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106

[Topic Officiel] Peugeot 106 XSi (1992-1996)


Invité §dav664mH
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Invité §Syl126Sm

Oui c'est le joint de culasse il m'est arrivé la même mais ne t'inquiête pas si c'est bien fait elle roulera comme avant (demande a Tag la mienne roule nikel)

Au passage verifie que ta pompe a eau est en bon état et que ton radiateur de chauffage n'est pas bouché

 

 

Il m'est arrivé la même chose sur la mienne et c'était juste la poulie qui entrainait la pompe à eau qui s'était "désolidarisée" (en 2 parties sur les Golf, la pompe était encore entrainée par la force centrifuge mais plus vraiment pas le moteur)...

 

 

Même symptomes, moi je roulais tranquille tout allais bien, par contre dès que je poussait fort la voiture ça allait bien en roulant mais au moment ou on s'arretais => gros dégeulement du liquide :bah:

 

 

Mêmes symptomes que toi, moi j'ai eu un peu plus de chance mais tout les symptomes du joint de culasse étaient là, et pourtant il marche encore à merveille :)

 

 

Sinon pour répondre à ta question la pression à la montée du piston est vraiment très très forte, et moins en descendant :oui: ...mais c'est bizarre de claquer un joint de culasse sans jamais que le niveau du liquide baisse :hum:

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Invité §cac650Zf

Oui c'est le joint de culasse il m'est arrivé la même mais ne t'inquiête pas si c'est bien fait elle roulera comme avant (demande a Tag la mienne roule nikel)

Au passage verifie que ta pompe a eau est en bon état et que ton radiateur de chauffage n'est pas bouché

 

Salut.

Bon alors si j'ai bien compris, t'avais pas de consommation d'eau en roulant?

C'est seulement quand tu t'arrétais que t'avais le L2R qui dégueulé?

Parce que j'ai bien dit n'avoir aucun problème de chauffe en roulant, moi c'est seulement moteur arrété..!

Et j'ai une question super importante, tout le monde a le droit de répondre, croyez vous que c'est nécessaire de ressurfacer la culasse et combien ca coute.

J'aimerais connaître toutes les pièces nécessaires à part le joint de culasse, les goujons, la courroie de distribution (autant la changer si elle est démontée), du L2R pour refaire le plein et la pompe à eau que je ferais peut etre aussi.

Les piges on est obligé de les acheter où des pleins diamètre 10 et 6 suffisent?

 

Sinon pour syl_83, je pense que la pompe à eau sur nos 106 est faite en une seule partie et que ca meurt presque jamais, le plus souvent c'est le joint torique, donc je crois pas qu'il y ait de soucis de ce coté là.

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Invité §Syl126Sm

Salut.

Bon alors si j'ai bien compris, t'avais pas de consommation d'eau en roulant?

C'est seulement quand tu t'arrétais que t'avais le L2R qui dégueulé?

Parce que j'ai bien dit n'avoir aucun problème de chauffe en roulant, moi c'est seulement moteur arrété..!

Et j'ai une question super importante, tout le monde a le droit de répondre, croyez vous que c'est nécessaire de ressurfacer la culasse et combien ca coute.

J'aimerais connaître toutes les pièces nécessaires à part le joint de culasse, les goujons, la courroie de distribution (autant la changer si elle est démontée), du L2R pour refaire le plein et la pompe à eau que je ferais peut etre aussi.

Les piges on est obligé de les acheter où des pleins diamètre 10 et 6 suffisent?

 

Sinon pour syl_83, je pense que la pompe à eau sur nos 106 est faite en une seule partie et que ca meurt presque jamais, le plus souvent c'est le joint torique, donc je crois pas qu'il y ait de soucis de ce coté là.

 

 

Non ce n'est pas la pompe à eau qui a laché mais la POULIE qui entraine la même pompe (la poulie du vilbrequin en vérité) :)

 

 

Sinon pour le resurfacage seul un spécialiste pourra te le dire, déjà a tu surchauffé à cause de ça ou tu as coupé le moteur à temps :??: ??

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Invité §cac650Zf

Non ce n'est pas la pompe à eau qui a laché mais la POULIE qui entraine la même pompe (la poulie du vilbrequin en vérité) :)

 

 

Sinon pour le resurfacage seul un spécialiste pourra te le dire, déjà a tu surchauffé à cause de ça ou tu as coupé le moteur à temps :??: ??

 

Bein franchement le voyant rouge a du s'allumer 2 à 3 fois depuis q j'ai des problèmes, mais dès qu'il s'allumait, je le coupais direct et je me mettais au point mort pour m'arreter alors je sais pas vraiment.

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Invité §Syl126Sm

Bein franchement le voyant rouge a du s'allumer 2 à 3 fois depuis q j'ai des problèmes, mais dès qu'il s'allumait, je le coupais direct et je me mettais au point mort pour m'arreter alors je sais pas vraiment.

 

 

Pas bon du tout ça :non:

 

 

En général le voyant rouge c'est pour dire : "trop tard :D "...

 

 

Fait éprouver ta culasse chez un pro, lui saura te dire ce qu'il en est :bah:

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Invité §Ced520yw

Au debut que je l'ai eu j'ai eu le meme probleme.Le voyant rouge de temperature d'eau s'allumé.

Je mettais chaque fois que je partais;la ventilation forcée.en fait c'etait le calorstat et la sonde de declenchement ventilo qui merdaient en meme temps

J'ai pas fais de joint de cucu

Mais je pense le changé bientot en meme que les joints de queue de soupape,prevention avant tout....

 

T'es sur d'avoir bien purgé ton circuit de L2R

 

Ca se trouve ca vient de la...

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Invité §cac650Zf

Au debut que je l'ai eu j'ai eu le meme probleme.Le voyant rouge de temperature d'eau s'allumé.

Je mettais chaque fois que je partais;la ventilation forcée.en fait c'etait le calorstat et la sonde de declenchement ventilo qui merdaient en meme temps

J'ai pas fais de joint de cucu

Mais je pense le changé bientot en meme que les joints de queue de soupape,prevention avant tout....

 

T'es sur d'avoir bien purgé ton circuit de L2R

 

Ca se trouve ca vient de la...

 

 

Non c'est pas possible que ce soit à cause de la purge parce que ca a été fait plusieurs fois.

Sinon comme j'ai dit au dessus, j'ai changé mon calorstat et ma sonde de ventilo, alors les problèmes ne viennent pas de là.

En fait le truc q j'arrive pas trop à comprendre si c'est le joint de culasse comme ca a été diagnostiqué, c'est pouquoi ca dégueule à l'arrêt surtout.

Et sinon quelqu'un sait si il faut dégager l'arbre à cames de la culasse pour vérifié la planeité?

J'ai demandé tout à l'heure les tarifs au niveau des pièces, quelqu'un peut me dire pour combien il en a eu sur sa caisse.

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Invité §Syl126Sm

Non c'est pas possible que ce soit à cause de la purge parce que ca a été fait plusieurs fois.

Sinon comme j'ai dit au dessus, j'ai changé mon calorstat et ma sonde de ventilo, alors les problèmes ne viennent pas de là.

En fait le truc q j'arrive pas trop à comprendre si c'est le joint de culasse comme ca a été diagnostiqué, c'est pouquoi ca dégueule à l'arrêt surtout.

Et sinon quelqu'un sait si il faut dégager l'arbre à cames de la culasse pour vérifié la planeité?

J'ai demandé tout à l'heure les tarifs au niveau des pièces, quelqu'un peut me dire pour combien il en a eu sur sa caisse.

 

 

Justement on est plusieurs à t'avoir dis de vérifier ta pompe à eau, la poulie qui l'entraine etc...car quand tu roule le radiateur se suffit à refroidir le circuit, par contre dès que tu t'arrête => plus d'air, pas de circulation d'eau ou pas assez et du coup surchauffe => le liquide se barre :bah:

 

 

Tu as bien une jauge de température sur ta voiture :??: ??

 

 

Tu ne trouve pas quelle monte très vite en température, plus vite que d'habitude :voyons: ??

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Invité §cac650Zf

Justement on est plusieurs à t'avoir dis de vérifier ta pompe à eau, la poulie qui l'entraine etc...car quand tu roule le radiateur se suffit à refroidir le circuit, par contre dès que tu t'arrête => plus d'air, pas de circulation d'eau ou pas assez et du coup surchauffe => le liquide se barre :bah:

 

 

Tu as bien une jauge de température sur ta voiture :??: ??

 

 

Tu ne trouve pas quelle monte très vite en température, plus vite que d'habitude :voyons: ??

 

Si si t'inquiétes pas j'ai bien une jauge de température par contre toi tu as peut etre quelques problèmes de compréhension, j'ai pourtant bien dit au dessus que ça avait été diagnostiqué au garage peugeot que c'était le joint de culasse et je t'ai dit aussi que sur une pompe à eau de 106, seul le joint torique pouvait en prendre un coup, ce que m'ont confirmé les pros :nanana:

Et en plus je t'ai dit qu'elle montait pas en température, les seules fois où c'est monté en température c'est quand le liquide dégueulait à l'arret et que j'avais oubliè de refaire le plein par derrière (forcement si ya de l'air dans le circuit :oui: )

Donc le problème est pas de trouver une autre panne...enfin on va pas se prendre la tete, c'est pas le but de ce topic :bien:

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Invité §Spi810gK

Salut a tous !!

J'aimerai faire l'aqusition d'une 106 xsi.

J'habite dans le 13 pour toute informations, envoyez moi un petit mail !!!

Merci d'avance

 

lio7@wanadoo.fr

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Invité §eli303az

bonjour,

 

Merci bcp d'avance je recherche urgent une jante de 106 S16/enfant terrible en alu Si tu ou vous peux faire passer le message ce serait cool.

Encore merci et bonne route.

DF.f.dann@free.fr

 

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Invité §ra-861TR

Salut à tous. Je possede deja une 106 xsi, mais un marchand vend une 106s16 pres de chez moi. Il faut faire un code avant de demarrer la voiture, et le probleme est que cet imbecile de vendeur a perdu le code, donc la voiture ne demarre plus. J'ai été chez peugeot, il m'ont dit qu'il fallait changer le boitier de calculateur ou je sais plus. Alors je vous demande si il est facile de trouver un boitier d'occasion, et si ce boitier pourrait etre compatible avec le moteur, parce que chez peugeot ils m'ont dit que je devais acheter un neuf qui coute 1000euros. je vous remercie d'avance pour vos conseils.

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Invité §RS0361qM

Salut, je possède une 106 Xsi 1.6 qui possède une admission directe JR de merde qui me bouffe les perf. Je souhaiterais monter la même admission style PTS que toi par contre sur Ebay, il ne la vende pas et je n'arrive pas à trouver le site de vente par correspondance. Le prix me parait peu cher car elle existe chez Green et vaut 365 € alors les boules. Sinon je recherche l'admission d'origine (idem 1.4 Xsi) sur laquelle je mettrais le filtre GrN Peugeot Sport. En effet, je vais la monter au fur et à mesure pour le rallye (j'habite le 06) soit en FN soit en F2000. Merci de me répondre et je suis acheteur de l'admission d'origine.

RS06

Deux tites photos de l'admi, pour ceux qui voulaient :oui: :

 

jpjeans_1101391545_photo_001.jpg.2b0d92cd574db5557384ffa1730148f3.jpg

 

jpjeans_1101391551_photo_002.jpg.1a30ea489036e5ae63ae3583d7509b3b.jpg

 

:)

 

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Invité §RS0361qM

Pour ton problème de code, il suffit de téléphoner chez Peugeot France au siège en donnant toutes les coordonnées de la voiture et ils te l'envoient dans la 15 qui suis.

Salut à tous. Je possede deja une 106 xsi, mais un marchand vend une 106s16 pres de chez moi. Il faut faire un code avant de demarrer la voiture, et le probleme est que cet imbecile de vendeur a perdu le code, donc la voiture ne demarre plus. J'ai été chez peugeot, il m'ont dit qu'il fallait changer le boitier de calculateur ou je sais plus. Alors je vous demande si il est facile de trouver un boitier d'occasion, et si ce boitier pourrait etre compatible avec le moteur, parce que chez peugeot ils m'ont dit que je devais acheter un neuf qui coute 1000euros. je vous remercie d'avance pour vos conseils.

 

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Invité §jpj863we

Salut, je possède une 106 Xsi 1.6 qui possède une admission directe JR de merde qui me bouffe les perf. Je souhaiterais monter la même admission style PTS que toi par contre sur Ebay, il ne la vende pas et je n'arrive pas à trouver le site de vente par correspondance. Le prix me parait peu cher car elle existe chez Green et vaut 365 € alors les boules. Sinon je recherche l'admission d'origine (idem 1.4 Xsi) sur laquelle je mettrais le filtre GrN Peugeot Sport. En effet, je vais la monter au fur et à mesure pour le rallye (j'habite le 06) soit en FN soit en F2000. Merci de me répondre et je suis acheteur de l'admission d'origine.

RS06

J'arrive plus à retrouver l'email du mec d'Allemagne.

 

Je pense que cest : tuningevolution@ebay.com

 

sinon, tu peux commander la même sur ce site pour 78 € + fdp. :http://www.fxr-corp.be

 

Vala. :)

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Invité §RS0361qM

Merci pour la réponse, elle est à 88 € en promo au lieu de 188 €.

Pour les nons bricoleurs, je vous propose celle que j'ai actuellement qui est de type BMC mais beaucoup moins chère. Elle marche moins bien que la PTS quand même. Elle se compose de :

Un tube en néoprène de 1 mètres environ en Diam de 65 mm (prix -de 25 € sur le site www.venair.com)

Une boite Simota en Carbone véritable en 180 mm de hauteur et diam intérieur de 65 mm (prix 49 € chez Profil Auto au 00 32 61 51 25 88)

Un tube en alu de diam 100 mm type clim (prix 10 € chez Leroy Merlin)

Si vous voulez plus d'infos contacter moi.

Voici une photo.

 

J'arrive plus à retrouver l'email du mec d'Allemagne.

 

Je pense que cest : tuningevolution@ebay.com

 

sinon, tu peux commander la même sur ce site pour 78 € + fdp. :http://www.fxr-corp.be

 

Vala. :)

 

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Invité §CLI804nQ

:coucou:

 

Est ce que l' un d' entre vous pourrait me communiquer le prix et la référence d' une Durit supérieure de radiateur!! :oui::jap::)

 

Merci!! :)

 

 

 

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Invité §chu554if

Salut,

 

Je recherche la page du forum ou il y a les scans d'essais de 106 XSI et Rallye.

 

Quelqu'un peut-il m'aider?

 

Merci!

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Invité §jpj863we

Bon les enfant j'ai une XSI 1400 en vente ! Pour plus d'info contacté moi ...

Mp les mecs.. .Les vente d'autos sont interdites içi... :jap:

 

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Invité §RS0361qM

Salut,

 

J'ai un petit problème avec ma 106 Xsi 1.6 Phase 1 de 07/1994.

En période de noël, ma 106 a décidé de faire le sapin. Je m'explique, mes feux arrière en font qu'à leur tête. Côté droit, le feux stop, la marche arr, le cligno marchent bien ; par contre le feu arr de position non. J'ai vérifié les ampoules et la connexions sur le feu, elles sont bonnes. Côté gauche, les feux de positions ne s'allument pas correctement, lorsque je freine le clignotant s'allume en constant (faible). Le problème vient donc du faisceaux ...

Je vais donc chez Peugeot pour commander la pièce mais il faut un numéro à plusieurs chiffres qui n'est pas présent sur la fiche. Je suis donc dans la merde. Et si je me fais chopper par les condés, je crains l'ammede.

Donc si quelqu'un connait c'est fameux chiffres ou à qui c'est déjà arriver ?

Merci de me donner une réponse.

De plus pour jpjeans, une petite astuce pour que ton admission marche encore mieux. Va sur la boutique Peugeot Sport en France et commande le cône Green des 106 S16 Mini Groupe A (largement meilleur pour la filtration que ce cône bidon) qui coûte - de 6 €uros TTC. Moi je l'a commande le mois prochain. Par contre la tienne de 106 Xsi, c'est une 1.4 ou 1.6 ?

@ + RS06

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Salut,

 

J'ai un petit problème avec ma 106 Xsi 1.6 Phase 1 de 07/1994.

En période de noël, ma 106 a décidé de faire le sapin. Je m'explique, mes feux arrière en font qu'à leur tête. Côté droit, le feux stop, la marche arr, le cligno marchent bien ; par contre le feu arr de position non. J'ai vérifié les ampoules et la connexions sur le feu, elles sont bonnes. Côté gauche, les feux de positions ne s'allument pas correctement, lorsque je freine le clignotant s'allume en constant (faible). Le problème vient donc du faisceaux ...

Je vais donc chez Peugeot pour commander la pièce mais il faut un numéro à plusieurs chiffres qui n'est pas présent sur la fiche. Je suis donc dans la merde. Et si je me fais chopper par les condés, je crains l'ammede.

Donc si quelqu'un connait c'est fameux chiffres ou à qui c'est déjà arriver ?

Merci de me donner une réponse.

De plus pour jpjeans, une petite astuce pour que ton admission marche encore mieux. Va sur la boutique Peugeot Sport en France et commande le cône Green des 106 S16 Mini Groupe A (largement meilleur pour la filtration que ce cône bidon) qui coûte - de 6 €uros TTC. Moi je l'a commande le mois prochain. Par contre la tienne de 106 Xsi, c'est une 1.4 ou 1.6 ?

@ + RS06

 

C'est pas une 1.4L plutot ???

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Invité §jpj863we

Salut,

 

De plus pour jpjeans, une petite astuce pour que ton admission marche encore mieux. Va sur la boutique Peugeot Sport en France et commande le cône Green des 106 S16 Mini Groupe A (largement meilleur pour la filtration que ce cône bidon) qui coûte - de 6 €uros TTC. Moi je l'a commande le mois prochain. Par contre la tienne de 106 Xsi, c'est une 1.4 ou 1.6 ?

@ + RS06

1.4. :jap:

 

Heu, je vais me renseigner pour le filtre. Merci du tuyau. ;) Pas contre, 6 zoros, ca me parait pas cher pour un filtre en cône... :voyons: Tu es sûr de ton coup? :) Les filtres ne sont pas mauvais, enfin je pense que pas que cela puisse jouer sur les perfs. Mais je vais toujours me renseigner. ;)

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Invité §RS0361qM

J'ai fait une petite erreur sur le prix c'est 18.21 € TTC. Je l'ai confondu avec le filtre de remplacement pour le GrN. Je te laisse le lien :

http://www.boutiquepeugeotsport.com/bps/ai/asp/index.asp

Par contre le filtre joue pas mal sur le bon fonctionnement du moteur. Je dis pas plus de puissance mais un meilleur fonctionnement avec moins de creux donc une meilleure accélération en temps bien sur. Et pourquoi Peugeot sport utilise Green plutôt que d'autre marque moins chère. L'intérêt de cette ex-formule de promotion était d'avoir un prix de revient le plus faible pour vendre le plus de kit possible. Le fait que Peugeot Sport et pas Peugeot SA ( Chez PTS ce sont des grands PROS passionnés) l'ai installé dans son admission est une grande preuve de fiabilité.

@ + RS 06

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Invité §RS0361qM

Non c'est sur c'est une 1.6 avec la DA, l'interieur velour rouge pourri et la boite beaucoup plus longue mais plus de couple .

C'est pas une 1.4L plutot ???

 

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Invité §jpj863we

Non c'est sur c'est une 1.6 avec la DA, l'interieur velour rouge pourri et la boite beaucoup plus longue mais plus de couple .

:hum:

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Invité §shi132jC

Non c'est sur c'est une 1.6 avec la DA, l'interieur velour rouge pourri et la boite beaucoup plus longue mais plus de couple .

 

 

http://www.yelims.com/Hein/Hein29.gifhttp://www.yelims.com/Hein/Hein61.gif Tu le trouve pourri l'intérieur!!! Il est magnifique oui... :D .

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