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208

Rodage et autoroute


Invité §Lan326lB

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Invité §Lan326lB

Bonjour à tous...

J'envisage d'acheter une peugeot 208 like 1.0l puretech neuve...(je sais ce n'est pas un foudre de guerre), mais c dejà bcp de pépetes..!! Alors voilà le dilemme...Je sais que c'est surtout un véhicule adepte de la ville. Les autoroutes ne sont pas sont lot..ENFIN très peu.

Sachant qu'il tire à 95 / 3000 tr..et que je vais devoir l'employer une seule fois pour l'autoroute sur plus de 1200 km..; à ses débuts...que me conseilleriez vous comme limite kmh....en sachant qu'elle sera en rodage.

On me dit que roder sa voiture ne se fait plus...mais j'aurai voulu avoir vos lumières...Merkiiiiiiiiii à tous ceux qui voudront bien me répondre...

Enfin si je peux me permettre que pensez vous de la 208 like et y a t'il des défauts qui soient apparues depuis sa création...

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Invité §Lan326lB

il est clair que le régime constant pour le rodage c'est pas terrible ...

Bon après ça va pas la tuer ...

 

Merci yek pour ta réponse

 

 

A ton avis yek sur autoroute vu l'engin 95 /3000 tr tu roulerais a combien sur l'autoroute...afin de préserver les boulons.. ;) en ce que tu nommes régime constant ?

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Invité §Rev784Yx

Tu roules à 130, ta voiture ne va pas partir en morceau.

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Pour avoir bonne conscience tu ne peut pas prendre la nationale les premiers kilomètres?

 

 

Oui par ex ... faire les premiers 200-300km par nationnale

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Invité §cit386Gi

 

On me dit que roder sa voiture ne se fait plus...

Ceux qui prétendent qu'il n'y a plus de rodage sont des ignares: les pièces neuves ont un état de surface qui ressemble à la chaîne des Alpes, le rodage consiste à araser en douceur les sommets de ce relief...Si l'on tire sur un moteur neuf comme une brute, ont fait des arrachements de métal (= usure prématurée, et dans les cas extrêmes ça peut aller jusqu'au serrage). A savoir aussi que par exemple sur les pistons il y a volontairement des sillons sur leur "jupe" (tolérancé) pour créer de l'accroche pour l'huile +autant de mini réservoirs d'huile (pour éviter les arrachements au départ à froid) ...

La principale différence par rapport à un moteur des années 70, c'est que les pistons sont recouverts de graphite, ce qui réduit les risques de serrage, et les formes des pièces complexes sont plus précises ce qui réduit la DUREE du rodage, mais les ajustements (jeux de montage) ne sont pas plus précis....

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Ceux qui prétendent qu'il n'y a plus de rodage sont des ignares: les pièces neuves ont un état de surface qui ressemble à la chaîne des Alpes, le rodage consiste à araser en douceur les sommets de ce relief...Si l'on tire sur un moteur neuf comme une brute, ont fait des arrachements de métal (= usure prématurée, et dans les cas extrêmes ça peut aller jusqu'au serrage). A savoir aussi que par exemple sur les pistons il y a volontairement des sillons sur leur "jupe" (tolérancé) pour créer de l'accroche pour l'huile +autant de mini réservoirs d'huile (pour éviter les arrachements au départ à froid) ...

La principale différence par rapport à un moteur des années 70, c'est que les pistons sont recouverts de graphite, ce qui réduit les risques de serrage, et les formes des pièces complexes sont plus précises ce qui réduit la DUREE du rodage, mais les ajustements (jeux de montage) ne sont pas plus précis....

 

 

:bien:

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Invité §Rev784Yx

Ceux qui prétendent qu'il n'y a plus de rodage sont des ignares: les pièces neuves ont un état de surface qui ressemble à la chaîne des Alpes, le rodage consiste à araser en douceur les sommets de ce relief...Si l'on tire sur un moteur neuf comme une brute, ont fait des arrachements de métal (= usure prématurée, et dans les cas extrêmes ça peut aller jusqu'au serrage). A savoir aussi que par exemple sur les pistons il y a volontairement des sillons sur leur "jupe" (tolérancé) pour créer de l'accroche pour l'huile +autant de mini réservoirs d'huile (pour éviter les arrachements au départ à froid) ...

La principale différence par rapport à un moteur des années 70, c'est que les pistons sont recouverts de graphite, ce qui réduit les risques de serrage, et les formes des pièces complexes sont plus précises ce qui réduit la DUREE du rodage, mais les ajustements (jeux de montage) ne sont pas plus précis....

Faut pas exagérer, l'usinage des pièces s'est énormément amélioré.

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Invité §Lan326lB

Je ne pensais pas avec ma question venir à poser un tel débat...En tous les cas merci à tous...pour vos lumières..!! Mais, une autre question se pose et j'ose vous la poser.. 1885952870_sebdu89.gif.004e32bed8c8aedb6562295ee8a78ec3.gif

Lorsque l'on se trouve avec un moteur qui tire 95 / 3000 tr...cela veut dire quoi ? Que l'on se trouve avec un veau ou que l'on peut l'apprivoiser..En clair allant à 110 kmh..aurais je du mal ou pourrais je y aller sans encombre...? Je sais ma question est bizarre..mais pas très calé mécanique...bon vous l'aviez deviné...Merci en tous les cas pour vos réponses...c sympa !!! [:le toulonnais:3]

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95Km/h pour 3000 tpm ca fait a peu pret le meme rapport que ma 206 S16...

Cela veut seulement dire si tu as une boite courte ou lonque, peut importe la puissance derrière.

Pour toi c'est Normal ou légèrement plus court que la Normale

Cela veut dire de bonne reprise mais une conso legerement plus haute sur autoroute..

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l'autoroute est le meilleur rodage qui existe , la preuve les taxi ambulance te font 500000km sans sourciller , parce que les moteurs ne peinent pas ce n'est que meilleur , le tout est de roder les pièces mécanique avec le moins de contraintes possibles

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l'autoroute est le meilleur rodage qui existe , la preuve les taxi ambulance te font 500000km sans sourciller , parce que les moteurs ne peinent pas ce n'est que meilleur , le tout est de roder les pièces mécanique avec le moins de contraintes possibles

 

 

Non parce que tu es à régime constant relativement élevé et il n'y a pas que le moteur qui se rode ... :bah:

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Bonjour je ne suis pas là pour faire de la polémique mais je me souviens de mon "rodage" avec mes véhicules de société ...j allais les chercher à Paris (de Lyon) et sorti du concessionaire c était pied au plancher jusqu' à Lyon .Au départ le véhicule plafonnait à environ 135 et en arrivant sur Lyon il atteignait environ 165km/h je revendais ces véhicules sans problème moteur ni consommation d huile excessive ...!!!Ps; les véhicules étaient tous des Peugeot des années 1975 à 2007 ils étaient revendus tous les 2 ans à 120000 kms

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