Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
206
/

Demande d'aide sur une 206+, problème à-coups moteur

 

Il y a 78 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Demande d'aide sur une 206+, problème à-coups moteur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
phi33gp
Invité
  1. Posté le 15/10/2016 à 21:19:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je me permets de vous demander de l'aide pour un problème sur une 206+ de 2010, 40.000km, essence 60cv. Ville uniquement.

Depuis plusieurs semaines, la voiture fait des à coups en phase d'accélération à 20-40km/h, mais surtout, le régime moteur est EXTREMEMENT instable au ralenti ou à l'arrêt durant un bouchon / feu rouge. on tourne autour de 0.6 à 0.9, l'aiguille n'arrivant pas à se stabiliser, on cale même de temps en temps. Il arrive que pour démarrer du feu rouge / bouchon, la voiture ne part pas tout de suite mais 1 à 2 sec après comme s'il n'y avait plus de puissance du tout, je suis à 2 doigts de caler.

Je "vais donc" chez la chaine nationale de réparation de couleur bleue et rouge qui m'a changé un capteur de pression mais rien n'y change. Ne trouvant rien, je me suis résigné à aller chez le constructeur, qui après 3 jours de diagnostic panne me dit que c'est le boitier papillon et la sonde lambda. je les change donc pour 600€ dans l'espoir de régler le problème pour de bon.... ca va un tout petit mieux mais ca s'aggrave de jour en jour depuis que je l'ai récupérée il y a une semaine, ca redevient comme avant. J'en déduis que ce n'est pas forcément le boitier papillon. Le chef d'atelier me dit que ce n'est pas la bobine d'allumage, ni les bougies et qu'il ne sait plus ou chercher. A priori, ils seraient prêts à me rembourser le boitier et à remettre celui d'origine, mais à confirmer.

Si quelques personnes veulent bien partager leurs connaissances sur ce souci, je vous en serai vraiment très reconnaissant car ca me prend la tête et m'empêche de rouler de manière "safe". Je prends même les adresses des pros qui pourraient me régler le problème.

Merci par avance!!

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
206 hdi Probleme clignotant/stop arriére 3
shemas des injecteur 1 2 3 4 Peugeot 206 1.4 essence 8
Pipe d'admition de 206 automatique 2
Pièce tombée derrière radio 2
Essence dans Diesel 6