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307

Turbo HS 307 HDi 110 !!!!


Invité §adi548UH

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Invité §adi548UH

Salut a tous,

 

Bon j'ai un gros problème, je n'entends plus siffler mon turbo, perte de puissance, il ne s'enclanche pas, est-il HS?? La durite?? L'ectrovanne?? Et surtout le prix !!! :??:

 

FAP+Cérine changer.

 

Merci d'avance.

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  • Réponses 69
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Invité §inv666KS

Vu le modèle supposé du véhicule, le prix est de 857€.

S'il s'agit d'un autre modèle, ça peut même être plus cher.

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Invité §adi548UH

Merci invitékion c'est une 2.0l HDI XS premium 110ch

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Invité §adi548UH

Ah merci kevin88 zappé lotre sujet je reste sur celui là

 

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Invité §adi548UH

invitékion, sur quelle modèle c'est plus cher?

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Invité §adi548UH

C'est sa que je vais faire, mais avant j'aurai voulu savoir si d'autres personnes ont eu le même problème! Et surtout le prix !!

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Invité §teu655Wm

Bonjour,j'espère pas trop tard pour poster ici vu la date des messages mais je tiens à signaler mon cas(et si d'autres ont le même souci que moi ça serai bien d'en parler),voilà je possède une 307 XSI 2L HDI 110CV de 2002 elle a 111 000 km et comme toi adishatz40 plus de turbo,et plus de puissance!!Pour le moment je n'en sais pas plus car j'emmène le véhicule chez le concessionnaire mercredi prochain,le véhicule a une extension de garantie,et au vu de ce que j'ai lu sur un autre topic (sur 307 hdi 136cv pour même souci)j'espère qu'ils vont me remplacer tout sans sourciller :( surtout quand on connait le prix d'un remplacement turbo(environ 2000 euros !)une chose est sûre je ne la garderai pas aussi longtemps que je l'aurai voulu et je crois bien que je vais faire comme ma moitié prendre une allemande au moins lui n'a pas de souci avec arf :pfff:

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Invité §teu655Wm

personne n'a eu de casse turbo sur 307 hdi 110cv ? ?

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Invité §ral226En

Bonjour,j'espère pas trop tard pour poster ici vu la date des messages mais je tiens à signaler mon cas(et si d'autres ont le même souci que moi ça serai bien d'en parler),voilà je possède une 307 XSI 2L HDI 110CV de 2002 elle a 111 000 km et comme toi adishatz40 plus de turbo,et plus de puissance!!Pour le moment je n'en sais pas plus car j'emmène le véhicule chez le concessionnaire mercredi prochain,le véhicule a une extension de garantie,et au vu de ce que j'ai lu sur un autre topic (sur 307 hdi 136cv pour même souci)j'espère qu'ils vont me remplacer tout sans sourciller :( surtout quand on connait le prix d'un remplacement turbo(environ 2000 euros !)une chose est sûre je ne la garderai pas aussi longtemps que je l'aurai voulu et je crois bien que je vais faire comme ma moitié prendre une allemande au moins lui n'a pas de souci avec arf :pfff:

 

 

C'est vrai qu'une allemande s'est plus fiable, la preuve dans ce message laissé sur un autre forum :

 

J'ais mon boitier électronique du DSC de ma BMW de juillet 2003 qui est en panne. Cout 1600€ pour le remplacement du boitier plus 2 heures de mains d'oeuvres. Puis je demander à BMW de prendre en charge ou une partie de la réparation car ce n'est pas une pièce d'usure.

 

:ange::D

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Invité §teu655Wm

 

C'est vrai qu'une allemande s'est plus fiable, la preuve dans ce message laissé sur un autre forum :

 

J'ais mon boitier électronique du DSC de ma BMW de juillet 2003 qui est en panne. Cout 1600€ pour le remplacement du boitier plus 2 heures de mains d'oeuvres. Puis je demander à BMW de prendre en charge ou une partie de la réparation car ce n'est pas une pièce d'usure.

 

:ange::D

 

oh Ralphi si tu n'as que ça à me proposer pour me freiner ça me convient :D ma moitié roule en 530 D elle a 7ans et la seule panne qu'elle est eu c'est un fusible qui a grillé(c'est sûr qu'il est resté sur place mais bon :p remorquage gratuit jusque BMW et c'est reparti :sol: ) ceci dit toi même tu sais que je ne suis pas la seule à avoir eu des soucis sur 307 hdi et en fait je tend le dos pour mon volant moteur car il est encore d'origine je vais leur dire de le vérifier pas envie de couler la boite moi :pfff: (remarque elle est encore garantie :ange: )

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Invité §teu655Wm

Surtout que chez BMW par exemple, c'est une vraie maladie leurs Turbo !

 

 

Ah pas entendu parler mais une chose est certaine ça ne sera pas pire que ceux montés sur les 307 HDI :p

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Invité §teu655Wm

mais à l'origine mon post était pour le turbo de la 307 pas pour celui d'une BMW quelconque :)

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Invité §ral226En

oh Ralphi si tu n'as que ça à me proposer pour me freiner ça me convient :D ma moitié roule en 530 D elle a 7ans et la seule panne qu'elle est eu c'est un fusible qui a grillé(c'est sûr qu'il est resté sur place mais bon :p remorquage gratuit jusque BMW et c'est reparti :sol: ) ceci dit toi même tu sais que je ne suis pas la seule à avoir eu des soucis sur 307 hdi et en fait je tend le dos pour mon volant moteur car il est encore d'origine je vais leur dire de le vérifier pas envie de couler la boite moi :pfff: (remarque elle est encore garantie :ange: )

 

 

Une 530D de 7 ans se trouve avoir une technologie assez ancienne dans laquelle on ne retrouve pas les technologies actuelles et dont le moteur possède un couple assez bas ! Bref, tout le contraire de ce qui se fait actuellement ! Il est donc logique que ce moteur soit plus fiable et ceci n'est plus vraiment le cas avec les moteurs récents de chez BMW !

 

De nos jours avec un diesel récent, il faut malheureusement redoubler de vigilance quant à son utilisation et son entretien et se dire que la fiabilité n'est plus forcément de mise ! C'est ainsi !

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Invité §fre688Hx

en fait je tend le dos pour mon volant moteur car il est encore d'origine je vais leur dire de le vérifier pas envie de couler la boite moi :pfff: (remarque elle est encore garantie :ange: )

 

Combien as tu de kilomètres? si tu approches les 30-40 000 et que tu ne veux pas prendre de risques si tu es limite sur la garantie, dis que tu entends un bruit au démarrage et à l'arrêt, de temps en temps... si le garage n'est pas trop regardant, ils te le changerons sans faire d'histoire, sans faire d'histoire.

Les cas où la boite à dégagée sont quand même pas courant, dans ce cas je dirai que la responsabilité du proprio (si c'est le même) est un peu en jeu, tu n'attends pas de casser la boite pour dire que tu entendais un bruit depuis des milliers de km... :( le bruit du VM défaillant est audible ou alors il ne faut pas s'intéresser à sa voiture mais apres on ne se plaint pas...

 

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Invité §teu655Wm

 

Une 530D de 7 ans se trouve avoir une technologie assez ancienne dans laquelle on ne retrouve pas les technologies actuelles et dont le moteur possède un couple assez bas ! Bref, tout le contraire de ce qui se fait actuellement ! Il est donc logique que ce moteur soit plus fiable et ceci n'est plus vraiment le cas avec les moteurs récents de chez BMW !

 

De nos jours avec un diesel récent, il faut malheureusement redoubler de vigilance quant à son utilisation et son entretien et se dire que la fiabilité n'est plus forcément de mise ! C'est ainsi !

 

Certe mais c'est valable pour beaucoup de marques à ce moment là,mais j'ai quand même lu moins de critiques sur le forum série 5 que sur le forum 307 ...ceci dit la 5 de monsieur a été gonflée à 250cv et le moteur tiens bon ;) les couples ne sont plus aussi bas qu'à l'origine,et je rectifie pour le fusible (qui n'a pas grillé) mais défaut de fabrication autant pour moi je ne suis qu'une femme :lol: mais tu parles de la 530 qui a 7 ans et donc une technologie antérieure et plus solide par rapport à celles actuelles ( je suis entièrement d'accord attention)mais ma 307 est de 2002 et pourtant mes chevaux ont fichus le camp :pfff: pourquoi ?? elle n'est pourtant pas toute récente !! les 307 hdi ont ce défaut de casse turbo (reconnu tout comme le volant moteur) et je précise que ma 307 a toujours été entretenue chez peugeot de 2002 à 2005 et ensuite depuis mon achat en concession citroën (car elle vient de là bas et que la garantie eurocasion vient elle aussi de là bas donc pas le choix)et pourtant ça n'a pas empêché la perte de puissance,enfin si toutes les voitures récentes finissent au garage pour un rien moi je vais acheter une bonne vieille lada au moins ça c'était du costaud :lol::D

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Invité §teu655Wm

Combien as tu de kilomètres? si tu approches les 30-40 000 et que tu ne veux pas prendre de risques si tu es limite sur la garantie, dis que tu entends un bruit au démarrage et à l'arrêt, de temps en temps... si le garage n'est pas trop regardant, ils te le changerons sans faire d'histoire, sans faire d'histoire.

Les cas où la boite à dégagée sont quand même pas courant, dans ce cas je dirai que la responsabilité du proprio (si c'est le même) est un peu en jeu, tu n'attends pas de casser la boite pour dire que tu entendais un bruit depuis des milliers de km... :( le bruit du VM défaillant est audible ou alors il ne faut pas s'intéresser à sa voiture mais apres on ne se plaint pas...

 

pour te répondre fred ma voiture je l'ai depuis 2 ans et aucun bruits suspects mais au vus de ce que j'ai lu ici je tend le dos on ne sait jamais,elle a 111 842 km je pense avoir passé le seuil critique mais j'ai lui qu'un a eu la casse à 110 000 km..ma garantie se termine en décembre 2010 donc j'ai de la marge mais bon encore faut il voir si ils prendront en charge sans sourciller (manquerai plus que ça :o non mais :D )merci en tout cas pour vos réponses

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Invité §ral226En

Certe mais c'est valable pour beaucoup de marques à ce moment là,mais j'ai quand même lu moins de critiques sur le forum série 5 que sur le forum 307 ...ceci dit la 5 de monsieur a été gonflée à 250cv et le moteur tiens bon ;) les couples ne sont plus aussi bas qu'à l'origine,et je rectifie pour le fusible (qui n'a pas grillé) mais défaut de fabrication autant pour moi je ne suis qu'une femme :lol: mais tu parles de la 530 qui a 7 ans et donc une technologie antérieure et plus solide par rapport à celles actuelles ( je suis entièrement d'accord attention)mais ma 307 est de 2002 et pourtant mes chevaux ont fichus le camp :pfff: pourquoi ?? elle n'est pourtant pas toute récente !! les 307 hdi ont ce défaut de casse turbo (reconnu tout comme le volant moteur) et je précise que ma 307 a toujours été entretenue chez peugeot de 2002 à 2005 et ensuite depuis mon achat en concession citroën (car elle vient de là bas et que la garantie eurocasion vient elle aussi de là bas donc pas le choix)et pourtant ça n'a pas empêché la perte de puissance,enfin si toutes les voitures récentes finissent au garage pour un rien moi je vais acheter une bonne vieille lada au moins ça c'était du costaud :lol::D

 

 

Il y a quelques années et c'est encore vrai pour quelques modèles et quelques constructeurs, si on avait demandé aux constructeurs allemands de fabriquer une voiture pour une grande diffusion à un prix le plus intéressant possible, il en aurait résulté une voiture avec des matériaux et des pièces pas toujours très fiables comme sur une française, une italienne, une américaine, ... ! C'est ainsi et en achetant une 307 de 2002 faut pas demander qu'elle soit aussi fiable qu'une 530 de la même époque !

 

Au fil des années les grands constructeurs allemands ont cherché à se repositionner sur le marché de l'automobile et notamment BMW, en proposant des voitures grand public ! Et bien celles se sont avérées moins fiables ! De même, certaines pièces ont connu aussi des déboires comme le circuit électrique, la pompe à injection, ... et ceux sur du haut de gamme aussi !

 

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Invité §teu655Wm

 

Il y a quelques années et c'est encore vrai pour quelques modèles et quelques constructeurs, si on avait demandé aux constructeurs allemands de fabriquer une voiture pour une grande diffusion à un prix le plus intéressant possible, il en aurait résulté une voiture avec des matériaux et des pièces pas toujours très fiables comme sur une française, une italienne, une américaine, ... ! C'est ainsi et en achetant une 307 de 2002 faut pas demander qu'elle soit aussi fiable qu'une 530 de la même époque !

 

Au fil des années les grands constructeurs allemands ont cherché à se repositionner sur le marché de l'automobile et notamment BMW, en proposant des voitures grand public ! Et bien celles se sont avérées moins fiables ! De même, certaines pièces ont connu aussi des déboires comme le circuit électrique, la pompe à injection, ... et ceux sur du haut de gamme aussi !

 

tu parles pour quelle série Ralphi ? série 1 et 3 ?ou toutes séries confondus ?c'est quand même affolant de savoir ça surtout quand on voit le prix de ces berlines !! :pfff: pour ma voiture je ne demande pas qu'elle soit aussi fiable mais juste que mes chevaux reviennent (déjà qu'ils sont pas nombreux :lol: )et qu'ils trottent comme avant rien que ça je serai heureuse,en fait la base de mon post c'était pour avoir une idée sur la nature de la panne,si j'étais la seule et surtout si ça ne se reproduit pas,mais débattre sur la fiabilité en général ne me gène pas mais j'admet que mes connaissances en la matière sont un brin limité les moteurs de maintenant peu de monde peut y mettre le nez (vive l'électronique)

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Invité §ral226En

tu parles pour quelle série Ralphi ? série 1 et 3 ?ou toutes séries confondus ?c'est quand même affolant de savoir ça surtout quand on voit le prix de ces berlines !! :pfff: pour ma voiture je ne demande pas qu'elle soit aussi fiable mais juste que mes chevaux reviennent (déjà qu'ils sont pas nombreux :lol: )et qu'ils trottent comme avant rien que ça je serai heureuse,en fait la base de mon post c'était pour avoir une idée sur la nature de la panne,si j'étais la seule et surtout si ça ne se reproduit pas,mais débattre sur la fiabilité en général ne me gène pas mais j'admet que mes connaissances en la matière sont un brin limité les moteurs de maintenant peu de monde peut y mettre le nez (vive l'électronique)

 

 

Série 1 ! BM en a fait un produit d'appel en réduisant au maximum les coûts afin de plaire à un large public qui jusqu'à mainteant n'avait pas les moyens de se payer une BM !

 

Les autres séries ont parfois été affectées de problèmes ( les pluss connus ont été, le volant moteur, la défaillance du faisceau électrique et des pompe à injection Bosch) mais BM a vite compris la leçon alors que par exemple, PSA a continué de travailler avec Valeo alors que le volant moteur bimasse était très peu fiable !

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Invité §teu655Wm

 

Série 1 ! BM en a fait un produit d'appel en réduisant au maximum les coûts afin de plaire à un large public qui jusqu'à mainteant n'avait pas les moyens de se payer une BM !

 

Les autres séries ont parfois été affectées de problèmes ( les pluss connus ont été, le volant moteur, la défaillance du faisceau électrique et des pompe à injection Bosch) mais BM a vite compris la leçon alors que par exemple, PSA a continué de travailler avec Valeo alors que le volant moteur bimasse était très peu fiable !

 

 

ah la série 1 m'en doutai un peu,moche et peu fiable :ange: perso j'aime pas cette série et pour le volant moteur j'ai lu sur un topic,et sur un extrait de l'auto plus que les volants moteurs touchaient toutes les marques sauf honda c'est quand même incroyable !!Ils rappellent même pas les véhicules en plus ça craint...j'en saurai sûrement plus pour mon manque de puissance demain car à la base (je me répète je sais :D )c'était le but de mon post,merci Ralphi pour les renseignements ;)

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Invité §ral226En

 

ah la série 1 m'en doutai un peu,moche et peu fiable :ange: perso j'aime pas cette série et pour le volant moteur j'ai lu sur un topic,et sur un extrait de l'auto plus que les volants moteurs touchaient toutes les marques sauf honda c'est quand même incroyable !!Ils rappellent même pas les véhicules en plus ça craint...j'en saurai sûrement plus pour mon manque de puissance demain car à la base (je me répète je sais :D )c'était le but de mon post,merci Ralphi pour les renseignements ;)

 

 

De rien ! Oui la série 1 est peu fiable et surtout très moche !! :p

 

Exact sauf que certains constructeurs comme BMW ont abandonné Valeo comme fournisseur et sont passés à un fournisseur allemand qui lui vend des volants bimasse fiables !! :??:

 

Reste à savoir ce qu'il en est pour les autres à la date d'aujourd'hui :??:

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Invité §teu655Wm

 

De rien ! Oui la série 1 est peu fiable et surtout très moche !! :p

 

Exact sauf que certains constructeurs comme BMW ont abandonné Valeo comme fournisseur et sont passés à un fournisseur allemand qui lui vend des volants bimasse fiables !! :??:

 

Reste à savoir ce qu'il en est pour les autres à la date d'aujourd'hui :??:

 

la série 1 est un peu à BMW ce que la 924 était à Porsche en somme :D (je crois que proprios de ces deux séries ne nous diront pas merci désolée :ange: )(je parle de l'esthétisme bien entendu :p ),donc en gros si j'ai bien compris chez Bmw ils ont réglés le souci v.m (mais ont d'autres soucis)mais les autres constructeurs tu ne sais pas trop ? sur 307 j'ai lu que passé 2004 le souci majeur(si je ne m'abuse) était casse turbo surtout sur les 136cv

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Invité §ral226En

la série 1 est un peu à BMW ce que la 924 était à Porsche en somme :D (je crois que proprios de ces deux séries ne nous diront pas merci désolée :ange: )(je parle de l'esthétisme bien entendu :p ),donc en gros si j'ai bien compris chez Bmw ils ont réglés le souci v.m (mais ont d'autres soucis)mais les autres constructeurs tu ne sais pas trop ? sur 307 j'ai lu que passé 2004 le souci majeur(si je ne m'abuse) était casse turbo surtout sur les 136cv

 

 

Tout à fait ! La 924 ! Trop drôle !

 

Côté volant moteur, selon PSA, cela n'est plus que de l'histoire ancienne et surtout pas d'actualité pour le 2.0Hdi 136cv FAP !! Maintenant faut voir mais il semblerait que cela soit le cas depuis le millésime 2006 !

 

Côté Turbo, il apparaît effectivement que sur le 2.0Hdi 136cv FAP on dénombre de nombreuses casses mais pas autant que sur le 1.9Dci de Renault !

 

A ce sujet, il faut rappeler quelques grandes règles, à savoir :

 

* Utiliser une huile de qualité et vidanger en temps et en heure

* Ne jamais tirer sur le moteur (pas + de 2000tr/mn) tant qu'il n'est pas parvenu à sa T° de bon fonctionnement (une huile de qualité avec le bon indice devant grandement améliorer la situation)

* Ne jamais couper brutalment le moteur et le laisser tourner une quinzaine de seconde au ralenti afin que l'huile redescende et lubrifie correctement l'axe du turbo

* Ne jamais avoir un niveau d'huile moteur au-dessus du maxi, l'idéal étant d'avoir un niveau situé entre le mini et le maxi

 

 

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Invité §teu655Wm

 

Tout à fait ! La 924 ! Trop drôle !

 

Côté volant moteur, selon PSA, cela n'est plus que de l'histoire ancienne et surtout pas d'actualité pour le 2.0Hdi 136cv FAP !! Maintenant faut voir mais il semblerait que cela soit le cas depuis le millésime 2006 !

 

Côté Turbo, il apparaît effectivement que sur le 2.0Hdi 136cv FAP on dénombre de nombreuses casses mais pas autant que sur le 1.9Dci de Renault !

 

A ce sujet, il faut rappeler quelques grandes règles, à savoir :

 

* Utiliser une huile de qualité et vidanger en temps et en heure

* Ne jamais tirer sur le moteur (pas + de 2000tr/mn) tant qu'il n'est pas parvenu à sa T° de bon fonctionnement (une huile de qualité avec le bon indice devant grandement améliorer la situation)

* Ne jamais couper brutalment le moteur et le laisser tourner une quinzaine de seconde au ralenti afin que l'huile redescende et lubrifie correctement l'axe du turbo

* Ne jamais avoir un niveau d'huile moteur au-dessus du maxi, l'idéal étant d'avoir un niveau situé entre le mini et le maxi

 

 

merci pour les conseils,en fait un peu les mêmes règles que pour les anciens turbo en somme :) alors sinon pour ma 307 verdict le turbo n'a rien ce n'était qu'une vanne d'alimentation du turbo qui a rendue l'âme (mais pas la vanne EGR d'après le concessionnaire)finalement elle est bien ma peugeot :p j'ai même l'impression qu'elle roule mieux qu'avant,je me fais des idées peut être :D mais par contre je sent des secousses dans la pédale d'embrayage quand la première est passée et que j'accélère tranquillement c'est pas normal je pense :??: je vais demander à monsieur de l'essayer et si je ne délire pas je la ramène,je deviens parano avec le volant moteur moi :non:

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Invité §teu655Wm

je suis effectivement parano tout va bien et elle roule bien mieux qu'avant à mon avis la vanne devait déconner depuis un moment

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Invité §ral226En

je suis effectivement parano tout va bien et elle roule bien mieux qu'avant à mon avis la vanne devait déconner depuis un moment

 

 

Pour limiter au maximum l'encrassement de la vanne EGR, il faut :

 

* Eviter les sous régimes

 

* Utiliser au maximum un gazole de pétrolier (sauf ESSO), le mieux placé étant ELF Evolution, auquel on ajoutera un additif de type DHP5 ou Silub, à défaut d'utiliser un gazole de qualité premium (Excellium/Ultimate/ V Power) car bien trop cher .

 

* Tous les 5000km, faire un traitement curatif nettoyant avec Ecotec 1010

 

Mais bon, plus facile à dire qu'à faire car c'est assez contraignant !

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Invité §teu655Wm

 

Pour limiter au maximum l'encrassement de la vanne EGR, il faut :

 

* Eviter les sous régimes

 

* Utiliser au maximum un gazole de pétrolier (sauf ESSO), le mieux placé étant ELF Evolution, auquel on ajoutera un additif de type DHP5 ou Silub, à défaut d'utiliser un gazole de qualité premium (Excellium/Ultimate/ V Power) car bien trop cher .

 

* Tous les 5000km, faire un traitement curatif nettoyant avec Ecotec 1010

 

Mais bon, plus facile à dire qu'à faire car c'est assez contraignant !

 

Euh oui en effet ça me semble un peu fastidieux mais bon une fois de temps en temps ça peut aider surtout que c'est pour la vie du moteur ce qui est quand même important cela va sans dire,sous régimes connais pas moi :D donc à ce niveau là j'ai bon :p ,et pour le gazole on va souvent à la Esso (pourquoi pas Esso Ralphi??pas bon ? :??: je demande car pour la BM aussi on y va)la première Elf est à 10 km de chez moi :( et la Esso à 100 m d'où notre choix en même temps

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Invité §ral226En

Euh oui en effet ça me semble un peu fastidieux mais bon une fois de temps en temps ça peut aider surtout que c'est pour la vie du moteur ce qui est quand même important cela va sans dire,sous régimes connais pas moi :D donc à ce niveau là j'ai bon :p ,et pour le gazole on va souvent à la Esso (pourquoi pas Esso Ralphi??pas bon ? :??: je demande car pour la BM aussi on y va)la première Elf est à 10 km de chez moi :( et la Esso à 100 m d'où notre choix en même temps

 

 

Curieux de nature, j'ai cherché à connaître la fiche technique des gazoles et lors de mon interrogation, le groupe ESSO m'a signifié une fois de non recevoir ! De plus, sur leur site Internet, aucune information technique !! Etonnant pour une société mère comme Exxon, n'est ce pas ?

 

Récemment, lors d'un test sur 14 gazoles (hors premium), ESSO est arrivé .... 14ème, avec de mauvais chiffres en terme d'additifs !!

 

J'en conclue donc que les carburants ESSO sont basiques et qu'ils répondent juste aux spécificités de mise sur le marché et rien d'autre !

 

A l'opposé on a le gazole ELF Evolution qui arrive 1er, haut la main !

 

Même à devoir faire 10km, mon choix serait vite fait ! ;)

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Invité §teu655Wm

 

Curieux de nature, j'ai cherché à connaître la fiche technique des gazoles et lors de mon interrogation, le groupe ESSO m'a signifié une fois de non recevoir ! De plus, sur leur site Internet, aucune information technique !! Etonnant pour une société mère comme Exxon, n'est ce pas ?

 

Récemment, lors d'un test sur 14 gazoles (hors premium), ESSO est arrivé .... 14ème, avec de mauvais chiffres en terme d'additifs !!

 

J'en conclue donc que les carburants ESSO sont basiques et qu'ils répondent juste aux spécificités de mise sur le marché et rien d'autre !

 

A l'opposé on a le gazole ELF Evolution qui arrive 1er, haut la main !

 

Même à devoir faire 10km, mon choix serait vite fait ! ;)

 

Je vois Esso en arrive à faire du chiffre uniquement quoi :non: c'est bon à savoir tu connais l'adage un client heureux trois de gagnés,un client déçu dix de perdus,je vais relayer l'info et éviter soigneusement de faire le plein à la Esso car visiblement même l'essence de supermaché est bien meilleure et de prix similaire voir moins cher(car la Esso que j'ai à côté de mon domicile est une station d'automates)plus ça va plus on a de la m.. et ce dans tout les domaines on dirait :pfff:

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Invité §ral226En

Je vois Esso en arrive à faire du chiffre uniquement quoi :non: c'est bon à savoir tu connais l'adage un client heureux trois de gagnés,un client déçu dix de perdus,je vais relayer l'info et éviter soigneusement de faire le plein à la Esso car visiblement même l'essence de supermaché est bien meilleure et de prix similaire voir moins cher(car la Esso que j'ai à côté de mon domicile est une station d'automates)plus ça va plus on a de la m.. et ce dans tout les domaines on dirait :pfff:

 

 

Je sens en toi la rebelle qui sommeille ! ;) Un p'tit mai 2008 ? :)

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