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GranTurismo

Projet achat Granturismo en Italie


Invité §Jac452dP

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Invité §lau414lD

Budget : 70-75 k€. Km maxi : 90 000 et couleur carrosserie blanc/noir/gris (pour faire original :lol: )

J'ai vu aussi qu'il y avait différents types de jantes, dont certaines avec la forme du logo de la marque, le trident, que je trouve sympa.

 

à ce budget tu vas trouver dans l'hexagone , :)

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Invité §Jac452dP

Déterrage de topic. Pour la bonne cause :jap: . J'ai mis de côté l'achat en Italie. On peut en effet trouver de belles Granturismo S en France, pour le même prix. L'avantage pécuniaire ne joue donc pas. J'ai (encore) quelques questions car je me suis bien renseigné ce coup-ci. Il y a la boîte ZF et la boîte robotisée. On peut malheureusement lire tout et n'importe quoi concernant cela. Pour certains la ZF est plus lente que la robotisée, pour d'autres c'est pareil. J'ai lu certains posts sur d'autres sites qui sortent un prix de changement d'embrayage de 8-9 k€ (!!), puis lu dans un magazine spécialisé en autos de ce genre que le coût de changement de ce même embrayage est de 3k€ (soit un gap énorme). Si quelqu'un pouvait m'indiquer le vrai prix. Le véhicule restera stationné en pente la nuit (pour l'instant je n'ai pas le choix) dans ce cas là, et pour abîmer le moins possible l'embrayage, vaut-il mieux d'après-vous prendre une ZF ou une boîte robotisée?

Après concernant les bouchons je pense que ça doit être comme pour la boîte d'une Lambo : on peut mettre la boîte en Auto, rouler et dès qu'il y a un arrêt remettre sur neutre, engager une vitesse et ensuite revenir en Auto (c'est pas facile mais il y a des jours où on a la flemme de passer les vitesses :ange: ). Alors qu'avec une ZF on peut rester sur D, même lors d'un arrêt assez long.

Après, j'avoue qu'avec l'arrivée des beaux jours un Grancabrio me tenterait bien aussi. Un peu peur quand même quand j'ai vu la mésaventure d'un autre membre du forum et son Grancabrio blanc.

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Invité §Jac452dP

Pareil, y a-t-il des millésimes à éviter?

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Bonjour

 

Heu...j'ai aussi une GranCabrio blanche, de mai 2011 avec 29 000 km au compteur dont je suis enchanté et avec laquelle je n'ai aucun problème! (à ce propos je ne suis pas vendeur, mais on peut me l'acheter... 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif ). L'histoire de notre ami Hummer est assez incroyable.

 

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt chevaux. J'ai une boîte ZF qui me satisfait pleinement. Je ne conduis qu'en manuel avec les palettes et les passages de vitesse sont rapides, du moins pour moi. Après, les histoires de millisecondes de différence pour les passages de vitesse, c'est un peu comme les histoires de dixièmes de secondes pour le zéro à 100, bof, c'est je trouve du pignolage et ça va déjà bien assez vite pour une utilisation routière. Après pour le circuit, je ne dis pas. En tout cas, l'une comme l'autre seront déjà bien plus rapides qu'une boîte manuelle!

 

Le sujet sur l'embrayage type F1 a déjà fait beaucoup couler d'encre sur ces forums, particulièrement en section Ferrari. Il faut le dédiaboliser, ce n'est pas si fragile que cela. Bien mené, il peut faire pas mal de km. Ce qui se dit: privilégier le mode sport, mettre au point mort dans les bouchons et éviter les rampes (oups pour vous si j'ai bien lu...). C'est vrai qu'il faut prévoir un budget assez conséquent pour son remplacement alors qu'en ZF il n'y a rien à faire. Après c'est une question de goût (moi je préfère une ZF) et surtout d'opportunité. Vous allez peut-être trouver votre perle rare en F1, il ne faut pas que cela vous décourage!

 

Bonne recherche

 

Gérard

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Invité §Jac452dP

Merci pour vos précisions Gérard. La pente fait environ 20%. Pour l'instant pas le choix le véhicule devra rester stationné dans ces conditions, donc monter la pente, stationner le véhicule, puis plus tard redémarrer et redescendre le véhicule. C'est pour cela que ça m'embête beaucoup cette histoire d'embrayage pour la boîte robotisée. Donc je vais plutôt partir sur une ZF, moins contraignante. Vous qui êtes un pro du Grancabrio, je vois des annonces avec 2 types de modèles (sans compter la version Stradale) : un modèle avec 2 doubles sorties d'échappement et un autre avec deux sortie d'échappement. Les deux modèles ont-ils le même moteur, le 4.7?

Merci encore pour votre aide et vos conseils.

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Merci pour vos précisions Gérard. La pente fait environ 20%. Pour l'instant pas le choix le véhicule devra rester stationné dans ces conditions, donc monter la pente, stationner le véhicule, puis plus tard redémarrer et redescendre le véhicule. C'est pour cela que ça m'embête beaucoup cette histoire d'embrayage pour la boîte robotisée. Donc je vais plutôt partir sur une ZF, moins contraignante. Vous qui êtes un pro du Grancabrio, je vois des annonces avec 2 types de modèles (sans compter la version Stradale) : un modèle avec 2 doubles sorties d'échappement et un autre avec deux sortie d'échappement. Les deux modèles ont-ils le même moteur, le 4.7?

Merci encore pour votre aide et vos conseils.

De rien.

 

La GranCabrio est sortie en 440 chevaux avec deux doubles sorties d'échappement (c'est le cas de la mienne). Puis fin 2011 je crois, elle a évolué en "sport" avec toujours le V8 4,7 litres, mais porté à 460 chevaux et avec les sorties d'échappement uniques et ovales. Il y a aussi une légère modification de carrosserie à l'avant (des ouïes)

 

Dans les annonces, vous trouverez du n'importe quoi, des modèles comme la mienne (440 cv) présentés comme "sport" en 460 cv. Il faut que vous fassiez le tri! C'est comme pour les Ferrari 458 (celle que j'aimerais bien avoir... :love: ), les vendeurs écrivent souvent pour celles sorties après mai 2011 "garantie 7 ans", alors que c'est seulement l'entretien de la voiture qui est prévu.

 

A votre service si je peux vous renseigner, n'hésitez pas, si je ne sais pas je le dis!

 

Bonne recherche

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Bonjour

 

La ZF est assez rapide, avec la boite F1, on parle effectivement d'écart de l'ordre de 1/10ème de s (100ms pour la boite F1 et pour 200ms en mode sport pour la ZF).

 

Le changement d'un embrayage c'est plutôt 3500/4000€ selon le taux de MO du garage. En l’utilisant comme il faut, tu peux faire 70-80 000km avec une boite F1 mais certaines conditions l’usent (pentes notamment) et si usage répétitif < 2000trs/mn.

 

Le granturismo (et a fortiori le grancabrio) étant une auto lourde, typé GT et non sportive, la boite ZF colle bien à la philosophie de l’auto : du cruising à bonne vitesse, dynamique mais pas avec le couteau entre les dents. Sincèrement, la boite ZF est un excellent choix.

 

Le grancabrio (non sport) est livré d’origine avec 4 sorties rondes. Le sport avec un échappement oval type granturismo S (ou granturismo sport), encore plus sonore. Sachant également que le grancabrio n’est sorti qu’en 4.7 et que le mode sport permet une ouverture des valves de l’échappement > 3000trs (que tu peux piloter comme tu veux avec un boitier Capristo par exemple).

 

Le grancabrio est une auto « dolce vita » : c’est beau, ça sort une des plus belles mélodies moteur du marché et tu as un blason mythique sur le capot. Mais ne raisonne pas en rapport prix / performances ou prix / efficacité – sportivité, c’est pas la cible de ces autos.

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Invité §Jac452dP

Très bien donc les deux modèles ont le 4.7L. Je vous tiens au courant.

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Invité §FC2703WP

Oui moi c'est pareil, j'ai la boite auto et c'est très bien comme ça! Je ne fais pas de circuit et comme l'explique bien Jack, elle colle plus à la philosophie de la voiture, un véhicule pour tailler la route mais sportive quand même car les 440 CV quand on met le pied dedans ça pousse fort!

Le boss d'une concession Maserati me disait dernièrement qu'ils vendent plus de boite F1 en raison du bruit mais moi et Gérard avons réglé le "problème" en installant un boitier Capristo. D'ailleurs avec ce boitier, on a la possibilité d'avoir le son de la F1 même en mode normal ce qui n'est pas le cas sur la boite robotisé. En mode normal, j'appuie sur la télécommande et les valves s'ouvrent, sur la F1 il faut passer en mode sport.

Sinon, essaies comme moi de trouver une boite auto avec l'option pack F1, c'est à dire les feux noires à l'avant, le bas de caisse et le petit becquet derrière pour avoir le look de la Granturismo S boite F1. Au volant, c'est pareil, j'ai les grandes palettes ce qui est plus pratique que celles d'origine de la boite auto qui sont presque moitié moins grandes...

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Invité §Jac452dP

Merci pour le lien. Elle a l'air super clean. Très belle auto. Mais intérieur rouge vif ce n'est pas ce que je recherche.

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Invité §Jac452dP

Un truc que je ne pige pas, vous voyez par exemple celle-là, qui me fait de l'oeil. L'intérieur est pour moi à tomber par terre :love: . Elle est présentée comme un V8 S alors que les sorties d'échappement sont celles d'un modèle 4.2L. J'ai juste?

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 35884.html

Autre question : existe-t-il une touche Sport pour un modèle 4.7L avec boite ZF?

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La 4.7 bva est avec 4 sorties rondes. C'est la bvr qui a les sorties ovales.

 

La 4.7 bva à bien un mode sport (ouverture valve après 3000, raffermissement amortisseurs, passage bva plus rapide....)

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Invité §Jac452dP

Ah bon, parce que je suis allé sur le site web Maserati puis j'ai fait un tour dans le configurateur pour une Granturismo S avec BVA. Le résultat sur les photos à la fin de la configuration donne une auto avec 2 sorties ovales. Pareil le bouclier avant est différent. Donc c'est pour ça que je me pose des questions car malgré que ce soit un détail je ne voudrais pas qu'on me vende une 4.2L "reformulée" en 4.7L dans l'annonce. En gros, pour résumer, je ne voudrais pas me faire entuber.

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En version 440cv donc hors sport, les sorties de la 4.7 bva sont rondes et au nombre de 4. Les sorties ovales sont de série sur les 4.7 boite F1 et sur les granturismo sport qui font 450 puis 460cv à partir de 2012 de mémoire.

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Invité §Jac452dP

D'accord, j'ai (enfin) compris. Je viens juste de voir sur leur site que la Granturismo S est maintenant à 460ch. Donc elle a évolué en puissance, alors que moi je croyais qu'elle était toujours restée à 440ch depuis le début. D'aaaaccccoooorrrddddd. Ok, en même temps je me disais bien qu'une concession officielle Maserati qui faisait une telle erreur c'était bizarre :mouais:

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Invité §Jac452dP

Vue qu'il n'y a pas de système de soulèvement avant est-ce que quelqu'un pourrait me donner la hauteur de la garde au sol? SVP. Etant une GT est-ce que c'est plutôt comme mon véhicule principal (Jag XF) donc passage des ralentisseurs tranquille.... ou plutôt comme la Lambo (ça passe juste)? Enfin, je me doute bien que si certains arrivent à sortir des parking souterrains ça ne doit pas être trop bas non plus :ange:

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Avec ma GranCabrio, ça passe partout, mais en première sur ces sa......es de ralentisseurs.

 

Par contre, le capot est long, très très long. Attention de ne pas toucher avec le pare-chocs! Dans les virages serrés avec bordures, dans les parkings (s'arrêter bien avant la bordure) etc...

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Invité §Jac452dP

Très bien ça me rassure. Je me doute qu'il doit exister des capteurs avant et arrière pour faciliter les manoeuvres. Peut-être en option, je suis entrain d'éplucher les annonces. J'avais déjà posé la question concernant la caméra de recul, il n'y en a pas d'après ce que j'ai compris (ce qui est très étonnant pour des véhicules d'une telle taille), mais bon on fera sans. D'autre part, est-ce que vous savez comment modifier le titre d'un topic? Après m'être aussi intéressé aux prix de Granturismo/Grancabrio en Italie le prix seul (donc sans démarches ultérieures à faire en préfecture + autres taxes et charges) ne justifie pas un déplacement. Sans compter qu'en cas de problème mécanique ou autre se retourner contre le vendeur ne doit pas être évident. Merci.

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Ah oui, j'ai oublié de préciser que je n'ai que les radars arrières...

 

C'est une option et je n'ai pas les avants, d'où ce que j'écrivais concernant la longueur du capot!

 

 

 

 

PS: ma GranCabrio est toujours à acheter... 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

 

Mp pour précisions (entre autre, elle est garantie constructeur jusqu'en mai 2016...)

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Invité §Jac452dP

Merci Gérard pour votre offre et votre proposition, mais je cherche un intérieur brun ou beige ;)

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Invité §Jac452dP

Bon, finalement ça ne sera pas une Granturismo mais une Quattroporte. Le "léger" problème c'est qu'elle a 120 000kms. Combien de kms le moteur de ce type de véhicule peut encaisser? A-t-on déjà vu des casses moteur à ce kilométrage? Combien coûte le remplacement du moteur actuel par un moteur neuf?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §Fro344bO

t'est pas bien toi remplacer un moteur a 120'000 kil sobalou.gif.5721326f2fc6cbf4fad6e71c7ea2c619.gif

 

j'ai déjà vu des Quattroporte avec plus de 200'000 sur le net donc aucun soucis a prévoir c'est quand même pas une tata que tu achète (et entre nous les tata dépassent aussi les 200'000 :-)

 

aller montre nous les photos quand tu l'auras !!

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Invité §Jac452dP

"aller montre nous les photos quand tu l'auras !!" : aucun problème.

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