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Peugeot Expert changement compteur kilométrique

 

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 Sujet :

Peugeot Expert changement compteur kilométrique

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Bidouilleur
Profil : Apprenti confirmé
plan-b
  1. Posté le 03/09/2016 à 14:02:05  
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Bien le bonjour à vos tous,

Alors voilà je me lance dans la réparation du compteur kilométrique d'une Peugeot Expert 1997 diesel.
Je voulais savoir si le tableau de bord est facilement démontable? j'ai déjà fais cette réparation sur ma golf 2.

Y-a-t-il un tutoriel déjà existant? je n'ai pas trouvé.
Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur.
Je ferai ce tuto dans ce cas là.

dans l'attente.
Plan B

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 03/09/2016 à 17:14:28  
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bonjour l'ami

si je ne me trompe pas, tu as la même planche de bord que le 806, le démontage est très facile

de mémoire (je l'ai fait il y a très peu de temps sur mon Ulysse 1 qui est identique au 806)

- tu déposes les trois vis de l'aérateur central de la planche de bord et tu déposes l'aérateur
- tu déposes les deux vis de l'arcade de compteur
- ça te permet de retirer l'arcade

- il te reste trois vis pour déposer le bloc compteur, tu vas un peu galérer pour le sortir mais fais attention à ne pas casser, comme je l'ai fait, le bouton du totalisateur journalier. ça n'empêche pas son bon fonctionnement, mais pour remettre à zéro je dois appuyer avec la pointe d'un stylo ! :lol:

tu débranches prise par prise le bloc d'instruments et le tour est joué !
Message cité 1 fois
Message édité par caloumthai le 03/09/2016 à 17:15:25

---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Bidouilleur
Profil : Apprenti confirmé
plan-b
  1. Posté le 12/01/2017 à 18:00:30  
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caloumthai a écrit :

bonjour l'ami

si je ne me trompe pas, tu as la même planche de bord que le 806, le démontage est très facile

de mémoire (je l'ai fait il y a très peu de temps sur mon Ulysse 1 qui est identique au 806)

- tu déposes les trois vis de l'aérateur central de la planche de bord et tu déposes l'aérateur
- tu déposes les deux vis de l'arcade de compteur
- ça te permet de retirer l'arcade

- il te reste trois vis pour déposer le bloc compteur, tu vas un peu galérer pour le sortir mais fais attention à ne pas casser, comme je l'ai fait, le bouton du totalisateur journalier. ça n'empêche pas son bon fonctionnement, mais pour remettre à zéro je dois appuyer avec la pointe d'un stylo ! :lol:

tu débranches prise par prise le bloc d'instruments et le tour est joué !
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bien le bonjour et un grand merci pour la réponse que je ne lis que maintenant.
elle me sera bien utile car je me lance dans cette opération le weekend prochain.

je vais vérifier pourquoi le compteur ne fonctionne plus, c'est peut être le câble qui est défait mais cela m'étonne, ça se clipse fortement.
peut être le câble est-il défectueux? la lumière du compteur ne fonctionne plus non plus je changerai donc les ampoules, je ferai un petit tuto pour montrer les étapes. en revanche je me demande s'il faut vraiment faire tomber le tableau de bord pour accéder au compteur, sur ma golf 2 de 1988 j'ai réussi à accéder au compteur en enlevant l'auto radio, j'ai défait que la partie autour du compteur un cache en plastique dans le tableau de bord,
en est-il de même pour le peugeot expert?

Bidouilleur
Profil : Apprenti confirmé
plan-b
  1. Posté le 12/01/2017 à 18:16:30  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
re

je viens de comprendre la manipulation en reprenant ton post + cette vidéo
https://youtu.be/gPqB1cL2tEA

merci!!

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