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508

achat 508 fap 2hdi 163 cv


groschats

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Bonjours

nouveau sur le forum ,

j'ai acheté une 508 , 135000 km boite auto de 2011

quand pensez-vous de mon achts

merci

 

C'est un peu court comme description pour donner un avis plus ou moins objectif. :jap:

 

Là comme ça je dirais bonne achat même si méfiance. 135000 kms ça reste correct, mais année 2011 à voir si les petits défauts de jeunesse ont été réparés ou non.

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Invité §phe204jw

Bonjour à toi

 

D'accord avec bart un peu court

Il faudrait savoir le prix, le suivi, l'état global du véhicule...

Après, 135000 km ça reste raisonnable pour ce genre de voiture

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bjrs

je l'aurais en fin de semaine;

année 2011,12500 euro avec carte crise.

entretenu dans un garage .

vous me dîtes les petits défauts ?

 

idgie.gif.2a07760ed0ce1cb045fb6c7066f7dfd7.gif [:g@el du 74:5]

 

nan mais groschat faut qu'on t'explique un truc là 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

 

avec autant d'information sur le véhicule on va pas avoir de mal à te donner les petits défauts 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif

 

Allé, un petit effort, fais nous une description complète et on verra ce qu'on peut t'apprendre sur ton nouveau jouet. 1755823334_ouateelse.gif.a5475704f3cfd911c26ecae548f748d2.gif

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Ben, y'a aussi le fait que maintenant la voiture est achetée... Si elle a des défauts, il va falloir que tu fasses avec :spamafote: .

 

 

tu es d'un pessimisme friv :D

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Non, réaliste :p: . Mais bon, je suis du genre à tout décortiquer pendant des plombes avant d'acheter, parce que ça me fait toujours ch.er de regretter après... J'essaye toujours de border le truc au maximum avant l'achat. Déformation professionnelle je suppose.

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Non, réaliste :p: . Mais bon, je suis du genre à tout décortiquer pendant des plombes avant d'acheter, parce que ça me fait toujours ch.er de regretter après... J'essaye toujours de border le truc au maximum avant l'achat. Déformation professionnelle je suppose.

 

ou intelligence tout simplement.

 

J'suis pareil. Je ne saurais pas te dire combien de forums et de magazines j'ai épluché avant d'acheter la mienne. Mais bon, y'a toujours des trucs qui viennent se rajouter par la suite

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voilà j'ai eu la voiture carrosserie nickel ,intérieur cuir gris /noir comme neuf, toutes options ,très bien chaussées ainsi que la roue de secours .

rien a dire de plus

qu'en pensez vous ?

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Invité §phe204jw

A titre de comparaison :

 

j'ai acheté il y a 3 mois une 508 féline bva 163 noire perla année 2011, 60 000 km dans un garage Peugeot avec garantie premium 1an.

 

Pneus neufs

Freins neufs

Vidange

Recharge clim

Jantes refaites

 

ZÉRO DÉFAUT !!

 

Avec la carte grise ça m'est revenu à 14900 €

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Bon je récapitule puisque visiblement @groschats est un homme/femme occupé.

 

Comme informations nous avons:

 

- 508 (SW ou berline ?)

- 135000kms

- BVA

- 2011 (quel mois ?)

- 2.0 hdi 163cv

- 12500 Euros

- intérieur cuir gris/noir ( quel cuir exactement ?)

- toutes options (lesquelles ?)

- bien chaussée ( quelle dimension ?)

- garantie 8 mois (ça fait pas beaucoup... normalement tu as le droit à 12 mois pour tous achats en garage.... quel type de garantie ?)

- remplacement filtre (lesquels ?)

- remplacement plaquettes (avant et arrière ou juste un des deux ?)

- grosse révision ( Ah oui ? ça comprend quoi ?)

 

Voilà. On a quelques éléments mais on nage un peu beaucoup dans le flou sur certains points quand même. Donc si tu veux un avis pertinent essaies de compléter les éléments manquants s'il te plait.

 

Le flou mis à part ça semble être une bonne occasion à un prix correct mais la garantie 8 mois ne me plait pas trop.

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Invité §phe204jw

Si je ne dis pas de bêtises bart, il mes semble que la garantie "primo" chez Peugeot correspond à 8 mois.

 

De ce que je comprends, ça a l'air d'être une féline d'où le manque de précisions concernant les options.

 

Pour les pneus, "bien chaussée" doit vouloir dire qu'ils sont récents voir neufs.

 

Je m’interroge à propos de la "grosse révision", j'aimerais savoir ce qu'elle comprend.

 

Allez vite groschats, éclaire nous stp :lol:

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Si je ne dis pas de bêtises bart, il mes semble que la garantie "primo" chez Peugeot correspond à 8 mois.

 

De ce que je comprends, ça a l'air d'être une féline d'où le manque de précisions concernant les options.

 

Pour les pneus, "bien chaussée" doit vouloir dire qu'ils sont récents voir neufs.

 

Je m’interroge à propos de la "grosse révision", j'aimerais savoir ce qu'elle comprend.

 

Allez vite groschats, éclaire nous stp :lol:

 

Je ne pense pas que tu dis des bêtises. tout ce que je dis c'est que c'est minable dans la mesure ou pour la grande majorité des garages c'est 12 mois. d'ailleurs selon la loi tout produit acheté n'est-il pas garantie 1 an d'office ?

 

8 mois c'est rien, ça passe très vite. déjà un an c'est pas grand chose.

 

et oui groschats, vite éclaire nous birelman.gif.ce9bd20ccc3360ce836f4822ae0b8093.gifyugimi.gif.188dec259e242e963654b4826f0b9d6e.giffuturism.gif.a47e8a4d909ae8aa2e27511c7bf971d6.gif

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bjrs

c'est une 508 2.0 hdi 163 fa allure ba . mis en circulation le 26/07/2011 beige siwa

pour les pneus les 4 neuf.kleber 215/55/r17

pour la revision ( c'est les 100 points de contrôle )certificat de qualité

rp des fitres , moteur,air,pollen,gasoil .

pour le cuir (je ne sais pas )

pour les plaqettes av,ar .

belenus.gif.5a18919e6d6cffc372369bb99113427c.gif

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bjrs

c'est une 508 2.0 hdi 163 fa allure ba . mis en circulation le 26/07/2011 beige siwa

pour les pneus les 4 neuf.kleber 215/55/r17

pour la revision ( c'est les 100 points de contrôle )certificat de qualité

rp des fitres , moteur,air,pollen,gasoil .

pour le cuir (je ne sais pas )

pour les plaqettes av,ar .

belenus.gif.5a18919e6d6cffc372369bb99113427c.gif

 

 

Ah ! ben là c'est bien ! on a tout :lol:

 

Et ben j'ai envie de te dire que t'as fait une bonne affaire. t'as plus qu'à rouler avec ! :p

 

Le top du top serait que tu nous fasses des photos pour nous faire partager ton achat. :jap:

 

en tous cas je te souhaite la bienvenue dans la famille des possesseurs de 508 ;)

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Invité §phe204jw

 

Ah ! ben là c'est bien ! on a tout :lol:

 

Et ben j'ai envie de te dire que t'as fait une bonne affaire. t'as plus qu'à rouler avec ! :p

 

Le top du top serait que tu nous fasses des photos pour nous faire partager ton achat. :jap:

 

en tous cas je te souhaite la bienvenue dans la famille des possesseurs de 508 ;)

 

 

+1 ;)

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Au lieu de le chicaner sur les photos et les détails, on peut lui dire tout de suite l'essentiel (bart, la couleur du cuir ne change pas les défaut du véhicule ;)) :

dns l'ensemble c'est une voiture fiable, le bloc moteur/boite a l'air bien costaud (mon garagiste en a une qui a 300.000km et qui roule bien).

Le fait qu'elle ait été entretenue est un plus (regarder les factures)

Les petits défauts : le bloc gps peut bugger et ne plus fonctionner (ca coute facile 500-600€) ; le GPs est un peu vieillot ; perso j'utilisais beaucoup Google maps en parralelle.

Il faut faire faire la mise à jour du bloc sono/gps (le RT6 dans le jargon) si ca n'a pas été fait. Je ne sais plus quelles sont les dernières versions, mais tu peux connaitre la tienne en appuyant longtemps sur le bouton setup a côté de la mollette si je me rappelle bien.

 

Après, chacun a ses petites histoires, qui dépendent de beaucoup de l'utilisation du véhicule.

La mienne a 200.000 était nikel, pas un bruit à l'intérieur.

Celle de mon collègue qui a été démontée par un carrossier brigand suite à grêle pour une peinture complete vibre et tremble de partout...

 

Bonne route en tous ca.

N'éhiste pas à solliciter Peugeot si tu as des soucis, vu que la garantie n'est pas longue, il faut lu'tiliser au besoin !

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Invité §phe204jw

D'accord avec JCC, je posais des questions seulement pour voir si le prix était cohérent avec le dit véhicule

 

Je pense également que c'est une voiture plutôt fiable (je sors d'une 406 hdi 110 qui l'était, j'espère ne pas être déçu !) les seuls problèmes rencontrés en un peu plus de 5000 kms d'utilisation sont d'ordre électroniques :

 

- le fameux rt6 qui s'éteignait de temps en temps pour se rallumer dans la foulée. Direction l'atelier qui m'a fait une MAJ du système. Le problème aurait disparu définitivement selon Peugeot (à voir dans le temps...)

 

- "défaut projecteur directionnel" : message qui apparaissait à l'allumage des feux. Remplacement d'un capteur situé à l'arrière du véhicule il me semble.

 

- problème de moteur d'essuie-glace droit : celui ci émet un léger bruit en fonction. RDV pris pour lundi prochain avec à la clé remplacement de ce dernier.

 

Voilà seulement des soucis électroniques pour le moment (heureusement le véhicule est garanti un an !), donc oui ne pas attendre trop longtemps : au moindre début de problème, direction Peugeot !

 

Sinon c'est vraiment une voiture agréable, que du plaisir avec

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Aucune garantie contractuelle obligatoire pour un achat d'occasion ;)

 

 

Bonjour,

Tout achat d'un véhicule d'occasion à un professionnel s'accompagne d'une garantie implicite de 3 mois, même si aucun contrat n'est signé.

Dans le cas d'un achat à particulier, seule la garantie des vices cachés peut être invoquée par l'acquéreur.

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Bonjour,

Tout achat d'un véhicule d'occasion à un professionnel s'accompagne d'une garantie implicite de 3 mois, même si aucun contrat n'est signé.

Dans le cas d'un achat à particulier, seule la garantie des vices cachés peut être invoquée par l'acquéreur.

 

Mouais

Ca c'est la théorie

La "fameuse" garantie 3 mois "moteur-boîte-pont" que fournissent tous les marchands ne couvre... Rien à part la casse moteur au sortir du garage.

C'est blindé d'exclusions, de franchises, de coefficients de vétusté etc.

Je n'appelle pas vraiment ça une garantie , comparé à une garantie Peugeot premium ou Renault Or.

Si j'achète une voiture d'occasion, soit elle est garantie constructeur ou équivalent (or, premium) et ca Sr valorise. Soit non, et auquel cas le prix doit en tenir compte et je vois pour me prendre une garantie type La Centrale.

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Bonjour,

Tout achat d'un véhicule d'occasion à un professionnel s'accompagne d'une garantie implicite de 3 mois, même si aucun contrat n'est signé.

Dans le cas d'un achat à particulier, seule la garantie des vices cachés peut être invoquée par l'acquéreur.

 

 

Je le répète: aucune garantie contractuelle obligatoire. Seules les garanties légales de conformité et contre les vices cachés sont obligatoires. Et la garantie de conformité est valable 6 mois après l'achat mais seulement pour un défaut, important, qui était déjà existant au moment de la vente.

 

Donc non, aucune garantie de 3 mois obligatoire.

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bonjour à tous;

ça fait un petit moi que j'ai la 508 ,j'ai consommé un petit plein ( 7.3 l /100 )

je me plein pas de mon achat,

par contre une question ? est ce normal je roule a une vitesse de croisière de 70 km/h , je veux doublé j'appuis a fond ,je n'est pas pas un démarrage immédiat , il a une petite seconde de trou ,

comme c'est une boite auto . est ce normal ou pas ?

a bientôt

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Invité §phe204jw

bonjour à tous;

ça fait un petit moi que j'ai la 508 ,j'ai consommé un petit plein ( 7.3 l /100 )

je me plein pas de mon achat,

par contre une question ? est ce normal je roule a une vitesse de croisière de 70 km/h , je veux doublé j'appuis a fond ,je n'est pas pas un démarrage immédiat , il a une petite seconde de trou ,

comme c'est une boite auto . est ce normal ou pas ?

a bientôt

 

Oui c'est normal hélas...

 

Effectivement il y a ce petit trou au début mais après ça pousse bien.

 

Tu as essayé de tombé le rapport à l'aide de la palette ?

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Salut à tous un petit bjr ,et question

j'ai ma 508 depuis 2 mois ~~3000km , 7.1l/100 parcourt urbain

voilà j'ai fait une une pointe sur l'autoroute 140 km pour la 1 èr fois , j'ai constaté comme une non tenue de route , comme si je décollé ,volant mou .

j'ai du ralentir .je vous demande conseil avant d'allé au garage !

Je suis monté en kléber dynaxer hp3 , 215/55/r17 (94w )

la pression est bonne sur route sec .

merci

groschats

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Salut à tous un petit bjr ,et question

j'ai ma 508 depuis 2 mois ~~3000km , 7.1l/100 parcourt urbain

voilà j'ai fait une une pointe sur l'autoroute 140 km pour la 1 èr fois , j'ai constaté comme une non tenue de route , comme si je décollé ,volant mou .

j'ai du ralentir .je vous demande conseil avant d'allé au garage !

Je suis monté en kléber dynaxer hp3 , 215/55/r17 (94w )

la pression est bonne sur route sec .

merci

groschats

 

 

Bonsoir,

 

décris plus précisément les symptômes. ça tremblait ? un bruit particulier ?

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