Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quattroporte

Valise diagnostic


Invité §ful320EM
 Partager

Messages recommandés

Invité §ful320EM

Salut,

a priori cela te fait une analyse de l'ordinateur de bord, en te retournant tout ce qui va pas (et ce qui va bien entendu). C'est la même valise que les pro utilisent dans les garages.

Quand ta voiture ne démarre pas, tu la branches et tu as le diagnostic de tout ce qui déconne. C'est donc aussi compatible avec maserati, de plus si la voiture retourne un code erreur qui n'est pas répertorié, ils s'engagent dans 48 heures a te livrer une mise à jour du firmware de la valise.

Ces valises permettent aussi de prendre le controle de ta voiture, sauvegarder le firmware natif de la voiture, le personnaliser en réglant le moteur comme tu veux, etc.

Quand je lis ici et la "ma voiture ne démarre pas" je suis tenté de me dire qu'au lieu d'être aveugle sur ce qu'il se passe, "elle le vaut bien" lol

En plus tu peux savoir l'usure des certaines pieces etc.

A acheter une quattroporte d'occasion que je souhaite entretenir/restaurer, je pense rajouter cette valise à l'achat (ou un autre modèle, je regarde pour le moment).

Apres peut etre que cela ne sert pas, mais cela pourrait servir aussi pour mes autres véhicules (et la marmotte met le chocolat dans le papier alu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'irai même "plus loin"

 

Ce n'est pas normal à l'heure du numérique, de devoir investir dans "une valise", voire payer x euros pour qu'un garage vous branche cette fameuse valise!

 

Ce que dit la valise, d'origine la voiture devrait nous l'afficher en clair. juste quelques composants à rajouter à l'ordi de bord...

 

Mais voilà, chasse réservée aux pros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil548Xe

Bonjour juste une expérience vécu : mon garagiste ( qu'il a vendu et entretien régulièrement des Maserati) était incapable de sortir les éléments concernant un défaut capteurs de pression...

Seule la valise Maserati a donné le diagnostic ...changement des 4 tpms

Donc bien vérifier d'avoir le logiciel Maserati inclus car sinon les codes remontés sont basiques et pas en profondeur

Mais celle ci a peut etre les bons programmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je passe dans votre section par hasard.

Diagnostiquer des engins comme une Maserati moderne nécessite certainement du matos pro, pas accessible facilement.

Chez Jaguar, on peut se faire l'équivalent de la valise concessionnaire pour des clopinettes et un peu d'ingéniosité (avec des réserves quand même, j'en parle dans le lien ci-dessous).

J'ai moi-même réalisé une telle valise mais je me suis finalement tourné vers les composants professionnels pour une question de fiabilité.

C'est un produit bien plus puissant que ceux qu'on peut trouver en général, vendus comme outils de diagnostic, mais qui ne sortent souvent que les codes moteur généraux, et non tous les codes spécifiques à la marque, notamment concernant les trains roulants, les circuits électriques, etc.

Je ne sais pas si la même chose est possible chez Maserati, à vous de chercher.

 

Comment accéder à la "valise" Jaguar à prix d'ami ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valise dont je parle au-dessus est spécifique JLR (Jaguar Land Rover).

C'est un outil en principe bcp plus plus puissant que Launch X431 Pro ou d'autres valises génériques, même des valises pro multimarques coûteuses utilisées par des garagistes, car c'est l'équivalent cloné de la valise concessionnaire.

Cette valise permet non seulement d'accéder à tous les calculateurs et de sortir tous les codes, mais aussi d'effectuer toutes les reprogrammations telles qu'un flashage d'ECU, ECM, module suspensions pneumatiques, etc.

La communauté d'enthousiastes Jaguar entretenant eux-mêmes leurs véhicules, surtout en UK et aux US est assez dynamique et une faille dans la réglementation américaine sur l'accès aux outils de diagnostic des concessionnaires a permis le développement de ces valises clonées.

 

Mais c'est vrai qu'en général on est déjà content quand on peut sortir des codes moteur, voire des codes chassis et que tout un chacun n'osera pas se lancer dans un flashage d'ECU...

A ce titre, un outil comme le Launch est sans doute effectivement déjà intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement la launch ne fait pas tout..

exemple sur une susp pneumatique landrover/bmw on peut interroger les capteurs mais pas les étalonner..

cependant pour ma 4200 les fonctionnalités de bases sont deja tres intéressntes: purge,reglage du pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano151Xv

Bonjour

 

J'irai même "plus loin"

 

Ce n'est pas normal à l'heure du numérique, de devoir investir dans "une valise", voire payer x euros pour qu'un garage vous branche cette fameuse valise!

 

Ce que dit la valise, d'origine la voiture devrait nous l'afficher en clair. juste quelques composants à rajouter à l'ordi de bord...

 

Mais voilà, chasse réservée aux pros...

Bonsoir les collègues

 

Passionné comme vous de belles mécaniques et heureux proprio de Quattroporte 2008, cab Mustang 64 ( beaux V8 ), motos, bateau...je suis comme vous contraint de payer mes passages à la " valise

= mallette constructeur " ...que les marques obligent aux concessionnaires d'acheter un prix exhorbitant ;d'ou les factures " salées " chez certains.

Je suis un ex concess de marque Allemande et vous confirme que les bonnes mallettes sont captives des marques ( Cela volontairement pour protéger leurs réseaux qui doivent faire des investissements monstreux...juste pour pouvoir garder la marque...et travailler en Sav et implanter les nouvelles versions logiciel lors des révisions) .

Les mallettes génériques ne couvrent pas tous les éléments OU nécéssitent de racheter des logiciels complémentaires pour Chaque marque .

 

Je découvre votre forum Maserati avec plaisir ERIC ( pseudo : Caprice V )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les collègues

 

Passionné comme vous de belles mécaniques et heureux proprio de Quattroporte 2008, cab Mustang 64 ( beaux V8 ), motos, bateau...je suis comme vous contraint de payer mes passages à la " valise

= mallette constructeur " ...que les marques obligent aux concessionnaires d'acheter un prix exhorbitant ;d'ou les factures " salées " chez certains.

Je suis un ex concess de marque Allemande et vous confirme que les bonnes mallettes sont captives des marques ( Cela volontairement pour protéger leurs réseaux qui doivent faire des investissements monstreux...juste pour pouvoir garder la marque...et travailler en Sav et implanter les nouvelles versions logiciel lors des révisions) .

Les mallettes génériques ne couvrent pas tous les éléments OU nécéssitent de racheter des logiciels complémentaires pour Chaque marque .

 

Je découvre votre forum Maserati avec plaisir ERIC ( pseudo : Caprice V )

 

 

C'est tout l'intérêt de la valise Jaguar Land Rover qu'on peut parfaitement cloner et utiliser ensuite soi-même :) .

Voir par exemple ci-dessous comment j'ai identifié un code défaut qui était apparu après grosse intervention mécanique de mon petit garagiste Jaguar: il avait oublié de rebrancher la connexion électrique de la vanne EGR...

Ainsi qu'un problème réglé sur les suspensions pneumatiques.

Plus besoin d'aller payer des factures salées chez le concessionnaire!

 

Jaguar Super V8 Portfolio 2006 aka PFC8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap888Yi

Bonjour

 

J'irai même "plus loin"

 

Ce n'est pas normal à l'heure du numérique, de devoir investir dans "une valise", voire payer x euros pour qu'un garage vous branche cette fameuse valise!

 

Ce que dit la valise, d'origine la voiture devrait nous l'afficher en clair. juste quelques composants à rajouter à l'ordi de bord...

 

Mais voilà, chasse réservée aux pros...

Bonsoir

 

Tu as raison...dans l'absolu, MAIS saches que les marques obligent les concessionnaires à acheter de 15 à 60.000 € des systèmes diag " mallettes " dédiés avec les soft de mise à jour.quotidiennes ...en ligne par abonnement payant aussi, + tous les types de connecteurs ...et une formation spécifique ( payante ) annuelle des mécanos.

En plus tous les 4 à 5 ans tu dois aussi changer les PC durcis spécifiques qu'ils te vendent trois fois le prix...et un outil de diag sature à partir de 3 utilisateurs simultanés !

Donc celui dont tu parles est valable pour de toutes petites pannes standard ....et tu compares Une Twingo ...et une Modena ....elles roulent toutes 2 !

 

 

Cordialement Eric ( Alias Caprice V....ex concess marque " Premium " ....Allemande )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap888Yi

Bonjour à tous,

Je passe dans votre section par hasard.

Diagnostiquer des engins comme une Maserati moderne nécessite certainement du matos pro, pas accessible facilement.

Chez Jaguar, on peut se faire l'équivalent de la valise concessionnaire pour des clopinettes et un peu d'ingéniosité (avec des réserves quand même, j'en parle dans le lien ci-dessous).

J'ai moi-même réalisé une telle valise mais je me suis finalement tourné vers les composants professionnels pour une question de fiabilité.

C'est un produit bien plus puissant que ceux qu'on peut trouver en général, vendus comme outils de diagnostic, mais qui ne sortent souvent que les codes moteur généraux, et non tous les codes spécifiques à la marque, notamment concernant les trains roulants, les circuits électriques, etc.

Je ne sais pas si la même chose est possible chez Maserati, à vous de chercher.

 

Comment accéder à la "valise" Jaguar à prix d'ami ?

Totalement véridique....je l'ai vécu quotidiennement 17 ans !

( Caprice V )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie887CO

Je ne connais pas la valise que tu nous as trouvé . cependant, nous sommes un groupe de maseratistes et avons acheté une launch x431 pro qui nous a deja rendu bien des services.

un bon compromis prix/efficacité

 

 

Bonjour je suis nouveau ici et nouveau propriétaire d'une Maserati quattroporte m139 sport gt

 

J'ai depuis, éliminé petit à petit les choses qui n'allaient pas depuis l'achat mais il me reste les capteurs tpms que je viens de commander

 

Il me semble que je doive passer par la valise diagnostic que je n'ai pas ...

 

J'ai cru comprendre que, en plus d'échanger, vous vous rendiez services entre passionnés, c'est l'idée ou je me trompe? :)

Je suis en région parisienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie887CO

Ah oui ?? Mon garagiste m'indiquait le contraire lorsque je lui ai évoqué le calibrage dans l'habitacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ?? Mon garagiste m'indiquait le contraire lorsque je lui ai évoqué le calibrage dans l'habitacle

 

 

pour ma Ghibli , cela fait bientôt 5 ans que je permute mes pneus hiver été sans devoir passer par la valise , il suffit de rouler une vingtaine de kms et l'affichage rétablit les pressions des pneus nouvellement montés ;)

 

TPMS Control unit , référence 670032509 , est commun à Maserati Ghibli et Quattroporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...