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508

508 SW : choix motorisation blue hdi 180 ou GT 204


Invité §arn541bf

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Invité §arn541bf

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'une 508 SW plutôt "haut de gamme".

 

J'ai fais le tour des modèles et je suis intéressé par la GT en 204 cv pour des raisons autre que "moteur", notamment le look (eh oui...).

 

J'ai bien lu les différences entre le nouveau BLUE HDI et l'ancien bloc HDI 2.2 mais quand est-il vraiment !. Y a t'il une vraie différence (je me fiche un peu de l'aspect consommation) ?. Le 2.2 est-il vraiment plus performant ?.

 

Lequel conseilleriez-vous (sans se soucier du look) ?.

 

Merci pour vos retours éclairés.

 

Bonne journée...

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Invité §Yo4504FU

Salut,

 

Alors deux possibilités pour toi en 204

la phase 1 en gt et la phase 2 en gt mais avant le passage au 180 (donc moteur reste en euro 5)

je ne connais la période de commercialisation de la restylée 204 mais je sais qu'on en trouve de septembre 2014.

 

La vraie réponse tu va l'avoir en lisant les poste de jc convenant

 

Tu verras il est simpa et a eu la 204 et a la 180.

 

Et la boite arno passer de l'etg à l'eat, beaucoup moins décriée.

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La boîte arno??

 

L'etg c'est la boîte robotisée? La 508 GT n'a jamais eu ça.... Toujours une BVA classique Aisin.

 

Par contre les perfs sont clairement supérieures avec le 2.2, lu partout. Je l'ai essayée, ça se conduit très très bien.

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Invité §arn541bf

Salut,

 

Alors deux possibilités pour toi en 204

la phase 1 en gt et la phase 2 en gt mais avant le passage au 180 (donc moteur reste en euro 5)

je ne connais la période de commercialisation de la restylée 204 mais je sais qu'on en trouve de septembre 2014.

 

La vraie réponse tu va l'avoir en lisant les poste de jc convenant

 

Tu verras il est simpa et a eu la 204 et a la 180.

 

Et la boite arno passer de l'etg à l'eat, beaucoup moins décriée.

 

Merci Yo pour ta réponse... Je suis novice sur les forums aussi je ne sais pas comment lire les post de JCC, ou bien le contacter pour lui en parler ?.

Si je prends la GT, ça sera d'office la phase II

Et pour rebondir sur la boîte de vitesses, c'est bien une BVA alors que la BLUE HDI 180 est en EAT.

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Invité §arn541bf

Suite à ces échanges, qui peut donc me dire si la GT 204 CV est plus performante que la BHDI 180 CV, même si la boîte EAT semble plus efficace ?.

 

Merci.

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Invité §Yo4504FU

Tu dois pouvoir faire une recherche par membre en haut de la page.

Tape jeanclaude convenant.

Et tu verras ses sujets de discussions.

Il explique qu'il a une 508 gt par son boulot.

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Invité §Yo4504FU

ou alors une petite féline en 1.6 thp avec eat6...

Silence de fonctionnement, sacrément moins cher à l'achat...

 

Mais plus dure a revendre. Donc selon ton objectif c'est soit une bonne soit une mauvaise idée

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Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'une 508 SW plutôt "haut de gamme".

 

J'ai fais le tour des modèles et je suis intéressé par la GT en 204 cv pour des raisons autre que "moteur", notamment le look (eh oui...).

 

J'ai bien lu les différences entre le nouveau BLUE HDI et l'ancien bloc HDI 2.2 mais quand est-il vraiment !. Y a t'il une vraie différence (je me fiche un peu de l'aspect consommation) ?. Le 2.2 est-il vraiment plus performant ?.

 

Lequel conseilleriez-vous (sans se soucier du look) ?.

 

Merci pour vos retours éclairés.

 

Bonne journée...

 

Bonjour,

 

Pour ma part il n'y a pas à hésiter. On trouve des phases 2 en 2.2 hdi 204. En voilà un exemple peu kilométré:

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 57650.html

 

D'une tu éviteras le système bluehdi qui rajoute encore de la dépollution et donc un entretien supplémentaire. De deux, pour avoir essayé les 2, le 180 n'a pas le coffre du 2.2. Il n'y a pas un écart énorme de performance entre les deux mais il y en a un. La différence se situe vraiment au niveau de l'onctuosité de l'utilisation au quotidien.

Pour finir le 2.2 a deux vraies sorties d'échappement, ce que le 180 n'a pas. Le 2.2 a la BVA6 qui est très bien. Le 180 lui a l'EAT6 qui n'est autre que la BVA6 rebadgée et retravaillée au niveau du passage des rapports, elle est donc plus agréable même si la BVA6 reste une bonne boite.

 

Moi je choisirais le 2.2 sans aucune hésitation surtout si pour toi la consommation n'est pas un problème

 

Salut,

 

Alors deux possibilités pour toi en 204

la phase 1 en gt et la phase 2 en gt mais avant le passage au 180 (donc moteur reste en euro 5)

je ne connais la période de commercialisation de la restylée 204 mais je sais qu'on en trouve de septembre 2014.

 

La vraie réponse tu va l'avoir en lisant les poste de jc convenant

 

Tu verras il est simpa et a eu la 204 et a la 180.

 

Et la boite arno passer de l'etg à l'eat, beaucoup moins décriée.

 

Boite aisin et non arno

 

JC n'a jamais eu le 204. C'était une 163. Et maintenant effectivement il a la 180.

 

La boîte arno??

 

L'etg c'est la boîte robotisée? La 508 GT n'a jamais eu ça.... Toujours une BVA classique Aisin.

 

Par contre les perfs sont clairement supérieures avec le 2.2, lu partout. Je l'ai essayée, ça se conduit très très bien.

 

Oui l'ETG c'est la robotisée.... C'est l'EAT ou la BVA qu'elle a.

 

Suite à ces échanges, qui peut donc me dire si la GT 204 CV est plus performante que la BHDI 180 CV, même si la boîte EAT semble plus efficace ?.

 

Merci.

 

Le 204 est plus performant.

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Bonjour,

Comme le signale Bart22, jcconvenant est passé d'un 2l HDI 163 BVA à un 2l HDI 180 (donc BVA).

En ce qui concerne les performances, le 2,2l HDI est plus puissant et plus coupleux que le 180 ch. On peut logiquement en attendre plus de coffre et de meilleures prestations, essentiellement en reprises.

La BVA est la même; une simple évolution de la TF80SC de chez Aisin qui s'appelait AM6 sur le 2,2l avant restylage. Elle a été rabaptisée par Peugeot EAT (efficient automatic transmission) à l'occasion du passage en phase 2 pour souligner le travail effectué pour réduire les frictions internes (à priori une nouvelle huile de BVA est utilisée). Il est également possible qu'il y ait eu une évolution du logiciel de gestion entre les deux moteurs afin de s'adapter aux caractéristiques de couple et de puissance différentes.

Comme signalé par d'autres internautes, le 2.2l est euro 5 alors que le 2.l 180 est euro 6 et nécessite donc un remplissage du réservoir d'ADBlue aux environs de 20 000 km (remplissage facturé 42 € chez Peugeot).

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Mais plus dure a revendre. Donc selon ton objectif c'est soit une bonne soit une mauvaise idée

 

 

 

C'est faux ça :o

 

La revente d'une essence n'est pas si compliqué que ça pour la simple et bonne raison que l'offre est encore faible contrairement à la demande qui explose ses derniers temps...

Le marché du diesel est lui, saturé...

L'essence revient en force... Enfin !

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Invité §Yo4504FU

Pas sur ces véhicules là dit routier.

Sur des citadines et compactes oui d'accord.

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C'est faux ça :o

 

La revente d'une essence n'est pas si compliqué que ça pour la simple et bonne raison que l'offre est encore faible contrairement à la demande qui explose ses derniers temps...

Le marché du diesel est lui, saturé...

L'essence revient en force... Enfin !

 

Pas sur ces véhicules là dit routier.

Sur des citadines et compactes oui d'accord.

 

 

Je suis d'accord avec yo. La 508 n'a jamais été un best seller en essence. D'ailleurs il n'y a qu'UN seul moteur de proposé.

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Le fait qu'il n'y est qu'un seul moteur essence ne prouve pas que ce soit un mauvais choix... ça montre juste que les (mauvaises) manies sont encore là et que Peugeot veut amortir le r&d fait sur leur mazout.

Car à regarder l'écart de tarif entre le thp et un hdi équivalent, va falloir rouler vraiment beaucoup pour amortir...

Et la revente, je persiste pour dire qu'il n'y a rien de compliqué, même pour une essence en familliale, il y a de la demande...

Je le vois bien avec la mienne, l'ayant mis en vente durant un temps avant de me rétracter, la demande est réel...Enfin bref je ne donne qu'un opinion de quelqu'un qui a pris la peine de réellement calculer les avantages pécuniers sans parler du plaisir au quotidien...M'enfin

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Invité §Yo4504FU

On ne dit pas que c'est pas bien essence. J'aurais préféré mais l'offre peugeot n'est pas à la hauteur.

Pourquoi pas 3 niveaux de puissance comme en diesel en fait, 110,150 et 200.

Eternel sujet quoi

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Le fait qu'il n'y est qu'un seul moteur essence ne prouve pas que ce soit un mauvais choix... ça montre juste que les (mauvaises) manies sont encore là et que Peugeot veut amortir le r&d fait sur leur mazout.

Car à regarder l'écart de tarif entre le thp et un hdi équivalent, va falloir rouler vraiment beaucoup pour amortir...

Et la revente, je persiste pour dire qu'il n'y a rien de compliqué, même pour une essence en familliale, il y a de la demande...

Je le vois bien avec la mienne, l'ayant mis en vente durant un temps avant de me rétracter, la demande est réel...Enfin bref je ne donne qu'un opinion de quelqu'un qui a pris la peine de réellement calculer les avantages pécuniers sans parler du plaisir au quotidien...M'enfin

 

 

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bon et sinon il est ou le principal intéressé ?

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Invité §Yo4504FU

Oui mais c'est logique

204>180

2.2>2.0

Mais euro 5 vs euro 6.

Ca peut avoir un impact s'il la garde très longtemps

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Oui mais c'est logique

204>180

2.2>2.0

Mais euro 5 vs euro 6.

Ca peut avoir un impact s'il la garde très longtemps

 

Au contraire de toi je pense que les anciens moteurs dénués de tous artifices antipollution ont de l'avenir au près des acheteurs d'occasion.

 

Perso le bluehdi me donne pas envie..... Je préfère de loin un bon vieux HDI de derrière les fagot.

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Invité §Yo4504FU

Je suis moins chaud que toi j'irais plus loin dans le temps. Les bons TD etaitent sûrement plus fiables et solides. Mais a l'epoque on se foutait de la pollution et on prenait conscience de la conso ...

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Je suis moins chaud que toi j'irais plus loin dans le temps. Les bons TD etaitent sûrement plus fiables et solides. Mais a l'epoque on se foutait de la pollution et on prenait conscience de la conso ...

 

 

Tout dépend les priorités et les convictions de chacun. Mais pour un portefeuille comme le mien l'entretien est un point essentiel. Et plus ça va plus il y a des choses se rajoutent et qui au bout du compte font encore alourdir la note. :jap:

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Il y a (avec euro 6) 42 € de frais supplémentaires tous les 22000 km pour remplir le réservoir d'adblue. La GT 204 est euro 5, donc, en plus de son agrément de conduite supérieur, elle échappe à ce surcoût.

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Merci Yo pour ta réponse... Je suis novice sur les forums aussi je ne sais pas comment lire les post de JCC, ou bien le contacter pour lui en parler ?.

Si je prends la GT, ça sera d'office la phase II

Et pour rebondir sur la boîte de vitesses, c'est bien une BVA alors que la BLUE HDI 180 est en EAT.

 

 

Non mais comme ça a été dit plusieurs fois, c'est la même chose, hein. L'EAT, c'est juste le nom de la boîte, qui est une BVA, la même qu'avant (Aisin, Japonais), avec quelques améliorations. Mais c'est pareil.

 

 

C'est faux ça :o

 

La revente d'une essence n'est pas si compliqué que ça pour la simple et bonne raison que l'offre est encore faible contrairement à la demande qui explose ses derniers temps...

Le marché du diesel est lui, saturé...

L'essence revient en force... Enfin !

 

Pas sur ces véhicules là dit routier.

Sur des citadines et compactes oui d'accord.

 

 

Disons qu'une 508 THP 165 c'est tellement rare que ça pourrait bien se vendre beaucoup plus vite qu'un mazout, en effet......

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Invité §Yo4504FU

Demande à un vendeur de véhicules d'occasion tu verras

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Invité §Yo4504FU

On se fou de savoir si c'est une peugeot 508. Cherche sur le bon coin une berline du meme gabarit en essence 150cv-170cv, regarde la date des annonces et compare aux diesel.

 

Tu auras la réponse.

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Invité §arn541bf

Bonjour,

 

J'ai lu tous les échanges... merci.

 

Au final, j'ai acheté une 180 BHDI en parfait état, FELINE, blanche nacrée et intérieur cuir COHIBA... superbe. J'ai eu l'occasion d'essayer la 180 et la GT et franchement, pas vu de grandes différences, mais je n'y connais pas grand chose.

 

L'essentiel est d'être content !.

 

Sujet clos... Bonne journée.

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Bonjour,

 

J'ai lu tous les échanges... merci.

 

Au final, j'ai acheté une 180 BHDI en parfait état, FELINE, blanche nacrée et intérieur cuir COHIBA... superbe. J'ai eu l'occasion d'essayer la 180 et la GT et franchement, pas vu de grandes différences, mais je n'y connais pas grand chose.

 

L'essentiel est d'être content !.

 

Sujet clos... Bonne journée.

 

 

Tout ça pour ça.... niluge.gif.92498513cc76111bc6a02a539e1ad2f6.gif

 

Bon ben je retourne bosser.... getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je déconne ! félicitation à toi, comme tu le dis l'essentiel c'est que toi ça te plaise. Et puis 180cv c'est amplement suffisant sur route ouverte.

 

Profites en bien. ça serait sympa si tu pouvais envoyer des photos de ton acquisition à l'occasion.

 

Bonne route. ;)

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Invité §Yo4504FU

Oui c'est très bien.

Tu me rediras juste ton impression sur la 1ere et seconde.

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On se fou de savoir si c'est une peugeot 508. Cherche sur le bon coin une berline du meme gabarit en essence 150cv-170cv, regarde la date des annonces et compare aux diesel.

 

Tu auras la réponse.

 

 

Heu, ben ce n'est pas vraiment parlant, il y a des annonces pour les deux. Récentes comme anciennes dans les deux cas. Par contre que 3 pages en essence évidemment. En limitant au THP 165 et HDI 163, pareil, il y en a très peu en essence, et les dates se valent. Non, je pense qu'il y a une clientèle déjà parce qu'il y en a peu.

Par exemple les Laguna III GT 205 en break se vendent très très vite. C'est moins vrai en berlines, mais la ligne, heu....

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Invité §Yo4504FU

Ben oui mais tu dépasse les 200 bourins

Compare ce qui est comparable reste dans les 150-170

Tu as pas de clientèle pour ça. Je dis pas pas d'acheteur je dis juste que c'est très limité.

Peugeot choisit mal sa cible mais ca c'est de le service marketing qui fait les études de marchés.

Ce qui est fou c'est que les allemands au marketing ils trouvent des prospects.

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Invité §Yo4504FU

Vu qu'on parle de boite de vitesse

Avez vous lu vos manuels?

Je n'arrive pas a importer la capture d'écran du pdf mais c'est indiqué boite automatique tiptronic-système porsche

faut le prendre au pied de la lettre?

 

plus loin c'est indiqué boite automatique, la boite est sans entretien (pas de vidange).

 

surprenant ou pas? sur le forum on lit beaucoup de choses et leurs contraires.

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Vu qu'on parle de boite de vitesse

Avez vous lu vos manuels?

Je n'arrive pas a importer la capture d'écran du pdf mais c'est indiqué boite automatique tiptronic-système porsche

faut le prendre au pied de la lettre?

 

plus loin c'est indiqué boite automatique, la boite est sans entretien (pas de vidange).

 

surprenant ou pas? sur le forum on lit beaucoup de choses et leurs contraires.

 

Mon dieu, va poser la question sur le topic 508.... Tu vas déclencher une tempête. :lol:

 

Il y a les pro-vidange et ceux qui préfèrent suivre les prescriptions du constructeur.

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