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207

Direction assistée défaillante - 207 HDI 90


Invité §The573gU
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Invité §The573gU

Bonjour,

 

Ma 207 HDI 90 99G de 2010 à 153000 Km

En pleine route, un message c'est afficher sur le tableau de bord.

"Direction assistée défaillante".

 

En plein route à 90Km/h le volant deviens extrêmement dur.

 

Pas moyens de retrouver la direction assistée !

Vérification des fusibles habitacle et moteur : OK

 

Passage à la valise avec DiagBox

 

Contexte de panne : moteur direction assistée électrique

Couple d'entrée : -02.3

Température calculateur : 052

Vitesse véhicule : 000

Intensité mesurée : 000.0

 

Avez-vous une idée :??:

 

Merci d'avance

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §The573gU

Bonjour David81

 

Les maxi fusible sont les deux gros fusible derrière la batterie sous un cache ?

Si c'est bien cela, la réponse est oui :/

 

Si ce n'est pas cela... sur le manuel de ma 207 il n'y a aucune partie qui parle de ses maxi fusibles comparer à d'autre manuel...

Est-ce que mon modèle de 207 possède ses fameux maxifusible, si oui comment faut-il s'y prendre pour y accéder ? (d'après mes recherches sur internet ce serai le MF10 de 80A)

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Invité §The573gU

Bonjour,

 

Maxifusible vérifier rien à signaler.

 

Sur mon model de 207 j'ai aussi 2 maxifusible derriere la batterie de 80A que j'ai verifier egalement (boite rouge sur photo)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/350171da2.jpg

 

Ma batterie est un peu faible au niveau ampérage d'après plusieurs garage 40 au lieu de 60Ah, j'ai lu que le soucis pouvais aussi venir de la batterie mais au moment ou le problème est survenue c'etait en pleine route à 90Km/h et non au démarrage.

 

Une solution ? 357220189_ratatouilleetcie.gif.c60a8848e5a771080e10bf6a423dc96b.gif

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Invité §Max614Uv

Connu sur la 207 j ai un ami qui du le faire sur le meme

Model que toi , moi aussi j'ai une 207 est par moment elle est un peu dur

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Bonjour,

 

Maxifusible vérifier rien à signaler.

 

Sur mon model de 207 j'ai aussi 2 maxifusible derriere la batterie de 80A que j'ai verifier egalement (boite rouge sur photo)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/350171da2.jpg

 

Ma batterie est un peu faible au niveau ampérage d'après plusieurs garage 40 au lieu de 60Ah, j'ai lu que le soucis pouvais aussi venir de la batterie mais au moment ou le problème est survenue c'etait en pleine route à 90Km/h et non au démarrage.

 

Une solution ? 357220189_ratatouilleetcie.gif.c60a8848e5a771080e10bf6a423dc96b.gif

re

une batterie trop faible peu provoquer un manque de communication entre plusieurs calculateurs .

si à un moment donné il y a eu une sous tension dans le réseau , il est fort possible que la DA ne fonctionne plus (même en roulant).

40ah au lieu de 60ah , ça fait faible . si tu peux essayer une une autre batterie plus puissante , tu pourras éliminer la batterie bien que tout de même elle n'est pas conforme.

je dit bien une autre batterie et non pas lui mettre les câbles.

 

amicalement

david

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Invité §The573gU

Connu sur la 207 j ai un ami qui du le faire sur le meme

Model que toi , moi aussi j'ai une 207 est par moment elle est un peu dur

 

Salut Max59115, qu'est ce que ton ami à fais pour résoudre le problème du coup ?

 

david 81 : Je vais essayer de trouvé une batterie neuve pour le test ,dans les garages il me mettent les pinces à chaque fois !

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Invité §The573gU

Problème résolu

 

Je ne sais pas si j'ai eu de la chance quand je vois les montants sur d'autre forum que certaine personne on dépenser pour Peugeot.

 

Dépose de la voiture : Lundi 8 après-midi à Peugeot

Récupération le lendemain après-midi

 

Relevé d'interventions

 

- Module ENS n°16119652.80

 

Facture : 0€ - (Prise en charge à 100% par Peugeot pourproblème connue)

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re

une batterie trop faible peu provoquer un manque de communication entre plusieurs calculateurs .

si à un moment donné il y a eu une sous tension dans le réseau , il est fort possible que la DA ne fonctionne plus (même en roulant).

40ah au lieu de 60ah , ça fait faible . si tu peux essayer une une autre batterie plus puissante , tu pourras éliminer la batterie bien que tout de même elle n'est pas conforme.

je dit bien une autre batterie et non pas lui mettre les câbles.

 

amicalement

david

 

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

En roulant, le courant est fournit par l'alternateur, la batterie "trop faible " n'a aucune incidence !

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En roulant, le courant est fournit par l'alternateur, la batterie "trop faible " n'a aucune incidence !

bonjour

 

oui tout à fait , sauf si la voiture est muni d'un boitier état de charge batterie ( BECB ) et qu'il est défaillant . car sur certain model l'alternateur ne charge pas en permanence

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on appelle ça alternateur piloté. la batterie ne se charge qu'en décélération au lever de pied de l'accélérateur ( entre 14 et 14.8V ). Alors qu'en roulant c'est du 12.8V minimum ( si le boitier d'état de charge détecte une batterie bien chargée ) pour aller vers les 13.4V ( sur la mienne par exemple ). A noter que la clim ou essuie glace en seront affectés. c'est à dire qu'ils baisseront d'intensité ou de vitesse en roulant, pour ré augmenter en décélération. Un bel inconvénient.

 

seul les phares ne le sont pas. Et quand ils sont allumés, il y a une charge constante. La charge est intelligente. Il n'y aurai pas souvent la même tension en roulant. La T° extérieur aussi influe là dessus.

Je me suis cassé les dents sur la mienne à comprendre. Je croyais que mon alternateur était défaillant. :lol:

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on appelle ça alternateur piloté. la batterie ne se charge qu'en décélération au lever de pied de l'accélérateur ( entre 14 et 14.8V ). Alors qu'en roulant c'est du 12.8V minimum ( si le boitier d'état de charge détecte une batterie bien chargée ) pour aller vers les 13.4V ( sur la mienne par exemple ). A noter que la clim ou essuie glace en seront affectés. c'est à dire qu'ils baisseront d'intensité ou de vitesse en roulant, pour ré augmenter en décélération. Un bel inconvénient.

 

seul les phares ne le sont pas. Et quand ils sont allumés, il y a une charge constante. La charge est intelligente. Il n'y aurai pas souvent la même tension en roulant. La T° extérieur aussi influe là dessus.

Je me suis cassé les dents sur la mienne à comprendre. Je croyais que mon alternateur était défaillant. :lol:

bonjour rider

 

c'est tout à fait çà , je rajouterai même que grâce à ce système de charge variable (qui nous creuse la tête par fois comme tu l'a rencontré ) le calculateur moteur arrive à nous donner une 3ème vitesse ventilo de refroidissement (en faisant charger l'alternateur plein pot , il augmente l'intensité et le ventilo tourne plus vite

astucieux en cas de surchauffe :D

 

amicalement

david

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Invité §Rwa413Ko

Salut, j'ai un souci depuis 2/3 jours la direction se durcit au ralenti " 207 110 CV HDI 2006 214000 km " aucun voyant allumé qui précise la panne de direction assistée électrique. aucun bruit bizarre qui pourrait me dire crémaillère ou moteur D.A etc..

 

donc HELP si certaine personne n'ont eu le même problème

MERCi

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Invité §Max614Uv

Salut, j'ai un souci depuis 2/3 jours la direction se durcit au ralenti " 207 110 CV HDI 2006 214000 km " aucun voyant allumé qui précise la panne de direction assistée électrique. aucun bruit bizarre qui pourrait me dire crémaillère ou moteur D.A etc..

 

donc HELP si certaine personne n'ont eu le même problème

MERCi

 

 

 

Pneu sous gonflé , rotule morte ?

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Invité §ste011tR

Bonjour,

 

Je possede une peugeot 207 hdi 92cv année 2011

 

J'ai une anomalie qui apparait " direction assistée défaillante":

 

Mon volant devient tres tres tres dur à tourner !!!!!!

 

Afin de détecter la panne , j'ai vérifié les maxi fusibles sur la boite1 (aucun fusibles KO) mais je n'arrive pas à trouver la boite 2 qui comprend le fusible MF10 correspondant à la direction assistee.

 

Y'a t'il une personne qui pourrait m'aider?

 

Merci

 

Cordialement

 

stemsi

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Invité §fif231PY

Bonjour, je possède une 207 1.6 hdi 92cv premium de 2011, elle a 120000 km. c'est un véhicule que j'ai acheté neuf donc je sais que l'entretien est bien fais. Ce matin j'ai eu un défaut direction assistée défaillante. J'aurais aimé savoir où se trouve la boîte de maxi fusible afin que je puisse vérifier celui de la direction assistée. Meme si je m'attend à ce qu'il sois bon et que la voiture finisse au garage. Y a y-il des personnes qui on eu se probleme dans la meme configuration que moi ( âge, km) pour savoir comment sa c'est passer avec le garagiste et avec le service client Peugeot. Merci pour votre aide.

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Invité §fif231PY

Bonjour, pour donner une suite à mon précédent message, j'ai amené la voiture chez le garagiste, il a fais un diag, à envoyer les résultats du diag à Peugeot qui me prend en charge la totalité des frais de réparation.

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Invité §Kar132zj

Bonsoir moi aussi tous pareil que vous modele et année km un peux moin de 120000km... Quavez vous fait? Moi chez peugeot mon dit me remboursserai que la moitier du prix et vous???merci d'avance

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Invité §Kei132kw

Bonjour à tous!

 

Je suis nouveau sur le forum.

Possesseur d'une 207 VTI 120 Phase 2, ma direction assistée a rendu l'âme hier après que j'ai essayé de dépanner un diesel en panne via des pinces croco....le comble!

 

J'ai de suite pensé aux fusibles, mais impossible de trouver l'emplacement des maxi! J'ai l'impression que sur la VTI rien ne ressemble aux shémas... Le MF10 est apparemment lié à la direction, dans la boite 2, mais je ne la vois pas...

Si vous aviez des infos pour la trouver, ou si selon vous le problème pourrait être plus grave... c'est quand mm un manque de chance...

 

D'avance merci!

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Invité §sab486Nn

Bonjour, pour donner une suite à mon précédent message, j'ai amené la voiture chez le garagiste, il a fais un diag, à envoyer les résultats du diag à Peugeot qui me prend en charge la totalité des frais de réparation.

bonjour, j ai le meme probleme avec ma 207 SW achetee chez peugeot il y a 3 ans 1/2 elle avait 38000 km; aujourd'hui elle a 110000km, depuis dimanche message "direction assistée defaillante" et volant tres tres dur. elle n'est plus sous garantie chez peugeot.

votre voiture etait-elle sous garantie chez peugeot ?

merci de votre reponse

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Invité §Dan638fz

Bonjour j'ai une 207 1,6 16v VTI 120 de 2011 en premium pack que j'ai acheté dans le 54 qui a été rapatriée depuis Nice . Je l'ai achetée avec 45300km au compteur en Novembre 2014 . Garantie 3 mois , tout ce passe bien pendant environ 6 mois mis a part un petit souci de crissement de frein . Puis les problèmes ont commencés , DAE défaillante , volant en béton armé , j'ai l'assistance Peugeot comme option , j'ai donc appellé de suite , le gars me dit de ne surtout plus rouler et de l'ammener illico chez peugeot . j'y vais , il me disent 1700€ pour changer Module DAE plus crémaillère :??: :??: .J'ai survolé les sites internet pour voir si une solution était trouvable , j'ai envoyé comme a dit un internaute un courrier au PDG de Peugeot prétéxtant un problème connu , il n'ont rien voulus savoir ,et m'ont dit que si je n'étais plus sous garantie c'était mort. Vu que je ne suis pas Rotschild (lol) je laisse tombé et me dirige vers un ami mécano militaire qui me passe la diagbox , révélant erreur , il me la corrige . Plus rien pendant 1 semaine , puis rebelote . J'ai roulé 2mois sans DAE , donc imaginez les bras que j'ai choppé MDR . Je suis repassé chez mon pote qui m'a refait le meme diag . De nouveau plus de problème pendant 3mois puis c'est reparti , pendant 2 mois on se remuscle les bras . J'en ai eu ras le bol , presque une tendinite a force . Je suis passé chez un garagiste spécialisé en éléctronique . Il me dit que lors de la vente , les garagiste mon foutu une batterie d'occasion BMW WTF ??? . Il me la remplace coût 150€ . Pendant une semaine aucun changement puis lorsque j'ai voulu y retourner pour le prévenir d'aucun changement , pouf la direction s'est remise en marche . J'ai pu re rouler pendant près d'un an . aucuns soucis . Et la depuis ce mardi 18 04 , ca recommence je vais devenir fou . Certe c'est bientot l'été , faut se refaire les bras mais pas comme ca . :( . Donc SVP j'appel a l'aide si quelqu'un vit dans le 57 et a eu le meme problème que moi qu'il me contacte pour savoir comment regler ce foutu problème , sinon je l'a fout dans un mur et basta , et plus jamais je n'achèterais Peugeot :pfff: :pfff: :pfff: . mon mail xscorpion-57@live.fr Peace

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bonjour.

 

faites attention de rouler sans direction assistée. surtout sur une voiture lourde comme ça. déjà rien que de la manœuvrer à l'arrêt c'est pas évident; imaginez qu'un jour en virage soudain vous ne pouvez plus tourner le volant... soit vous partez dans le décors soit vous percutez quelqu’un d'autre en face qui n'a rien demandé surtout.

 

Sinon j'ai lus sur féline 207 que si une batterie est faible, ça peut causer des problèmes de direction assistée et d'électronique en général. essayez de recharger la batterie si la voiture ne fait que des petits trajets et vérifier le circuit de charge ( alternateur piloté normalement sur ce modèle ).

 

sinon voir un pro. car moi je roulerais pas comme ça.

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Invité §Ano764ys

Bonjour, pour donner une suite à mon précédent message, j'ai amené la voiture chez le garagiste, il a fais un diag, à envoyer les résultats du diag à Peugeot qui me prend en charge la totalité des frais de réparation.

Bonjour fifi,

 

Est-ce que votre 207 était sous garantie ? J'ai le même souci depuis samedi dernier, si jamais je peux faire passer ça sur le dos de Peugeot ce serait cool !

Merci d'avance pour votre réponse ;-)

 

Enes

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Invité §Vig854LT

Bonjour moi aussi j ai le meme probleme de direction assistee .Ma voiture est de 2012 avec 110000km au compteur .Je l est amene chez mon garagiste qui la passee a la valise pour voir le diag la valise a bien reconnu le defaut de direction assistee .Il va envoye le diag pour une prise en charge puisque ma voiture fait partie des serie avec le defaut normalement prise en charge a 100%.J attend je lui est demande quand meme le prix de la reparation env 450 euros

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Invité §Vig854LT

ma voiture n est plus sous garantie mais je fait toute les revisions chez mon garagiste .Pour toute demande de prise en charge pour des défauts au service client de Peugeot il demande les factures des revisions pour voir si la voiture est entretenu et que les revision sont suivi .Pas de factures il refuse les prise en charge

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Invité §Lau456Od

Bonjour. Au passage au controle technique de ma c3 xtr 2006 j'ai eu un message de défaillance de la direction assistée. Après un diagnostic à Citroën ils en ont conclu qu'il s'agit du calculateur de direction assistée qui est hs. J'essaie avec un autre boitier et c'est pareil. Le volant durcit dès que je franchi les 70km/h. De plus j'ai un bruit au démarrage à froid.

Auriez vous une idée de mon problème ?

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Invité §Ano543Gz

Bonjour, même problème sur 207 de 2011 120000 kms,direction assistée défaillante, je suis allé chez peugeot hier après avoir pris RDV

changé module de direction rien payé.

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Invité §Ano673cu

Bonjour, j'ai eu le même problème avec ma 207 sw 1.6 hdi 92,année 2011 plus de 190000 km, voyant de direction assistée défaillante, après avoir lu pas mal de commentaires sur le net, j'ai appelé l'assistance de Peugeot (au 0800442424) le lundi matin vers 09h15, moins d'une heure après le dépanneur était là. Donc véhicule emmené chez Peugeot JUVISY, (avec les factures des révisions pas forcément nécessaire mais c'est un plus), ils l'ont pris en compte. Vers 15H30 appel de Peugeot pour dire, après diagnostique que la réparation était prise en charge par Peugeot. Récupération de ma 207 à 17h le lendemain.

je tiens à remercier tous ceux qui ont mis un commentaire car cela m'a vraiment aidé et m'a donner un peu de confiance avant d' entamer ma démarche. J'espère que le mien en ferra de même pour les prochains.

Bon courage et tchimbé rèd lé zanmi !!!

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Invité §flo284wa

Bonjour à tous,

 

Je suis bien content d'être tombé sur vos messages qui me rassurent un peu.

Je suis tombé en panne de DA avec ma 207 Hdi 92 aujourd'hui en roulant avec le message d’erreur qui va bien... (ça fait bizarre quand ça a lâche d'un coup , ça va j'étais en ville en roulage tranquille). Elle est de 2011 et a 105.000kms au compteur.

Bref, je continue à rouler (ça fait les bras!) et je m’arrête au garage de mon village, bien sympa il branche la valise, vérifie le fusible qui est ok.

Il me dit qu'il en change à la pelle sur des C3 mais qu'il a jamais vu le soucis sur 207... Au bout de quelques minutes le verdict tombe, DA à changer. Il m'annonce le prix de la pièce neuve : 1200 euros sans la main d'oeuvre, ouch ça pique :( ... Du coup je rentre avec la voiture à la maison...

Je suis tombé sur ce post et un autre sur un deuxième forum qui me rassure un peu, vu ce que j'ai lu je passerai chez Peugeot demain pour parler prise en charge.

La voiture à 6 ans et à toujours été entretenue Peugeot, j'ai bon espoir que ça passe.

A suivre...

 

Florian

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Invité §flo284wa

Rdv dans un garage Peugeot cet aprem. Je suis rassuré, confirmation de la prise en charge à 100% par Peugeot.

 

Apparemment ils ne changent que le moteur et non la crémaillère complète.

 

Garantie passée à 96 mois sans limite de km pour ce problème.

 

Florian

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