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206

surconsommation et fumée noir


Invité §Pie713Wn

Messages recommandés

Invité §Pie713Wn

bonjour a tous,

Mon problème est le suivant:

Sur ma 206 1L4 75cv moteur TU3JP tout a commencé après une panne de bobine d'allumage, le moteur s'est mis soudainement a brouté. n’étant qu'a 200 mètres de chez moi je ne me suis pas arrêté. résultat le catalyseur a rougis a cause de l’essence inbrulé.

 

première étape: remplacement de la bobine et decatalysage de la voiture: un peut de bruit mais tout vas bien.

 

 

Puis achat d'une nouvelle voiture et alors la 206 qui reste a l’arrêt un an. aillant besoin de la réutilisé, remplacement du catalyseur du filtre à air et passage au CT, mais la refusé a cause de la pollution. je me dit alors que le problème viens du fait qu'elle n'ai pas roulé pendant longtemps.

 

achat d'un nettoyant injecteur, plein au 98 et retour au CT. refus par le contrôleur toujours ce même problème de pollution.

 

 

deuxième étape: après passage à la valise, remplacement des deux sondes lamda et passage a la valise pour effacement des codes défaut.

 

 

deuxième contre visite et rien n'a changé.

 

 

Troisième étape: remplacement du débitmètre et de la sonde de température

 

 

troisième passage à la contre visite et le problème s’aggrave, heureusement le contrôleur bien sympa m'a fait passé la voiture.

 

Seulement voila, ça fume noir quand j’accélère et je ne fait plus que 180 kilomètre avec 40 euros d’essence +/- 15L au 100

 

 

j'ai nettoyé dans la semaine le boitié papillon et le moteur pas à pas ( qui était brûlant après 15 kilométres)

 

donc pour résumé

 

j'ai changer

 

catalyseur

filtre a air

sonde lamda amont et aval

sonde température refroidissement

débitmètre d'air

 

 

 

merci de votre aide

 

Cordialement

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Invité §tot686Cd

bonjour a tous,

Mon problème est le suivant:

Sur ma 206 1L4 75cv moteur TU3JP tout a commencé après une panne de bobine d'allumage, le moteur s'est mis soudainement a brouté. n’étant qu'a 200 mètres de chez moi je ne me suis pas arrêté. résultat le catalyseur a rougis a cause de l’essence inbrulé.

 

première étape: remplacement de la bobine et decatalysage de la voiture: un peut de bruit mais tout vas bien.

 

 

Puis achat d'une nouvelle voiture et alors la 206 qui reste a l’arrêt un an. aillant besoin de la réutilisé, remplacement du catalyseur du filtre à air et passage au CT, mais la refusé a cause de la pollution. je me dit alors que le problème viens du fait qu'elle n'ai pas roulé pendant longtemps.

 

achat d'un nettoyant injecteur, plein au 98 et retour au CT. refus par le contrôleur toujours ce même problème de pollution.

 

 

deuxième étape: après passage à la valise, remplacement des deux sondes lamda et passage a la valise pour effacement des codes défaut.

 

 

deuxième contre visite et rien n'a changé.

 

 

Troisième étape: remplacement du débitmètre et de la sonde de température

 

 

troisième passage à la contre visite et le problème s’aggrave, heureusement le contrôleur bien sympa m'a fait passé la voiture.

 

Seulement voila, ça fume noir quand j’accélère et je ne fait plus que 180 kilomètre avec 40 euros d’essence +/- 15L au 100

 

 

j'ai nettoyé dans la semaine le boitié papillon et le moteur pas à pas ( qui était brûlant après 15 kilométres)

 

donc pour résumé

 

j'ai changer

 

catalyseur

filtre a air

sonde lamda amont et aval

sonde température refroidissement

débitmètre d'air

 

 

 

merci de votre aide

 

Cordialement

 

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Il me semble qu'il n'y a pas de débimètre sur le 1.4i 75ch.

Avez vous changé le thermostat et les bougies?

Fumée noir et surconsommation: mélange air/essence trop riche.

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Invité §Pie713Wn

si j'ai un débitmètre, il sert aussi de sonde température pour l'air d’admition, il est situé juste après le boitier papillon. j'ai changer le thermostat pour la température du liquide de reffroidissement, celui qui est bleu avec 3 fils. et j'ai changer mes bougies en meme temps que la bobine, sois environs 15000 km. j'ai oublier de précisé, la voiture en as 135000

 

en tout cas merci de me repondre si vite

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Invité §cit386Gi

avec les sous dépensés pour rien+ la consommation double de la normale, ça payait largement la réparation chez un agent de la marque...car il y a peut-être un problème de faisceau des sondes lambda...en tout cas avec ce genre de défaut, au minimum le voyant "défaut moteur" doit être activé en permanence + calculateur en mode dégradé...

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Invité §Pie713Wn

le voyant moteur était allumé a chaque fois et ne l'est plus depuis le remplacement des dernière sonde. je contrôle régulièrement et aucun code défaut n'est réapparu depuis.

Que veut tu dire par calculateur en mode dégradé ? Comment y remédier ?

j'ai déjà fait une manipulation de remise à zéro en débranchant la batterie.

Pensez vous que ça soit normal que le moteur pas à pas soit brûlant ?

 

 

Merci

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