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GranTurismo

Premier achat Maserati


Invité §Div077YB
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Invité §Div077YB

Bonsoir,

Etant nouveau sur ce forum, j'aurai voulu savoir vos avis concernant l'achat d'une Maserati GranTurismo 4.2 (2008)

La fiabilité en général de l'auto (Point faible ... etc ) en sachant que mon budget s'orientera plutot vers une auto de 50 000 Kilométres environ ^^

Je privilégie plutot une GranTurismo en boite auto ZF ...bon choix ?

 

Merci d'avance pour vos conseils ...

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Bonsoir

 

Ci après un message que j'avais posté sur les boîtes:

 

"Je vais essayer de faire une réponse "simple"! Hormis l'entretien (une ZF n'en a pas, une F1 nécessite un remplacement qui représente un coût non négligeable...):

 

- une ZF est plus douce, plus facile à utiliser si manoeuvres, pente garage, circulation urbaine, bref plus esprit "GT"

 

- une F1, c'est du "brutal", comme disent les tontons flingueurs. Les changements de rapports donnent un "coup de pied dans le cul", c'est sec. C'est moins utilisable dans les manoeuvres, en circulation urbaine. Mais il n'y a pas de glissement comme avec la ZF, et les chevaux sont là tout de suite et sans perte de puissance.

 

Bref une F1 est plus sportive, et jamais compris pq en avoir mis une sur les QP!

 

Quant à la ZF, certes, un petit "patinage" dans les changements de rapport, mais nous avons des chevaux tout de même et c'est une boîte douce et plus polyvalente. Par contre, que ce soit ZF ou F1, quand on change de rapport aux palettes, on laisse le pied sur l'accélérateur, et même sur une ZF, ça passe vite quand même!

 

Bref, une question d'utilisation de l'auto..."

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Invité §pep156mi

Moi ça y est !! je l'ai fait. J'ai acheté ma 1ère Maserati, une Granturismo 4.7 Sport.

 

Après des mois à baver devant des photos et autres vidéos, à force de lire dans ce forum tous ces posts exaltés, j'ai craqué. Et bien craqué.

Je n'ai pas encore la bête, ou plutôt la belle mais dans 15 jours max cela devrait être bon.

D'ici là, un peu de stress peut-être. L'ayant achetée d'occasion chez un concessionnaire allemand, je dois gérer l'import en France avec ce que cela veut dire de papier d'immatriculation (Allemagne, France), assurance temporaire, etc, etc. Je vous dirai.

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Invité §end260SA

Salut,

 

J'ai acheter une 4.2 de 2008 avec 100k km debut avril donc pas trop de retours d'experience mais rien a signaler.

Je n'ai donc pas grand choses a dire niveau mecanique, entretien et tout le bazar mais si tu as des questions sur l'utilisation, les sensations et le reste n'hesite pas.

Perso, je rejoins maintenant l'avis de beaucoup de monde sur le sujet 4.2 vs 4.7 et la sonorite. La 4.2 a vraiment besoin du changement de pots.. sinon niveau perf, je l'ai mise dans les mains d'un ami pilote professionnel et serieux elle peut etre violente (a mon gout). Pas eu l'opportunite de comparer avec une 4.7 mais bon..

 

@pepinito:

Amuse toi bien.. j'ai fais pareil et tout n'est pas encore fini.. la blague? certificat de conformite europeen requis pour la carte grise.. 750e pour le papier.. et 15-20 jours de delais, puis un autre 15-20 jours de delais de traitement a ma prefecture..c'est le debut de la MISERati..

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Invité §pep156mi

Salut Endymions

Merci pour ta réponse.

La voiture est dans mon garage. Bellissima !! Le concessionnaire me l'a donnée propre comme un sou neuf. Avec moins de 2 ans et 11K km au compteur, on l'a dit neuve.

Pour les papiers j'ai abandonné les démarches persos et je l'ai fait faire par le concessionnaire. Certes ça m'a couté 500€ mais c'est le prix de la tranquillité et facilité. J'ai tenté de joindre par tel ou mail une admin locale (Hambourg) pour préparer le terrain avant d'y aller. Pas de réponse ou alors pas le bon organisme qui te renvoie vers un autre … quand la personne parle anglais … Idem pour l'assurance temporaire (je suis sorti d'Allemagne avec des plaques d'export temporaire). J'ai contacté mon assurance mais ils ne connaissaient pas la législation allemande exigeant une assurance allemande pour la sortie du territoire. Alors j'ai contacté l'ADAC (lu sur internet). Et là idem : impossible d'avoir un interlocuteur valable au tel et par mail, j'attends toujours leur réponse… Donc mon vendeur m'a tout fait : démarche admin, plaques et leur mise en place, avec l'assurance temporaire incluse. Je n'avais qu'à prendre le paquet ! Il m'a dit honnêtement que cela m'aurait couté 350€ si je l'avais fait moi-même et qu'ils ont pris 150 pour le service. Au prix de la voiture...

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Invité §pep156mi

Et j'ai roulé 950 bornes avec, hier pour la ramener de Hambourg. Quel pied.

J'ai pu tester les zones sans limite de vitesse sur l'autoroute A1 en Allemagne :-) Après quand tu passes en Hollande et en Belgique ce n'est pas la même chose, ni les mêmes conducteurs. Un petit coup de vrombissement terrible en mode sport au péage de l'A1 au nord de Paris. Tous les flics massés à la sortie du péage se sont dressés comme un seul homme. Heureusement, j'ai fait une accélération foudroyante … sur 20m :-)

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Et j'ai roulé 950 bornes avec, hier pour la ramener de Hambourg. Quel pied.

J'ai pu tester les zones sans limite de vitesse sur l'autoroute A1 en Allemagne :-) Après quand tu passes en Hollande et en Belgique ce n'est pas la même chose, ni les mêmes conducteurs. Un petit coup de vrombissement terrible en mode sport au péage de l'A1 au nord de Paris. Tous les flics massés à la sortie du péage se sont dressés comme un seul homme. Heureusement, j'ai fait une accélération foudroyante … sur 20m :-)

 

 

Bonjour

 

Tu sais qu'en faisant cela, tu peux te faire allumer pour "conduite innapropriée" et prendre une amende? Même si ton accélération reste dans la limite de la vitesse autorisée...

 

C'est arrivé à un de mes copains qui a accéléré comme cela en démarrant à un feu rouge (qui venait de passer au vert, bien entendu!)

 

Je dis ça, je dis rien...

 

 

PS: et de plus ils n'aiment pas du tout qu'on les nargue, et comme ils sont aussi un peu jaloux, moi je ne fais plus cela devant eux!

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Invité §ber238wx

Bonjour à tous !

 

Nouveau sur ce forum.

 

Je suis un jeune collectionneur de Bmw (1502, 635 csi, 735 ia) toutes en parfaite état et bien entretenue.

Je souhaite passé dans la catégorie supérieur, une belle GT; Porsche 928 gt4, Bmw 850, Mercedes SL 600...

En croisant l'autre jour une 3200 gt, voiture que j'adorai quand j'étais jeune dont je rêvai pour plus tard.

 

Je me suis renseigné et découvert que sa cote était au plus bas je pense.

 

Donc me voilà !

Je cherche activement une 3200 gt année 2000/2001 20000 € du budget et environ 2000€ par an d'entretien pour une utilisation d'environ 3 à 4000 kms par an maximum.

 

A la recherche de précieux conseils pour ne pas que la passion devienne un cauchemar !!!??

 

Merci à tous de m'avoir lu !

 

Bertrand !

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Invité §Dan646PM

Moi ça y est !! je l'ai fait. J'ai acheté ma 1ère Maserati, une Granturismo 4.7 Sport.

 

Après des mois à baver devant des photos et autres vidéos, à force de lire dans ce forum tous ces posts exaltés, j'ai craqué. Et bien craqué.

Je n'ai pas encore la bête, ou plutôt la belle mais dans 15 jours max cela devrait être bon.

D'ici là, un peu de stress peut-être. L'ayant achetée d'occasion chez un concessionnaire allemand, je dois gérer l'import en France avec ce que cela veut dire de papier d'immatriculation (Allemagne, France), assurance temporaire, etc, etc. Je vous dirai.

 

Wow! Super et felicitations! C'est une de mes voitures de rêve! Malheureusement, pour le moment je ne pourrai pas en avoir une. Peut-être dans 5 ou 6 ans :)

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Invité §Fra865Eh

Bonjour Bertrand.

 

2000€ c'est ce que tu comptes mettre ou le budget que tu ne peux absolument pas dépasser ?

 

Le problème avec les GT (luxueuses, lourdes, performantes et parfois avancées technologiquement). C'est que si on achète le mauvais numéro on y passe très vite une fortune. De mémoire le compresseur de climatisation de la 850 citée plus haut vaut 2200€ en neuf chez BMW.

 

Un seul amortisseur de SL600 R230 vous en coûtera déjà 2300.

 

Quand tout va bien, ça ne coûte pas spécialement cher. Par contre quand tout va mal, on peut y laisser un bras.

 

Vaut mieux pouvoir assurer derrière en cas de gros pépin.

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Invité §pep156mi

Retour d'expérience de mon 1er achat Maserati une Granturismo S en Allemagne chez un concessionnaire de la marque.

J'ai dans un premier tenté de gérer par moi-même la partie admin allemande (radiation du véhicule, plaque d'export temporaire, etc) ainsi que l'assurance auprès de l'ADAC. Après coups de téléphone ou emails infructueux, ça n'avançait pas alors j'ai demandé au vendeur s'il pouvait s'en occuper. Pour 350€ j'avais tout : carte grise, plaques temporaires posées et l'assurance temporaire allemande (obligatoire pour sortir du pays). Cela m'a évité de passer aux services administratifs locaux avec la voiture.

En France, le passage aux impôts (pour le quitus fiscal) a été une formalité. Celui par la préfecture un peu moins : La 'gentille' préposée m'indique que la carte grise allemande n'est pas bonne vu qu'elle indiquait que l'ancien propriétaire n'était pas mon vendeur (le concessionnaire) mais le 1er propriétaire de la voiture (le concessionnaire n'avait pas changé la carte grise..). Grosse sueur froide .... je me vois dans l'incapacité d'immatriculer la voiture. Mais j'appelle le concessionnaire immédiatement qui m'envoie par email le contrat d'achat au 1er proprio et voilà tout rentre dans l'ordre, ma carte grise française dans la poche. Ouf.

 

Bon depuis cette aventure, j'ai roulé 7000km. Quel plaisir. Je suis toujours en extase.

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Invité §lau414lD

intéressant ce feed-back , mais dans tout les cas quand tu achètes la bas il faut confier cette tache au professionnel qui va régler tout ça , il ne faut pas faire la "fausse" économie d'un billet de 500

 

bon tu en es content c'est l'essentiel :jap:

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Invité §Ano708JR

Salut tout le monde,

 

Nouveau également, je voulais partager mon expérience avec ma Granturismo S de 2009...

Acheté d'occasion il y a un peu plus de 2 ans, elle approche désormais les 80.000kms

Comme beaucoup j'avais une certaine appréhension du coût de l'entretien, mais bonne surprise de ce côté, pas plus cher que chez BMW pour mon X5!

Grosse révision en novembre chez Maserati Lille, 1200€ en ayant changé l'accoudoir avant et un loquet de siège ( environ 400€ pour les 2 ), ce qui veux dire environ 800€ pour la révision!

Niveau fiabilité, aucune panne pour le moment, juste des petits messages parfois quand elle n'a pas roulé depuis longtemps mais qui disparaisse ensuite.

Après c'est sur qu'il faut bien respecter les temps de chauffe, le passage au point mort à chaque arrêt et ne pas bombarder en 1ere... la base.

Pour l'embrayage c'est sûr que c'est un coût important mais bien utilisé le mien est d'origine et seulement 48% d'usure !

Je pense que pour les futurs acquéreurs c'est le bon moment la côte est au plus bas et elle risque d'être la dernière V8 atmo donc côte à mon avis stable voir légère hausse les prochaines années…

J'espère que ce poste en aidera certain ( je vous refaits pas le topo sur la voiture, sujet déjà traité, mais c'est vrai que le bruit est hallucinant et pas besoin de rouler comme un fou pour avoir des sensations , juste passer en mode sport et ouvrir sa fenêtre ! )

A+

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Petit retour d'xp aussi pour moi avec une Granturismo sport de 2013 en bva ZF et 460cv 48000km :good:

 

le pied total au niveau auditif et sensations de conduite, le V8 est tout simplement magique :love:

 

niveau entretient la dernière facture de chez maset' pique un peu.. 1700€ pour les plaquettes de freins avant/arrière :chut: (avec les disques de frein percés)

 

bientôt la révision complète.. on verra le devis mais pour ce genre d'auto ça reste en adéquation..

 

 

mais ce qui me chagrine vraiment c'est l’accueil et la prestation d'ensemble en cc venue d'un autre monde.. (je fais l'impasse sur sa localisation)

 

pas de lavage de voiture intérieur/extérieur, pas de voiture de prêt, acceuil gla-cial.. une prise charge client sur le parking, pas un café de proposé..bref du jamais vue même chez des marques généraliste.. une honte :hot::gun:

 

heureusement que la maison mère nous a appelé pour avoir notre avis sur le garage, on ne sait pas gêner pour leur dire.. :o

 

 

c'est vraiment dommage que les services ne suivent pas et ne sont pas à la mesure d'une voiture passion comme celle-ci, après c'est pas forcement le cas de toutes les cc.. ;)

 

 

 

Bonne route à tous

 

petite photo

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/1/1558329176-20180722-120110.jpg

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Après avoir eu une Ferrari Maranello , ou tous les gros entretien ont été effectué chez un spécialiste Ferrari , en l’occurrence " L'officina " à Overijse , j'ai fait l'acquisition d'une Maserati Ghible chez ACG à Bruxelles , accueil sympa , mais pas de voiture de remplacement , et après quelques problème de garantie , j'ai décidé de faire l'entretien chez FMA à Anvers , concessionnaire Ferrari et Maserati , je suis enchanté du service avec voiture de remplacement gratuit et accueil sympa .

Il est vrai que les prix des entretiens sont différents chez un concessionnaire de la marque , mais maintenant que la Maserati n'est plus sous garantie , je me tourne vers un atelier prés de chez moi . ;)

J'ai également la possibilité de faire l'entretien chez " L'officina Valenti " qui à fait la rénovation moteur de ma Maserati 2.24V , et ou je rencontre souvent des véhicules immatriculé en France et en Hollande ;)

 

Au mois d'avril , à " l'Officina Valenti ", en allant porter des pièces pour ma Maserati 2.24V , une Ferrari F40 plaque F . pour l'entretien ;)

 

 

 

IMG_20190415.jpg

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Invité §Ano708JR

@Abit : superbe ta GTS !

Pour la qualité de service de la concession, je suis très satisfait de Lille. Véhicule de prêt proposé ( je n'en ai pas eu besoin ), accueil sympa surtout par le chef d'atelier qui est un vrai passionnée et n'hésite pas a donner de son temps et de ses conseils ( alors que la voiture n'a même pas été acheté chez eux ! ).

Pour les tarifs je n'ai eu aucune mauvaise surprise, il m'a même appelé pour me donner le prix de travaux supplémentaire et savoir je j'étais ok !

Bref je recommande.

A+

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Merci dba je suis content pour toi ;) j’aimerais avoir une concession de cette qualité près de chez moi..

 

(Caen)

 

:o mais c'est très loin d'être le cas..

On attend toujours un retour commercial de la cc mais on a des doutes.. bref

heureusement la voiture nous fait oublier ces petits désagréments.. :p elle est magique !!

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