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Maserati

achat d'une 3200 GT


Invité §Xav205kJ

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Invité §Xav205kJ

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un véhicule pour le plaisir et j'hésite entre une 3200 GT ou une porsche boxter

 

N'étant pas crésus et n'ayant pas les moyens je peux mettre autour des 16 000 euros

 

mais je manque de connaissances en la matière

 

merci pour votre aide

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Bonsoir

 

Extrêmement difficile de répondre à une telle question! D'abord parce que sur le forum Maserati, on vous répondra "Maserati" et sur le forum Porsche, on vous répondra "Porsche"...

 

Ensuite, les deux véhicules ne sont pas comparables! Une deux places pour la Boxster, 4 pour la Maserati, coupé vs cabriolet etc...

 

Et question moteur, le jour et la nuit: un V8 dans la Maserati avec une sonorité inégalée conte un flat 6 dans la Porsche.

 

Maintenant, si vous êtes juste côté finances, vous serez mieux avec le Boxster pour l'entretien, la conso et l'utilisation au quotidien.

 

Voilà pour mon avis

 

 

Bon choix!

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Invité §Xav205kJ

Merci

 

effectivement c'est ce qui ressort de mes différentes lectures.

 

mais c'est vrai que la MASERATI fait beaucoup plus rêver

 

si vous connaissez une bonne adresse avec une voiture correctement entretenue cela m'intéresse

 

y a t il des garages références, je suis près de REIMS

 

cordialement

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Invité §Xav205kJ

je viens d'en voir une qui a l'air sympa sur le bon coin

 

Maserati 3200 gt 3.2 v8 biturbo 368cv luxe bv6 à 17500

 

il propose même une extension de garantie à 24 mois

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Invité §Fra171gp

+1 gerard, si les finances sont limitées, tu peux vite te retrouver dans la mouise

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Salut Xavinos.

 

Attention a vouloir acheter ce genre de véhicule a pas cher , tu pourrais le regretter amèrement par la suite .

celle du bon coin avec l'intérieur rouge ? perso j'ai horreur des intérieurs rouge et a 90000 j'espère que

la révision a été faite sinon faudra rajouter quelques billets . :jap:

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Invité §mm7456ls

Une 3200 dans ce budget c'est jouable, mais il te faut au moin 5000-6000 euro a cotez de dispo en cas de soucis si tu veut pas qu'elle finisse bloquer dans ton garage au premier gros pepin qui peut vite coutez un bras.

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Re-bonjour

 

Je ne suis pas objectif, mais c'est vrai qu'être au volant d'une Maserati a une autre classe! Maintenant, une Porsche sera plus fiable et plus facile à entretenir, sans compter la conso (sur ma GranCabrio, je suis à 18 litres en moyenne). Certes, la conso n'est pas importante dans l'achat de ce genre de véhicule, mais avec un budget limité, il vaut mieux commencer par un Boxster qui est un joli cabriolet!

 

En tout cas, si achat Maserati, s'assurer d'un historique limpide (carnet, factures) et comme dit plus haut, un prix bas n'est pas forcément le meilleur choix à faire. Je viens de faire faire la révision des 4 ans sur ma GranCabrio, c'est 1 400 euros. Les pneus, c'est un peu plus de 1 000 euros les 4 et les arrières (285/35 ZR 20) ne font que 10 000 km...(et je conduis plutôt cool)

 

Budget plus important donc, mais être au volant d'une Maserati avec le V8 dont le son envoûte...Ne mettez jamais vos fesses dans une Maserati, vous êtes fichu!

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Invité §Xav205kJ

Bonsoir à tous

 

Merci pour vos précieux conseils

 

Finalement, je vais peut être m'orienter sur une ASTON MARTIN DB7

 

Il y en a une sur la centrale dans mes prix MAIS avec le volant à droite lol

 

sinon la boite auto me fait un peu peur pour ces types de voitures

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Suis pas certain que nos conseils aient été aussi précieux que cela!

 

Avant d'avoir peur d'une boîte auto, savez vous qu'il y en a trois sortes?

 

- la "ZF", qui ne nécessite aucun entretien en dehors des vidanges. (exemple ma GranCabrio)

 

- la "F1" qui nécessite effectivement un remplacement de l'embrayage assez couteux aux alentours de 50 000 km, selon soin qui a été apporté. C'est avec ce type de boîte que l'on parle de "taux d'usure" (exemple Ferrari F 430...)

 

- la "double embrayage", la dernière génération qui a la durée de vie de l'auto. (PDK chez Porsche) (exemple Ferrari California, 458 Italia, FF...)

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Invité §mm7456ls

Achetez une DB7 quand ont a un budget limiter a 16000 euro :??:

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Invité §Xav205kJ

je ne comprends pas vos retours

 

il est vrai que je suis un bleu en la matière...

 

la DB7 n'est pas comparable aux autres ?

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Acheter une telle voiture (maserati/aston) à 16k c'est possible mais l'entretien de ces voitures, il n'a pas décoté comme elles...

 

Elles nécessiteront donc un budget qui peut, selon les années/modèles, atteindre 20/25% du prix d'achat que tu prévois.

 

En es-tu pleinement conscient ?

 

La DB7 est une GT lourde, plus comparable à une granturismo qu'un coupé GT. A 16k, je suis assez surpris que tu envisages ce type d'achat mais j'avoue ne pas trop connaitre la cote des DB7. Par contre, quand tu auras des frais et à des forts kilométrages ça arrivera, il faudra avoir de quoi suivre derrière.

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Invité §mm7456ls

Oui si ton budget c'est 16000 et que tua s pas au minimum 4000 de cotez dispo de suite ton reve risque de ce transformez en cauchemards au premier soucis ou gros service.

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Invité §sli524nz

La 3200GT est la dernière des Biturbos, et rien que pour cela, il est important de se documenter.

 

Le point faible de cette voiture c'est le lien entre la pédale d'accélérateur et le logiciel moteur (drive by wire), parfois touché par des faux contacts. Il est souvent refait pour un modèle plus fiable (et issu de modifs apportées en 2000).

 

La conduite est assez particulière. Il faut aimer les moteurs turbo (moi j'adooooooore !). Mais il est facile d'embrasser un arbre quand on accélère un peu fort et que le boost envoie toute la sauce.

 

Après, une Maserati de cet âge tous les jours c'est jouable. Mais il faut prévoir large en entretien. Pour ma Ghibli j'en suis à un peu plus de 1000 €/an (la distribution cette année a plombé le chiffre...).

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Invité §cle382AU

Si votre budget est limité à 16 000 €, je vous déconseille cet achat car certains entretiens chiffrent vite...

 

J'ai acheté la mienne en avril 2013, et j'ai prévu environ pour 1000 € chaque année d'entretien, sachant que le plus cher est la distribution.

 

Sinon, je n'ai eu aucun soucis d'utilisation depuis plus de 2 ans, sans révision (une vidange). Juste le témoin moteur qui s'allume et s'éteint quand il veut.

 

Pour info, j'ai voulu revendre ma 3200 GT car j'achetais mon appartement. GT spirit à Lyon me la reprenait 17500 € avant que je ne fasse la révision (ou 20 000 € apres). Votre modele à 16 000 € ne cacherait il pas quelque chose ?

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Invité §Tri885CL

Bonsoir à tous,

je viens apporter ma pierre à cet édifice qu'est l'achat d'une 3200 GT . Pour ma part, je l'ai achetée en 07/2013 avec 85000 kms , boîte auto, mise en circulation 06/2002 avec des factures et des factures et des factures !!!!!! Ayant bénéficié d'un bon prix d'achat, mon budget réparations prévu suite aux divers avis du forum ( bien venus d'ailleurs ) était de 5/6000 euros. Immédiatement j'ai fait changer le centrale électronique , divers joints dont ceux des collecteurs d'échappement, réviser l'installation électrique, changer les mâchoires de freins à main, et enfin une bonne révision; montant de la facture 5200,00 euros TTC;

Aujourd'hui elle a 100 000 kms, depuis j'ai changé les 2 pneus arrières, ( 480,00 euros ) le monte glace côté chauffeur ( 730,00 euros ) et je dois bientôt changer les 2 avants ( 320,00 euros ) et enfin faire la distribution ( montant des pièces environ 900, 00 euros )

Mais ceci étant dit, je ne me vois pas aujourd'hui changer de voiture sachant le plaisir de conduire cette biturbo exeptionnelle !!!

Alors l'avis de ce forum est PRIMORDIAL !

Gérard

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