Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Bruit moteur 207 vti 120cv


Invité §pic870pm

Messages recommandés

Invité §pic870pm

Kelkun aurait il le meme moteur ke moi afin ke jpuiss faire une comparaison svp? J'ai une autre vidéo moteur chaud ossi. Je décèle un léger claquement mais jsai pa si c normal ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rim640AK

J'avais un problème similaire sur la mienne (1.6 VTi aussi). Ils m'ont changé la courroie accessoire, la poulie damper et le galet tendeur de la courroie accessoire, depuis elle est redevenue super silencieuse, à chaud comme à froid et au point mort aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic870pm

merci rimini, g changé ma courroie accessoires ya mem pa 1an mai le bruit me semble bien venir du "haut moteur" (abre à cames etc...). Jsai pa si ta pu voir la video...ca fai lontan kta ta 207? Ta jamais eu de problèmes particuliers niveau moteur sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rim640AK

merci rimini, g changé ma courroie accessoires ya mem pa 1an mai le bruit me semble bien venir du "haut moteur" (abre à cames etc...). Jsai pa si ta pu voir la video...ca fai lontan kta ta 207? Ta jamais eu de problèmes particuliers niveau moteur sinon?

 

Je l'ai depuis septembre 2014, achetée à 94.000kms et aujourd'hui 129.000kms

 

Pas de problème notable hormis cette courroie accessoire et son galet tendeur, ça m'a coûté 324€ je m'attendais à pire genre décalage de la chaîne de distrib' vu le bruit que ça faisait.

 

Les seuls problèmes que je rencontre, c'est lors des démarrages à froid (Post ici : 207 1.6 VTI - Problème démarrage à froid ) mais niveau moteur elle a toujours bien tourné.

 

En revanche je n'ai pas vu ta vidéo, quel est le lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kelkun aurait il le meme moteur ke moi afin ke jpuiss faire une comparaison svp? J'ai une autre vidéo moteur chaud ossi. Je décèle un léger claquement mais jsai pa si c normal ou pas...

 

Salut.

 

Tu pourrais faire un effort sur l'orthographe :o Moi aussi j'ai des claquements en hiver. Au tout début j'ai fait changer le tendeur de chaine chez Peugeot. Les bruits se sont amoindrit mais celui qui ressemble toujours à un diesel toujours présent.

 

Avant le changement de tendeur :

à froid

à chaud

 

Après le changement

 

à froid

à chaud

 

Je la ferais examiner cet hiver par l'assurance, vu que j'ai souscrit en mars dernier la garantie mécanique.

 

En ce moment, à froid elle démarre à 1200tr/min et ça le fait beaucoup moins. Et à chaud toujours nickel, c'est le plus important. ça c'était vers les 45000km. A 58400 j'en ai refait une à chaud, ça ne s'est pas amplifié

 

Ni à froid

On dirait un HDI :lol: j'ai même essayé la 0W30, c'est pareil à quelque chose près. Même du mecacyl récemment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic870pm

Désolé de ne pas avoir répondu de suite et merci pour vos réponses. Effectivement ce moteur a vraiment le meme bruit qu'un diesel, sur ce point la ça me rassure un peu...

Moteur a froid:

Moteur chaud:

En revanche ce qui me fait un peu peur c'est un bruit apparu il ya environ une semaine, je précise qu'il survient uniquement à froid(matin ou après une à deux heures de repos aussi)

Auriez vous une idée sur l'origine de ce bruit svp??

Ps: et pour être entièrement honnête ce bruit est apparu le lendemain d'une reprogrammation effectée sur la voiture, meme si je ne pense pas que cela soit lié, enfin...bizarre quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic870pm

Merci jean luc pour votre réponse, alors comment puis-je faire pour régler ce problème ? Est-ce qu'à la longue cela n'entraînera pas une casse moteur au pire? Me conseillez vous de refaire la distribution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, faudrait voir exactement d’où ca vient et être sur que c'est bien ça. Les électrovannes ne sont pas difficile à changer, par contre si il faut changer les pignons d'arbre à came c'est plus compliqué. Je ne pense pas qu'on risque une casse moteur. Il y a des butées qui empêchent les pistons de venir taper les soupapes.

 

Les électrovannes contrôlent un flux d'huile sous pression. Si la pompe à huile à un défaut, si un conduit d'huile est encrassé on peut aussi avoir ce problème, surtout à froid quand l'huile est moins fluide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic870pm

Bon il ne me reste plus qu'à trouver un bon mécano pour regarder tout ça de plus près en espérant que ça ne s'aggravera pas d'ici là car tout le monde est en vacances, meme peugeot ne peuvent pas me donner un rdv avant septembre...bref en tout cas merci à tous pour vos bons conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...