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3008

Les Commandes du Peugeot 3008 II


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Invité §Nic843zm

Je vous avais parlé d'une éventuelle livraison de mon PT 130 EAT6 GT Line Semaine 8. Aux dernières nouvelles, la cc a bon espoir de me livrer 1ère quinzaine de Mars.

Si je ne me trompe pas, à ce jour, il n'y a aucune livraison sure annoncée pour ce modèle ? Aucun VIN de transmis ? Donc rien à prévoir avant début mars .... si tout se passe bien !

On appelle ça "l' arlésienne" toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif

 

Moi j'ai voulu aller aux nouvelles ce matin. Malheureusement mon commercial est absent ce samedi !

Pour rappel mon PureTech 130 EAT6 est initialement prévu pour une livraison vendredi prochain. N'ayant tjs reçu aucune nouvelle je pensais en avoir ce jour.

J'attendrai donc la semaine prochaine. Cela dit, je ne m'attends pas à le réceptionner avant mars dans le meilleur des cas.

Je vous tiens informé bien évidement.

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Invité §Ror455rY

Ben j'vais pas r'vendre l'5008 tout d'suite alors :W

 

Qu'est-ce qui m'a pris de signer :pfff:

 

 

 

 

:ddr:

 

 

Des nouvelles sur le délai de livraison (retard, ...) avec notre mandataire? Avec tous les aléas de production issus de Peugeot, je n'ai eu aucune communication de sa part. Je voulais savoir si j'étais le seul.

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ah. putain de correcteur qui n aimes pas la leche .

un cube de sel à lecher.

 

pas dur à traduire pourtant.

tous les moutons ont un cube de sel à lecher dans leur pâturage.

 

mea culpa de pas me relire ok mais faut réfléchir aussi un peu.

 

Je ne le savais pas !

C'est pourquoi je n'ai rien compris à ta phrase qui m'a fait mal à la tête, d'où le Doliprane :fuck:

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Invité §Mar786aG

C'est valable pour toutes les marques, il suffit d'aller faire un tour sur le topic Tiguan par exemple. Nos véhicules sont de plus en plus complexes, et pas seulement électronique...

 

 

 

+ 1

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Des nouvelles sur le délai de livraison (retard, ...) avec notre mandataire? Avec tous les aléas de production issus de Peugeot, je n'ai eu aucune communication de sa part. Je voulais savoir si j'étais le seul.

 

Aucune communication non plus, mais comme mentionné, je ne le contacterai qu'une semaine avant le délai annoncé initialement, soit vers le 10/03 ...

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Invité §Nob137hf

Lorsque le quasqhai était sorti on était à plus de 6 mois de délai...

 

Pour mon cas, c'est 5 mois d'attente, j'espère juste pas de retard !! C'est une impatience plutôt bonne, cela prouve qu'on la veut vraiment !

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Invité §Mat736Ad

Bonjour

 

voila je viens de m'offrir mon cadeau d'anniversaire. :love:

 

PEUGEOT 3008-II

*********************

- Modèle de finition : GT

- Motorisation : hdi 180

- Boite : auto

- Teinte de carrosserie : noir perla metalisé

- Intérieur : Alcantara mistral

- Jantes : alliage de série 19 pouce

Options :

- Alame

- AGC

- PACK elec + siege chauffant + pare brise chauffant

- HI fi focal

- radio DAB

- Pack city

- pack drive assist

- Date de commande : 11/02/2017

- Délai de livraison prévu : 15/08/2017 S33

- livre le : a la singlinglin lol

- Remise (et cadeau obtenu...) si pas confidentiel : 6 % + 1000 reprise

- Commentaires : sera acheté HT et importer en Suisse, 17 % de remise au total par rapport au prix peugeot Suisse

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Invité §cab370eu

Aucune communication non plus, mais comme mentionné, je ne le contacterai qu'une semaine avant le délai annoncé initialement, soit vers le 10/03 ...

 

 

C'est une sage décision !

De cette façon, vous apprendrez le plus tard possible qu'il y a 1 ou 2 mois de retard.

D'où moins de jours d'irritation ! Très bonne thérapie.....

Il y a comme vous , les calmes, et les autres.

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Invité §Jea808VV

Voici donc un topic qui permettra de recenser les commandes passées pour le nouveau 3008-II

Copiez et complétez le modèle proposé avec les spécificités de votre commande :

 

PEUGEOT 3008-II

*********************

- Modèle de finition :gt line

- Motorisation :hdi 120

- Boite :auto

- Teinte de carrosserie :blanc nacré

- Intérieur :

- Jantes :

Options :To

-

-

-

- Date de commande :01/2017

- Délai de livraison prévu :06/2017

- livre le :

- Remise (et cadeau obtenu...) si pas confidentiel :

- Commentaires :

-

-

Ceci permettra de ne pas « polluer » le topic officiel et surtout de suivre l’évolution des commandes, puis des livraisons

Voici un état actualisé.

Des erreurs sont surement présentes : me le signaler afin d'en tenir compte par MP (préférence) ou bien dans ce topic :lol: .

Tout n'est pas renseigné notamment la liste des 3008 livrés...

 

Les améliorations suggérées sont les bienvenues...

 

Passez la souris sur l'image et cliquez voir en grand même si pas presbyte :jap:

 

Le tri est effectué sur la date de commande comme les précédentes fois ...

 

Cde3008_forum20170207-1_70.jpg

 

Cde3008_forum20170207-71_140.jpg

 

Cde3008_forum20170207-141_192.jpg

 

 

Recapitulatif20170207.jpg

Il y a deux lignes vierges dans le dernier tableau de synthèse => en jaune : à vos propositions ...

Si c'est pas trop compliqué, j'étudierais cela ... :p

 

Mis à jour le 07/02/17 à 20h07

 

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Invité §Ano010Pw

 

C'est une sage décision !

De cette façon, vous apprendrez le plus tard possible qu'il y a 1 ou 2 mois de retard.

D'où moins de jours d'irritation ! Très bonne thérapie.....

Il y a comme vous , les calmes, et les autres.

Moi je me base sur Cabaliros64 vu que c'est le même modèle et je l' ai commandé le même jour (6 octobre )....

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Reçu il y a deux jours un courrier postal du supérieur de mon CC m'informant que la date de livraison prévue sur le bdc était repoussée de 15 jours, soit le 30 juin ! Je l'appelle aussitôt pour lui faire part de mon étonnement, d'autant que j'avais eu mon CC au téléphone 15 jours plus tôt qui m'avait annoncé une livraison avancée au 28 avril, "à deux ou trois jours près" avait-il précisé pour plus de précaution. Le directeur en personne revérifie immédiatement les délais et me répond qu'il se pourrait que la livraison s'effectue finalement fin mai. J'en déduis que le mieux est de garder son calme et que de toute façon les CC sont totalement tributaires des infos communiquées par Peugeot. Je remercie donc le directeur de la concession au téléphone, en lui demandant tout de même de me tenir informé dès qu'il y aura du nouveau. Conclusion : j'ai signé au prix fort mais au moins ai-je un interlocuteur Peugeot entièrement responsable vis-à-vis du SAV, en cas de problème une fois le véhicule livré. Sans parler de la présence des options commandées, des délais de toute sorte, aussi bien sur la livraison que sur le SAV, un mandataire serait-il au même niveau ? Un risque difficile à calculer. 1677185539_ange_giff-ed1.6bd5ffb55dbe0a1a7baab9542d13504a

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Un véhicule Peugeot qu'il vienne de France, d'Italie ou d'ailleurs bénéficiera du même SAV dans n'importe quelle concession Peugeot.

Je n'ai jamais acheté mes véhicules au prix catalogue (faut pas déconner) ou dans une concession et pourtant je n'ai jamais eu de problème avec les CC. Une Peugeot reste une Peugeot.

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Un véhicule Peugeot qu'il vienne de France, d'Italie ou d'ailleurs bénéficiera du même SAV dans n'importe quelle concession Peugeot.

Je n'ai jamais acheté mes véhicules au prix catalogue (faut pas déconner) ou dans une concession et pourtant je n'ai jamais eu de problème avec les CC. Une Peugeot reste une Peugeot.

 

Le "prix catalogue" a bon dos. C'est juste une question de taxes qui sont différentes hors de France. Une astuce dont il est intéressant de profiter... jusqu'à ce que la loi sur l'importation change. Un peu comme ce qui se fabrique en Chine ou ailleurs à moindre coût et que des malins importent en se faisant une superbe culbute alors que les usines françaises ferment les unes après les autres du fait qu'elles ne peuvent rivaliser. Vaste sujet.

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Invité §xad378jn

Bonjour,

 

Pour ma part acheté en concession et j'ai bénéficié d'une remise certes inférieur à celle d'un mandataire.

 

Après, on bénéficie tous du même service d'entretien, le concessionnaire sait à partir du type mine de la voiture que c'est un VL d'importation. Il est obligé d'apporter autant d'attention à ce véhicule qu'à un autre (il est lié par la marque).

 

Par contre, il est avéré qu'une personne achetant dans une concession fera l'objet de plus d'attention par le cc et c'est normal le but étant de viser un futur achat çà s'appelle "fidéliser sa clientèle"

 

Mais, l'argent que se met le mandataire dans la poche, bref, cet argent que Peugeot gagne en moins c'est de l'argent qui n'est pas rétribué au CC, ni même aux employés des chaînes de montage ou au développement de l'entreprise.

 

Et je pense que l'on va revenir dans le futur à verrouiller ce type de marché annexes qui asphyxie l'automobile et c'est valable également pour les fournisseurs de la marque exemple: RECTICEL et son usine en Tchécoslovaquie qui bloque actuellement la production du 3008 et qui au jour d'aujourd'hui a occasionné 5 jours de chômage technique (12 maxi dans l'année payé)

 

Cdlt

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Le "prix catalogue" a bon dos. C'est juste une question de taxes qui sont différentes hors de France. Une astuce dont il est intéressant de profiter... jusqu'à ce que la loi sur l'importation change. Un peu comme ce qui se fabrique en Chine ou ailleurs à moindre coût et que des malins importent en se faisant une superbe culbute alors que les usines françaises ferment les unes après les autres du fait qu'elles ne peuvent rivaliser. Vaste sujet.

 

Sauf que toutes les 3008 d'Europe proviennent de la même usine, Sochaux en France :D

De la même manière que PSA est capable de faire des ristournes de 18 % aux SIRET, je ne vois pas pourquoi on se priverait de passer par un mandataire, le produit venant du même endroit, et donc de la production pour Sochaux !

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Sauf que toutes les 3008 d'Europe proviennent de la même usine, Sochaux en France :D

De la même manière que PSA est capable de faire des ristournes de 18 % aux SIRET, je ne vois pas pourquoi on se priverait de passer par un mandataire, le produit venant du même endroit, et donc de la production pour Sochaux !

 

Mais bien sûr ! OK les véhicules Peugeot viennent de Peugeot. Sauf que le rapport au CC est totalement différent. Il est même important de lui parler de cette énorme ristourne de mandataire (le SIRET c'est autre chose, ce n'est pas donné à tout le monde, un avantage pour les sociétés qui se respecte, même si je n'y ai pas droit). Quand le CC est informé de mon véritable choix de ne pas passer par un mandataire, il sait que j'attends de lui un service légèrement prioritaire. Il se trouve que mon CC est également garagiste et je compte vraiment sur lui pour le SAV, sachant que c'est un nouveau modèle qui va forcément encore essuyer quelques plâtres...

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Invité §Mar786aG

Sauf que toutes les 3008 d'Europe proviennent de la même usine, Sochaux en France :D

De la même manière que PSA est capable de faire des ristournes de 18 % aux SIRET, je ne vois pas pourquoi on se priverait de passer par un mandataire, le produit venant du même endroit, et donc de la production pour Sochaux !

 

 

La remise accordée aux sociétés est facile à comprendre non ? Les CC accordent mêmes plus de remise en fonction du volume d'achat, un renouvellement bien plus rapide qu'un "particulier" entre les véhicules utilitaires et les voitures de fonctions.

 

Cette règle de volume d'achat s'applique dans tous les domaines des produits de consommation, je n'invente rien.

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La remise accordée aux sociétés est facile à comprendre non ? Les CC accordent mêmes plus de remise en fonction du volume d'achat, un renouvellement bien plus rapide qu'un "particulier" entre les véhicules utilitaires et les voitures de fonctions.

 

Cette règle de volume d'achat s'applique dans tous les domaines des produits de consommation, je n'invente rien.

 

C'est valable pour n’importe quelle profession libérale : infirmière, auto-entrepreneur,... Pas seulement PME ou grosse boite. Les notions de volume ou de renouvellement ne sont pas les seuls critères.

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Invité §phi067qo

PEUGEOT 3008-II

*********************

- Modèle de finition :

- Motorisation :

- Boite :

- Teinte de carrosserie :

- Intérieur :

- Jantes :

Options :

-

-

-

- Date de commande :

- Délai de livraison prévu :

- livre le :

- Remise (et cadeau obtenu...) si pas confidentiel :

- Commentaires :

-

-

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Invité §phi067qo

Bonjour,

Je suis nouvellement inscrit et c'est avec plaisir que je vous présente mon nouveau 3008.

PEUGEOT 3008-II

*********************

- Modèle de finition : Allure Business

- Motorisation : THP 165

- Boite : EAT 6

- Teinte de carrosserie : blanc nacré

- Intérieur : TEP & Tissu piedimonte Mistral

- Jantes : 18" Los Angeles

Options :

- Advanced Grip Control

-

-

- Date de commande : 18/10/2016

- Délai de livraison prévu :

- livre le : 09/12/2016

- Remise (et cadeau obtenu...) si pas confidentiel :

- Commentaires :

- Très content

-

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Bonjour,

 

Pour ma part acheté en concession et j'ai bénéficié d'une remise certes inférieur à celle d'un mandataire.

 

Après, on bénéficie tous du même service d'entretien, le concessionnaire sait à partir du type mine de la voiture que c'est un VL d'importation. Il est obligé d'apporter autant d'attention à ce véhicule qu'à un autre (il est lié par la marque).

 

Par contre, il est avéré qu'une personne achetant dans une concession fera l'objet de plus d'attention par le cc et c'est normal le but étant de viser un futur achat çà s'appelle "fidéliser sa clientèle"

 

Mais, l'argent que se met le mandataire dans la poche, bref, cet argent que Peugeot gagne en moins c'est de l'argent qui n'est pas rétribué au CC, ni même aux employés des chaînes de montage ou au développement de l'entreprise.

 

Et je pense que l'on va revenir dans le futur à verrouiller ce type de marché annexes qui asphyxie l'automobile et c'est valable également pour les fournisseurs de la marque exemple: RECTICEL et son usine en Tchécoslovaquie qui bloque actuellement la production du 3008 et qui au jour d'aujourd'hui a occasionné 5 jours de chômage technique (12 maxi dans l'année payé)

 

Cdlt

 

 

 

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur ce point ,c'est peugeot qui s'est mis dans cette situation,:

 

-fournisseur unique

-usine tres éloignée

le revers de la medaille

 

mais en attendant peugeot peu affreté un avion pour continuer la production et le cout est superieur a la main d'oeuvre francaise

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Invité §Mar786aG

C'est valable pour n’importe quelle profession libérale : infirmière, auto-entrepreneur,... Pas seulement PME ou grosse boite. Les notions de volume ou de renouvellement ne sont pas les seuls critères.

 

 

Oui j'ai bien compris, et donc on parle de bien de personnes qui utilisent la voiture bien plus sûune personne "lambda" et qui seront amenées à remplacer le véhicule plus rapidement...

Et je ne parle pas des services qu'ils vont avoir besoin pour ne pas arrêter leur activité, par exemple lors des révisions et/ou pannes avec immobilisation du véhicule. Ce n'est pas le mandataire qui va demander à la cc de faire un geste et prêté un véhicule pour que l'infirmière qui ne lui a pas acheter le véhicule puisse allez voir son patient ...

 

Tout un débat ... pour ma part je ne peux pas oser faire ça.

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C'est assez complexe comme situation.

 

D'un côté, quand tu négocies en CC, les vendeurs te donnent l'impression, juste ou fausse, que la CC ne se fait que 500 balles de marge sur un profuit vendu à 40k€ ...

 

Donc si tu suis leur raisonnement qui fait qu'ils ne te proposent que4 ou 7%, ca veut dire que la CC ne vit pas grâce aux ventes de véhicules neufs, mais ailleurs.

 

Comme par exemple, justement l'atelier .... où effectivement l'huile, pourtant negociée en Centrale d'Achat Peugeot par centaines de milliers de litres te coûte plus cher que si, toi, simple péquin, tu vas acheter ton bidon en grande surface.

 

Partant du principe que le vendeur CC soit honnête et juste, malgré ses chaussures longues et pointues, dit vrai, le fait que la voiture provienne de l'étranger serait même bénéfique pour lui. Perte de marge de 500 balles (pas cher payé avec les gars qui appellent tous les jours pour savoir la date de livraison de leur caisse alors que contractuellement c'est dans encore 2 mois), mais une bagnole qui va venir pour les entretiens périodiques (à marge 100% sur pièces et qui génère de la MO locale) ainsi que pour les rappels garantie constructeur (qui ne coûte rien à la CC bien au contraire, c'est PCA Sochaux qui paie et refacture ensuite au sous-traitants défectueux)

 

Donc la CC locale à tout à y gagner à ce que le véhicule provienne d'un mandataire, perte de margede 500, mais zéro gestion tant que le véhicule n'est pas livré, maxi-marge ensuite.

 

Pour avoir eu une 308-I en 2008, un 5008-I en 2010 et uneC5-II en 2011 provenants de mandataires, j'ai toujours été excellemment bien reçu en CC ...

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Invité §Ret646fI

PEUGEOT 3008-II

*********************

 

- Modèle de finition : Allure Business

- Motorisation : THP 165

- Boite : EAT6

- Teinte de carrosserie : Blanc banquise

- Intérieur : Guerande

- Jantes : Los Angeles (GC)

Options :

- Alarme

- Pack Attelage

- Advanced Grip Control

- Pack électrique et massage

- Pack City 2

- Pack Drive assist

- kit sécurité (triangle + gilet )

- Gravage vitres

- Date de commande : 11/02/2017

- Délai de livraison prévu : 15/07/2017

- livre le :

- Remise : 13%

- Commentaires :

- Achat en CC Livraison probable plus tôt car allure business j'en doute tout de même un peu.

 

- ajout d'un contrat d'entretien / extention garantie 30000 km par mois/5 ans

 

J'ai prévenu le commercial que je ne prendrai pas la voiture sans les jantes Los Angeles prévues avec le GC que je n'ai pris que pour les jantes.

J'ai mis mon cc en conçurence avec une offre mandataire et on arrive à moins cher sachant qu'aucun mandataire n'offre d'allure business aux particuliers et que les allure ne peuvent plus être équipés du HML. Les CC ont l'interdiction de vendre du HML sur allure.

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Invité §joh055rM

 

Oui j'ai bien compris, et donc on parle de bien de personnes qui utilisent la voiture bien plus sûune personne "lambda" et qui seront amenées à remplacer le véhicule plus rapidement...

Et je ne parle pas des services qu'ils vont avoir besoin pour ne pas arrêter leur activité, par exemple lors des révisions et/ou pannes avec immobilisation du véhicule. Ce n'est pas le mandataire qui va demander à la cc de faire un geste et prêté un véhicule pour que l'infirmière qui ne lui a pas acheter le véhicule puisse allez voir son patient ...

 

Tout un débat ... pour ma part je ne peux pas oser faire ça.

Que tu achètes une voiture au CC ou au mandataire à 500 bornes de chez toi, le service APV et le même!!

 

Si tu es infirmière libéral ou pas, c'est location d'un véhicule car pour une opération d'une heure, le garage ne sait pas faire et te garde au mini la demi-journée avec promesse de te rappeler

et à chaque fois, c'est toi qui appelle pour savoir où on en est la voiture...

Le CC te prête un véhicule quand la panne dépasse la journée ou pour un rappel et la facture à Peugeot.

 

Les CC, c'est comme les opérateurs mobiles ou C+, il vaut mieux être nouveau qu'un ancien client car ils sont sûr de te garder et donc aucun effort!!

 

L'avantage des mandataires, c'est que tu sais le prix qui est bien plus intéressant que le commercial du coin aux chaussures italiennes pointues qui te rejoue les misérables....

Tu n'as pas à discuter le prix mais il faut ou garder l'ancienne voiture ou la revendre soi-même pour être vraiment bon!

 

Pour la réduction pro, je ne comprend pas le pourquoi car déjà, le pro récupère la TVA mais en plus, quand c'est pour son véhicule perso, encore moins !!!

L'écart entre la remise pro et le particulier est trop énorme surtout que c'est le particulier qui fait vivre le garage ensuite car encore une fois, c'est lui qui paie au prix fort les prestations!!

 

Et je ne parle de celui qui profite du SIRET de la société de crédit donc c'est du n'importe quoi!

 

C'est comme la société actuelle, on passe le temps à taper sur les petits mais c'est les petits qui font vivre la consommation car aucun cadeau !!!

La preuve, qui c'est le patron artisan ou d'une PME qui fait profiter ses employés du SIRET de l'entreprise pour une voiture perso comme lui???

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Invité §Mar786aG

@johndoo

 

Désolé mais tu mélange tout. On parle de quoi ? Des différences de remise des cc entre particuliers et pro, point !

Et oui les particuliers font tourné le buiseness des garagistes et cc, et OUI les services aux professionnels sint complètements différents.

 

La TVA est récupéré uniquement sur les VU et rien sur les VP. Et les histoires de SIRET à faveur d'un employé ou d'un ouvrier je ne vois pas comment ça peut se faire, mais bon je ne méprise pas ce sujet...

 

Après, heureusement que le SAV Peugeot fonctionne n'importe où, il manquerait plus que ça qu'en vacances en Espagne on se fasse refoulé pour avoir acheté sa voiture en France, c'est ridicule ! Bien sûre que le client sera pris en charge dans le cadre de la garantie, au même titre de celui qui a acheté sa voiture a un collaborateur après 4 mois d'immatriculation de l'autre côté de la France et qui va la faire suivre chez lui...

 

et puis regarde, le post de Retraitecool, il a eu 13% de remise en CC !

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Bonjour,

 

Pour ma part acheté en concession et j'ai bénéficié d'une remise certes inférieur à celle d'un mandataire.

 

Après, on bénéficie tous du même service d'entretien, le concessionnaire sait à partir du type mine de la voiture que c'est un VL d'importation. Il est obligé d'apporter autant d'attention à ce véhicule qu'à un autre (il est lié par la marque).

 

Par contre, il est avéré qu'une personne achetant dans une concession fera l'objet de plus d'attention par le cc et c'est normal le but étant de viser un futur achat çà s'appelle "fidéliser sa clientèle"

 

Mais, l'argent que se met le mandataire dans la poche, bref, cet argent que Peugeot gagne en moins c'est de l'argent qui n'est pas rétribué au CC, ni même aux employés des chaînes de montage ou au développement de l'entreprise.

 

Et je pense que l'on va revenir dans le futur à verrouiller ce type de marché annexes qui asphyxie l'automobile et c'est valable également pour les fournisseurs de la marque exemple: RECTICEL et son usine en Tchécoslovaquie qui bloque actuellement la production du 3008 et qui au jour d'aujourd'hui a occasionné 5 jours de chômage technique (12 maxi dans l'année payé)

 

Cdlt

 

Bonjour à tous

Bonjour à tous

Nous sommes encore en Europe, si Peugeot vends son 3008 moins cher par exemple en Italie, c'est que sur ce pays la concurrence est importante et a TVA est de 22%.

Un mandataire qui obtient 15% ( achat d’un grand nombre de voiture et paiement HT dans ce pays), peut vendre en France avec une remise équivalente à celle des pros en prenant au passage sa commission ce qui est normal pour le travail effectué.

Le péquin qui comme moi obtient de son CC Peugeot en France une remise de moins de 3% avec une reprise de –15% sur une 508 en parfait état acheté chez lui il y a 6 ans (remise à l’époque de 10% ), va lui faire des infidélités et s’adresser à un mandataire.

Peugeot considère les particuliers comme des « vaches à lait » alors qu’il privilégie les Pros même pour des achats uniques, si tu as un Siret, tu as droit à une remise de 17 à 20 %, si tu es un particulier de 0à 7%

Rassures toi les mandataires existent depuis de nombreuses années et tant que les constructeurs pratiqueront des prix différents dans tous les pays d’Europe, le système perdurera

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SAlut!

 

Pour un choix entre mandataire ou CC il faut identifier ses besoins, certaines capacités propres à chacun. Je suis incapable de vendre par moi même ma voiture de 9 ans par exemple; je sais que dans mon cas le CC (j'ai fais ce choix donc) fait sa marge sur la reprise , baisse moins qu'un mandataire (6.5 pour mon cas et c'est pas si mal). Mais ce qu'il propose en souplesse pour la reprise un mandataire ne le peut pas. J'ajoute la proximité géographique qui pour la période d'achat ET pour plus tard n'est pas neutre, même si l'ensemble du réseau assure pour tous, les services liés à la garantie.

 

J'ai acheté par mandataire il y a 9 ans et tout c'est bien passé avec 5.5% de moins qu'une CC qui ne pouvait à l'époque s'aligner et je n'avais pas de voiture au moment d'acheter. Bref gagnant gagnant à l'achat.

A la première visite je suis pas tombé sur le bon agent Peugeot et la suite de l'entretient s'est déroulé hors réseau Peugeot. Cela n'a nullement était préjudiciable pour la voiture. Mon porte monnaie lui a apprécié...Mais, je le redis, le choix d'un mandataire était pertinent dans mon cas.

 

Aujourd'hui je choisis une autre stratégie en faisant confiance à une CC proche de chez moi, un vendeur qui est venu boire un café à la maison le jour de l'essaie. On a joué franc jeu l'un comme l'autre; c'était pas dur je savais ce que je voulais et il se savait en face du club auto MACSF (mon mandataire lié à mon assurance). Je ne dirai pas que j'ai économisé 5000€ (pas loin des 2000 avec les options quand même) mais le pari que je fais et autre.

Pour un nouveau modèle avec beaucoup d'electronique, je prends une extension de garantie et +/- maintenance qui coute un bras. Ici c'est la CC qui est gagnante (sauf en cas de gros pépin ce que je ne souhaite pas mais bon...). Auprès de mon assurance l'argument en revanche est bon car je vais payer moins chère une 3008 II neuve qu'une 207 SW de 9 ans....dans la proportion, au moins, de ce que va me couter le contrat de maintenance qui garde pas mal d'avantage tout de même.

 

Si dans trois ans le 3008 Hybride dépote j'espère avoir de bons arguments pour reprise+négo dans le meilleur esprit: la confiance... dans le cadre d'une démarche commerciale (je suis pas si bisounours ^^).

Alors effectivement je joue la fidélité à la marque au risque de me tromper c'est sur. L'avenir me le dira.

 

Au final dans l'absolu CC et Mandataires sont de bonnes solutions à adapter selon les cas étpicétou

 

Merci de votre attention

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Invité §cab370eu

C'est valable pour n’importe quelle profession libérale : infirmière, auto-entrepreneur,... Pas seulement PME ou grosse boite. Les notions de volume ou de renouvellement ne sont pas les seuls critères.

 

Exact, un SIRET va prendre la plupart du temps une LOA/LLD et va donc changer son véhicule tous les 36 ou 48 mois.

Le péquin moyen sans SIRET (environ 50%) va lui aussi prendre LOA/LLD. Ou est la différence pour les cc sinon faire moins de marge avec SIRET.

De plus un SIRET pourra jouer avec sa LLD/LOA le jour de la déclaration d'impôt et par la force des choses paiera moins d'impots !

A noter encore que la voiture dite de société est aussi souvent utilisée pour des besoins personnels. Cherchez l'erreur !

Et l'on parle de justice sociale .... Mort de rire

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Invité §xad378jn

Sauf que toutes les 3008 d'Europe proviennent de la même usine, Sochaux en France :D

De la même manière que PSA est capable de faire des ristournes de 18 % aux SIRET, je ne vois pas pourquoi on se priverait de passer par un mandataire, le produit venant du même endroit, et donc de la production pour Sochaux !

 

Je n'ai jamais dit que PSA produisait son 3008 ailleurs qu'à Sochaux :-)

 

PSA bénéficie d'aide sauf dans les pays ou il exporte ! et c'est un fait avéré (CEE quand tu me tiens) !

 

Donc quand vous achetez à un mandataire vous participez à l'économie du pays dont provient la voiture (grandement => CEE) + à celui dans lequel vous vivez :-) (état) mais au détriment du constructeur et de ses employés :-(....dans le marché européen il y a des gagnants et des perdants et les mandataires font marché l’économie française d'une manière low cost car ils sont classifiés comme des distributeurs et non des concessionnaires (marque).

 

Ils n'investissent pas, ils ne réparent pas ce sont des courtiers de vente en gros (aucune prise de risque)

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Invité §Mar786aG

A noter encore que la voiture dite de société est aussi souvent utilisée pour des besoins personnels. Cherchez l'erreur !

Et l'on parle de justice sociale .... Mort de rire

 

 

 

C'est bien pour ça que dans le cas des voitures de fonction ou de société il y a l'impôt sur l'avantage en nature qui taxe sur l'utilisation à titre personnel (tous les mois) ... Alors oui il y a une justice sociale et je suis contient de l'avantage que ça représente d'avoir une voiture de fonction.

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