Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

3008 2 1.6 165ch ETA


Invité §vit840qr

Messages recommandés

Pour le modérateur... Merci d'avance !

:o

Sujet : 3008 2 1.6 165ch ETA

On met le A au milieu !

 

_____________

 

La DSG, c'est une boîte double embrayage (= 2 demi-boîtes et 2 embrayages) 6 ou 7 vitesses dans cette gamme de prix de véhicule !!

 

La boîte automatique (à convertisseur)... C'est une autre technologie !

Le rendement a été amélioré au fil des ans, et les consommations se rapprochent des consommations d'auto équivalentes en boîte manuelle !!

 

Dans les 2 cas de figure, il n'y a pas de rupture de couple !

Une boîte robotisée basique (de type "simple-embrayage" ) ou une boîte manuelle, ce n'est pas le cas ! Entre chaque changement de rapport, la transmission du couple est interrompue (débrayage) !

Si on sait doser avec une boîte manuelle, pas de problème d'à-coup !

Sur Sandero par exemple, quand elle est équipée de la boîte Easy-R (Boîte robotisée basique de type simple-embrayage) ... Les à-coups sont de la partie !!

 

Le tandem PSA 1.6 THP + Boîte EAT6 est un très bon ensemble !

Tout le monde le dit !

Le 1.2 PureTech et la même boîte, c'est un peu moins bon en terme de fonctionnement ! La faute au bloc 3 cylindres pas toujours enthousiasmant en bas du compte-tours !

Ne me faîtes dire ce que je n'ai pas dit !

Une 208 et un 1200 en EAT6, c'est pas mal !

Une 5008 et un 1200 en EAT6, ça fonctionne mais je ne suis pas fan ! L'aspect poids de l'engin en face de la cylindrée, ça m'embête un peu !

...

 

Une 5008 et un 1600 en EAT6, ça roule a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim318mL

Que pensez vous de ce moteur pour la nouvelle 3008 ?

 

Sur mon 3008 1 avec ce moteur en 150ch et cette boite c'est très bien alors j'imagine encore mieux sur le nouveau, d'après les essais c'est pas aussi réussi que la combinaison 1.2 130ch et boite eat6 car le THP serait "bridée" ou donnerait le sentiment d'être bridé bref pas aussi "sportif" et le ressentit de puissance n'est pas au rendez-vous, bref faut pas en attendre un caractère sportif malgré la puissance. Après il est silencieux souple et pas vibrant au ralentit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker544IG

Mon épouse possède un 3008 I équipé du THP en 165 cv avec boite eat6 acheté en juin. Elle possédait le même bloc mais en 200 cv dans sa précédente 208.

 

Du fait du peu de km qu'elle réalise par an et de durées de parcours faibles peu propices à un moteur diesel et à un FAP nous avons pris le même bloc moteur avec lequel nous n'avons eu aucun soucis en 3 ans sur la 208

 

 

 

Personnellement je trouve que c'est un super moteur qui couplé avec cette boite incite à une conduite très douce sur un filet de gaz. Il ne faut pas acheter cette voiture pour une conduite sportive, ce n'est pas sa vocation, par contre tu verras qu'au niveau silence et douceur c'est largement au dessus d'un bloc diesel. Il existe un mode "sport" qu'elle n'utilise jamais.

 

Au niveau consommation elle tourne à 7,1 à l'ODB pour des parcours maison-boulot de 10 km, on doit pouvoir un peu descendre sur des grands axes mais faut pas rêver ce sera toujours supérieur à un diesel.

 

Le mieux est de l'essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...