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206

Code défaut P0300


Invité §Cam327KX
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Invité §Cam327KX

Bonjour à tous,

 

Je possède une 206 CC S16 Roland Garros, et lorsque je démarre la voiture donc à froid, elle broute beaucoup sans caller, sans perte de puissance.

J'ai donc fait un diag et j'ai obtenue ce code défaut P0300 Cylindres multiples - ratés d'allumage aléatoire détectés.

 

Bon, du coup j'ai :

 

- Changé les bougies

- Nettoyer moteur pas à pas (soit le régulateur de ralentis) + boitier papillon

- Bobine d'allumage elle à 1ans (neuve)

- Diag auprès du moteur, pas de fuite trouvé.

 

Si quelqu'un a une idée je suis volontié, je preçise que même lorsque je roule je n'ai pas de perte de puissance, la voiture est en bas régime au point mort, l'aiguille bouge de 800tour à 900 1 fois sur 2. Ne calle pas, mais vibre beaucoup à l'arret qu'elle soit chaude ou froide.

 

 

Merci de votre retour :pt1cable:

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Invité §dav267kB

Bonjour.

 

Voici quelques pistes.

 

Dans un 1er temps,ssaye de debrancher le debimetre.

 

http://www.lautomobile.ca/feat [...] dallumage/

 

Sur ma voiture,la semaine derniere,j'ai eu un probleme avec le debimetre,le moteur demarrer et caler dans la foulee.

Quand je maintenant le moteur en route en accelerant,il y avait des ratés de combustion.

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Invité §Cam327KX

Bonjour

 

Merci de ta réponse, mais il n'y a pas de débitmetre sur ce type d'injection.

L'injection travaille sur la pression d'admission et non le debit d'air.

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Invité §Cam327KX

Re,

 

Merci j'ai déja consulté ce liens.

Cependant, je n'ai pas fait le test en roulant.

A l'arrêt en tout cas pas de voyant rien. Sauf ce code.

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Invité §dav267kB

Tu as mis quelle marque pour le bloc bobines?

As-tu mis du spray anti-humidité dans les bobines?

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Invité §Cam327KX

Re,

 

L'ancien propriétaire a changé la bobine.

Je n'est pas la marque avec moi, mais tout a été fait chez Peugeot.

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Invité §dav267kB

Les bobines ou les bougies et la sonde lambda sont souvent en cause pour les ratés d'allumage mais la,dur dur,à part ce code defaut,rien d'autre à se mettre sous la dent.

 

C'est le genre de soucis ou il faut y aller à la methode eliminatoire.

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Invité §Cam327KX

Je suis d'accord avec toi dur dur ^^, c'est pour cela que je tente un forum :)

 

Je suis du même avis concernant les problèmes. Mais bougies changé, la bobine à 1ans peut-être qu'elle est la cause ??? Sonde lambda qui se trouve sur le catalyseur ? car j'en ai 2 ou 3 je crois...

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Invité §dav267kB

En effet,même si une piece n'a qu'un an,il ne faut pas la mettre de côté,surtout que les bobines font partie des pistes principale!!!

Pour la sonde,c'est celle en amont du catalyseur.

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Invité §Cam327KX

Hum.. D'accord je suis pas convaincu part la sonde, je pense que si elle serais la cause, il y aurais eu un autre code défaut supplémentaire mais peut-etre que tu as raison ^^.

 

Un amis à le même moteur que moi je vais lui piquer sa bobine afin de voir si le problème se présente toujours.

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Invité §dav267kB

Oui pour la sonde car la 2eme est la pour verifier que la 1ere fait bien son boulot.

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bonsoir

 

je me permet de me joindre à vous .

 

voilà ce que j'ai pour P0300

 

Code défautLibellé après-vente du code défautCause possible
P0300Ratés d’allumage aléatoires/multiples sur les cylindres- Bougies d’allumage

- Câbles haute tension

- Injecteurs

- Bobines d’allumage

- Compressions du moteur : Trop basse

- Faisceau électrique

tu n'as pas de cable haute tension , il n'en reste plus que 5

 

amicalement

david

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Invité §Cam327KX

Bonjour

 

Je viens d'essayer la rampe d'allumage de mon amis qui est bonne cela ne change rien.

Pas de défaut d'injecteur non plus diagnostiqué à la valise.

De plus j'ai oublié de précisé ma voiture pétarde à chaque rapport ou grosse accélération.

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Invité §gui122rh

Ta ligne d'échappement n'est pas percée ?

Le bruit qu'elle dégage semble montrer une fuite ce qui pourrait être une cause de bruit

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Invité §Cam327KX

Salut, j'ai changé mon silencieux avec un silencieux groupe n avec le silencieux d'origine c'est pareil pas de fuite mais j'ai pensé à ca aussi j'ai contrôlé et pas de fuite :/

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Invité §gui122rh

peut être est-ce une fuite plus haut sur la ligne pour le vérifier il faut boucher la sortie du silencieux avec la main

Si tu entends un souffle en dessous c'est qu'il y a une fuite

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Invité §Ano761FP

Bonjour ;

Ayant les mêmes symptômes sur une 206 1.4 essence achetée récemment, je suis déçu de voir qu'après de longues, très longues recherches, que ce problème exposé ici et ailleurs sur le web nai jamais trouvé de réponses le résolvant. Ceux qui ont ce problème ne sont jamais revenus dire si c'était résolu et comment. C'est regrettable car ça serait bien utile pou les autres. Pour ma part je vais commander un injecteur car le numéro 3 pose problèmes. Après je verrais et posterai de nouveau une fois le changement fait

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Invité §Ano215Lt

Bonjour

Je me permis de me joindre à vous

Je trouve que ça serait mieux de changer les injecteurs ça seras que de la le problème

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Invité §Ano556Hc

Bonjour à tous,

 

Je possède une 206 CC S16 Roland Garros, et lorsque je démarre la voiture donc à froid, elle broute beaucoup sans caller, sans perte de puissance.

J'ai donc fait un diag et j'ai obtenue ce code défaut P0300 Cylindres multiples - ratés d'allumage aléatoire détectés.

 

Bon, du coup j'ai :

 

- Changé les bougies

- Nettoyer moteur pas à pas (soit le régulateur de ralentis) + boitier papillon

- Bobine d'allumage elle à 1ans (neuve)

- Diag auprès du moteur, pas de fuite trouvé.

 

Si quelqu'un a une idée je suis volontié, je preçise que même lorsque je roule je n'ai pas de perte de puissance, la voiture est en bas régime au point mort, l'aiguille bouge de 800tour à 900 1 fois sur 2. Ne calle pas, mais vibre beaucoup à l'arret qu'elle soit chaude ou froide.

 

 

Merci de votre retour :pt1cable:

 

 

 

Salut, moi j'ai eu le même problème à froid seulement, c'était mes cylindres blocs qui était foutu, je les ai changé et maintenant le problème est réglé

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Bonjour, je déterre ce sujet car j’ai ce problème depuis plusieurs mois sur ma 206 1.1L.

Le problème survient à chaud, j’ai changé toute les pièces qui sont en rapport avec l’admission (bougies, bobines, injecteurs, capteur pression, PHM, pompe à essence) rien y fait … je ne parvient pas à résoudre le problème … 

 

si quelqu’un a une idée je suis preneur !

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