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Suppression EGR HDI 136


Invité §kal246hq

Messages recommandés

Invité §kal246hq

Salut,

 

Est ce que la suppression physique (ou du moins le bouchage) est obligatoire pour neutraliser l'egr? La partie reprog électronique ne suffit pas?

 

Autre chose: est ce que toutes les HDI 136 peuvent être désactivées électroniquement, ou ça dépend des calculateurs (au passage comment sait on la marque et la version du calculateur?)

 

Merci

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Invité §cal245LI

bonjour

 

il est moins coûteux de boucher l'EGR que de la désactiver électroniquement

mais certains moteurs "modernes" se rendent compte, via leurs sondes diverses, que l'EGR a été bouchée et affichent un défaut moteur

 

dans ce cas, souvent, il suffit de mettre une pastille avec un petit trou dedans pour laisser passer une petite quantité de gaz d'échappement quand l'EGR s'ouvre

 

attention, dans l'avenir, les prochains CT se rendront compte des manips relatives à l'EGR et au FAP, et le véhicule sera recalé !

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Invité §kal062sm

Je me disais que le supprimer juste électroniquement (si c'est possible de la bloquer fermée), c'était réversible pour le CT (avec le bon matériel) sans trop se faire chier avec l'accès mécanique...Parce que virer les plaques tous les 2 ans...

 

Après, les plaques à trou, il faut tout laisser en place du coup...le tuyaux de la vanne à l'admission y compris.

 

Tu as plus d'infos dessus?

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Invité §Rev784Yx

Salut,

 

Est ce que la suppression physique (ou du moins le bouchage) est obligatoire pour neutraliser l'egr? La partie reprog électronique ne suffit pas?

 

Autre chose: est ce que toutes les HDI 136 peuvent être désactivées électroniquement, ou ça dépend des calculateurs (au passage comment sait on la marque et la version du calculateur?)

 

Merci

 

Je me disais que le supprimer juste électroniquement (si c'est possible de la bloquer fermée), c'était réversible pour le CT (avec le bon matériel) sans trop se faire chier avec l'accès mécanique...Parce que virer les plaques tous les 2 ans...

 

Après, les plaques à trou, il faut tout laisser en place du coup...le tuyaux de la vanne à l'admission y compris.

 

Tu as plus d'infos dessus?

Multi ? :??:

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Invité §kal062sm

je ne sais pas ce que tu veux dire mais j'ai changé de pseudo car je n'avais plus le mdp.

 

Sinon t'as une idée en rapport avec le sujet?

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Invité §Rev784Yx

je ne sais pas ce que tu veux dire mais j'ai changé de pseudo car je n'avais plus le mdp.

Sinon t'as une idée en rapport avec le sujet?

dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

tu sais très bien ce que je veux dire.....

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Invité §cal245LI

Je me disais que le supprimer juste électroniquement (si c'est possible de la bloquer fermée), c'était réversible pour le CT (avec le bon matériel) sans trop se faire chier avec l'accès mécanique...Parce que virer les plaques tous les 2 ans...

 

Après, les plaques à trou, il faut tout laisser en place du coup...le tuyaux de la vanne à l'admission y compris.

 

Tu as plus d'infos dessus?

 

 

oui, tu laisses tout en place pour le CT

 

mais si tu as possibilité de faire une suppression électronique gratuite, pourquoi pas...

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Invité §kal062sm

Gratuit, faut pas pousser, mais bon. Ce que je cherche à savoir c'est si la reprog suffit à la maintenir fermée

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Gratuit, faut pas pousser, mais bon. Ce que je cherche à savoir c'est si la reprog suffit à la maintenir fermée

Salut,

 

Je te confirme qu'une reprog suffit pour neutraliser la vanne EGR. Le retour en arrière reste bien sûr possible mais il sera nécessaire de passer à nouveau à la reprog pour les CT à partir de 2019 ou avant si tu vends ta voiture et si tu veux éviter que le futur proprio ne te demande des comptes s'il se fait recaler au CT.

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Invité §kal062sm

Salut. Tu parles de façon générale (tous véhicules) ou pour les HDI 136? C'est ok pour toutes les années et tous les calculateurs sur le 136?

 

Il faut s'assurer que l'EGR est assez propre pour qu'elle ne soit pas bloquée ouverte j'imagine?

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Salut. Tu parles de façon générale (tous véhicules) ou pour les HDI 136? C'est ok pour toutes les années et tous les calculateurs sur le 136?

 

Il faut s'assurer que l'EGR est assez propre pour qu'elle ne soit pas bloquée ouverte j'imagine?

 

Cette méthode fonctionne pour tous les véhicules avec une vanne électrique.

Les modèles avec vanne pneumatique sont encore plus faciles à neutraliser puisqu'il suffit de Boucher la durite de dépression.

Il est évident que si la vanne est mal fermée, il faudra d'abord la nettoyer.

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Invité §ndj603Cn

Bonsoir,

L egr encrassé peux provoqué une perte de puissance ? Car j arrive pas a dépassé les 3000tm en 456 alors que en 123 niquel... le plus louche c est que sur autoroute a 130kmh je consomme 9L .

Pas de voyant qui s allume !

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Invité §cal245LI

Bonsoir,

L egr encrassé peux provoqué une perte de puissance ? Car j arrive pas a dépassé les 3000tm en 456 alors que en 123 niquel... le plus louche c est que sur autoroute a 130kmh je consomme 9L .

Pas de voyant qui s allume !

 

 

bonjour

 

oui, l'EGR encrassée provoque une perte de puissance, puisque tu fais ingérer des gaz d'échappement en trop grosse quantité à ton moteur, à des régimes qui ne le permettent pas ; ça c'est juste quand la vanne reste bloquée ouverte à cause de l'encrassement

 

mais en règle générale, la vanne encrassée génère l'encrassement des conduits d'admission, j'ai déjà vu des conduits d'une Laguna 2.2td obstrués à 75% par la suie !

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Invité §Ano726pT

Bonjour, juste pour réagir à ce qui est dit plus haut et qui date de 2009 concernant les CT ça passera plus avec les nouveau CT eh bien c'est faux puisque nous sommes en 2019 donc 10 ans après et ça passe sans problème aucune pollution allez comprendre :sol: ! sans egr et sans fap

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Invité §Ano234mU

au fait ceux qui pense que l'encrassement egr provoque la perte de puissance c'est pas tout a fait juste ceci ne provoque pas cela en réalité il n'y a aucune perte de puissance mais plutôt une limite volontaire imposé par le calculateur jusque réparation du défaut ! donc pas une perte de puissance mais une limitation de puissance ce n'est pas tout a fait pareille

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