Invité §chr437LU 4 août 2016 Signaler Partager 4 août 2016 Bonjour mon échangeur intercooler est toujours plein d.huile intérieur et extérieur turbo qui siffle plus qu'avant manque de puissance pourtant reprogrammer D.Après vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Luc 4 août 2016 Signaler Partager 4 août 2016 Salut, Turbo fatigué qui est en train de rendre l’âme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr437LU 4 août 2016 Signaler Partager 4 août 2016 Merci monsieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
efl 4 août 2016 Signaler Partager 4 août 2016 Bonjour mon échangeur intercooler est toujours plein d.huile intérieur et extérieur turbo qui siffle plus qu'avant manque de puissance pourtant reprogrammer D.Après vous? Il y a d'ailleurs peut-être une relation entre reprogrammation et turbo HS. J'ai connu une personne qui a acheté une A3 neuve et qui l'a fait reprogrammer de suite après le rodage. Résultat: 3 turbos en 40 000 km! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr437LU 4 août 2016 Signaler Partager 4 août 2016 bon je suis pas sur que se soit lié ma fille a eu une a3 non reprogramée et tout de méme 2 turbos un a 43000 km et le second a 97000 km elle s,en ai séparée depuis faut plus lui parler de voiture allemande mais j,ai quand méme une question c,est quoi la consigne de pression du turbo car j,ai la valise et ça a l,air de bien souffler tout de méme par contre j,ai le papillon du haut qui reste toujours ouvert est ce normal et le radiateur d,echangeur devrai etre etanche pourquoi autant d,huile a l,exterieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Luc 4 août 2016 Signaler Partager 4 août 2016 La consigne est la valeur de pression dans l'admission que demande le calculateur. Pour atteindre cette pression, il fait bouger les ailettes du turbo grâce au wastegate. Ensuite, il y a la valeur réelle de la pression mesurée par un capteur de pression. Oui l'intercooler devrait être étanche et il ne devrait pas y avoir d'huile à l’extérieur... C'est quoi "le papillon du haut" , un des papillons du doseur d'air ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr437LU 5 août 2016 Signaler Partager 5 août 2016 bonjour jean luc oui ce sont bien les papillons doseur d,air celui du haut devrai s,ouvrir qu,au demarage mais la il reste toujours ouvert pour info la voiture est défappé electroniquement et physiquement mais aussi plus de vanne egr débranché et plaque d,obstruction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Luc 5 août 2016 Signaler Partager 5 août 2016 Hello, OK, les positions des papillons sont dépendantes de la température de l'air ambiant, de la température du moteur mais aussi des cycles de régénération FAP. Comme tu as défappé, peut-être que ça mal été fait, je ne sais pas ? As-tu utilisé ECUSafe ? Qu'est-ce que tu as comme calculateur d'injection ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr437LU 5 août 2016 Signaler Partager 5 août 2016 Bosch edc15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Luc 5 août 2016 Signaler Partager 5 août 2016 Ok, si le défapage e été fait avec ECUSafe, faut pas trop s'étonner si ça merde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr437LU 5 août 2016 Signaler Partager 5 août 2016 Faut que je demande à ced079 c.est lui s.en ai occupé du défapage et de la réprogramation et c.est un crac en la matière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan288Qs 8 août 2016 Signaler Partager 8 août 2016 pour l'echangeur,c'est normal qu'il y ai de l'huile,tout les 2.2 sont comme ca pas de wastergate sur ce turbo,c'est une geometrie variable,commandé par un poumon et electrovanne. pas de soucis non plus avec ecusafe sur ce moteur. le soucis vient d'autre part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr437LU 8 août 2016 Signaler Partager 8 août 2016 bonjour yann tu pourra m,appeller quand tu sera dispo pour la valise c,est quoi le wastergate? autre question quelqu,un a des nouvelles de ced 079 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
efl 8 août 2016 Signaler Partager 8 août 2016 bonjour yann tu pourra m,appeller quand tu sera dispo pour la valise c,est quoi le wastergate? autre question quelqu,un a des nouvelles de ced 079 La wastegate est une soupape de décharge qui permet d'évacuer la pression turbo excédentaire. Sur les turbocompresseurs à géométrie variable commandée par électronique, il n'y a en principe pas de wastegate car le calculateur modifie la géométrie avec une recopie de position afin d'abaisser la pression lorsque celle-ci est supérieure à la consigne. En revanche, sur les modèles à géométrie variable basiques (commandés par dépression), j'ignore si cette soupape de décharge existe ou pas. D'après ce qu'explique @yann 3, il n'y en aurait pas non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan288Qs 8 août 2016 Signaler Partager 8 août 2016 nan,yen a pas,c'est la geometrie variable qui baisse la pression. c'est calculé sur 3s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan288Qs 8 août 2016 Signaler Partager 8 août 2016 bonjour yann tu pourra m,appeller quand tu sera dispo pour la valise c,est quoi le wastergate? autre question quelqu,un a des nouvelles de ced 079 dit moi quand tu est dispo je suis en vacancehttp://stkr.es/p/1luv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Luc 8 août 2016 Signaler Partager 8 août 2016 On appelle parfois par abus de langage wastegate la commande de la géométrie variable mais c'est vrai que ce n'est pas vraiment une wastegate (court circuit de la prise de gaz échappement par le turbo). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr437LU 9 août 2016 Signaler Partager 9 août 2016 Bonjour Yann vendredi matin si ça te convient Et bonne vacances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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