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Peugeot 207 Premium 1.6 HDi Fap 2011

 

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 Sujet :

Peugeot 207 Premium 1.6 HDi Fap 2011

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Profil : Vétéran confirmé
lucky-59
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  1. Posté le 25/07/2016 à 21:30:18  
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Bonsoir,
je suis nouveau sur la section Peugeot 207 et je viens ici pour demander quelques renseignements sur l'entretien de cette voiture.
Comme l'indique le titre du sujet c'est un modèle de 2011 (donc restylé et FAP) et la voiture a actuellement 135'000kms, la dernière révision (vidange etc...) a eu lieu à 120kkms (il y a 18 mois) et j'aimerais savoir quand effectuer la prochaine révision et que faut-il prévoir pour cette future révision et dans combien de temps l'effectuer : courroie distrib? changements de quels filtres?.... et si des travaux particuliers sont à prévoir et donc un budget en conséquence.
Je précise la voiture fait des trajets d'environ 35kms par jour (parfois +) avec environ 20 kms de portions à 90/100kmh si cela peut donner une idée de travaux particuliers ou de vérifications spéciales à effectuer.
Merci d'avance pour vos réponses :)

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jean_luc
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  1. Posté le 26/07/2016 à 09:44:04  
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Salut,

C'est un 90 ou 110ch ?

La révision c'est tout les 20.000 ou 2 ans.

La courroie de distrib, c'est 180.000km (conditions sévérisées) ou 240.000km (condition normales) ou 10 ans. En revanche, il est préférable de changer la courroie d’accessoire plus fréquemment que la distrib (vérifier son usure).

Filtre à gasoil tout les 40.000km (éventuellement 60.000km) et purge du filtre à chaque révision.
Filtre à air toute les 40.000km (éventuellement 60.000km).

Il faudrait vérifier le niveau d'additif FAP (préconisation à 120.000km) et changer la poche si nécessaire.


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207 SW 1.6l HDI 110 cv FAP Premium (2008)
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rider-01736
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  1. Posté le 26/07/2016 à 15:31:01  
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Les courroies d'accessoires sur 207 elles tiennent pas le coup non? Sur le VTI 120, à 44500km elle était craquelée. :ange:


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207 VTI 120 phase 2 de nov 2010
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jean_luc
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  1. Posté le 26/07/2016 à 15:50:07  
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Dans mon cas, elle était toute craquelé quand je l'ai regardé à ~150.000km, j'avais pas trop regardé avant vu qu'il faut enlever le garde boue, c'est un peu chiant. Je l'ai vite changé par précaution.

J'ai un pote qu'a bousiller son moteur à cause de cette maudite courroie. En cassant, elle a défoncé le carter en plastique de distrib et elle cassé la distribution.


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207 SW 1.6l HDI 110 cv FAP Premium (2008)
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lucky-59
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  1. Posté le 26/07/2016 à 19:02:31  
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Bonsoir c'est une version 92ch FAP si ça peut aider :)

Profil : Routard confirmé
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rider-01736
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  1. Posté le 26/07/2016 à 20:31:15  
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Bonsoir.

Tu fais réellement 35km/ jours pour acheter un HDI? Tu me dirais 80-100km/ jours là ok mais 35 :??:
heureusement que c'est pas en ville d'après ce que tu dis.
Message édité par Rider 01736 le 26/07/2016 à 21:08:05

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lucky-59
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  1. Posté le 26/07/2016 à 21:26:45  
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Je comprends ce que tu veux dire et je suis tout à fait d'accord.

Voiture achetée il y a 1 an et demi avec 4 ans et 120 000kms à un ami, il y a 1 an la distance A/R était d'environ 80/90kms par jour, aujourd'hui emploi différent et beaucoup moins de kms...
2ème chose voiture achetée un ami à un très bon prix donc je me suis pas soucié du fait que ce soit un diesel.
Donc aujourd'hui je demande ici sur ce forum les conseils d'entretien et de chose à bien vérifier pour prolonger la durée de vie de l'auto comme éviter que le Fap s'encrasse ou autre...
Message édité par lucky-59 le 27/07/2016 à 06:32:44
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jean_luc
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  1. Posté le 26/07/2016 à 23:39:56  
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Peugeot préconise un remplacement ou nettoyage du FAP tout les 120.000km. Ça se nettoie très bien au jet haute pression.
Un problème sur ces moteurs c'est surtout l'encrassement de l'admission à cause de l'EGR. Les additifs dans le carburant n'y peuvent rien. On peut faire un nettoyage par injection de détergent de ce type directement dans l'admission en prévention mais c'est pas terrible pour le FAP car ça fait un gros excès de suie au moment du nettoyage.


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207 SW 1.6l HDI 110 cv FAP Premium (2008)
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lucky-59
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  1. Posté le 27/07/2016 à 21:03:57  
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D'accord merci pour ces informations.

En regardant les factures je m’aperçois que le réservoir (souple) d'additif FAP a été remplacé à 100 000kms : il y a 35kkms, la courroie d'alternateur à 110 000kms.
Message édité par lucky-59 le 27/07/2016 à 21:08:31
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