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607

Quelle 607 prendre ? 2.2 bva / ou 3.0 v6...


connectpopol

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Bonjour à tous,

 

Voilà après avoir pas mal réfléchis sur ma prochaine voiture, mon choix va se porter sur une 607.

Il me faut une voiture spacieuse, de quoi loger 1 voir 2 petits sans soucis avec un bon coffre.

Modèle essence, car je suis Anti Diesel, choix personnel.

Je parcours entre 20.000 et 25.000kms par an, trajet essentiellement 50% nationale 30% autoroute 20% petites villes et je possède actuellement une 308 vti 120 boite manu.

Mon choix se porte d'abord sur la boîte automatique car cela fait déjà quelques années que je souhaite abandonner la boîte manuelle, j'ai une conduite assez calme et souple style à l'américaine ( vaut mieux car la 607 n'est pas taillée pour faire la course ).

 

Maintenant je suis dans le doute , je souhaite remplacer ma 308 pas avant 6 mois et encore je suis pas pressé, mon soucis est que j'hésite entre le 2.2 et le 3.0 v6...

il me semble que le 2.2 n'existe qu'en bva 4 et le 3.0 bva 6... quelqu'un pourrait me confirmer ?

Ce que je recherche avant tout c'est confort, silence, fiabilité et si possible ne pas trop dépasser les 10L au 100.

Je me pencherais sur une version à partir 2005 , en gros une phase 2... si possible avec le moins de km possible.

Ce genre de véhicule a l'avantage pour moi de pas coûter cher à l'achat vu son prix actuelle en occasion, j'ai exploré pas mal de sujet, conversation et d'après ce que je lis ça l'air d'un véhicule assez fiable dans l'ensemble, peu cher en assurance et en entretien.

Je recherche le même style que ma 308 mais en plus grand

Car je suis grandement satisfait de ma petite berline , mais un peu juste en place, coffre , puissance... surtout sur autoroute en 5e ça cri à partir de 130km/h...

 

Si vous pouvez m'éclairer me donner quelques conseils Etc je vous en remercie d'avance

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Invité §seb140EQ

Alors les ph1 en V6 étaient des 4 vitesses, c'est le restylage qui a apporté la bva6 Aisin sur le V6.

 

Tu roules un peu, mais perso je partirai sur une V6 bva6 en ph2, plus agréable bien que le 2.2 ne soit pas un mauvais moteur en lui même.

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Merci de ta réponse,

 

Je vois souvent des sujets sur les vidanges boîte auto.. vu que je vais partir sur un modèle j'espère inférieur à 100.000kms , si la vidange n'a jamais été effectuée , faut il prendre le risque de le faire ?

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Invité §seb140EQ

Ah oui, à moins de 100 000 il faut le faire. La mienne a été vidangée en CC Peugeot à 55 000kms, j'en ai 29 000 de plus.

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Ne pas dépasser les 10l/100km...

J'ai déjà du mal avec ma 407 2.2 en bvm mais j'ai du relief il faut avouer et le pied un peu lourd...

Cependant, faire moins de 10l avec le v6 ça risque d'être limite à moins de vraiment conduite à la cool sur des grands axes :o

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Invité §seb140EQ

Sur mes ex 406 ( 2.2 et V6 210 bvm) il y avait en gros 1L d'écart en conso, hors ville...donc autant se faire plaisir par le V6...mais moins de 10L, oui, ça sera compliqué.

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Bon quand je dis moins de 10l après ... je vais pas chipoter si elle fait 10l non plus .

Je fais pas mal de nationale et d'autoroute limitée à 110.

Je veux pas que ça fasse du 15l au 100 vu que je roule minium 20.000 par an ... après l'avantage aussi où j'habite cest qu'il y'a pas mal de station éthanol à 0.70cts, ma 206+ 1.4 n'a jamais eu de soucis avec, ni ma 308 vti 120.

Je roule 5/6 mois en éthanol et quand le froid arrive je repasse en E10 à cause des démarrages du matin... mais cest un autre sujet

 

Pour revenir à la 607 les petits soucis comme vitres, ou rotules me font pas trop peur, juste la boîte auto.

D'ailleurs comme constater une boîte auto fatiguée/ défaillante ?

Quels sont les points à vérifier hormis la vidange ?

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Invité §seb140EQ

Bah pour la bva, il ne faut pas que tu ressentes de patinage exagéré, ni de gros accoups en roulant.

 

Pour la distribution, oui, sur le V6 c'est assez onéreux: plus de 1000€. Normalement c'est 10 ans ou 240 000kms, donc sur une ph2 ( post 2005) logiquement ça doit avoir été fait.

 

Pour la conso, 11L me semble plus réaliste...

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Invité §cit386Gi

Petite info en cas d'inquiétude sur la conso du V6: ce moteur est compatible avec l'injection de GPL en phase liquide...certes l'installation est très chère, mais avec ce système, la surconsommation est limitée (entre 15 et 20%) , il n'y a quasiment pas de perte de puissance, et en plus des économies, ça pollue moins...

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Invité §seb140EQ

1.000€ pour une distribution, prix Peugeot ou prix garage "normal"?

Bon après vu que cest a faire qu'une fois ...

 

Ok noté pour les infos de la bva merci

Je pense que le tarif Peugeot est plus près des 1500€...j'ai eu un devis de plus de 700e récemment pour une 407 1.8.................

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Bah pour la bva, il ne faut pas que tu ressentes de patinage exagéré, ni de gros accoups en roulant.

 

Pour la distribution, oui, sur le V6 c'est assez onéreux: plus de 1000€. Normalement c'est 10 ans ou 240 000kms, donc sur une ph2 ( post 2005) logiquement ça doit avoir été fait.

 

Pour la conso, 11L me semble plus réaliste...

 

Sur 607 V6 HDI, le patinage en position "D" lors de la montée des rapports est parfaitement normal. Il disparaît sur les positions "S" ou "M". Lorsque ma 607 était encore sous garantie, il y a bien longtemps, j'ai fait remplacer le bloc hydraulique afin d'éliminer ce patinage que j'estimais anormal. Cette intervention n'a rigoureusement rien changé!

En revanche, des à-coups lors de la montée ou de la descente des rapports sont révélateurs d'un bloc hydraulique à remplacer.

J'ignore si la BVA6 des V6 essence possède la même gestion que celle du V6 HDI...

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Petite info en cas d'inquiétude sur la conso du V6: ce moteur est compatible avec l'injection de GPL en phase liquide...certes l'installation est très chère, mais avec ce système, la surconsommation est limitée (entre 15 et 20%) , il n'y a quasiment pas de perte de puissance, et en plus des économies, ça pollue moins...

 

 

 

 

Oui c'est vrai que l'installation est chère , pour le prix , je pense que c'est mieux de tourner à l'éthanol E85 de temps en temps non? Car par la où je vais aller prochainement le litre est à 0.49€ cts le litre et dans une station total ! ( pessac/bordeaux)

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Sur 607 V6 HDI, le patinage en position "D" lors de la montée des rapports est parfaitement normal. Il disparaît sur les positions "S" ou "M". Lorsque ma 607 était encore sous garantie, il y a bien longtemps, j'ai fait remplacer le bloc hydraulique afin d'éliminer ce patinage que j'estimais anormal. Cette intervention n'a rigoureusement rien changé!

En revanche, des à-coups lors de la montée ou de la descente des rapports sont révélateurs d'un bloc hydraulique à remplacer.

J'ignore si la BVA6 des V6 essence possède la même gestion que celle du V6 HDI...

 

 

 

Question... bête, je suppose que le mode S signifie sport mais M... c'est quoi ?

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Invité §seb140EQ

M c'est en séquentiel, c'est à dire que tu changes toi même les rapports.

 

Par contre la mienne n'a pas de patinage, enfin pas plus que sur une bvm.

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L'absence de patinage sur la BVA6 du V6 essence est probablement due à un soft plus "direct" en raison d'un niveau de couple beaucoup moins élevé que sur le V6 diesel, moins susceptible de secouer les passagers lors du passage des vitesses.

En ce qui concerne la position "M" du levier de BVA, c'est celle qui est située sur la grille à gauche du "D" et qui permet de passer les vitesses manuellement. En poussant le levier en avant, on monte les rapports, on le tirant en arrière, on rétrograde. Il est à noter que ce fonctionnement est inversé par rapport aux boites séquentielles montées sur les voitures de course avec lesquelles les impulsions au levier suivent les mouvements naturels du corps (pour monter les rapports on tire le levier lorsque le dos est plaqué au fond du baquet par l'accélération, et pour descendre on le pousse, ce qui est plus instinctif lors d'un gros freinage).

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Je précise que sur la 508 GT 2,2l HDI 204 la position séquentielle fonctionne dans le bon sens, à l'inverse de nos 607 et 407.

Malheureusement, le 4 cylindres est loin d'avoir le brio du V6, avec un pic de couple vers 2000 tours, et plus rien après 3000-3500 tours/mn.

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Invité §seb140EQ

À non la couleur la je peux pas , j'aimerais noir, gris anthracite... et pourquoi pas bleu foncé.

Mais vert cest dommage ☹️️ Surtout avec le nombre de kilomètres qu'elle a...

 

Ca s'appelle pourtant gris manitoba...ça vire un peu sur le vert...mais elle a vraiment peu de kms!!!!

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Après le bois , maintenant on peut faire du covering, à côté de chez moi j'ai un pro qui refait intérieur , et franchement c'est plutôt pas mal!

Je préfère avoir une belle couleur extérieur à choisir et du bois à l'intérieur. En plus refaire son intérieur en covering cest pas non plus très excessif niveau tarif.

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Bonsoir,

Je trouve que le vert Manitoba n'est pas mal du tout sur 607.

En revanche, le cuir alezan ne me paraît pas très harmonieux avec les placages bois.

Je profite de l'occasion pour préciser que si les faux bois des "phase 1" sont très moches, les "phase 2" bénéficient de placages de vrai bois de belle facture qu'il serait à mon avis vraiment dommage de recouvrir de matière synthétique.

Je respecte bien évidemment tout avis contraire...

D'autre part, la photo du carnet d'entretien ne laisse deviner qu'un seul tampon alors qu'il devrait y en avoir au moins 6 sur un véhicule de 2005 (la visite de garantie plus un tous les deux ans).

Il convient donc d'obtenir des éclaircissements circonstanciés du vendeur!

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Bien joué pour le tampon du carnet , j'avais pas vu!

Après le bois, moi je suis pas fan...

mais après on peut pas tout avoir, donc bon je vais pas non plus faire le difficile. Déjà que j'ai des critères un peu dur ( -100k kms, en phase 2 Etc)

Faut juste être patient et trouver sa perle rare

 

 

Petit hs

Niveau assurance

Vous êtes assuré où ? pour combien et aussi en quelle formule ?

Car avec un véhicule de 2005 , vu sa cote, cela vaut il le coup de l'assurer en tout risque ?

Ma 308 est assuré en tout risque mais d'après les dires de mon assurance , elle vaut déjà plus grand chose malgré son état et faible kilomètre... donc je me suis posé la question de l'assurance

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