Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

3000 km au compteur et un compresseur AC


Invité §pmf256dI

Messages recommandés

Invité §pmf256dI

Cela avait pourtant bien commencé entre notre 208 1.2 Féline 110 cv et nous en février dernier, après un mauvais départ. La météo hivernale ne nous avait pas encore permis de tester toutes ses compétences. Après quelques chaleurs, et seulement 3000 km au compteur, hop, retour au bercail pour un compresseur qui a la toussotte, et qui ronfle un peu trop le jour comme de nuit. Une petite santé cette nouvelle 208 restylée ! On en viendrait un peu à regretter la 1.6 VTI qui avait du coffre et ne fléchissait pas quand le thermomètre dépassait les 30-40°C. Donc, une petite opération de maintenance et cela devrait rentrer dans l'ordre. On l'espère car le Grand Sud nous attend avec ses 30-40°C. Ah oui, j'oubliais, le passage de la vitesse #2 à #3 est un peu laborieux, même après deux retours à la case départ pour réglage. Il paraît que c'est normal ! Avec la 208 1.6 VTI, la boite de vitesse obéissait mieux au commandement. Et vous, cela elle dit quoi votre nouvelle boite sur le 1.2 ? et la Clim ? Attention, il va faire chaud cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor136Qt

:hello:

 

Même souci que toi sur ma Féline, compresseur HS à 7000 kms :pfff:

 

Pour le reste, me concernant c'est une 1.6 BlueHDi 120

 

Et je suis dans le grand sud aussi :sol::rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha merde :pfff:

 

Comme je l'avais dit, ce n'est pas normal le bruit que fait la climatisation, c'est la première voiture qui en fait autant, et cela s'entend très bien d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je lis que quelqu'un qui a eu un VTI 120 le préfère au puretch 110.

pour la boite c'est la même sur 207 VTI 120. c'est une catastrophe. ça passe mal. Il fallu que je la vidange et mette du mecacyl pour améliorer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor136Qt

C'est ça ! La clim fonctionne mais il y a comme un bruit de "frottement" sous le capot, frottement qui suit le régime moteur (plus tu montes dans les tours plus le bruit devient fort et aigu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmf256dI

Merci à tou.te.s. Oui, l'année dernière, AR vers Naples avec le 120 vti, et pas un problème sur les belles autoroutes. C'était une merveille ce 1.6 vTi. Le bruit de la clim sur le 1.2 reste inacceptable, même avec un nouveau compresseur, mais on fera avec ... faute de grives....jusqu'à la reprise pour une 308 (mais cela restera un 1.2). Ceci dit, je crois que la marque au Lion va revoir sa politique. Au final, on consomme autant avec un 1.2 qu'avec un 1.6, si on demande les 110 cv. Mais, on attend le grand sud et les 5000 km à venir cet été pour finaliser notre prochain choix. Bon été et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tou.te.s. Oui, l'année dernière, AR vers Naples avec le 120 vti, et pas un problème sur les belles autoroutes. C'était une merveille ce 1.6 vTi. Le bruit de la clim sur le 1.2 reste inacceptable, même avec un nouveau compresseur, mais on fera avec ... faute de grives....jusqu'à la reprise pour une 308 (mais cela restera un 1.2). Ceci dit, je crois que la marque au Lion va revoir sa politique. Au final, on consomme autant avec un 1.2 qu'avec un 1.6, si on demande les 110 cv. Mais, on attend le grand sud et les 5000 km à venir cet été pour finaliser notre prochain choix. Bon été et bonne route.

 

 

Je n'ai pas encore pu tester le puretech 110 mais récemment j'ai pu comparer mon vti 120 avec deux voitures aux moteurs plus "modernes" que j'ai eu en loc en Allemagne sur des distances assez longues :

 

- un 1,4l turbo 140 cv boite auto sur Opel Mokka : l'impression d'avoir un couple bien inférieur au vti 120 alors que ça ne doit pas être le cas (peut-être à cause du poids et de la boite auto?) pour une consommation qui s'envolait dès qu'on dépassait les 130 compteur ou dès qu'on accélère un peu fort en ville;

 

- un tfsi 125 puis un 105 sur A1 : plus facilement exploitable et moins bruyant (enfin surtout que l'A1 est mieux insonorisée que la 208 je pense) mais rien de révolutionnaire par rapport au vti (que ce soit en agrément ou en conso).

Surtout un peu plus feutré grâce à la boite 6 et la meilleure insonorisation (avantage sur autoroute), le couple et la puissance qui déboule plus tôt (mais s'effondre plus tôt aussi) mais un peu moins joueur sur petite route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite 6 n'est pas forcement un apport en confort car le régime moteur du puretech 110 à 130km/h n'est que à 3000tr/min alors que le VTI 120, on se retrouve à 3750tr/min. Le moteur est vraiment silencieux et agréable :D

Mais sinon le puretech se comporte comme le tfsi, un couple qui déboule tôt mais qui s'atténue ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça ! La clim fonctionne mais il y a comme un bruit de "frottement" sous le capot, frottement qui suit le régime moteur (plus tu montes dans les tours plus le bruit devient fort et aigu)

Cela me fait exactement ça. ;)

La boite 6 n'est pas forcement un apport en confort car le régime moteur du puretech 110 à 130km/h n'est que à 3000tr/min alors que le VTI 120, on se retrouve à 3750tr/min. Le moteur est vraiment silencieux et agréable :D

Mais sinon le puretech se comporte comme le tfsi, un couple qui déboule tôt mais qui s'atténue ensuite.

Complétement d'accord avec toi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...