Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Levante

[Topic Officiel] Maserati Levante SUV (2016)


rodolphe441
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 401
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §spo068Rv

 

 

Mes besoins ont changé ...

Et je ne pouvais hélas pas assumer ceux-ci ET la 997S :( .

 

 

 

Ben ouaip, faut se sortir les doigts du truc et bosser gamin.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin eu ce jour la chance d'essayer le Levante S.

 

Tout d'abord, ce Levante à l'avantage de ne pas ce voir à tous les coins du rue et sa plastique (surtout la face avant) ne laisse pas indifférent.

 

C'est un véhicule très sympa sympa à conduire qui m'a étonné par son confort.

Bon, après, niveau performance, il manque quelques chevaux mais le future GTS, voir, le Troféo, devrait régler le problème.

 

Pour avoir eu la chance d'essayer également antérieurement le dernier Cayenne S, j'ai préféré ce Levante qui possède, AMHA, plus de caractère, surtout au niveau mécanique.

Merci à l'échappement à clapet qui permet de profiter de la sonorité du V6 lorsqu'on le souhaite tout en restant discret sur les longs trajets.

 

Après, la présentation intérieur laissera un goût amère aux amateurs des dernières technologies (c'est très (trop?) classique) mais pour celui qui privilégie l'agrément de conduite à l'info divertissement, cela devrait passer.

 

Quelques photos de l'essai :

 

 

 

006.jpg

 

007.jpg

 

 

005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Epicure

 

sympa ce Levante, l'avant est vraiment beau, mais déception sur l'arrière qui me fait penser à une Renault.

Bref niveau design, je prèfère le Cayenne, mais je n'aime pas l'image qu'il véhicule, pas classe, alors que la Maserati l'est.

Pas d'autres photos ?

 

Et pourquoi pas la Quattroporte qui est nettement plus belle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le Levante?

Parce qu'actuellement, je ne me vois pas acheter autre chose qu'un SUV.

Même si je n'aurai pas dit non pour l'essai du Grandcabrio présent aussi sur le site, juste pour écouter le dernier V8 atmo de Maserati dont la sonorité est tout simplement somptueuse (une des plus belles, AMHA, de la production actuelle).

 

Le Cayenne?

Franchement, j'ai été déçu de l'essai du dernier Cayenne S essayé fin avril 2019.

Tout le contraire de la Panamera Turbo S-E hybrid essayée au paravant qui m'a, elle, littéralement emballée.

Le même moteur sur le Cayenne et on atteint le graal.

Même si comme toi, l'image du Cayenne ne me plait pas trop.

 

Je n'ai pas pris d'autres photos.

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

La levante c'est pas un suv, c'est une erreur...

 

Sur tous les plans : l’arrière du koleos, l'interieur digne d'une fiat brava, et l'ensemble qui ressemble à tout sauf à une Maserati...

On ne parle meme pas de la fameuse montre : un pure truc en plastoc, une injure à la marque..

 

 

A ce propos, meme chez renault ils ont corrigé le tire et amélioré leur koleos : ils sont passés d'une horreur à un truc insipide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve très sévère envers le Levante.

Tu critiques beaucoup son design alors que c'est un sujet très subjectif mais qu'en est il du reste de la voiture?

L'as tu essayé au moins?

Et si oui, en quelle motorisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

non, jamais essayée...

Quel intérêt...Je n'ai pas besoin d'essayer un lava niva pour avoir un avis sur ce tromblon...

Je te laisse revoir un peu l'histoire de Maserati : Jamais il n'avait été prévu de sombrer dans la médiocrité et dans le suv...

C’était une marque de luxe, sportive, des berlines racées qui dépotent...

La signature c'etait le gros moteur, le biturbo, le luxe à l'italienne : la classe quoi....

 

 

Bref, quel intérêt de monter dans cette horreur ??

 

Maserati promettait de faire rentrer du fric en vendant des camions de caisses : c'est chose faite, et pour quel resultat ?

Le volume a explosé, et les comptes sont enfin positifs : ça faisait longtemps...

 

Les financiers au commande de Maserati ont vendu l’âme de la marque : que restera t'il à vendre ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SUV sont actuellement le meilleur moyen pour les constructeurs de faire rentrer de l'argent dans leurs caisses.

Pourquoi s'en priveraient ils, surtout si cet argent sert à développer le reste de la gamme.

 

Tu es contre les SUV?

Ben, va falloir t'y faire car toutes les marques s'y mettent (Porsche, Bentley, Rolls, Lamborghini et bientôt, Ferrari et Aston Martin).

 

D'ailleurs, rappelle moi quel véhicule a permis à Porsche de se redresser?

 

Mais tu préfères peut être que les marques très prestigieuses sombrent parce qu'elles n'ont pas su évoluer et s'adapter aux besoins de la clientèle?!?

Reprends l'histoire de certaines marques qui ont disparu et tu comprendras peut être mieux pourquoi Maserati à sorti ce Levante :jap: .

 

P.S. : cela me fait toujours rire les gens qui critiquent tel ou tel modèle sans jamais l'avoir essayé (et peut être même, sans jamais être monté dedans ou l'avoir vu en vrai)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Une danseuse n'est pas faite pour gagner de l'argent mais pour prendre du plaisir....

 

Oui je préfère ma vielle quattroporte 1998 évolution avec ses 1000 défauts à cette saloperie de Levante. Au moins elle represente les valeur de maserati...en incluant une finition médiocre qui était une des signatures de la marque..

 

Je n'ai rien contre les suv, ni contre les fenwick ou les camions poubelles... J'ai d'ailleurs aussi un cayenne S..

Ce cayenne c'etait un ovni à l’époque : une idée géniale et innovante qui a été reprise par tous les constructeurs en mal de création : tu m’étonnes que Maserati a suivi le mouvement...

 

Le dernier coup de genie de Maserati c’était les boomerang de la 3200 gt...ca commence à dater....

 

Maintenant, si Maserati sent qu'elle peut faire du fric en produisant des montres à 200/300 balles qui puent le mécanisme chinois, des ghilbi 4 portes, ou des camions poubelles : qu'elle produise...mais elle finira par se transformer en unité de production de camions poubelles, et bientôt plus personne n'aura de respect pour cette marque...

 

 

Ferrari se porte plutôt bien, et sans avoir besoin de proposer un tracteur de jardin minable rebaptisé F40 par "un génie" du marketing....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

En partie, certes, mais c'est surtout grâce au Cayenne qui, avant la sortie du Macan, était la Porsche la plus vendue.

non..

 

c'est surtout grâce à une voiture innovante qui, avant la sortie du Macan, était la Porsche la plus vendue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette voiture innovante s'appelle le Cayenne.

Donc, c'est bien grâce à ce dernier que Porsche a relevé la tête.

Et le Macan a maintenant pris la relève.

Autrement dit, si Porsche se porte si bien aujourd'hui et qu'il peut continuer à sortir de superbe sportive, c'est parce qu'il a osé sortir un/des SUV :jap: .

 

 

Si maintenant TOUS les constructeurs de prestige sortent "leur" SUV, ce n'est pas pour rien ...

Et toi, tu voudrais que Maserati n'en produise pas :??: ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Ce jour, j'ai été invité par le concessionnaire Maserati de ma région pour découvrir ET essayer en avant première le nouveau Levante Trofeo (V8 3.8 de 580 ch).

Il s'agit d'un modèle de "présérie" venant directement de l'usine en configuration Qatari (d'où la plaque) car non encore livrable à ce jour en Europe.

Il sort donc 590 ch et non 580 ch comme il sera vendu en France.

 

J'avais déjà eu l'occasion d'essayer le Levante mais en version S (V6 3.0 de 430 ch).

Superbe véhicule manquant juste un peu de puissance (vu mes antécédent).

Là, avec 590 ch, cela devient bien plus intéressant et surtout, le V8 a une sonorité plus sympathique à mes oreilles.

Le confort est un poil plus rude mais cela reste tout à fait acceptable.

Et puis, il faut qu'il reste sur la route!

 

Celui de la présentation a une option couleur spécifique.

Un beau gris mat a, dixit le vendeur, 9000 euros!

Elle se marie très bien avec les touches de carbone spécifique au Trofeo et à l'intérieur tout cuir rouge.

 

Place aux photos :

 

006.jpg

 

 

008.jpg

 

 

018.jpg

019.jpg

 

 

007.jpg

 

 

012.jpg

015.jpg

017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Les SUV sont actuellement le meilleur moyen pour les constructeurs de faire rentrer de l'argent dans leurs caisses.

Pourquoi s'en priveraient ils, surtout si cet argent sert à développer le reste de la gamme.

 

Tu es contre les SUV?

Ben, va falloir t'y faire car toutes les marques s'y mettent (Porsche, Bentley, Rolls, Lamborghini et bientôt, Ferrari et Aston Martin).

 

D'ailleurs, rappelle moi quel véhicule a permis à Porsche de se redresser?

 

Mais tu préfères peut être que les marques très prestigieuses sombrent parce qu'elles n'ont pas su évoluer et s'adapter aux besoins de la clientèle?!?

Reprends l'histoire de certaines marques qui ont disparu et tu comprendras peut être mieux pourquoi Maserati à sorti ce Levante :jap: .

 

P.S. : cela me fait toujours rire les gens qui critiquent tel ou tel modèle sans jamais l'avoir essayé (et peut être même, sans jamais être monté dedans ou l'avoir vu en vrai)!

 

 

 

Je viens d'aller voir les chiffres de 2018 : la cata...

Maserati promettait 75 000 unités vendues en 2018 : ils ont réussi péniblement à en vendre moins de 35 000...

 

=> Clairement tu sembles être l'un des derniers à défendre la politique de Maserati...

 

Le Levante avec une division par 3 des prédictions de vente n'est pas rentable et continue d'envoyer Maserati dans le rouge...

 

maserati-chiffres-2018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ta (mauvaise) analyse des choses (volontaire ou pas?) :o .

En effet, tu imputes au Levante la raison de la baisse (réel) des ventes de Maserati en 2018 (-28%) alors que c'est le véhicule le plus vendu de la marque.

Les VRAIS raisons de cette chute sont (tiré de 2 articles de presse) sont :

 

- Une baisse largement prévisible car depuis 2016, année de lancement du Maserati Levante qui a fortement contribué à booster les ventes de la marque, il n’y a eu aucune nouveauté ! Et ce n’est pas les versions Trofeo, GTS ou encore les finitions Ribelle ou Volcano qui tromperont les clients.

Je ne parle même pas des Maserati GranTurismo et GranCabrio qui, même si ce sont de magnifiques voitures, ont été lancées respectivement en 2017 et 2010 et ne servent aujourd’hui qu’à ne pas mettre l’usine de Modène au chômage.

Les clients attendant depuis 2014 de nouveaux produits comme un coupé Alfieri, ou encore des Ghibli, Quattroporte et Levante avec des motorisations hybrides.

 

- Problème chinois

Pour le nouveau patron, les problèmes sont avant tout centrés sur un seul et même pays, la Chine : "70% de nos problèmes sont focalisés sur la Chine" explique-t-il, glissant par la même occasion une petite référence à la baisse vertigineuse des ventes en Chine, entre avril et juin 2018.

 

Un effondrement des ventes qui est dû à l'assouplissement des taxes douanières chinoises. Depuis le premier juillet, la Chine a baissé ses taxes à l’importation de 25% à seulement 15% ! Une baisse dont beaucoup de concessionnaires (dont ceux de Maserati) ont souhaité profiter : "Beaucoup de concessionnaires ont décidé de retenir leurs commandes et ont décidé de ne pas importer avant le premier juillet 2018" explique à Reuters, Wang Cun, directeur de la China Automobiles Dealers Association.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Aucune remontada au T4..

 

.maserati-2018.jpg

 

Comme je l'avais prévu et indiqué moultes fois : gamme de merde = vente de merde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Je felicite officiellement Aston Martin qui a réussi à faire largement pire que le levante.

Une ligne de FX35 ratée, un coffre à la con, des lignes merdiques, des jantes qui font honte : le DBX va permettre d'oublier le loupé du levante.

 

Merci aston de vous sacrifier....

 

https://news.sportauto.fr/news/1544299/Aston-Martin-DBX-SUV-photos-pr%C3%A9sentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Bref, tout le monde a compris que spotting n'aime pas les SUV et qu'il ne peut pas s'empêcher de cracher dessus ; même et surtout si les chiffres de vente ne lui donnent pas raison ...

 

Rebelle?

Marginale?

Troll?

faux...j'adore mon cayenne : superbe ligne, top sur presque tout..

 

Le levante est moche...terriblement moche...et les chiffres des ventes me donnent raison. Celui d'aston est clairement le pire au monde..Si cette coupe grossiere et mal balancée a fait chavirer ton coeur c'est que tu n'as aucun respect pour la grace et la finesse.

 

Le suv lambo est à tomber, celui de bentley est passable, les FX35/45 sont très beaux aussi...et les chiffres le prouvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes chiffres le prouvent?!?

Tu peux me rappeler quel est le modèle Maserati le plus produit actuellement?

 

Tu dis : "le Levante est terriblement moche. Celui d'Aston est clairement le pire au monde".

Tu sais, les gouts et les couleurs, c'est très personnel.

Surtout quand tu affirmes en même temps que le Cayenne à une superbe ligne.

Il est de quelle année ton Cayenne parce que si c'est le premier modèle, on ne peux pas dire qu'il a reçu le premier prix de beauté, hein.

Et pourtant, j'aime beaucoup le Cayenne (qui a été plusieurs fois dans ma short list).

 

Et niveau design, personnellement, je préfère bien plus un Levante et un DBX qu'un Cullinan que j'ai déjà eu l'occasion de voir en vrai dans pas mal de coloris différents.

 

Les FX35/45 sont certes sympa niveau design mais leur coffre est juste indigne d'un SUV.

D'ailleurs, en France, les chiffres de ventes sont/étaient tellement mauvais que la marque va disparaître ...

Comme quoi, tes chiffres ne prouvent rien du tout ...

 

Mauvaise foi quand tu nous tiens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

 

Et bien moi j’ai les deux !! Levante et Aston Vantage 4.7, je n’échangerais aucune des deux pour une Porsche !!! Le lavante n’a peut-être pas le peps d’une URUS, mais le prix n’est pas le même non plus !

 

Dans une Levante on fait 2000 Km comme dans son salon, c'est doux, cela ronronne bien, la boite auto un vrais régale.

 

Aston Martin c'est surtout le look qui vaut largement n'importe quelle autre sportive (je parle dans la même gamme de prix!)Bon c'est un peu dur de suspension mais on fait corps avec la voiture.

 

J’avais hésité quand j’ai acheté la LEVANTE avec une Macan ou Cayenne !! Et bien je n’ai aucun regret d’avoir pris la Maserati.

 

Mais c’est une question de gout on aime Porsche, moi je n’aime pas !

 

Chacun son choix et inutile de critiquer l’une ou l’autre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

 

Et bien moi j’ai les deux !! Levante et Aston Vantage 4.7, je n’échangerais aucune des deux pour une Porsche !!! Le lavante n’a peut-être pas le peps d’une URUS, mais le prix n’est pas le même non plus !

 

Dans une Levante on fait 2000 Km comme dans son salon, c'est doux, cela ronronne bien, la boite auto un vrais régale.

 

Aston Martin c'est surtout le look qui vaut largement n'importe quelle autre sportive (je parle dans la même gamme de prix!)Bon c'est un peu dur de suspension mais on fait corps avec la voiture.

 

J’avais hésité quand j’ai acheté la LEVANTE avec une Macan ou Cayenne !! Et bien je n’ai aucun regret d’avoir pris la Maserati.

 

Mais c’est une question de gout on aime Porsche, moi je n’aime pas !

 

Chacun son choix et inutile de critiquer l’une ou l’autre.

Bonjour , on reconnait là un homme de bon goût ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour info, je vais mes séparer de ma Levante essence ful options, je passe à une Aston Martin 2019 et garder les deux c'est un pe lourd!

Si mateurs, faite mois une proposition (attention Belgique)

11/2017, 35000 Km jantes 19 X 8 (train complet avec jantes été et complet avec jantes Hiver)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

Voilà, Aston Martin Vantage 2020 immatriculé en Février 2020 ! superbe voiture. Par contre période pas très favorable pour la revente de ma LEVANTE essence !

Malgré un des prix le plus bas sur Autoscout, pas encore d’amateurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Hi,

Voilà, Aston Martin Vantage 2020 immatriculé en Février 2020 ! superbe voiture. Par contre période pas très favorable pour la revente de ma LEVANTE essence !

Malgré un des prix le plus bas sur Autoscout, pas encore d’amateurs !!

 

 

tu m'etonnes que c'est invendable.

Essaye de la debager...on sait jamais...

 

Felicitations pour l'aston...c'est epatant de passer du pire au meilleur aussi rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap562ev

Je viens de prendre possession d'un Levante diesel.

Pour moi, c'est un grand bonheur. Je voulais un SUV pour une question de confort. Je suis grand et plus tout jeune et je ne suis plus très à l'aise pour rentrer dans une berline.

C'est un véhicule de société qui change de main à l'intérieur de ma boîte.

Ce n'est pas 100% mon choix, mais c'est 300% de mes espérances. Je suis donc ravi.

Mon meilleur souvenir dans les voitures que j'ai possédé est une Alfa et je trouve sympa de revenir vers une italienne, même si c'est fort différent de l'Alfa qui était légère avec un petit moteur nerveux et avec la Levante j'ai une grosse bagnole très lourde avec un gros moteur et un couple de camion.

 

Peut-être que spotting va avoir envie d'en remettre une couche et je voudrais lui dire que, même si j'ai l'impression qu'il exagère et s'acharne un peu trop je suis assez d'accord avec ses arguments.

 

Je trouve la voiture assez plaisante. L'avant est bien et la face arrière est tristement banale.

La puissance est bien au-delà de mes besoins et je suis d'accord pour dire que c'est assez idiot de mettre des moteurs de supercar dans un véhicule de ce type. Si on veut une voiture sportive, autant prendre un coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...