Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
806

806 2.1 td ne veux pas démarrer suite a un changement de moteur


Invité §dja060Vb
 Partager

Messages recommandés

Invité §dja060Vb

bonjour , voila j'ai changer de moteur sur un 806 qui avais casser la distri mes le problème c que le véhicule ne veut pas démarrer , sachant que j'ai laisser la pompe a injection du nouveau moteur , la distri est caler , j'ai même ensuite était chercher le neiman et le calculateur du nouveau moteur mes toujours rien , j'ai remarquer que rien sortait de la pompe a injection bizarre ( le moteur fonctionner très bien chez le vendeur avant démontage ) . auriez vous une idée car la je sèche , car j'ai vraiment pas envie d'aller payé une reprog chez Peugeot , sa fais 15 jours que je suit dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bonjour c'est un 806 équipé d'un clavier antidemarrage au dessus de la boite a fusibles, à gauche du volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bon, déjà tu aurais dû laisser le calculateur d'origine, ça ne servait à rien de prendre le calculateur sur la voiture d'où tu as prélevé le moteur, car la pompe à injection n'est pas codée, c'est le calculateur qui l'est

 

ensuite, vérifie que ton interrupteur à inertie ne s'est pas déclenché, ça m'est arrivé juste en faisant brouter sévèrement mon Ulysse (même voiture, même moteur)

 

J'ai fini par le shunter pour ne pas être embêté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja060Vb

au début j'ai mis le calculateur d'origine est sa fonctionné pas , du coup j'ai était chercher le calculateur du moteur et toujours rien ,ensuite j'ai remis le calculateur d'origine en appuyant sur le bouton en caoutchouc en dessous de la boite a relais toujours rien :( , ques'que vous avez shunter ? le bouton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

oui, je l'ai shunté pour éviter que ça ne se reproduise (il y a trois voies sur la prise, il faut shunter les deux voies situées à l'extérieur et laisser la voie intérieure à nu)

 

attention, sur ce moteur, il est très difficile de le redémarrer lorsque la pompe à injection a été démontée : est-ce le cas ?

 

as-tu enlevé le couvercle plastique de la pompe à injection pour voir l'état du faisceau électrique en dessous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja060Vb

du coup avec le bouton sa fonctionne pas , le faisceau de la pompe a l'aire ni-quelle ,la pompe n'a pas était démonté car c'est celle du nouveau moteur. quelle sont les fils exacte pour retiré l'anti-démarrage ? pour les shunter ou les couper ou même envoyer un +12V sur la pompe quitte a caler pour éteindre le véhicule , car on a amener le véhicule chez citoen et il veule qu'on rachète un calculateur vierge pour pouvoir faire une reprogue , mes bon c'est trop chere un calculateur :( , et la je commence a en avoir marre sa fais un mois que je suis a pied , obligé d'aller au taf en vélo ( si tu veux une photo de la pompe dit le moi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ça n'est pas si simple que cela, sur cette pompe à injection, on ne peut pas envoyer du 12 volts sur un ou deux fils pour couper l'antidémarrage, ça n'est pas une pompe à injection ancienne génération où tu avais une EV extérieure qu'il suffisait de shunter pour démarrer !

 

Je possède un calculateur d'avance qui n'est pas codé, mais j'ignore s'il pourrait fonctionner sur ta voiture, vu que toi tu as un transpondeur intégré à la clé, alors que le mien correspond à un 806 2.1td qui est équipé d'un clavier antidémarrage à côté du volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja060Vb

du coup j'ai remonter la pompe a injection d'origine mes sa fonctionne toujours pas , avec le start pilote sa démarre 2 seconde puis se rétein ,je commence sérieusement a me poser des question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

tu as vérifié le relais double contre la joue d'aile droite ? (près du calculateur d'injection)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

nan car je c meme pas se que c'est , il aurait pu cramer ?

 

 

cramer non, mais un problème de contacts au niveau de la prise, pourquoi pas...

 

c'est un gros relais marron, il est fixé sur la joue d'aile, un peu plus loin que le calculateur d'injection

 

pour le débrancher, tu tires sur la languette rouge de la prise

 

tu pulvérises du WD40 sur les cosses de la prise et sur les bornes du relais, puis tu rebranches

ça ne peut pas faire de mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja060Vb

je reviens après 1mois d'absence , on a réussi a faire démarrer le véhicule en enlevant la vanne de l’électrovanne, le gazole sort enfin de la pompe ( photo prise sur la pompe démonter mes j'ai la même sur celle de monter)

 

 

20161107_172419 n.jpg

 

20161107_172445.jpg

or le véhicule démarre et ce re éteins de suite, on a d’abord penser que c’était un retard d'allumage via la pompe , donc on a revérifié le calage de distri mes tout est niquel , donc on comprend pas pourquoi ne reste pas allumé et il y a un voyant stop qui clignote sur le tableau de bort .

 

20161107_172506.jpg

auriez vous une idée svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja060Vb

personne pour m'aidé ? car c assez urgent sa va faire bientôt 2 mois que je suis a pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim423En

ça n'est pas si simple que cela, sur cette pompe à injection, on ne peut pas envoyer du 12 volts sur un ou deux fils pour couper l'antidémarrage, ça n'est pas une pompe à injection ancienne génération où tu avais une EV extérieure qu'il suffisait de shunter pour démarrer !

 

Je possède un calculateur d'avance qui n'est pas codé, mais j'ignore s'il pourrait fonctionner sur ta voiture, vu que toi tu as un transpondeur intégré à la clé, alors que le mien correspond à un 806 2.1td qui est équipé d'un clavier antidémarrage à côté du volant

 

J'ai le même problème jai changer le moteur de mon 806 2.1 td mes le soucis ses quel démarre pas je me demande pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...