Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Expert / Traveller

Peugeot Expert changement compteur kilométrique


Plan B

Messages recommandés

Bien le bonjour à vos tous,

 

Alors voilà je me lance dans la réparation du compteur kilométrique d'une Peugeot Expert 1997 diesel.

Je voulais savoir si le tableau de bord est facilement démontable? j'ai déjà fais cette réparation sur ma golf 2.

 

Y-a-t-il un tutoriel déjà existant? je n'ai pas trouvé.

Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur.

Je ferai ce tuto dans ce cas là.

 

dans l'attente.

Plan B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour l'ami

 

si je ne me trompe pas, tu as la même planche de bord que le 806, le démontage est très facile

 

de mémoire (je l'ai fait il y a très peu de temps sur mon Ulysse 1 qui est identique au 806)

 

- tu déposes les trois vis de l'aérateur central de la planche de bord et tu déposes l'aérateur

- tu déposes les deux vis de l'arcade de compteur

- ça te permet de retirer l'arcade

 

- il te reste trois vis pour déposer le bloc compteur, tu vas un peu galérer pour le sortir mais fais attention à ne pas casser, comme je l'ai fait, le bouton du totalisateur journalier. ça n'empêche pas son bon fonctionnement, mais pour remettre à zéro je dois appuyer avec la pointe d'un stylo ! :lol:

 

tu débranches prise par prise le bloc d'instruments et le tour est joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour l'ami

 

si je ne me trompe pas, tu as la même planche de bord que le 806, le démontage est très facile

 

de mémoire (je l'ai fait il y a très peu de temps sur mon Ulysse 1 qui est identique au 806)

 

- tu déposes les trois vis de l'aérateur central de la planche de bord et tu déposes l'aérateur

- tu déposes les deux vis de l'arcade de compteur

- ça te permet de retirer l'arcade

 

- il te reste trois vis pour déposer le bloc compteur, tu vas un peu galérer pour le sortir mais fais attention à ne pas casser, comme je l'ai fait, le bouton du totalisateur journalier. ça n'empêche pas son bon fonctionnement, mais pour remettre à zéro je dois appuyer avec la pointe d'un stylo ! :lol:

 

tu débranches prise par prise le bloc d'instruments et le tour est joué !

 

bien le bonjour et un grand merci pour la réponse que je ne lis que maintenant.

elle me sera bien utile car je me lance dans cette opération le weekend prochain.

 

je vais vérifier pourquoi le compteur ne fonctionne plus, c'est peut être le câble qui est défait mais cela m'étonne, ça se clipse fortement.

peut être le câble est-il défectueux? la lumière du compteur ne fonctionne plus non plus je changerai donc les ampoules, je ferai un petit tuto pour montrer les étapes. en revanche je me demande s'il faut vraiment faire tomber le tableau de bord pour accéder au compteur, sur ma golf 2 de 1988 j'ai réussi à accéder au compteur en enlevant l'auto radio, j'ai défait que la partie autour du compteur un cache en plastique dans le tableau de bord,

en est-il de même pour le peugeot expert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...