Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

e-RTA 208 essence


Car-Hell

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’une 208 1.6 THP 156ch d’occasion et souvent je réalise l’entretien de mes belles, de plus j’aime bien la techno. Pour cela je consulte notre forum mais aussi j’achète la RTA. Comme il n’y a pas d’édition papier pour ce moteur, j’ai, pour la première fois, acheté la version numérique de la RTA 208 essence pensant trouver une qualité similaire aux RTA papiers que j’ai acheté jusqu’à présent.

Convaincu que tout travail mérite salaire, j’ai donc investi dans la version numérique mais à la lecture j’ai failli pleurer en me demandant si c’est une stagiaire blonde qui a écrit cette RTA 208 essence (je n’ai rien contre les stagiaires blondes au contraire !).

Car dans cette RTA on atteint des sommets en termes de description technologique, de méthode et du sérieux des éditions ETAI je vous en livre une ? Oui, juste une pour rire, le chapitre « Alimentation Gestion Moteur Antipollution » tient dans un seul sous chapitre « Méthodes de réparation » d’un seul paragraphe « Dépose-repose du filtre à carburant » contenant une seule ligne imprécise : « Localisation : intégré à l’ensemble pompe jauge à carburant » point. D’après le rédacteur il suffit de localiser pour déposer et reposer afin de réparer tout un ensemble, je suggère au rédacteur d’ajouter une phrase magique du style « par Etaï et Mécanicus répare-toi ! » comme ça ma blonde pourrait ouvrir un garage ! Je ne comprends pas pourquoi nos voitures sont si chères alors que d’après cette RTA c’est si simple ! La personne qui a écrit ce chapitre n’a pas dû ouvrir le capot d’une Peugeot avec un 1.6 THP !

L’avantage de la version numérique c’est qu’elle ne peut pas être feuilletée et qu’à partir de l’instant où vous la consultée (donc achetée) votre droit de rétractation en tant que consommateur disparaît.

Bref si vous souhaitez faire un don à l’édition ETAI et que vous avez besoin de rien n’héritez pas acheter la RTA 208 essence en ligne…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma collection j’ai la RTA 711 (pour 207 depuis 2006) dans laquelle est décrit le moteur 1.6i 16V VTI 120 code moteur EP6 5FX.

RTA que j'ai acheté pour la partie "châssis" 207 car pour le moteur il a fallut que je prenne la RTA de la C4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

savez-vous si une revue technique ( pas forcément RTA ) intéressante :) est sortie pour la 208 en 1.2 essence ? et dans ce cas quel "version" me conseillez-vous ?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...