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4200GT / Coupé

4200 ou Gransport, choix difficile..


Invité §Fra054ac

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Invité §Fra054ac

Bonjour à tous,

Je m'inscris ici et sollicite votre aide afin d'épauler mon père pour le choix d'une nouvelle auto. Cela fait quelques temps qu'il regarde les Maserati, le bruit à comblé ma mère, qui était plus encline à choisir une Quattroporte, mais comme nous possédons d'ores et déjà une série 7, mon père à réussi à l'orienter vers un modèle plus sportif.

Cependant la est le problème, ma mère voulait une Granturismo, mon père voulait une Venturi ou une Lambo en remplacement d'une autre de nos autos, il fallait faire un choix, ils se sont tout deux retrouvés sur la 4200. ENFIN.

Plusieurs annonces ont retenues notre attention, nous sommes allés en voir quelques unes mais aujourd'hui, ils sont allés voir un modèle en CC. Et la, le doute, CC ou coupé?

J'aimerais donc connaître votre point de vue sur cela, et également savoir si la présence de la capote présentait des soucis particuliers. (La 360 spyder de mon oncle n'étant parfois pas totalement étanche... :lol: )

Quels sont les avantages ou inconvénients de la Gransport vis à vis de la 4200 ?

Y à t-il des points à vérifier impérativement sur ces modèles ?

Enfin, seule une auto à vendre arborait la teinte "Bleu Méditerranée" que nous trouvons ravissante, avez vous une explication à cette si faible proportion de ce bleu ?

Bien cordialement, et en vous remerciant de m'avoir lu.

PS: Merci de déplacer mon topic si celui-ci n'est pas à sa place, auquel cas je m'en excuse.

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Invité §lis248Zd

Bonjour

 

je te donne mon avis de néophyte en ce qui concerne Maserati .

une belle auto avec un v8 qui chante à ce prix , cela devient très alléchant .

 

comme toi , j'ai d'abord regardé la 4200 ( essayé en coupé et en cabriolet )

en cabriolet c'est vraiment plus sympa , l'auto est plus petite et on profite toujours mieux du son de l'auto .

après , il s'agit de savoir si tu as besoins de 4 places ou pas .perso , j'ai opté pour le coté "pratique" des 4 places d'un coupé .

 

mon budget pour une 4200 ( moins de 60000km , on en trouvait entre 20 et 24000 euros )

 

après essai et de longue heures à éplucher les forum et prendre l'avis d'anciens propriétaires , garagistes et autres , j'ai finalement regarder aussi la gransport .

 

le budget n'est clairement plus le même ( plus de 30000 euros facile )

la ligne est différente , moins discrète , plus sportive , après c'est clairement une question de gout et une part de subjectivité interviendra dans le choix de telle ou telle ligne .

 

ce qui est certain ( toujours à mon humble avis ) , c'est que la gransport est clairement plus affuté au niveau châssis .

c'est plus précis , ça pompe moins , la direction est plus directe , c'est plus sportif point barre .

 

je l'ai faite conduite par un garagiste l'autre jour .

il avait déjà conduit des 3200 et des 4200. il m'a dit après l'essai ne pas avoir aimé la 4200 ( la 3200 il adore !) , mais la gransport l'a réconcilié avec maserati .

il a trouvé la gransport clairement mieux finie .

selon ses dires , Maserati à corrigé les petits défauts de la 4200, bref , la gransport est une auto aboutie .

attention, cela reste une auto avec une conception des années 2000 , rien a voir avec les 991 voir même les dernières 997

la 4200 est quand même une belle auto , pas une sportive selon mes critères , c'est une gt .

la gransport est une gt un peu plus sportive .

l'intérieur de la gransport , je préfère , c'est plus sportif , les touches de carbone apporte un vrai plus au niveau de la finition .

on reste cependant loin des standards des dernières productions de porsche .

 

après en dehors du budget que tu consacreras , sur ces autos , il faut vérifier :

 

l'entretien , préfère des factures plutôt qu'un beau carnet sans factures . perso , j'ai un beau carnet tamponner par Maserati mais impossible d'obtenir le détails des factures ! un comble !

 

état d'usure de l'embrayage ( environ 3200 euros pour le remplacement , on ne le change pas tous les jours non plus ! ) , en moyenne , c'est 1% des 1000 km , mais en 20000 km , il peut être ruiné , mais il peut tenir 80000 km si on conduits correctement et pas comme un bourrin .

 

selon , Maserati , les sondes doivent être changées tous les 4 ans et bonjour la douloureuse.

mais quand on demande a certains spécialistes , ils préfèrent te dire que cela se change quand sa lâche ,( sinon cela ressemble à un peu à de la surfacturation)

 

pour le reste , comme tout auto de ce type regarder l'état de la carrosserie , des freins , pneumatiques .

bonne chasse

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Salut Francis .

 

Si ton père a le budget , le choix initial de ta mère me parait le plus judicieux ( Granturismo ) , Après entre un Gransport

et une 4200 , perso j'opterai sans hésiter pour le Gransport car il est plus récent que la 4200 donc plus moderne

Moi j'ai opté pour la 4200 car a l'époque de mon achat la différence de prix entre la 4200 et le Gransport était assez

conséquente ce qui n'est plus vraiment le cas aujourd'hui . pour le reste , lise t'a dit le principal donc je ne rajouterai rien .

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Invité §Fra054ac

Bonjour à vous et merci pour vos réponses claires, complètes et précises.

Tout d'abord, concernant la Granturismo, le choix à été effacé, car il fallait faire un choix entre 4200/Gransport + Lambo ou Venturi contre Granturismo et.... pas grand chose :non:

De ce fait, mes parents préférant avoir plusieurs autos, ils se sont tournés tout deux vers ce modèle de Maserati.

Concernant la sportivité, nous n'allons pas faire de piste ou quoique ce soit avec, il y a déjà ce qu'il faut à la maison pour ça :D

L'utilisation principale de l'auto sera principalement la balade ou pour partir en week-end de temps en temps.

Celle-ci n'aura donc pas besoin d'être ultrasportive, néanmoins, y à t-il autre chose que le carnet d'entretien (et les factures surtout, j'ai retenu la leçon ;) ) à regarder sur place ?

Merci à vous et de vos conseils, j'espère pouvoir aider mon père dans le choix de cette nouvelle auto, et vous le faire partager au plus vite :jap:

 

Enfin, quelqu'un peut-il m'expliquer pour quelles raisons la couleur bleue méditerranée est assez difficile à trouver ?

Bonne journée à vous ;)

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Bonjour à vous et merci pour vos réponses claires, complètes et précises.

Tout d'abord, concernant la Granturismo, le choix à été effacé, car il fallait faire un choix entre 4200/Gransport + Lambo ou Venturi contre Granturismo et.... pas grand chose :non:

De ce fait, mes parents préférant avoir plusieurs autos, ils se sont tournés tout deux vers ce modèle de Maserati.

Concernant la sportivité, nous n'allons pas faire de piste ou quoique ce soit avec, il y a déjà ce qu'il faut à la maison pour ça :D

L'utilisation principale de l'auto sera principalement la balade ou pour partir en week-end de temps en temps.

Celle-ci n'aura donc pas besoin d'être ultrasportive, néanmoins, y à t-il autre chose que le carnet d'entretien (et les factures surtout, j'ai retenu la leçon ;) ) à regarder sur place ?

Merci à vous et de vos conseils, j'espère pouvoir aider mon père dans le choix de cette nouvelle auto, et vous le faire partager au plus vite :jap:

 

Enfin, quelqu'un peut-il m'expliquer pour quelles raisons la couleur bleue méditerranée est assez difficile à trouver ?

Bonne journée à vous ;)

 

parce que les acheteurs initiaux n'ont pas du trouver cette couleur a leur gout . :spamafote:

T'as pas un lien pour voir de quelle couleur exacte il retourne , parce que des masérati bleu , y'en a quand même

quelques unes , après , je ne saurai dire si elles sont bleue mediterranée .

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Invité §Fra054ac

Merci de la confirmation, dommage de ne pas en trouver autant que les grises, je trouve que ca change.. :)

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Invité §jul378nA

Hello dans le choix entre une 4200 et une GS, il faut aussie prendre en compte la boite de vitesse.

Si vous souhaitez une bvm, c'est une 4200 d'office. Si vous voulez une boite robotisée, c'est soit 4200 soit GS et dans ce cas précis, il serait plus judicieux de s'orienter vers une GS si le budget le permet

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Invité §gra778JK

bonjour

pourquoi on ne trouve pas autant de maserati bleue et la reponse est simple !! à l'epoque le gris et le noir etaient en couleur standart et les autres couleurs en options à 3500 € et pourquoi si peu de blanche parce que l'option etait à 7000 € !!!!

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Invité §Fra054ac

La boite robotisée de la GS est si différente ? Plus rapide ? Plus agréable ?

Pour les couleurs je comprends maintenant que l'option coûte cher en effet ce qui en a découragé certains :)

Merci a vous pour vos réponses et votre aide

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Invité §jul378nA

Différente par rapport à quoi? A la boite manuelle? Oui c'est plus brutal et ça bouffe de l'embrayage bien plus vite. Après, c'est jouissif à utiliser.

Mais si tu prends une 4200 cambiocorsa, c'est la même boite que la GS

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Invité §Fra054ac

Merci à toi, le choix se portait, si l'on prenait une 4200, vers une boite cambio. Du coup si j'ai bien tout suivi les boîtes de la 4200 cambio et de la GS sont identiques, donc pas de différences à ce point de vue entre les deux autos ?

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Invité §lib758DE

Merci à toi, le choix se portait, si l'on prenait une 4200, vers une boite cambio. Du coup si j'ai bien tout suivi les boîtes de la 4200 cambio et de la GS sont identiques, donc pas de différences à ce point de vue entre les deux autos ?

 

Mécaniquement oui, mais au niveau réactivité non, le software de gestion de la GS est différent pour plus de réactivité et des passages de rapports moins mous et plus fluides: Du coup moins d'à -coups, moins d'usure d'embrayage qui patine moins et paradoxalement plus de confort d'utilisation de la boite sur GS car plus fluide (principalement en mode sport).

 

De toute façon te creuse pas la tête la Gransport est mieux partout et beaucoup plus homogène, (châssis, son, boite, roues, sièges, comportement, etc...) si il n'y a pas de problème de budget c'est la plus aboutie de la génération Coupé 4200 (hormis la rare MC Vctory). Il faut simplement chercher un peu car le full cuir n'est pas de série, les sièges chauffants et l'auditorium 200 non plus...

 

En Spyder pareil en pire , mais c'est une autre philosophie, il ne faut pas en attendre l'efficacité du Coupé, c'est bcp moins rigide, et avec un empattement court les réctions ne sont pas les mêmes, notamment sur le mouillé elle peut surprendre.

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Invité §Fra054ac

Merci à vous de m'avoir éclairé sur ce point la, le choix est porté sur un coupé, quant au GS ou 4200, cela dépendra du qu'ils comptent allouer à cette nouvelle voiture..

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Invité §Fra171gp

boite plus fluide en mode sport ?

tu sens bien passer les vitesses qd meme lol

qd je roule en mode normal (trèèès rarement), je me retrouve meme a donner des coups de tetes dans le vide pour compenser le changement de vitesse en mode sport... c'est ma femme qui me regarde bizarrement mdr

(elle ne connait quasiment que le mode normal avec le petit)

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Invité §Gas660Rm

Merci à vous de m'avoir éclairé sur ce point la, le choix est porté sur un coupé, quant au GS ou 4200, cela dépendra du qu'ils comptent allouer à cette nouvelle voiture..

Pour un usage ballade, la différence de prix entre la Gransport et la 4200 ne se justifie pas.

Même moteur, même boîte (je veux bien croire que la gestion de la boîte est plus rapide sur la Gransport, mais sur la 4200, en mode sport qu'on laisse enclenché en permanence, c'est déjà bien rapide), bas de caisse et boucliers différents (personnellement, je trouve la 4200 plus belle et élégante), intérieur identique (sauf la console de l'autoradio et les inserts carbone qui ne vieillissent pas forcément bien car la résine finit par jaunir au soleil).

 

Actuellement, je pense que les 4200 sont l'affaire du siècle (même si elles commencent à monter un peu en tarif).

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Invité §Fra171gp

les sièges sont également différents entre une 4200 et un GS.

le gros plus pour la GS, la tenue de route.

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Invité §Fra171gp

même si les GS baissent, il est vrai que la 4200 devient très intéressante pour un budget initial très bas

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Invité §Fra054ac

Merci a vous pour vos différents avis :)

Nous avons contacté plusieurs vendeurs, la plupart indique que les autos viennent d'Italie ou d'Allemagne. Y a t-il des méfiances à avoir lorsque les autos ne sont pas d'origine française ?

Sportivement

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