Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

508/5008, sieges auto?


Invité §Ano525tZ

Messages recommandés

Invité §Ano525tZ

Bonjour,

 

J'aimerais changé ma 308 sw actuelle (de 2010, ancien modèle avant restylage) et j'hésite entre une 5008 et une 508 sw (qui me plait davantage).

 

Si j'hésite c'est que j'ai deux enfants en bas age et que je me demande si, au quotidien, installer 2 enfants (dont 1 bébé) en siège auto dans une 508 sw (qui m'a l'air bien plus basse que ma 308 sw) n'est plus prise de tête qu'autre chose. Si c'est pour se contorsionner et se casser le dos avant chaque déplacement,c'est pas terrible...

 

Avez-vous des retours d’expériences a partager?

 

Merci d'avance

 

JU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une 508sw et également propriétaire de 2 enfants en bas âge :p:lol:

 

Trêve de plaisanterie. ;)

 

Je ne peux pas nier qu'au quotidien la 508 est une voiture basse. Ma femme s'en plaint régulièrement et sur cet aspect elle regrette notre ancien C-max qui lui était beaucoup plus haut. Si c'est la praticité vis à vis des sièges-auto que tu/vous recherchez, le 5008 est une meilleure option et le doute n'est pas permis à ce sujet là.

 

Voilà qui répond à ta question.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano525tZ

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une 508sw et également propriétaire de 2 enfants en bas âge :p:lol:

 

Trêve de plaisanterie. ;)

 

Je ne peux pas nier qu'au quotidien la 508 est une voiture basse. Ma femme s'en plaint régulièrement et sur cet aspect elle regrette notre ancien C-max qui lui était beaucoup plus haut. Si c'est la praticité vis à vis des sièges-auto que tu/vous recherchez, le 5008 est une meilleure option et le doute n'est pas permis à ce sujet là.

 

Voilà qui répond à ta question.

 

:jap:

 

Merci pour votre retour. Je vais surement devoir passer de l'achat "plaisir" a l'achat "raison" compte tenu de ma situation familiale. Je repasserai sur une berline dans quelques années quand les enfants auront pris des cm... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour. Je vais surement devoir passer de l'achat "plaisir" a l'achat "raison" compte tenu de ma situation familiale. Je repasserai sur une berline dans quelques années quand les enfants auront pris des cm... :)

Oulà, faut pas s'en faire.

 

En choisissant un 5008-I plutôt qu'un autre monospace, ce sera loin d'être la correction.

 

Pour ma part, il y a plus de 6 ans, nous avons opté pour un 5008, Premium Pack, en 2.0 HDi 150, car même si le HDi110/112/115 est plus que suffisant avec son excellente bvM6, les 150cv/340Nm permettent de se "satisfaire" de n'avoir "qu'un" monospace.

 

Notre 5008 a donc 6.3 ans, affiche 190'000 km (sans aucune merde mécanique, seuls plusieurs rappels constructeurs en début de vie, 4 ou 5 me souviens plus), c'est tout de même un "plaisir" de le conduire, c'est LE monospace, avec le S-Max, le plus proche d'une berline et qui permet même d'être largement supérieur à certaines berlines/breaks.

 

Notre choix à l'époque (2 enfants aussi) était dicté par le fait que le 5008 seravit de bus scolaire, et aussi pour mettre 3 sièges Isofix à l'arrière, il n'y a que les monospace qui le permettent.

 

Aujourd'hui, les enfants sont (plus) grands, plus de sièges Isofix depuis longtemps, on songe à changer, mais ce n'est pas dit.

Le 5008 est hyper pratique (3 sièges rang 2 indépendants, 2 sièges rang 3 amovibles, siège avant droit en tablette), pour aller au ski, on ne s'emmerde pas, on rabat le siège du milieu et on enfile les 4 paires de skis/batons, ...

 

Les reproches que l'on pourrait faire à notre 5008, en 17" :

- Filtrations des supsensions àé (très) faible allure un peu sèches

- Consomme du pneu, +/-30-35'000 à l'avant et 43/46'000 à l'arrière, n'avons mis que du Michelin

- Consomme plus qu'une voture conventionnelle, moyenne aux alentours de 6.4/6.5, avec des extrêmes de 5.5 à 7.5

 

Un collègue est récemment rentré dans le 5008, et il a dit "pas possible qu'il ait 190'000 km, tout est encore neuf" ...

 

De temps-en-temps, on lorgne sur le nouveau 3008-II, mais je doute que nous passions à l'acte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano525tZ

Oulà, faut pas s'en faire.

 

En choisissant un 5008-I plutôt qu'un autre monospace, ce sera loin d'être la correction.

 

Pour ma part, il y a plus de 6 ans, nous avons opté pour un 5008, Premium Pack, en 2.0 HDi 150, car même si le HDi110/112/115 est plus que suffisant avec son excellente bvM6, les 150cv/340Nm permettent de se "satisfaire" de n'avoir "qu'un" monospace.

 

Notre 5008 a donc 6.3 ans, affiche 190'000 km (sans aucune merde mécanique, seuls plusieurs rappels constructeurs en début de vie, 4 ou 5 me souviens plus), c'est tout de même un "plaisir" de le conduire, c'est LE monospace, avec le S-Max, le plus proche d'une berline et qui permet même d'être largement supérieur à certaines berlines/breaks.

 

Notre choix à l'époque (2 enfants aussi) était dicté par le fait que le 5008 seravit de bus scolaire, et aussi pour mettre 3 sièges Isofix à l'arrière, il n'y a que les monospace qui le permettent.

 

Aujourd'hui, les enfants sont (plus) grands, plus de sièges Isofix depuis longtemps, on songe à changer, mais ce n'est pas dit.

Le 5008 est hyper pratique (3 sièges rang 2 indépendants, 2 sièges rang 3 amovibles, siège avant droit en tablette), pour aller au ski, on ne s'emmerde pas, on rabat le siège du milieu et on enfile les 4 paires de skis/batons, ...

 

Les reproches que l'on pourrait faire à notre 5008, en 17" :

- Filtrations des supsensions àé (très) faible allure un peu sèches

- Consomme du pneu, +/-30-35'000 à l'avant et 43/46'000 à l'arrière, n'avons mis que du Michelin

- Consomme plus qu'une voture conventionnelle, moyenne aux alentours de 6.4/6.5, avec des extrêmes de 5.5 à 7.5

 

Un collègue est récemment rentré dans le 5008, et il a dit "pas possible qu'il ait 190'000 km, tout est encore neuf" ...

 

De temps-en-temps, on lorgne sur le nouveau 3008-II, mais je doute que nous passions à l'acte.

 

Merci beaucoup pour ce partage d'expérience. Même si la 508 me plaisait davantage au depart, c'est clair que le 5008 est loin d'être dégueu. Je pense aussi m'orienter sur un 150cv pour n'être jamais à la peine. Même si le confort est moindre que sur la berline, je bénéficierai de davantage d'espace pour y loger ma petite famille et les fameux sièges auto qui vont nous suivre pendant quelques années encore.Pour ce qui est de la fiabilité, je ne fais pas de soucis. Je ne sais pas si je suis un cas à part mais je n'ai jamais eu le moindre problème (hors usure normale) sur mes précédents véhicules Peugeot. De plus les modèles Peugeot vieillissent en générale très bien. Encore merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Clairement dans ce contexte le monospace sera plus pratique.

Je suis passé du scenic 2 à la 508sw et c'est clair mènent moins fonctionnel. Sans compter le peu de rangement...

Les enfants sont "grands" mais il arrive quand même que je doive les sortir (quand ils dorment), Ben c'est pas évident.

Donc le 5008 est je pense moi aussi un choix plus raisonnable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano525tZ

Bonjour

Clairement dans ce contexte le monospace sera plus pratique.

Je suis passé du scenic 2 à la 508sw et c'est clair mènent moins fonctionnel. Sans compter le peu de rangement...

Les enfants sont "grands" mais il arrive quand même que je doive les sortir (quand ils dorment), Ben c'est pas évident.

Donc le 5008 est je pense moi aussi un choix plus raisonnable !

 

 

Bonjour et merci pour votre retour! Mes craintes sont une fois de plus confirmées en vous lisant...Je vais donc suivre la voie de la raison et m'orienter vers le monospace Peugeot.Je reviendrai vers des modèles type berline dans quelques années....Il faut savoir s'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est drole... ma femme à toujours fais avec des berlines... C5/607 et maintenant 108 :lol:

 

et dans la S3.... 3 portes, pas de soucis non plus, même si plus de contentions.

 

 

C'est pour ça qu'il faut que tu prennes conscience de la chance que tu as de l'avoir @Taisnej ! :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ta femme hein ? pas la S3 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est drole... ma femme à toujours fais avec des berlines... C5/607 et maintenant 108 :lol:

 

et dans la S3.... 3 portes, pas de soucis non plus, même si plus de contentions.

 

Et elle a déjà balader les gamins de tes voisins dans la 607/C5-I-1 ta femme ?

En en mettant 4 dedans ?

En les attachant tous ?

 

Bien sûr qu'une 208 5 portes suffit pour les trajets du quotidien quand on a 2 enfants, mais 3, c'est plus compliqué, et sauf à être rmiste, ben on bosse donc tantôt c'est les parents de X qui trimballent les gamins de X et ceux de Y et tantôt c'est un des parents de Y qui trimballent les gamins de Y et de X* ...

 

Quand les enfants sont nés, on avait 205 3 portes, Golf IV 5 portes, puis Xsara Break et 205-3p, puis Xsara break et 308-5 portes ... :buzz:

 

Pis l'avantage, c'est qu'il y a le choix

 

* D'ailleurs, on va bientôt trimballer l'enfant d'un pote de @blek le roc ... 3 marmots, bon à cet âge, vu qu'il n'y a plus de sièges autos, ça tient dans n'importe quoi, de plus, ils ont l'droit au siège avant passager ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...