Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

avis 3008 puretech 130


glougreg1

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est ce que certains possesseurs de 3008 puretech 130 peuvent me donner leurs impressions ? confort, reprises, consommation...notamment la puissance par rapport au poids du véhicule (je ne suis pas un fou du volant mais sur le 3008 ça me parait juste vu la "bête")

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Va l'essayer dans une concession et fait toi ton propre avis/opinion et après viens demander l'avis aux autres.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel808vr

Bonjour, si ça peut t'aider.

 

Je possède un 3008 puretech allure depuis 1 mois, Après avoir aussi essayé une 308 GT vroom vroom...

 

Mais je commence à regretter ma 406, pas encore l'habitude des automatisme du 3008.

 

Les moins : :non:

- Tenue de route aléatoire par vent violent.

- Volume du coffre plus petit bien que modulable, (le même cadi de courses ne rentre pas il me faut utiliser le siège arrière.)

- Avec un réservoir de 60 litres impossible de faire les 1000 km annoncés, 700 c'est déjà bien avec mon style de conduite.

- Sur route mauvaise en particulier les rues de Champagne sur Oise pour ceux qui connaissent, la suspension pas terrible.

- Impossible d'utiliser les accessoires électrique sans mettre le moteur en marche, on est immédiatement en économie d'énergie, plus de position intermédiaire sur le contact pour cette utilisation. Le prix de la batterie a plus que doublée à cause du start and stop qu'il faut absolument couper sinon usure prématuré de la batterie et du démarreur. Merci les écolos.

- Pour les bricoleurs, plus question de mettre le nez sous le capot. Assurance tous risques avec prise en charge des réparations obligatoire, a comparer avec la formule Peugeot...D'ailleurs je vous met au défit de démonter la batterie un dimanche pour la changer en cas de problème, Alors le reste sans le valise...

 

Les plus : :p

- Agrément de conduite, mais avec le régulateur je m'ennuie derrière le volant. Eh oui... j'ai pourtant toujours mes 12 points et sans régulateur sur la 406.

- Sièges confortables devant et derrière.

- Moteur très souple et silencieux. Excellente reprise même en 6, mais faut pas regarder l'ordinateur de bord qui annonce la consommation.

- Enchanté de la vision tête haute, avec laquelle on a toujours sa vitesse dans le champ de vision.

- la caméra de recul est un must pour celui qui a de l’arthrose dans le cou.

- Le frein électrique m'a surpris mais finalement pour les démarrage en cote c'est pas mal, attention de le débrayer en hiver s'il gèle et que la voiture couche dehors.

- Ah le bluetooth une fois le portable apairée, çà devient un plaisir de téléphoner, même pas besoin de toucher au téléphone, toutes les commandes sont au volant, ça marche tout seul,et comme c'est pas encore interdit de parler tout seul...

- Excellente visibilité environnante.

- Si tous les automatismes (éclairage, essuie glace, sont en marche, y a plus grand chose à faire, qu'à tenir le volant, heureusement j'ai pris une boite manuelle, alors il faut aussi changer les vitesses.

 

Finalement il faut vivre avec son temps, adieu 406 bien aimée...Mais un jour en retraite... une Mustang où une Corvette ou un chameau, j'hésite... :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si ça peut t'aider.

 

Je possède un 3008 puretech allure depuis 1 mois, Après avoir aussi essayé une 308 GT vroom vroom...

 

Mais je commence à regretter ma 406, pas encore l'habitude des automatisme du 3008.

 

Les moins : :non:

- Tenue de route aléatoire par vent violent. Ca c'est toute les voitures hautes, mais il faut pas exagérer

- Volume du coffre plus petit bien que modulable, (le même cadi de courses ne rentre pas il me faut utiliser le siège arrière.) Tu avais une SW? Par ce que le 3008 a un très bon coffre, surtout pour sa taille très compacte.

- Avec un réservoir de 60 litres impossible de faire les 1000 km annoncés, 700 c'est déjà bien avec mon style de conduite. C'est normal comme taille

- Sur route mauvaise en particulier les rues de Champagne sur Oise pour ceux qui connaissent, la suspension pas terrible. C'est pas une 406, mais c'est pas mauvais non plus.

- Impossible d'utiliser les accessoires électrique sans mettre le moteur en marche, on est immédiatement en économie d'énergie, plus de position intermédiaire sur le contact pour cette utilisation. Le prix de la batterie a plus que doublée à cause du start and stop qu'il faut absolument couper sinon usure prématuré de la batterie et du démarreur. Merci les écolos. Légendes urbaines, pas de problème d'usure prématurée.

- Pour les bricoleurs, plus question de mettre le nez sous le capot. Assurance tous risques avec prise en charge des réparations obligatoire, a comparer avec la formule Peugeot...D'ailleurs je vous met au défit de démonter la batterie un dimanche pour la changer en cas de problème, Alors le reste sans le valise... Si on peut toujours. Mais sur une voiture neuve c'est bien de passer dans le réseau car ils corrigent discrètement d'éventuels défauts de fabrication.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour toutes ces précisions.

Habitant à la campagne, ton discours à propos du confort sur route déformée m'étonne alors qu'on s'attend à mieux pour un SUV (mais c'est peut etre une idée préconçue de ma part).

Rassuré par ce que tu dis à propos du dynamisme de la voiture.

Quant au coffre, tu dois faire de sacrés pleins de courses car on parle tout de même d'environ 515L ...

 

Je dois essayer un 3008 prochainement mais ça ne sera pas le Puretech d'ou ma question sur ce forum.

 

En fait, j'hésite entre une 308SW (deja essayée et vraiment sympaà conduire + coffre immense) et le 3008 car les voitures un peu plus hautes ne sont pas un luxe à la campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 308 est plus confortable, plus dynamique, plus performante, consomme moins, a un plus grand coffre, coûte moins chère, est plus récente...

 

Mais le 3008 (en fin de vie) est plus compact et on est en hauteur. Puis avec le nouveau déjà commendable il doit y a voir de grosses remises sur l'ancien. C'est une question de goût alors essaye-le ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai du 3008 essence dans quelques jours, je verrais du coup le confort meme si autour du concessionnaire les routes ne sont pas aussi déformées que près de chez moi.

 

Belzebuth : quelle est ta consommation moyenne du coup ? Et ton type de conduite évidemment :D . merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis au courant mais les prix ne sont pas les mêmes, de plus il va y avoir un temps de rodage d'un an ou deux (problemes électroniques etc...) et actuellement les prix des 3008 sont interessants et c'est un véhicule qui tient encore la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3008 Allure puretech 130 essayé ce jour, très sympa à conduire, très confortable. Malgré son age, on ne se rend pas compte de l'ancienneté du poste de conduite. Le petit plus c'est la hauteur, interessant la visibilité. De plus le 130cv va bien à ce véhicule...

bon, j'ai surtout pris des petites routes pour connaitre l'amortissement (un peu raide mais c'est peugeot) donc pas d'essai à 110 ou 130km/h. Je n'ai pas regardé la conso car la voiture à 10km donc il faudra un temps de rodage....Prix interessant en plus...maintenant je pense qu'il va falloir rajouter une extension de garantie 4-5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extension de garantie n'a rien d'indispensable, surtout sur une voiture éprouvée. Mais si ça te rassure.

 

Le 3008 est un peu ferme oui. Pourtant contrairement à ce que tu semble dire et même si Peugeot n'est pas Citroën, c'est pas leur genre. cela dit avec la hauteur, pas trop le choix.

 

A 130 il ne devrait pas y avoir de problème, on prenait 180 avec le HDi 112ch (et c'était voiture très chargée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que pour l'extension je dois refléchir, après le moteur n'est pas vieux meme s'il ne semble pas poser trop de problemes pour le moment. Mais après il y a tellement d'electronique maintenant que 3 ans n'est pas plus mal.... j'avoue que je m'interroge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dic444WJ

J'envisage de passer à l'essence ... j'hésite encore entre le 3008 et le C4 Picasso ... d'après vous , un 3008 essence peut il tirer facilement un van avec le cheval qui va bien dedans .... ? A titre info , j'abandonne Toyota (Rav 4) qui soit disant fait parti des plus fiables : 130000 km au compteur , on m'a changé un moteur à 60000 en 2012 et aujourd'hui (130000 kms ) pb de joint de culasse ... j'espère que Peugeot rencontre moins de soucis à ce niveau ... GRRRR ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage de passer à l'essence ... j'hésite encore entre le 3008 et le C4 Picasso ... d'après vous , un 3008 essence peut il tirer facilement un van avec le cheval qui va bien dedans .... ? A titre info , j'abandonne Toyota (Rav 4) qui soit disant fait parti des plus fiables : 130000 km au compteur , on m'a changé un moteur à 60000 en 2012 et aujourd'hui (130000 kms ) pb de joint de culasse ... j'espère que Peugeot rencontre moins de soucis à ce niveau ... GRRRR ...

 

 

Bonjour, si tu penses au 3008 et ayant essayé le 130 oublie le, ou alors prends plus costaud. Après, les diesels sont justement prévus pour les charges et à priori le Hdi 150 est bien côté .

 

Pour ma part, je laisse tomber Peugeot, après réflexion le 3008 est top mais beaucoup trop de gadgets susceptibles de tomber en panne et les vendeurs veulent trop tirer les clients vers des prêts et des extensions pas possible. Je suis donc plus sur quelquechose de plus épuré...un Duster ;) . merci à tous pour vos commentaires concernant le 3008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen848EL

Bonjour,

Je possède une 308 puretech 130, pas un 3008 désolé.

En fait, ce moteur me rappelle réellement mon Audi A5 V6.

Les performance et même le bruit du moteur qui fait "gros moulin".

Cette voiture est tout simplement la meilleure que j'ai jamais eu dans ma vie.

Et j'ai 55 ans et un peu d'expérience en voitures, surtout Allemandes.

Il faut l'essayer chez un concessionaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...