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206

[Tutos] Changement Volant ou Com2000 sur MUX


Invité §Dad381ms
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Invité §Dad381ms

Voici un tuto traitant du changement de volant ou d'un COM2000 sur une 206 MUX.

 

Pour ceux désirant passer aà un volant cuir ou installer un COM2000 avec plus d'option (Allumage des feux et bayage automatique, AB ...)

 

 

Avant toute chose, il vaut mieux débranché la batterie 10-15 avant, par sécurité.

 

Voici le volant, au départ il est préférable de le tourner d'un quart de tour pour pouvoir acceder a la tige de la tringlerie qui ce trouve en dessous

 

IMG_7219.JPG

 

Vou trouverez un trou, pour acceder a la tringlerie. Avec un trounevis plat, il faut faire déscendre cette derniere:

 

IMG_7220.JPG

 

A partir de la, le bas de l'airbage doit ce déclipser:

 

IMG_7221.JPG

 

Faites basculer l'airbag vers le haut :

 

IMG_7222.JPG

 

Débrancher le cable rouge de l'airbag :

 

IMG_7223.JPG

 

Déclipser la fiche grise et jaune a l'aide d'un trounevis, tres délicatement :

 

IMG_7224.JPG

 

Déviser le vis BTR, a l'aide d'une bonne clef, mais laisser quelques tours, ca vous evitera de tout arracher et de vous prendre le volant dans la figure:

 

IMG_7225.JPG

 

Décranté le volant en tirant vers vous.

 

Faites un repere, pour pouvoir remttre le volant droit apres:

 

IMG_7229.JPG

 

Dévisser les deux vis Torx du cache:

 

IMG_7230.JPG

 

Enlever les caches:

 

IMG_7231.JPG

 

Débranché les 4 faiseaux sous le COM2000, vous pouvez vous aidé d'un tournevis plat et fin pour les déclipser:

 

IMG_7237.JPG

 

Ne pas oublié de débranche le néiman.

 

Dévisser avec une clef a pipe de 10, le boulon qui maintient le COM2000 sur la colone de direction:

 

IMG_7238.JPG

 

Com2000 enlever, vous pouvez Installer le nouveau:

 

IMG_7239.JPG

 

Remettre le volant:

 

IMG_7278.JPG

 

Rebrancher tout les cables, reserrer la vis du volant a fond, voir meme si vous avez rajouter du frein filet

 

Puis réemboité l'airbag apres l'avoir rebrancher, attention aux cables:

 

IMG_7280.JPG

 

Et voila :bien:

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Invité §Ong754yX

Cool, ça pourra me servir si je change mon volant cuir tout usé, merci, a classé dans la FAQ :bien:

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Invité §Alp772eI

Jolie Tuto :bien:

 

A quand celui sur comment poser un autoc :cyp: ?

 

Finf' ! Direction la FAQ et que ça saute :D

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Invité §erw247eI

Tres beau tutos ma poule :)

 

Félicitations, Quand On precise de laissé un filet sur la vis BTR, je precise que cette Etape est très importante pour la Survie de Votre Com 2000 ;)

 

Ne faite pas comme moi, Arachage de cable pour le Fonctionnement de l Airebag.... Ca vous évitera de changer le Com 2000 :D

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Invité §Emp520zi

Attention aux models avec ESP, je crois qu'il faut mettre le contacteur tournant (la bague interne du com qui tourne avec le volant pour connaitre la position du volant) du com dans une position précise.

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Invité §Dad381ms
Attention aux models avec ESP, je crois qu'il faut mettre le contacteur tournant (la bague interne du com qui tourne avec le volant pour connaitre la position du volant) du com dans une position précise.

 

Ah une info que je ne savais pas, vu que je n'ai pas l'ESP.

Il vaut mieux laisser le volant droit alors ?

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Invité §Emp520zi

Comme je disais ya un minimum de précaution à prendre pour les initialiser:

 

IMPERATIF : Avant toute intervention : Positionner les roues en ligne droite ; Débrancher la batterie ( Moteur non tournant ) .

 

Le contacteur tournant d'un haut de colonne neuf n'a pas besoin d'être réglé:

Il est immobilisé par une étiquette de garantie déchirable pour un produit VALEO.

Il est garanti par l'alignement des 3 triangles pour un produit DELPHI et par une aiguille positionnée dans la 3 ème rainure.

 

SINON (ou si vous avez un doute..)

 

Marque DELPHI:

Appuyer au centre du contacteur tournant (3) .

Rechercher le point 0 .

Tourner jusqu'en butée dans le sens horaire .

Ne pas forcer lorsque la butée est atteinte .

Tourner 2,5 tours dans le sens inverse du sens horaire .

Vérifier l'alignement des 3 triangles de repérage (4 - 5 - 6) .

Vérifier la position de l'aiguille dans la 3 ème rainure (7) .

 

 

Marque VALEO:

Appuyer au centre du contacteur tournant (3) .

Rechercher le point 0 .

Tourner jusqu'en butée dans le sens horaire .

Ne pas forcer lorsque la butée est atteinte .

Tourner 2,5 tours dans le sens inverse du sens horaire .

 

IMPERATIF : Le positionnement point 0 du haut de colonne peut être réalisé après remonte du produit sur la colonne ; Si ce positionnement est réalisé avant remonte, l'opérateur devra bloquer le rotor à l'aide d'un scotch .

IMPERATIF : Ne jamais tourner dans le sens anti horaire avant d'aller en butée horaire, cela dégrade irrémédiablement le contacteur tournant par rupture du ruban.

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je te félecite pour ce tuto. mais j'ai une question: je compte acheter un com2000 qui contient avec "la commande Radio au volant" pour le remplacer à la place de ma com2000 d'origine qui disposais pas de la commande au volant (aucun branchement pour le commande Radio quand j'ai enlever le cache).

 

est ce ça va marcher sur ma 206 ?

 

merci

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Comme je disais ya un minimum de précaution à prendre pour les initialiser:

 

IMPERATIF : Avant toute intervention : Positionner les roues en ligne droite ; Débrancher la batterie ( Moteur non tournant ) .

 

Le contacteur tournant d'un haut de colonne neuf n'a pas besoin d'être réglé:

Il est immobilisé par une étiquette de garantie déchirable pour un produit VALEO.

Il est garanti par l'alignement des 3 triangles pour un produit DELPHI et par une aiguille positionnée dans la 3 ème rainure.

 

SINON (ou si vous avez un doute..)

 

Marque DELPHI:

Appuyer au centre du contacteur tournant (3) .

Rechercher le point 0 .

Tourner jusqu'en butée dans le sens horaire .

Ne pas forcer lorsque la butée est atteinte .

Tourner 2,5 tours dans le sens inverse du sens horaire .

Vérifier l'alignement des 3 triangles de repérage (4 - 5 - 6) .

Vérifier la position de l'aiguille dans la 3 ème rainure (7) .

 

 

Marque VALEO:

Appuyer au centre du contacteur tournant (3) .

Rechercher le point 0 .

Tourner jusqu'en butée dans le sens horaire .

Ne pas forcer lorsque la butée est atteinte .

Tourner 2,5 tours dans le sens inverse du sens horaire .

 

IMPERATIF : Le positionnement point 0 du haut de colonne peut être réalisé après remonte du produit sur la colonne ; Si ce positionnement est réalisé avant remonte, l'opérateur devra bloquer le rotor à l'aide d'un scotch .

IMPERATIF : Ne jamais tourner dans le sens anti horaire avant d'aller en butée horaire, cela dégrade irrémédiablement le contacteur tournant par rupture du ruban.

 

Salut, tu parles si on veut changer le com2000 ou est-ce que ça concerne aussi si on veut juste changer le volant ? :jap:

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Invité §Dad381ms

Pour changer le com2000, tu est obliger de retirer le volant ...

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Invité §ide234VB
Ouais, mais ce qu'il a dit ne me concerne pas ?

(je change juste le volant)

 

Petite question, quand tu rebranches la batterie, tu dois mettre le code radio ?

 

(je ne l'ai pas)

 

il me semble qu'il n'y a pas de code radio sur une mux

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Invité §Dad381ms

Exact, pas de code radio sur les mux, le codage est directement intégrer dans le BSI et l'autoradio

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Invité §jot085Gj

salut,

voila depuis que j'ai changé le comodo sur ma 206 les aiguilles du compteru ne bouge plus ni l'autoradio et le voyant de l'ABS reste allumé

 

quelqu'un aurait-il une idée de ce que ca peut etre??

 

merci d'avance

 

PS: super tuto :love:

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Invité §rou418AB

Génial la tuto que j'ai suivie à la lettre pour mettre mon nouveau volant en cuir :rs: tout à été très simple (juste eu un peu peur de l'airbag :ange:)

 

:bien: impeccable la tuto.

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Invité §nan780gE

Salut,

 

Super tutorial :love::love: Félicitation :sol:

En passant, combien coute le com2000 ? Combien de temps la manipulation t'a prise ?

 

@+

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Invité §Geo615dN

HEEEEEEEEEELP!

 

 

 

J'arrive pas a enlever la visse central :mad:

 

 

et a forcer comme un fou, bah je commence à bousiller l'empreinte de la vis...

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Invité §mou772Wl

Salut à tous,

 

Je viens de changer mon com 2000 sur 206 1.9D 2002, et celui ci ne fonctionne pas du tout!!

La voiture ne démarre plus et aucune commande ne fonctionnent.

 

2 solutions se présentent:

 

-Il me faut l'emmener chez peugeot pour reprogrammer le calculateur (car clé codée)

-Le com 2000 est HS...

 

Y'a -t-il besoin du re-prog pour cette manip?

 

Merci aux connaisseurs.

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Invité §Dad381ms

Pour essayer de repondre a tout le monde

 

Com2000: 350€ ( suiovant les options)

Montage: 30min en prennant son temps

 

Pour la vis, change de tete, elle est trop dur, il y a du frein-fillet sur la vis.

 

L'antidemarrage est dans la BSI et sur le transpondeur ( Neiman ) pas dans le com2000.

 

Tu doit aller chez peugeot uniquement pour faire activer les nouvelles options dnas le BSi.

 

Sinon oui, il est possible de le com2000 soit HS, mais j'en doute :/

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Invité §Sil744Ym

Bonjour

 

j'aimerais savoir combien de temps sa prends pour changer ce fameux com2000 chez Peugeot ??

 

je vous remercie :jap:

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Invité §Ros062Ho

Bonjour à tous !

 

Tout d'abord merci à Dadoo pour le tutorial, qui est bien fait !

 

J'ai cependant un souci : j'ai récupéré un volant cuir 206 MUX avec airbag il y a quelques jours. Et lorsque j'essaye d'enlever l'airbag, je n'y arrive pas. Pourtant j'ai procédé comme indiqué : faire descendre la tringlerie avec un tournevis plat...rien ne vient, j'ai beau tirer sur le bas de l'airbag, il ne bouge pas beaucoup...j'ai essayé un certain nombre de fois, sans succès (à part agrandir légèrement le trou d'accès à la tringlerie à force de pousser vers le bas)...

Si j'ai bien compris, il faut faire levier sur la tringlerie pour déboiter l'airbag, c'est bien ça ? Dans ce cas, il faut faire remonter la tige, ou la faire descendre ?

 

Merci.

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Invité §Sky547Ia
Bonjour à tous !

 

Tout d'abord merci à Dadoo pour le tutorial, qui est bien fait !

 

J'ai cependant un souci : j'ai récupéré un volant cuir 206 MUX avec airbag il y a quelques jours. Et lorsque j'essaye d'enlever l'airbag, je n'y arrive pas. Pourtant j'ai procédé comme indiqué : faire descendre la tringlerie avec un tournevis plat...rien ne vient, j'ai beau tirer sur le bas de l'airbag, il ne bouge pas beaucoup...j'ai essayé un certain nombre de fois, sans succès (à part agrandir légèrement le trou d'accès à la tringlerie à force de pousser vers le bas)...

Si j'ai bien compris, il faut faire levier sur la tringlerie pour déboiter l'airbag, c'est bien ça ? Dans ce cas, il faut faire remonter la tige, ou la faire descendre ?

 

Merci.

 

 

Salut, en fait quand j'ai changer le mien j'ai utilisé un tournevis plat et j'ai juste poussé la tige vers le fond (ni vers le haut ou vers le bas), il faut forcer un peu et sa fini par venir. ;)

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Invité §Ros062Ho

Ah merci !

Je vais essayer ça ce soir en rentrant ce soir !

 

Ce qui est bien c'est que ça permet de m'entrainer, ça m'évitera de bousiller l'airbag en place sur titine...quoique là je vais me retrouver avec 2 airbag volant...

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Invité §Ros062Ho

Bon j'ai finalement réussi à enlever l'airbag du volant (merci Skylix !)

 

Maintenant j'ai une question, il n'y a pas de connecteur sur le volant cuir (MUX) que j'ai acheté, est-ce normal ?

 

En gros, je n'ai pas la fiche grise de la photo :

IMG_7224.JPG

 

Je n'ai pas encoré démonté le volant sur ma 206, car je n'ai pas de clé pour le dévisser...

 

Merci

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Invité §fer572Fd

Bonjour

Je voudrai rajouter des antibrouillards, suffit-il de changer le com 2000 ou faut il faire autre chose? La voiture est pré-équipée

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Invité §Pat648Si

Bonjour,

J'ai changé mon com2000, car l'ancien a des soucis de clignotant, après la manip, quand j'ai essayé de démarrer, impossible. Apparemment, c'est l'anti-démarrage, car le démarreur fonctionne, par contre pas d'allumage (c'est une essence 1.4L). L'ouverture et la fermeture centralisées ne fonctionnent plus, c'est visiblement un problème de reconnaissance de ma clé.

 

J'ai fait toute la procédure, sauf le débranchement du Neiman. Je sais pas quel connecteur déboiter.

 

Est-ce que le problème vient de là? Je vois pas bien ce qu'apporterai un débranchement du neiman...

 

En attendant, j'ai remis mon ancien com2000 avec les soucis de clignotant, et ma voiture démarre à nouveau.

 

Je suis bien embêté avec cette histoire, si quelqu'un peut m'aider, il est le bien venu. :jap:

 

 

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Invité §rou418AB
Bonjour,

J'ai changé mon com2000, car l'ancien a des soucis de clignotant, après la manip, quand j'ai essayé de démarrer, impossible. Apparemment, c'est l'anti-démarrage, car le démarreur fonctionne, par contre pas d'allumage (c'est une essence 1.4L). L'ouverture et la fermeture centralisées ne fonctionnent plus, c'est visiblement un problème de reconnaissance de ma clé.

 

J'ai fait toute la procédure, sauf le débranchement du Neiman. Je sais pas quel connecteur déboiter.

 

Est-ce que le problème vient de là? Je vois pas bien ce qu'apporterai un débranchement du neiman...

 

En attendant, j'ai remis mon ancien com2000 avec les soucis de clignotant, et ma voiture démarre à nouveau.

 

Je suis bien embêté avec cette histoire, si quelqu'un peut m'aider, il est le bien venu. :jap:

 

 

 

salut,

 

peut-être que le COM 2000 que tu as voulu mettre est pas compatible avec ta voiture.

 

sur ton ODB sa te metais "sytème anti démarrage défaillant" ?

mais je pense pas que sa soit étant donné que ces infos la sont dans la BSI :??:

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Invité §Pat648Si

Salut et merci de ton aide,

 

J'avais pas de message sur l'afficheur, par contre j'ai remarqué que les lumières du tableau de bord restaient allumées même phares éteints.

A priori j'ai l'impression que le nouveau COM2000 n'est pas compatible avec mon BSI. Comme c'est la première fois que j'entends parlé de ce problème d'incompatibilité (merci Mr Peugeot!) je me demande si j'ai pas loupé l'étape du transpondeur.

J'aimerais savoir si ceux qui ont déjà fait cette manip ont débranché le transpondeur?

 

Tu me dis que c'est le BSI qui gère le système d'anti-démarrage, vu que j'y ai pas touché, pourquoi je démarre pas avec le nouveau com2000?

 

Pour être complet, je dois dire que mon ancien com2000 n'a pas de OBD alors que le nouveau en a un. Donc c'est pas exactement le même. Pourtant il y a des gens qui ont fait cette manip juste pour avoir OBD (+changement vers afficheur 3 lignes) et pour eux ça fonctionne! Moi qui veux avoir un clignotant qui fonctionne j'y arrive pas...

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Invité §chr571Au

Salut DADOO et à tout ceux qui vont lire ce message, alors voilà, moi j'ai le pb avec mon com2000, mais c'est sur une peugeot 406 phase 2 de 2002 hdi 110 CV SR pack.

Le pb, c'est que le cligno ne revient plus automatiquement.

Donc, pour le changer cela n'est pas si dur.

Mais est ce que ta peugeot 206 possède un ordinateur de bord.

Car ma 406 en possède un, mais le pb, on m'a dit que je ne pouvais pas le changer moi même, car il faut reprogrammer cet ordinateur !!!

Alors, merci de vos avis.

christophe595

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Invité §Bob250aK

Salut Christophe595,

 

Je comprends pas bien ta question, mais si tu veux dire qu'en changeant ton com2000 il faut reprogrammer... pas du tout, tu prends un com2000 equivalent (avec ODB) tu fais le remplacement, et c'est bon.

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