Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
607

607 boite auto ou mecanique ...


Invité §zek873ps

Messages recommandés

Invité §zek873ps

Apres plusieurs année de galère avec boite auto j'avais décidé de ne plus jamais acheter une bagnole boite auto.

Mais, comme toujours, plus part des 607 qui me plaisait ont la boite auto. Au départ je l'ais élimine, joual aujourd'hui, en visitent une garage un commerciale me garantie que les boite auto ont évolues et qu’en plus dans 607 on trouve le boite auto "DZ" ou quelques choses comme ça (je connais rien)les quelle on trouve dans les BMW et Mercedes, et qu’ils on quasiment jamais des soucient.

Peut être que je me trompe en mettent le blocage sur les boite auto (très agréable a conduire)et que je rate l'occasion de ma vie.

En fait je suis à la recherche des témoignages et conseils.....

Merci pour toutes les réponses en avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Les 607,407, C5, C6 ont désormais une boîte 6 japonaise (marque Aisin, très fiable en principe).

 

 

 

En occasion (ton cas, je pense), tu trouveras des boîtes 4 de marque ZF. C'est allemand, c'est costaud et c'est un équipementier qui fournit également les BA6 de BMW, Jaguar ou Audi actuellement, entre beaucoup d'autres... Pas Mercedes, ils fabriquent leurs BVA eux-mêmes.

 

Tu as peu de chances d'avoir des problèmes de transmission avec une 607 à BA4 ZF. Mais tout reste évidemment possible :bah:.

 

 

PS: ne t'arrête pas au nombre de rapports: 4 peuvent paraître peu, mais je viens de lire un essai de la nouvelle 407 HDI BVA6, et elle n'a l'air ni plus sobre ni plus convaincante - surtout en perfs- que "l'ancienne" et estimée BVA4. Or il s'agit des mêmes boîtes que la 607.

 

 

Quelles sont les boîtes qui t'ont causé tant de soucis ? Des Renault des années 90, je parie ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zek873ps

Eh oui, la Safrane 2.2 si(essence) de l'année '94.

En plus ça bouffe 15 litres au 100km en ce moment.....je te dis pas l'angoisse.

En tous les cas, merci pour ton explication, donc je dois pas m'arrêter aux boite meca?

Le problème restera ma femme a convaincre...après tous ces problèmes, ça sera carrément le divorce.. ha ha

En tous les cas il sera plus facile a trouver la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenir à la boite méca, c'est revenir à l'âge de pierre ! Avec une voiture aussi agréable que la 607, ce serait vraiment dommage.

Effectivement, les boites récentes ne posent plus de soucis, et sont généralement très fiables, voire davantage que les boites méca (ex : BVA des Golf / boites mécaniques qui, elles, ont pleins de problèmes...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Eh oui, la Safrane 2.2 si(essence) de l'année '94.

En plus ça bouffe 15 litres au 100km en ce moment.....je te dis pas l'angoisse.

En tous les cas, merci pour ton explication, donc je dois pas m'arrêter aux boite meca?

Le problème restera ma femme a convaincre...après tous ces problèmes, ça sera carrément le divorce.. ha ha

En tous les cas il sera plus facile a trouver la voiture.

 

Ce fut très souvent une malédiction, la boîte auto des Safrane. Pas systématiquement, mais le taux de défaillance ne doit pas être beau à voir... Il ne faut surtout pas se faire une opinion définitive basée sur cette (très malheureuse, je veux bien le croire) expérience.

 

A noter que les BVA "Proactive" de Renault sont désormais au point, que ce soient les 4 rapports montées jusqu'à 2 litres de cylindrée (origine française, commune à Renault et PSA) ou plus encore les 5 rapports Aisin (Japon) montées en haut de gamme. Dans ce dernier cas, le passage à une boîte 6 (de chez Aisin, toujours) est prévu pour très bientôt, d'ailleurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil353kK

bonjour

je viens de casser ma boite auto (ZF) 4 vitesses appelée 4hp20.

la boite neuve coute la bagatelle de 8000€.

si vous connaissez lz point faiblede cette boite je suis preneur.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

C'est une boite tres agréable, mais par contre contrairement au donnée constructeur elle n'est pas sans entretien, il faut donc vérifier le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil353kK

bonjour

quelles peuvent etre les causes d'une casse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil353kK

a priori il ont retirer l'huile et il y avait ce qu'il fallait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

Il reste plus qu'un défaut de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou040qq

bonjour

je viens de casser moi aussi la boite auto de ma 607 réf (4 hp 20) et je voulais savoir ce que vous avez fait : réparation,changement standard, demande de prise en charge a peugeot...?

Pour ma part j'ai une 607 2l2 hdi de 2003 avec a peine 101000km au compteur.

Le garagiste m'a dit que c'etais les disques qui se trouve dans la boite qui étaient usés et que ça me couterai 3000 euros pour réparer.

Merci de me tenir au courant au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozt085jv

Et bien casser une BA sur une voiture haut de gamme, c'est un mal français on dirai....

 

Renault et Peugeolt ferai mieux de faire des boite mécanique que d'aller sur le terrain des Allemands/japonnais...

 

J'ai jamais autant lus de casse de BVA sur des voitures françaises :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Lut,

 

Pour info, les bva, ce n'est ni BM, ni PCA, ni Renault qui les fait, mais ZF, ou Aisin je sais plus quoi, des équipementiers auto ...

 

Y'a que les BMP qui sembleraient être des produits PCA ...

 

Sinon, pourquoi faire des généralités ?

Sur BM X5 3.0d, en 180'000, deux bva cassé ... qui dit mieux ??

 

C'est pas pour autant que j'irais dire que les bva de BM' c'est du caca, la bva était une ZF ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozt085jv

Je déteste faire des généralités, mais là c'est génant... :o

 

Etant un inconditionnel des bva, je ne jurerai presque que par Honda... L'avenir me dira si j'ai raison :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala484Za

bonjour, j'envisage d'acheter une 607 et effectivement je m'aperçois que la BVA est presque une constante dans les occasions. Ayant toujours possédé des voitures à boîte manuelle (R16, SAFRANE, R5, R 16) je suis un peu au recul (sans mauvais jeu de mots). Roulant très peu, de l'ordre de 7 à 9 000km par an, mon choix se portera sur une version essence. Par contre avec une BVA j'ai un peu peur de m'ennuyer. Mais bon ce n'est peut-être qu'une fausse impression. Qu'en pensez-vous. Merci par avance de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

Heureux propriétaire d'une 607 2,2 essence BVA je t'assure qu'on ne s'ennui aucunement a son bord.

J'avait les mème apréhension que toi au début, il te faudrat juste un temps d'ataptation pour bien comprendre le fonctionnement de la bva et apres c'est que du bonheur.

Je retournerais difficillement en arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all412TP

J'ai eu l'occasion d'essayer une 607 V6 boîte auto, c'est du pur bonheur. :)

 

On prend vite l'habitude de ne rien avoir à faire pour passer les vitesses

 

Sur ma prochaine voiture je crois que prendrai une boîte auto, c'est plus qu'appréciable dans les bouchons en région parisienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car035iT

mon père a une 607 2.2 HDI PACK de 2000 avec boîte auto et 133 000kms au compteur, ET AUCUN SOUCI! très fiable !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bpites ont changée avec le restylage je crois non ? :voyons:

 

Sur 2L2 HDI c'était une BVA4 avant et c'est passé sur une 5 qui a des infos ?

 

ET concernant le BVA du V6 HDI c'est une boite porsche de tête, donc ca doit être relativement costaud... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

La 607 a une boite de marque ZF qui fournit en autre marque porsche.

Mais ce n'est pas une boite porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

Les bpites ont changée avec le restylage je crois non ? :voyons:

 

Sur 2L2 HDI c'était une BVA4 avant et c'est passé sur une 5 qui a des infos ?

 

ET concernant le BVA du V6 HDI c'est une boite porsche de tête, donc ca doit être relativement costaud... :D

 

607 phase 1 boite auto uniquement en 4 vitesses, 607 phase 2 depuis 2005 moteur v6 et v6 hdi boite auto 6 vitesses, 2,2hdi auto boite 4 qui a disparu fin 2005 pour laisse place au 2,0 hdi boite 6 manuelle uniquement .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv561nE

:??: bonjour, je vai voir vendredi une 607 2l2 HDI BVA pack lux,année 2001

je voulais savoir si s'étais une boite fiable, et l'entretien qui a a faire desu?

et sa consomation?

si vous avait de réponse a met question sa serai simpa MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...