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106

bruit frottement 106 avant gauche


Invité §tim874tA

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Invité §tim874tA

Bonjour j'ai un soucis avec ma 106 kid phase 2, voilà depuis 2 jours quand je roule j'entend comme un bruit de frottement au niveau de la roue avant gauche, mais ce bruit ne le fais pas tout le temps, ce bruit apparaît de temps en temps c'est très aléatoire, ce bruit peut durée 10 secondes comme plus ou moins.

 

 

J'ai une idée sur d'ou cela pourrait provenir, j'ai pensé au niveau de tout ce qui est du système de freinage mais je ne sais pas quoi exactement, je dit cela car la dernière fois que je l'ai passé au contrôle technique le mec m'as dit que mon étrier de frein avant gauche est gripper et donc qu'il freine en permanence alors la roue freine toute seule et moi j'ai rouler pendant 2 mois comme sa faute de moyen de réparation.J'ai déjà prévu de changer les 2 disques plus les plaquettes.

 

Donc es-ce que le problème viendrais par la dedans et qu-est-ce que ce serait exactement ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

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  • Réponses 49
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Bonjour,

Si ton étrier freine en permanence tu dois avoir les plaquettes plus usées de ce coté que l'autre non? De plus ta roue doit être plus chaude que l'autre après quelques kilomètres et surtout quand tu lâche le volant elle doit tirer du coté ou elle freine. J'ai bon ou pas? :ange:

 

Si tu as prévu de remplacer tes disques et plaquette un conseil règle en premier ce souci, sinon tes pièces neuves vont pas aimer... :o

 

Pour le bruit ben là c'est pas simple freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif , fait nous une petite vidéo en cas mais c'est possible que si ton étrier bloque que ce soit ça le problème. Sur une voiture y a des tas de bruit différents et comme ça moi perso je serais pas te dire quoi regarder, désolé. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Tiens nous au courant.

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bonjour

 

lever les roues avant , les faire tourner à la main ( à gauche ça va certainement être plus dur ).

 

déposer les roues av contrôler l'état des freins ( mettre des photos si tu as un doute , on te guidera ).

 

 

il y a de forte chance que ton bruit vienne de là .

 

 

si trop grande différence d'usure des freins entre la gauche et la droite , certainement remplacement de l'étrier à prévoir . mais comme le dit notre ami generation 205 , si tu ne régle pas le problème , les pièces neuve ne vont pas aimer.

 

 

amicalement

david

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Invité §tim874tA

@generation 205 Bonjour et merci de ta réponse alors mes freins sont plus usée a gauche que à droite logiquement, il faudrait que je regarde, et bien sûr ma jante est très chaude au point de ne pas pouvoir y mettre la main, même le mec du contrôle technique m'as dit que mon disque était rouge lors des ses tests, ce qui m'as étonner sur le coup,et non elle ne tire pas à gauche mais à droite.

 

Et oui je vais demander au mec qui va me changer mes pièces de dégripper l’étrier de frein, le mec du contrôle technique m'as dit qu'il était juste gripper et non foutu, rassure moi c'est possible ? La personne qui doit me faire ces changement est mécano de métier.

 

J'ai fait un enregistrement que j'ai fait en roulant et j'ai remarquer que j'ai réussi à provoquer ce bruit en débrayant, mais sa ne le fait pas à chaque fois et il se produit aussi sans que je débraye ou ne fasse quelque chose de particulier.

 

Il faut écouter à partir de 1 minute 20, on entend très bien

 

@david 81 J'ai déjà essayé de lever la voiture a l'avant gauche et la roue a une forte résistance, ce que le mec du contrôle technique m'as déjà avertie et on entend le frottement du disque, je vais toute de même prendre des photos de chaque disques et plaquettes de chaque côtés pour vous montrez.

 

Et merci de votre aide.

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Donc ton étrier a bien un souci.

Tu peux le faire réparer il existe des kit de réparation, mais je sais pas si niveau prix c'est pas mieux de le remplacer, a voir.

 

Le fait qu'elle tire a droite avec un tel problème c'est curieux quand même, ta pression de pneu doit être bonne car au CT ils la vérifie en général. Sinon tu as un souci de parallélisme aussi. Si c'est le cas le contrôleur a du le voir.

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Invité §tim874tA

Je vais regarder sur le papier du contrôle technique pour le parallélisme.

 

Je verrais avec le mec qui va me faire tout sa pour l'étrier.

 

Sinon tu devrais pouvoir regarder la vidéo maintenant, dit moi ce que tu en pense.

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Alors là j'ai jamais entendu ça :non: .

 

ça le fait seulement en roulant? en tournant? en freinant? pas sur place moteur tournant en débrayant etc?

 

Si c'est en roulant voir le roulement, cardan, mais ce bruit me fait pas penser à un étrier, là pour moi y a un autre souci je pense mais je peux me tromper.

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Invité §tim874tA

Moi non plus je n'ai jamais entendu un tel bruit, et oui ça le fait seulement en roulant sans freiner, tourner ou quoi que ce soit de particulier, à part que ce bruit j'arrive a le provoquer en débrayant et une fois embrayer le bruit disparais, mais comme je te l'ai dit il se produit aussi sans que je débraye, tout simplement en roulant.

 

Mais ce qui est sûr ce bruit ne vient pas de l'étrier enfin ça m'étonnerais.

 

Tu pense que le cardan est foutu comment je peut le savoir ?

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Invité §tim874tA

Bonjour david 81

 

Et bien non je ne peut pas provoquer le bruit sans rouler j'ai essayé et non, uniquement en roulant que ce bruit se produit.

 

Non elle n'as pas la direction assistée.

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Moi non plus je n'ai jamais entendu un tel bruit, et oui ça le fait seulement en roulant sans freiner, tourner ou quoi que ce soit de particulier, à part que ce bruit j'arrive a le provoquer en débrayant et une fois embrayer le bruit disparais, mais comme je te l'ai dit il se produit aussi sans que je débraye, tout simplement en roulant.

 

Mais ce qui est sûr ce bruit ne vient pas de l'étrier enfin ça m'étonnerais.

 

Tu pense que le cardan est foutu comment je peut le savoir ?

ce bruit pour moi c'est pas l'étrier mais vu qu'il freine en permanence règle déjà ça.

 

Ensuite pour un cardan tu prend le cardan à pleine main (voiture au sol) et tu tentes de le faire tourner d'avant en arrière, il doit pas y avoir de jeu même très minime. il ne doit pas bouger du tout.

 

C'est peut être aussi le roulement mais curieux que le ct ne lai pas vu, mais bon y a des ct bizarre, bref... :o

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Invité §tim874tA

Oui je peut essayer et qu'es-ce que je dois chercher ?

 

Je précise que le bruit viens uniquement du côté de la roue gauche.

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Invité §tim874tA

Oui c'est clair ! Je tiens à ma vie ^^

 

De toute façon avec le frein à main elle ne devrais pas bouger.

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re

 

alors je vous dit ce qui me viens comme ça en vrac :)

 

 

étrier gauche grippé

roue qui force à la rotation

roue qui chauffe

donc pour moi le roulement de roue à pris chaud.

le contrôleur n'a pas pu vérifier l'état du roulement car la roue était chaude .

 

pour vérifier le roulement :

 

lever la voiture

enlever la roue

avec un gros tournevis écarter les plaquettes pour libérer le disque

remonter la roue

toujours roue levée tourner la roue et écouter le bruit du roulement

 

après avoir reposée la voiture au sol , ne pas oublier de pomper sur la pédale de frein , sinon pas de frein .

 

le piston de freins doit être dur à repousser . si il se repousse facilement , s'orienter sur un flexible

 

concernant le bruit , à y réfléchir j'ai eu un cas similaire . j'explique :

 

sur un 3008 les freins avait chauffé , puis après cette événement quand la voiture était chaude et dans certaine condition on avait un bruit qui ressemblait au tiens mais beaucoup plus court. le résultat était que la cage extérieur du roulement tournait dans le pivot par moment.

 

j’espère avoir été clair et que ça puisse t'aider

 

 

amicalement

david

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Invité §tim874tA

@david 81 Je vais essayer ce que tu dit, par contre pour le bruit de ma voiture c'est totalement aléatoire ça peut durée 1 secs comme 2 secs comme 3 secs ou plus ou moins.

 

Donc pour le problème similaire que tu a eu ça venais du roulement de roue donc si j'ai le même problème je devrais changer ce roulement, mais je doute que le problème viennent de la car pourquoi ce bruit se déclencherais particulièrement quand je débraye ?

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Ça pourrait aussi être le roulement car d'une façon ou d'une autre en débrayant tu libère s les forces exerce sur le roulement et pareil en accélérant ou en embrayant. Enfin je vois un peu ça comme ça. Mais si ta jante est vraiment bouillante il est bien possible que le roulement est mal vieilli depuis le temps.

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Ça pourrait aussi être le roulement car d'une façon ou d'une autre en débrayant tu libère s les forces exerce sur le roulement et pareil en accélérant ou en embrayant. Enfin je vois un peu ça comme ça. Mais si ta jante est vraiment bouillante il est bien possible que le roulement est mal vieilli depuis le temps.

bonjour

 

-jacob-.gif.2889d26e561a96c613378683355171d4.gif generation 205

 

 

 

amicalement

david

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Invité §tim874tA

Oui tu a raison j'y ai pensé aussi hier, j'ai donc essayé ce que tu m'as dit.

 

C'était pas facile car la plupart du temps la mauvaise roue était entraîné enfin bref, je n'ai pas réussi à provoquer le bruit et je pense que c'est parce que il n'y avais pas la force nécessaire pour " retenir " la roue.

 

Mais je pouvais tout de même entre un petit couinement genre sifflotement a moins que mon cerveau veuille s'en convaincre, pile vers l'axe de la roue ! Donc je pense que ce serais bien le roulement d'axe roue.

 

Et au passage j'ai pris des photos des freins qui d'après moi les plaquettes ne sont pas les même et ou n'ont pas été changer au même moment.

 

Côté gauche :

 

http://hpics.li/2ec5b89

 

http://hpics.li/d17d426

 

http://hpics.li/a9d07ea

 

Côté droit :

 

http://hpics.li/bf2b41b

 

http://hpics.li/5014624

 

http://hpics.li/38b74f3

 

http://hpics.li/b994d7e

 

J'ai pu aussi constater que le disque droit freine a un certain niveau du disque.Il serait donc voiler ?

 

 

Petite précision cette voiture je l'ai que depuis 3 mois et la personne à qui je l'ai acheté m'as dit qu'il venais de changer les plaquettes.

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Invité §tim874tA

Justement quand je freine je sent la pédale qui revient et repart,elle descend et remonte et dans le volant sa fait des vibrations, gauche droite.

 

Et des fois quand je roule à 90 km/h ou plus je vais avoir ces à-coups de gauche à droite et parfois je ne vais pas les avoirs, je pense que c'est quand des fois l'étrier reviens mal après un freinage et avec le voilage des disque je ressent tout dans la direction.

 

Qu-es-ce que tu en dit ?

 

 

C'est vrai que le côté gauche est vraiment pourrie j'espère ne pas avoir besoin de changer l'étrier ou encore d'autre chose, le côté droit est en meilleur état.

 

 

Ah.. et es-ce que je risque que le roulement pète ou autre chose si je continue de rouler comme sa en attendant de la faire réparer d'ici 2-3 semaines ?

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Justement quand je freine je sent la pédale qui revient et repart,elle descend et remonte et dans le volant sa fait des vibrations, gauche droite.

 

Et des fois quand je roule à 90 km/h ou plus je vais avoir ces à-coups de gauche à droite et parfois je ne vais pas les avoirs, je pense que c'est quand des fois l'étrier reviens mal après un freinage et avec le voilage des disque je ressent tout dans la direction.

 

Qu-es-ce que tu en dit ?

 

 

C'est vrai que le côté gauche est vraiment pourrie j'espère ne pas avoir besoin de changer l'étrier ou encore d'autre chose, le côté droit est en meilleur état.

 

 

Ah.. et es-ce que je risque que le roulement pète ou autre chose si je continue de rouler comme sa en attendant de la faire réparer d'ici 2-3 semaines ?

salut timtim

 

vue d'ici je pense que tu va devoir remplacer disque plaquettes , certainement le roulement gauche .

 

ensuite selon résultats au démontage , prévoir un étrier et peut être le pivot car si le roulement à tourné dans le pivot , le roulement neuf ne tiendra pas et fera la même chose . mais çà tu ne pourra le voir qu'une fois démonté

 

 

il faut savoir que plus tu roulera comme çà plus il y aura de choses qui vont s’endommager.

 

 

amicalement

david

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Invité §tim874tA

Merci @david 81 1 pour ta réponse, ben je pense que le pivot a du prendre un coup car le bruit que l'ont entend çà ne peut être que sa, es-ce que tu ce serait ou me conseiller acheter un pivot sur internet, ou je devrais plutôt voir sa en occas dans une casse ?

 

@generation 205 Non honnêtement la voiture n'as absolument pas de rouille, moi aussi j'ai été choquer en voyant l'état des freins,car le reste est impeccable.

 

Donc pour ce qui est des plaquettes je voudrais avoir votre avis sil vous plaît.

 

Je pense prendre ce jeu de disques : https://www.oscaro.com/jeu-de- [...] 73567-82-p

 

Et pour les plaquettes oscaro me propose 3 de marques différente mais elles sont toutes petite or les miennes sont plus grande, es ce que ça va passer ?

 

Et donc si vous me dite que c'est bon, je pense prendre ces plaquettes la : https://www.oscaro.com/jeu-de- [...] 93-10017-p

 

Qu'en pensez vous ?

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Invité §tim874tA

Non malheureusement il y en a pas pour ma voiture !

 

Ben enfaite selon les produits qu'il me propose parmi les plaquettes de freins ce sont tous de petit modèle comparer au miennes qui sont plus large, donc enfaite ma question c'est : es ce que je peut les monter dessus ?

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bonjour

 

des freins qui chauffent , tu ne peux pas t'imaginer les dégâts que ça peut faire et la rouille qui se produit au endroit ou çà a chaufé.

 

 

pour le pivot , attend le démontage on ne sait jamais , sinon pour moi c'est de l'occas car en neuf ça coûte un bras .

 

 

pour tes freins , fait nous passer le n° de série de la voiture , on te donnera les ref d'origine , comme ça pas de problème pour les commander

 

 

 

amicalement

david

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Invité §tim874tA

@david 81 Bonjour

 

Ben pour le pivot je pense que vue le bruit que sa fait c'est que c'est le roulement qui tourne sur lui même non, donc il doit être foutu, non ?

 

Pour les pièce que oscaro me propose j'ai fait la recherche par rapport a mon immatriculation donc normalement c'est sensé être bon, mais pourtant sur l'image les plaquettes on l'air bien plus petite, après c'est une image, donc j’hésite.

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Pour le numéro de série il faut les 8 dernier chiffres, ce que tu as donné ça sert à rien.

 

Sur ton annonce d'oscaro y a des dimensions, compare avec les tienne et basta, te fie pas à une simple image ça veut rien dire. De plus j'ai remarqué que sur oscaro en entrant son numéro de plaque souvent ça servait à rien, c'est pas forcément les bonnes pièces.

 

L'idéal est d'avoir la ref Peugeot, que tu rentres sur oscaro et là tu auras les bonnes pièces.

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