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208

Besoin de conseils entre une 208 puretech 110 et une fabia 3 tsi 110


Invité §fab816iC

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Invité §fab816iC

bonjour à tous,

 

j'aurai besoin de vos conseils, je dois changer de voiture très prochainement, et j'hésite entre deux modèles, soit une 208 allure 1.2 puretech 110 soit une skoda fabia3 tsi 110, laquelle des deux et la mieux selon vous?

 

 

merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Cordialement.

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  • Réponses 42
  • Créé
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Invité §fab816iC

j'hésite entre les deux véhicules. 208 ou fabia. je n'arrive pas vraiment à trancher...

 

le moteur tsi ou le puretech, lequel est le meilleur...plus fiable, plus agréable...

 

à la revente aussi, laquelle se revendra le mieux...

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Invité §Rev784Yx

Pour la motorisation ça doit être kif-kif, le mieux est que tu ailles les essayer en concession.

 

Pour la revente ça dépend de beaucoup de paramètres : âge du véhicule, kilométrage, équipements/options......

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Invité §fab816iC

le moteur TSI est un 110 ch turbo 16s 4 cylindres boite 6

 

le puretech 110 turbo 12s 3 cylindres boite 5

 

pour la revente, l'image de marque de skoda s'améliore de plus en plus...

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Invité §ant070TB

Personnellement niveau look il y a pas photo la 208 gagne. Après faut voir les équipements proposés par Skoda et leur prix.

Niveau moteur j'ai le puretech 110 et j'en suis entièrement t ravi!!! moins de 6l au 100km alors que j'ai parfois tendance à avoir une conduire poussée. Si tu as des craintes par le fait que c'est un 3 cylindres, va l'essayer et tu verras il est formidable et le turbo déclenche très bas (ça pousse bien pour du 110ch)

et pour finir il y a bien une chose sur laquelle la 208 est la meilleure, c'est la tenue de route! j'ai eu l'occasion de conduire une fabia 2 je me suis fait des frayeurs avec...

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Invité §fab816iC

merci de ta réponse,

 

c'est vrai que question châssis la 208 est top.

 

Question moteur, j'ai pu l'essayer, c'est vrai qu'il est bien. dommage que se soit une boite 5....

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Invité §ant070TB

La boîte 5 je la trouve bien j'ai pas de soucis avec.

Si tu as peur qu'elle "accroche" il suffit de la passer vraiment tout doux pendant le rodage et après ce sera que du bonheur! sur la mienne ça passe comme dans du beurre!

Après à voir si tu auras l'utilité de la boîte 6

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Invité §fab816iC

comme tu le dis, apparemment la boite 5 est suffisante, sur autoroute, à 130 klm on est à 3000 trm, et le moteur est bien insonorisé. C'est ton avis aussi ?

 

Je ne prends pas l'autoroute tous les jours c'est vrai, mais je pensais boite 6 égal rapports plus court, meilleurs reprises.

 

Puretech Vs Tsi ???

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Invité §ant070TB

Oui le moteur est bien insonorisé, on ne croirait pas que c'est un 3 cylindres.

Niveau reprise la 208 est plus que correcte, je n'ai jamais eu de soucis pour doubler ou m'inserrer sur autoroute.

 

Et dernier point : je pense que la conso réelle de la 208 sera mieux que celle de la fabia, je tourne en moyenne vers 5.8l au 100km avec des trajets 80% route, 10% autoroute et 10% ville

 

Ps : le puretech moteur de l'année c'est pas pour rien non plus ;)

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Invité §fab816iC

tu as raison, ce n'est pas un hasard s'il a été élu moteur de l'année...

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Invité §cit386Gi

comme tu le dis, apparemment la boite 5 est suffisante, sur autoroute, à 130 klm on est à 3000 trm, et le moteur est bien insonorisé. C'est ton avis aussi ?

 

Je ne prends pas l'autoroute tous les jours c'est vrai, mais je pensais boite 6 égal rapports plus court, meilleurs reprises.

 

Puretech Vs Tsi ???

 

Lors d'un comparatif sur circuit entre la Xsara VTS 167cv boîte 5 et la 306 S16 167cv 6 vitesses, aucune différence de performances constatée: CQFD

Juste pour info, il y a eu pas mal de soucis sur les TSI alors que c'est le quasi sans faute sur le 3 cyl. THP...et pas mal de soucis de casses aussi sur les boîtes manuelles (et double embrayage également) associées aux petits TSI (équipant la Polo est ses cousines du groupe VAG...)

 

Niveau sonorité, le 3 cyl est un régal si l'on a l'oreille "musicale"...

 

Pour l'agrément de la boîte de la 208, il y a peut-être eu des améliorations, moi j'avais trouvé la boîte de la 208 accrocheuse avec le moteur VTi 120cv (comme beaucoup de boîtes PSA), faut donc voir ce que ça donne actuellement... mais le THP 110 peut être associé à l'excellente boîte automatique EAT6...

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Invité §fab816iC

je confirme, les TSI de 1er génération ont connu des soucis. Depuis 2013, une deuxième génération a corrigé les problèmes de fiabilité notamment ceux relatifs à la distribution (ils sont revenus à la courroie).

 

Le petit 3 cylindres de peugeot est plutôt bien parti apparemment question fiabilité...

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Invité §ant070TB

Si tu pars sur la peugeot tu la prends en qu'elle finition et couleur?

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Invité §ant070TB

Si tu pars sur la peugeot tu la prends en qu'elle finition et couleur?

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Invité §ant070TB

Si tu pars sur la peugeot tu la prends en qu'elle finition et couleur?

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Invité §fab816iC

ça sera une 208 allure blanc banquise 1.2 puretech 110...

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Les nouveaux TSI sont à courroie et n'ont plus de problèmes de distribution. Les TSI sont réputés pour être sobres et performants. Le 1.2L peut consommer moins de 6L/100 sans problèmes.

 

Le Puretech est sans doute un excellent choix, mais faut voir l'agrément de la boite 5. J'espère que ce n'est pas aussi mauvais que sur la 206.

 

Il faudrait que tu essaies les deux modèles dans la config de ton choix. Je dirais que la 208 apporte une certaine originalité, par rapport au relatif classicisme de la Fabia. Les deux sont sans doute d'excellentes voitures.

 

Après, le titre de moteur de l'année, pour moi ça n'a pas vraiment d'importance.

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Invité §fab816iC

mon choix est rendu difficile car certains essais trouvent le TSI 110 vraiment bon, vif, silencieux et économique, et d'autres le trouvent pas assez coupleux (175 nm) par rapport au TSI 90 (160 nm). Je ne sais pas si la boite 6 sur le TSI apporte vraiment quelque chose de plus par rapport au 90.

 

la 208 avec ces 205 nm est coupleux et il relance bien, même avec sa boite 5....

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Je ne sais pas si la boite 6 sur le TSI apporte vraiment quelque chose de plus par rapport au 90.

 

 

A priori, le TSI 90 a la même boite (même étagement des 5 rapports) que le 110, mais sans la 6ème.

 

Si tu roules beaucoup sur route et autoroute, je pense qu'une boite 6 est un avantage.

 

Cela dit, je ne sais pas à combien de tr/min se situe le Puretech en 5ème à 120-130km/h. Si c'est vers 3000, c'est acceptable. Si ça frôle les 4000, ça risque d'être pénible.

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Invité §Gil016sn

208 Féline, 5 portes, 1.2 l PureTech, EAT6, 2230 km

 

vitesse maintenu par le régulateur:

90 km/h => 1900 t/mn

110 km/h => 2250 t/mn

130 km/h => 2750 t/mn

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Invité §ant070TB

27-05-2016_13:37:26.png

 

Voilà une photo prise ce matin on est à 3000 tours à 130kmh ;)

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Invité §fab816iC

Super sympa pour la photo!

 

et pour le bruit à cette vitesse là?

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Invité §ant070TB

Bah y a pas de bruit exceptionnel le moteur tourne normalement sans faire de bruit. On ne dirait pas que c'est un 3 cylindres. C'est quand tu le pousses au dessus de 4000 tours qu'il commence à chanter

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Invité §fab816iC

c'est plutôt bien s'il n'est pas trop bruyant à 130 kmh.

 

Tu es content de ce moteur? reprise ? vivacité ? conso ? bruit?

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Invité §wou347fl

c'est vrai que question châssis la 208 est top.

Question moteur, j'ai pu l'essayer, c'est vrai qu'il est bien. dommage que se soit une boite 5....

Si tu l'as déjà essayée, ça me parait étrange d'évoquer une skoda après cet essai; ça ne me serait jamais venu à l'esprit et ça doit faire un choc de conduire une skoda après la 208.

Personnellement, je trouve la 208 110 ch et son châssis très convaincante (essai de 30 mn environ).

Si tes critères sont moteurs/chassis en priorité, le choix parait simple.

La BVM5 n'est à mon avis pas un problème avec le couple du 110ch.

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Invité §ant070TB

c'est plutôt bien s'il n'est pas trop bruyant à 130 kmh.

 

Tu es content de ce moteur? reprise ? vivacité ? conso ? bruit?

 

 

C'est simple j'en suis RAVI ! Elle a remplacé mon ancienne c4 coupé 1.6 16v 110ch car elle commençait à être gourmande en pièce de rechange lol et si c'était à refaire ce serait sans hésitation!!!! Elle est coupleuse, elle consomme rien même en ayant une conduite poussée (souvent je tourne à 5.8l) et le châssis est un pur régal!!!

 

Comme je t'ai déjà dit niveau bruit j'ai jamais l'impression d'avoir que 3 cylindres sous le capot ;)

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Invité §fab816iC

j'ai lu dans certains articles, que le turbo avait un petit temps de réponse, tu trouves aussi? 15827438_getaiturbo.gif.4702f867100c0be2e92d260e90711d3a.gif

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Invité §wou347fl

j'ai lu dans certains articles, que le turbo avait un petit temps de réponse

Ce n'est pas en lisant mais en essayant que tu sauras.

"Un turbo" donne peut-être un léger temps de réponse dans certaines conditions (au moins en théorie), mais il faudrait comparer à ses concurrents:

 

Classement par des journalistes spécialisés:

 

http://pix.tdct.org/upload/original/1464449989.png

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Invité §wou347fl

Le seul point qui peut surprendre quand on est habitué à des boîtes très courtes, c'est de trouver la 5 ième vitesse un peu trop longue, mais c'est une tendance générale semble-t-il.

A 90 km/h, on se demande si peut rester en 5 ième (un peu mou), ou plutôt rester en 4 (plus à l'aise...).

Un temps d'adaptation nécessaire quand on change de voiture.

 

La seule fois que j'ai vu une Skoda fabia, c'est en exposition dans une galerie commerciale.

Si ton choix se limite entre 208 et fabia..... je crois que le choix n'est pas trop compliqué.

Tu peux aussi t'amuser à compter le nombre de concessions Skoda autour de toi.

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Invité §ant070TB

C'est vrai qu'il y a un petit temps de réponse entre le moment où tu écrases la pédale et quand la voiture part vraiment mais bon une fois habitué tu anticiperas ce temps de réponse ;)

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Invité §wou347fl

C'est vrai qu'il y a un petit temps de réponse entre le moment où tu écrases la pédale et quand la voiture part vraiment

C'est donc "normal" sur tout moteur turbo en écrasant la pédale (donc pas un critère différenciateur entre 208 / fabia).

Rien remarqué d'anormal en conduite "normale", et même un moteur sans turbo a un temps de réponse en écrasant la pédale.

C'est un cas extrême d'utilisation, à moins de conduire comme un gros goret.

 

Étonnement, j'ai trouvé au contraire ce 110ch 3 cylindres tout-à-fait comparable en comportement à un vieux bloc 2L atmo de 115ch, que je connais bien.

Plutôt bluffé par ce bloc 3 cylindres, mais je ne suis pas le seul.

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Invité §fab816iC

c'est vrai que ce bloc moteur PSA est une réussite. Il convient très bien à la 208 (légère et dynamique).

La seule chose qui m'inquiète est la fiabilité de 3 cylindres...

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Invité §cit386Gi

c'est vrai que ce bloc moteur PSA est une réussite. Il convient très bien à la 208 (légère et dynamique).

La seule chose qui m'inquiète est la fiabilité de 3 cylindres...

 

Toujours la même question, la réponse c'est le Ford 1.0L 125cv, de conception identique au 1.2L PSA (qui a 3ans) sauf beaucoup plus poussé (il y a une version 140cv!), il s'est révélé d'une fiabilité très upérieure à la moyenne...

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