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807

Cherche 807 à acheter - merci de vos conseils


Invité §ziw027Mt

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Invité §ziw027Mt

Bonjour,

 

nous cherchons à acheter une 807 d'occasion avec un petit budget. Nous étudions la question depuis qq semaines et avons pu lire que les meilleurs modèles étaient les:

2.2 hdi 130 (avec réserves sur courroie de distri pr années 2003 à 2006 comprise (?) )

2.0 hdi 136 ch

2.2 hdi 170

2.0 hdi 163

 

je ne trouve pas d'annonce dans mes prix pour les deux derniers modèles.

 

Auriez vous des avis sur ces annonces ci svp?

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

 

et

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

 

 

Merci bcp par avance!

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  • Dernière réponse

Bonsoir,

 

Je vois que tu as bien lu les forums...

 

Pour les yeux je préfère la bleue... mais pour tout le reste je préfère l'autre !

 

Il faudra vérifier que les factures correspondant aux travaux annoncés sont bien réelles, avec kilométrage cohérent.

 

Le moteur plus costaud, le millésime gage d'électronique fiabilisée, la finition Navteq... si c'était pour moi j'irai inspecter et essayer la 2,2 HDI en premier.

 

;)

 

Sinon les 2,2 HDI 170 et 2,0 HDI 163 ne se sont pas vendues en grand nombre, c'est pour cela qu'il n'y en a pas beaucoup en occasion.

Et n'insiste pas, je garde la mienne (2,2 HDI 170) !

:o

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Invité §ziw027Mt

Bonsoir Ched,

Merci bien de ta réponse ! :hello:

 

Je t'ai lu sur plusieurs posts anciens, alors c'est sympa de t'arrêter ici aussi :)

 

 

 

La 2.2 hdi 130 est aussi celle qui nous semble mieux, plus fiable.

 

On voudrait ds l'idéal trouver la même chose (avec pas mal de travaux déjà avancés) en 2.0 hdi 136, car apparemment c'est encore mieux et cela consomme moins...

 

A ton avis, est ce que cette 2.0 hdi 130 de 2006 est concernée par le pb sur la courroie de distribution à changer tous les cinq ans et 100000km? Sachant qu'ils ont changé la courroie l'an dernier, donc au bout de 8-9 ans...

 

Les gens ont l'air sympas et honnêtes sinon, on vient de recevoir la copie des factures par mail d'ailleurs.

 

Autre petite chose qui ns embête à part la conso, c'est que cette voiture a bcp roulé en montagne (où vivent les propriétaires), donc on pense que d'autres pièces ont p.etre été usées aussi... Car il y a eu quand même bcp de travaux effectués sur cette voiture non?

 

D'ailleurs on a bcp vu ds les annonces épluchées que l'embrayage, le turbo et le FAP posent souvent pb et sont remplacés... Est ce que ce sont des faiblesses de ce type de voiture?

 

 

Merci beaucoup à tous!

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Alors oui, le 2.0 HDI a meilleure réputation. Ceux qui ont comparé les deux motorisations (comme gege08) préfèrent la nouvelle, qui consomme un peu moins.

 

Mais le moteurs 2,2 fonctionne très bien et vit longtemps si l'on prend soin de sa distribution. Le moteur de 2006 est le même que celui des années précédentes.

 

Embrayage, FAP, courroie de distribution sont des pièces d'usure : il n'y a rien d'anormal à les avoir changé passé 200.000 km. Et l'embrayage qui tient cette distance en montagne, pour moi, est le signe de propriétaires qui font attention à leur voiture !

 

:)

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Invité §ziw027Mt

Sans vouloir abuser de ton amabilité et de ta science, si jamais tu as encore un peu de temps à l'occasion, voici un récap' des travaux effectués par les propriétaires de ce 2.2 hdi 130 :

 

 

Voici les dernières réparations qu'on a fait:

 

en 2016:

 

- soufflet de cardan avant droit à 228 240 km (09/06/16)

 

- Vidange et révision complete avec filtres et 26 points de controles à 227 514 km(25/05/16)

 

- pneus avant neufs et pose pneus arriere de l'automne dernier (changement neige)à 225 000 km le 13/04/16

 

- remplacement etrier de frein arriere et plaquettes AR à 222454 (25/02/16)

 

- embrayage et volant moteur, courroie accessoire à 219 300 (08/01/16)

 

 

 

en 2015:

 

-4 plaquettes frein avant + silenbloc à 215555 km (17/11/15)

 

- courroie de distribution et pompe à eau et recharge du FAP à 214459 km (31/10/15)

 

- alternateur et kit accessoire à 206908 km (08/07/15)

 

- recharge clim, biellette à 205984km (19/06/15)

 

- contrôle technique RAS le 17 mars 2015

 

- vidange et filtres à 196 160 km (16/01/15)

 

 

 

Autres :

 

- changement total du FAP le 24/12/13 à 170100 km

 

- turbo, biellete et recharge FAP le 29/06/12 à 134 521 km

 

- 1ere courroie de distribution à 117 819km (28/11/11)

 

 

je vous passe toutes les vidanges annuelles, les freins plaquettes et disques etc pieces d'usure classique ...

 

 

 

=> Est ce normal selon toi de changer un turbo à 135000? en même temps, j'imagine que ça arrive et qu'on ne peut pas tout prévoir mais....

 

Et pour la courroie, c'est du coup un coût à prendre en compte tous les cinq ans! 800 euros m'a dit Peugeot...

 

 

Mille merci!

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Invité §ziw027Mt

Bonjour !

 

Me revoilà avec de nvlles questions en tête...

 

Nous aimons bien le modèle où bcp de travaux ont été faits (2.2 hdi 130ch de 2006) mais la voiture n'a roulé que sur des routes de montagnes et on se demande si cela n'a pas contribué à user le véhicule et à faire changer autant de pièces... Après tout ca, il peut y avoir la crémaillère et la direction assistée qu'il faudra changer si cela se trouve... (mon mari est mécanicien de formation, il s'y connait un peu).

 

On hésite avec une autre 807 de 2002, probablement une 2.2 (le propriétaire doit nous dire ça), bcp moins chere (1500e), où l'embrayage+ volant moteur et la distribution ont été faits il y a peu de temps. Mais il faut prévoir des réparations de triangles, fermeture télécommandée (250e environ), disques, FAP à remplir....

 

et à ce kilométrage là (235000), probablement le turbo et le FAP à l'avenir....

 

Qu'en pensez vous?

 

merci à tous d'avance!

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Invité §ziw027Mt

ah j'avoue qu'on n'a pas du tout regardé les essences.. merci de l'info

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Si tu fais moins de 15.000 km par an, les modèles essence (assez rares) méritent que tu t'y arrêtes. Et avec le V6 tu auras le plaisir en plus !

 

Pour le turbo... pas d'avis. Je ne m'y connais pas assez. @gegeO8 on a besoin de toi ici !

 

Pour terminer j'éviterai les modèles 2002, les tout premiers, presque des pré-série. Tous n'ont pas de problèmes, mais la probabilité d'en rencontrer est plus grande que sur un 2006... quoique, passé 200.000 km, on peut supposer que tout va bien...

 

En ce qui concerne l'usage en montagne, je craindrai plus un problème d'embrayage que de crémaillère. Mais encore une fois je ne suis pas mécanicien !

 

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salut

si tu peux trouver un 2.0 hdi 136 dans ton budget, ce serait le top, mais le 2.2 est un excellent moteur.

le 2.0 consomme environ 1l de moins aux 100 et a plus de nervosité.

j'ai revendu mon 2.2 avec 220000 pour 3200€ (en 2015, un 2004) et actuellement mon 2.0 vient de dépasser les 200000 (presque 100000 kms en 3 ans), et aucun soucis de turbo ni sur l'un ni sur l'autre.

le 2.0 110 serait à éviter vu le poids de la bête.

les 2.0 163 et 2.2 170, impossible d'en trouver dans un budget aux alentour de 5000€, trop rare et trop récent.

par contre, il faut vraiment acheter selon ton utilisation, si tu fais beaucoup de ville et de petits trajets, tu auras des soucis de FAP et là ça €€€. il y a encore un an, on aurait pu dire de déffapper, mais avec le nouveau ct en test dans 17 centres et qui sera généralisé ensuite, je ne le conseillerais pas, normalement ça devient détectable (et voiture refusée au ct).

quel est ton km annuel et ton type de parcours?

et quel est ton budget?

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Invité §ziw027Mt

Bonjour Gege, merci de ton intérêt.

 

Votre aide à tous nous est précieuse... (on en a assez de notre "boîte à sardines" ^^ vieille ZX à cinq ça commence à être urgent de changer...)

 

On habite en province à la campagne, on fait surtout de la nationale/autoroute, peu de ville.

 

Tu veux dire qu'avec une utilisation en ville, la 807 n'est pas conseillée?

 

Voici une annonce qu'on a trouvée aujourd'hui, qu'en pensez vous svp?

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=20_s

 

C'est une 2.2 136ch d'après le vendeur (??) ça existe? il ne savait plus bien (126ch.../136ch...)

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Invité §ziw027Mt

le type est négociateur auto mais n'a la voiture que depuis un an, donc on ne connait pas le suivi sur le long terme...

 

avec ce modèle on peut avoir le pb de courroie à 5 ans? (mon mari ne comprend pas trop comment ca peut être possible ce truc...)

 

Est c'est un tableau de bord orange que je vois là?

 

Merci beaucoup si vous pouvez ns donner votre avis!

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Invité §ziw027Mt

ah oui et je n'ai pas répondu à ttes les questions pardon!

 

on vient d'emménager en province donc pas habitués aux km mais je pense qu'il nous faudra compter 15-20000km/an et notre budget dans l'idéal c'est max 4000e (tout dépend du kilométrage aussi)

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les diesels actuels (avec FAP) ne conviennent pas pour des utilisations surtout urbaines, le fap n'arrive pas à se régénérer et il se bouche à force.

les vieux diesels comme la zx, pas de soucis.

celui que tu as mis en lien est à un prix honnête pour l'année et le kilométrage.

c'est un 2.2 hdi 128 (128 et 136, ce sont les mêmes moteurs avec la même puissance), et ce sont des écrans verts (regarde de chaque coté de l'écran principal et sur le petit écran sur la console centrale), de toute façon, tu n'auras que des écrans verts (multiplexage van) en 2.2 (sauf le 2.2 170cv).

quand les écrans oranges (multiplexage can) sont apparus, le 2.2 a été abandonné au profit du 2.0 136.

donc même si le 807 est de 2007, en 2.2, il sera en vert, c'est tout simplement un véhicule qui est resté stocké sur un parking.

si tu n'as pas de facture d'entretien pour la distribution, le mieux est de la faire (ça coute moins cher qu'un moteur), compte dans les 5 à 600€ chez un agent ou un petit garagiste.

tu peux aussi regarder les citroen C8, les fiat Ulysse 2 (mais bas ou moyenne gamme) et les lancia phédra (uniquement haut de gamme mais plus rare), ce sont les clones du Peugeot 807, mêmes moteurs etc..., il n'y a que quelques éléments de carrosserie qui changent.

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ce moteur est mieux, mais ne te fais pas de soucis pour l'autre moteur (le 2.2), il est aussi très fiable, son inconvénient est la courroie de distribution à faire tout les 5 ans ou 100000 kms, c'est tout

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Merci de ton avis. c'est très sympa.

 

j'ai une autre question svp: un 2.0L hdi 150ch ça existe? je vois une annonce :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=20_s

 

 

non, ça n'existe pas, en 2.0 hdi tu as 110, 120, 136 et 163, ce dernier étant apparue vers 2010 il me semble.

encore un revendeur qui ne sait pas ce qu'il vend (rien que "faible coût en assurance", renseigne toi, tu verras)

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il n'a pas peur le gars d'annoncer reprogrammé et défappé, car c'est illégal.

le défappage te fait revenir au même niveau de pollution que les anciens diésels, et t'enlève les soucis dû à une utilisation surtout urbaine.

mais en 2017, le ct renforcé sera généralisé, et normalement le défappage devrait être détecté, et si c'est bien le cas, la voiture sera refusée, et pour la remise en état ça va te couter les deux bras.

pour la reprog à 170cv, si tu as un accident et que l'expert le découvre (ce qui se fait assez souvent selon les experts), ton assurance ne te couvrira pas et tu devras payer, et si il y a des blessés, ça va €€€€€

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Invité §ziw027Mt

Bonsoir bonsoir!

 

Merci bcp à vous de vos réponses et de votre temps.

Intéressant la question du défapage, il faut faire attention en effet.

 

Voilà une annonce sur laquelle ns venons de tomber et qui ns emballe bien svp :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

 

il s'agit d'un 2.0L hdi 120ch, je ne vous ai pas vus citer ce modèle dans vos recommandations.... j'ai lu sur l'argus, que c'était un bon modèle, qui ne consomme pas trop en plus.

 

Le propriétaire a eu plein d'appels ms était en vacances...

Il nous dit que c'est LE SEUL modèle de 807 qui n'ait PAS de FAP. Est-ce vrai svp?

 

 

Merci encore une fois d'avance!

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Pour le FAP c'est possible... gegeO8 confirmera.

 

Le HDI 120 est plus performant que le HDI 110, lequel est notoirement insuffisant. Mais même sans avoir essayé ce moteur, je préfèrerai un 2,2 HDI 130 : plus de couple, plus de puissance.

 

Sinon la banquette 3 places se revend bien. Et si tu n'as pas besoin des 8 places, tu as tout intérêt à la revendre car avec on perd toute modularité (j'en ai eu une longtemps).

 

Mode HS :

@gegeO8 : le modérateurs du forum Peugeot se retrouvaient ce WE à Epernay. Et comme ils faisait beau j'ai sorti le monstre ! Et il marche beaucoup plus fort (encore) depuis une semaine.

Fin du HS. Détails à lire sur le post dédié à Ava ;)

 

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Invité §ziw027Mt

Merci Ched!

On a l'impression que c'est un bon compromis pr nous, meme si pas tres puissant (on va qd meme passer d'une zx et d'un vieux boxer à une 807, j'espère qu'on sera agréablement surpris!)

...et qu'on ne fait pas de bêtise en choisissant moins puissant mais aussi moins de km (j'avais vu une 2L 136ch de 240 000 km, bcp de travaux, à 4800e; là, 170 000km et il baisse à 4500). et il ns a dit que l'éclairage du tableau de bord est orange...de déc 2006

 

 

donc on a un peu discuté, on est partants, reste à s'organiser demain pr monter du sud au nord....

je ne sais pas si la banquette se plie? on verra effectivement, ca a l'air d'etre moins pratique, mais je trouvais ca bien de pouvoir caser jusqu'à 8 personnes si on se déplace en troupe. l'idéal serait d'avoir banquette et sièges au choix!

 

tu es modérateur sur ce forum?

 

Merci en tout cas à vous deux !

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oui le 2.0 hdi 120 n'a pas de fap, il n'est pas des plus courant.

attention si proprio en vacances, pas dispo mais voiture sera livrée, etc etc...les brouteurs africains sont friands de ces arnaques

sinon, si tu peux y aller, ça a l'air intéressant

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Invité §ziw027Mt

http://stkr.es/p/1luv

 

Merci gege, oui je pense que c'est sérieux; mon mari vient d'arriver sur place après une journée de train pr voir la voiture.

 

Je me suis justement connectée pour voir si vous aviez un dernier conseil. Alors cool pour ton approbation!

 

Sinon je ne savais pas que ce genre de trafic existait? mais j'imagine bien qu'il y a de tout!

de notre côté, on a joué les bleus car on n'avait prévu ni cash ni chèque de banque (je ne connaissais meme pas!), donc ce matin gros rush et qq surprises mais ouf! avec encore un peu de chance, je vous dirai si ce soir c'est bon ;-)

 

Merci encore pour tous ces conseils bien précieux!

 

:hello:

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Invité §jda240xz

bonjour si vous chercher un 807 2l hdi 120 j' en ai 1 a vendre il est de 2007 est je le vend 4890€ pour 199500km

carte grise 8 places

très bonne état générale

cdl

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je ne sais pas si la banquette se plie? on verra effectivement, ca a l'air d'etre moins pratique, mais je trouvais ca bien de pouvoir caser jusqu'à 8 personnes si on se déplace en troupe. l'idéal serait d'avoir banquette et sièges au choix!

 

tu es modérateur sur ce forum?

 

Merci en tout cas à vous deux !

 

La baquette se plie en deux et bascule vers l'avant... mais elle est tellement encombrante que cela ne vaut pas le coup. Il vaut mieux charger des bagages dessus, d'autant qu'elle est lourde.

Pour ma part je l'ai échangée contre deux sièges quand je n'en ai plus eu besoin.

Mais si tu as les moyens de stocker deux sièges ou la banquette dans ton garage, c'est vrai que l'idéal est d'avoir les deux.

 

Oui, je suis modérateur sur ce forum, mais dans la rubrique des AC Cobra, GT40, Daytona (et répliques). Sur le forum-peugeot.com je suis modérateur en section 807 justement ! ;)

 

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Invité §ziw027Mt

Bonjour tout le monde !!

 

Désolée de cette absence, pas pris le temps de venir vous raconter, les journées ont été assez mouvementées!

 

En fait mon mari m'a appelée mardi soir pendant le bain des enfants pour me dire que le gars avait essayé de l'arnaquer, que la voiture avait un pb et qu'il allait essayer d'avoir un train retour depuis Lille et qu'il n'avait plus de batterie! Bref pas de pot...

En fait un voyant bizarre de "defaillance direction assistée" s'est allumé pdt que le gars conduisait la voiture, et il a immédiatement coupé le contact, ils etaient à un feu, et prétextant qu'il avait calé.

Mais mon mari (qui s'y connait en mécanique) a bien vu qu'il n'avait pas calé et après avoir rallumé le contact, le voyant s'est allumé à nouveau, mon mari était en train d'en parler avec le gars et à ce moment là, le type lui a dit qu'il n'avait jamais vu ça avant etc...

 

Bref, mon mari est parti sentant qu'il y avait anguille sous roche...

 

et heureusement il a pu rentrer chez ma mère en cours de trajet. Depuis il en a vue une autre mais sans facture des travaux faits et avec des factures de pièces un peu louches, dommage elle n'etait pas chere...

 

et là retour à la case départ ou presque.

 

Aujourd'hui on était assez partant pr une autre assez chère mais près de chez nous , une 2.0 120ch 190000km, toujours de fin 2006 je crois à 5700e avc courroie et embrayage faits. Mais le gars qui semble tres serieux est trop occupé pr nous voir apparemment ou nous rappelés, il a annulé le rv d'auj, il serait agent immobilier.

 

on en a ratée une autre pas trop loin garantie par un garage 150000km mais déjà vendue...

 

Là on se requestionne sur une 807 vue il y a deux semaines, le gars ns la laisse à 1500E avec distri et embrayage qui viennent d'etre faits. c'est une 2.2 130ch mais de 2002 avec 235000km.

 

L'électronique n'est pas tp fiable probablement d'après vos commentaires, qu' en penser? quels pb peuvent survenir d'après vous?

 

il y a un pb de fermeture centralisée à régler (250e chez Peugeot p.etre, la clé ne repond plus malgré changement de pile).

Les portes ne s'ouvrent plus qu'en manuel et ce n'est pas un pb de fusible.

 

Et le voyant FAP s'allume, à voir s'il faut seulement remplir ou le changer...

ensuite les triangles et les disques, mon mari pourra les faire.

 

Voilà où nous en sommes... pas bien loin!! Merci de votre intéret et de vos réponses toujours!

 

 

Sinon @§jda240xz peux tu me donner plus d'infos sur ta voiture stp? est ce que tu as effectué de gros travaux dessus? Merci

 

Ciao et bonne après midi!

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