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206

Question rampe de levage !


Invité §kev118Qj

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Invité §kev118Qj

Salut,

 

Selon ma carte grise ma Peugeot 206 1.4 HDI de 2008 faits 1063KG ! J'aimerais acheter des rampes de levage (2) ! J'ai vu cela qui était pas cher et qui permet de soulever 1 t ! J'aimerais savoir vu que j'en prends deux le poids du véhicule seront partagés entre les deux ? En gros j'aimerais savoir si les 1063 kg seront divisés par les deux rampes de levage ou si chaque rampe aura un poids réparti ?

 

En théorie je pense avoir la réponse mais j'ai un doute donc je préfère demander. Il me semble que vu que je lève que deux roues que le poids total sur chaque rampe de levage ne sera pas d'une tonne mais de beaucoup moins ?

 

 

Aussi lors d'une vidange d'huile vvu que le véhicule sera sur les rampes de levage est-ce si grave ?

 

 

Merci de votre aide !

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Invité §seb140EQ

Pas de soucis, vu le poids de ta 206 à mon sens, si tu en as deux...sinon elle ne servirait pour aucune auto.

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Invité §dav267kB

Salut,le poids est bien sûr reparti.

 

La vidange se fait sur du plat,pas sur les rampes.

 

 

Les rampes supportent surtout tout le devant,donc pas de probleme,ceci dit,il faut tjs securiser avec des bastaings et met des cales derriere les roues.

 

Les rampes pas chere,je m'en mefie quand-même,une soudure mal faite et ça peut se transformer en drame.

 

 

2 exemples de rampe fait maison.

 

http://www.dreams-cars.org/for [...] e-extrude/

 

 

http://i997.photobucket.com/albums/af91/phpierre/IMG_3949_zpsusoddyxj.jpg

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Invité §kev118Qj

Le prix élevé n'est pas toujours signe qualité ^^

 

De toute façon je compte bien sécuriser avec des chandelles de chaque côté et des poutre

 

 

Pour la révision est ce grave si le véhicule est levé lors d'une vidange ?

 

 

Il y a marqué hauteur de lever maximum 180 mm ! Cela suffit pour passer sous le véhicule avec une planche à roulettes pour atteindre la vis de vidange ?

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Invité §kev118Qj

Oui,la vidange se fait à plat,logique donc pas de rampe.

 

 

Peut-tu me dire comment tu accèdes à la vis de vidange sans lever le véhicule ?

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Invité §dav267kB

Il suffit de lever juste un peu pour aller dessous,il faut securiser,et ensuite en devisse le bouchon,on devisse aussi le bouchon superieur.

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Invité §kev118Qj

Pourquoi cela fait quoi si le véhicule est lever ?

 

Parce que enlever la partie qui protège le moteur puis accéder à la vis sans lever, j'ai jamais réussi.

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Invité §dav267kB

Si tu souleves de trop avec des rampes,l'huile va se transvaser vers le bas,donc il se peut que tu vidanges à moitié.

Du moins,tout depend ou est placer le bouchon de vidange.

 

Pour le niveau,je ne te fait pas d'image,c'est à plat.

 

 

Il existe des garages associatif,tu loue le pont et hop,pas de probleme.

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Invité §dav267kB

Apparemment elle est bien placer.

Fait le sur des rampes si tu veux.

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Invité §dav267kB

Surtout,ne depasse pas le niveau maxi.

Ca peut être fatal pour un hdi en cas d'emballement.

 

 

5w40 ou 5w30 si fap,tu dois sûrement le savoir mais je le dit quand-même.

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Invité §kev118Qj

Apparemment elle est bien placer.

Fait le sur des rampes si tu veux.

 

 

Vraiment merci de ton conseil. Comment sais-tu si le réservoir du liquide d'huile est bien placé ou non ? Cela dépend si le réservoir est trop prêt de l'avant (endroit qui sera le plus élevé ?

 

Aussi pour éviter d'en foutre partout qu'est-ce que tu me conseilles ? Mettre des cartons en-dessous du véhicule suffit ? Bien évidemment j'utiliserai un bac adéquate mais en dévissant le filtre à huile ou tout simplement par la coulée il se peut qu'il y ait des éclaboussures.

 

 

 

Surtout,ne depasse pas le niveau maxi.

Ca peut être fatal pour un hdi en cas d'emballement.

 

 

5w40 ou 5w30 si fap,tu dois sûrement le savoir mais je le dit quand-même.

 

 

Ben par défaut il y a du 10W40 Peugeot recommande cela. Pourtant il y a un FAP il me semble ou je me trompe ? 206 HDI 1.4 de 2008

 

merci encore de ton aide pour les fonctions

 

Ps : Les centres auto ou garages sont-ils obligés d'accepter le recyclage d'huile ? Gratuitement ?

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Invité §dav267kB

Surtout pas de 10w40 pour un hdi fap,il faut de la 5w30.

 

http://www.quelle-huile-moteur [...] eugeot.htm

 

Pour la vis,quand tu vas soulever,l huile va couler vers le côté du carter et la vis est situer pile à cet endroit.

 

Pour le fap,donne moi le VF en lettre E sur ta carte grise,je vais regarder si il y en a un.

 

Il suffit de mettre des chiffons,pas des cartons,de l'huile sur un carton,ca coule.

 

Met de l'huile moteur sur le joint avant de le resserer juste à la main bien fort.

 

Pour le recyclage,vas en dechetterie.

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Invité §kev118Qj

VF32A8HZA47832871 ! Merci de ton aide ! Cela fait quoi si on met du 10W40 alors que FAP ? Parce que Peugeot eux-mêmes mais du 10W40 donc je pense pas de FAP !

 

 

Serrage à la main, je pense que c'est la pression du moteur qui finira de le serrer correctement ?

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Invité §dav267kB

C'est mieux pour le fap et le turbo.

Risque de colmatage du filtre à particule.

 

 

Un hdi doit rouler avec de la 5w40 ou 5w30.

Il lui faut de l'huile de synthese.

 

On peut mettre de la 10w40 mais pas tres recommandé.

 

Pas de fap sur cette motorisation donc met de la 5w40.

 

http://public.servicebox.peugeot.com/docapv/resources/4.21.11/charte/images/buttons/arrow-down.gifAlimentation moteur

MOTEURDIESEL TURBO DV4TD
BOUCHON DE REMPLISSAGE CARBURANTBOUCHON CARBURANT COULEUR CAISSE
DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLESANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL
CARTER CYLINDRE (MATIÈRE)CARTER CYLINDRE ALUMINIUM
CARBURANTGAZOLE
DÉPOLLUTION (MOTEUR)DEPOLLUTION EURO 4(MOTEUR)
PRÉFILTREMONTAGE SANS PREFILTRE
MOTEUR (TYPE)MOTEUR TYPE DV
CATALYSEURCATALYSEUR 2 COMPOSES IMPR PLATINE INF 50PPM
REFROIDISSEMENT D’HUILEECHANGEUR EAU/HUILE MOTEUR
MOTEUR REFROIDISSEMENTRADIATEUR EP:27 21 DM2 PAS 1,1 NON ENCLIQUETABLE
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTERSANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
COUPURE ALIMENTATION CARBURANTAVEC COUPURE ALIMENTATION CARBURANT
RHÉOSTATAVEC RHEOSTAT
AUTODIAGNOSTIC EOBDAUTO-DIAGNOSTIC "EOBD" AVEC ACCELEROMETRE
DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION)RECIRCULATION GAZ ECHAPPEMENT "EGR"
DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULEDEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE EURO 4
FILTRE À PARTICULESANS FILTRE A PARTICULES
VENTILATEUR1 VENTILATEUR 2 VITESSES 250W 70WAERO
RÉCUPÉRATION DES VAPEURS D’ESSENCESANS RECUPERATION VAPEUR ESSENCE
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTIONSYSTEME INJECTION BOSCH
FILTRE RÉSERVOIRFILTRE RESERVOIR INTERIEUR
BOÎTIER PAPILLON (ADMISSION AIR MOTEUR)SANS BOITIER PAPILLON(ADMISSION AIR MOTEUR)
STOP AND STARTSANS STOP AND START

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Invité §dav267kB

De la Total9000 activa,c'est parfait.

Un conseil,la vidange huile+filtre à huile+filtre à gasoil,rapproche leur changement,tous les 1 an ou 15000Km,

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Invité §kev118Qj

Filtre à gasoil Tous les ans ?

 

Généralement je fais une fois par an Filtre Huile + Filtre Air + filtre Habitacle et une fois sur deux le filtre à gasoil.

 

Je m'étais que du 10W40 (gratuit au travail de mon père) et aussi parce que Peugeot me disait que c'était l'huile recommandé d'ailleurs c'est écrit dans le manuel livré avec la voiture et sur la revue technique il conseille aussi cette huiles.....

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Invité §kev118Qj

Oui filtre à gasoil tous les ans,la limaille dans le circuit injection,tu connais?

 

https://www.google.fr/webhp?so [...] ection+HDI

 

Met de la 10w40 si tu veux,je t'ai donner mon avis.

 

 

Bah non je vais mettre ce que tu me conseilles. Je dis juste que Peugeot pour économiser de l'argent mais du 10W40 !

 

Pourquoi Peugeot recommande de changer le filtre à gasoil une révision sur deux ?

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Invité §dav267kB

Les preconisations constructeur,c'est bien,mais sur le net,on voit beaucoup de retours concernant divers problemes à cause d'intervalle de changement trop optimiste.

Tu peux continuer à respecter à la lettre ce que conseille Peugeot.

Je suis inscrit depuis 2012,en 4 ans,j'en ai vu des problemes divers et recurrent.

 

 

Peugeot n'economise rien en te conseillant de l'huile moins cher.

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Invité §kev118Qj

Les preconisations constructeur,c'est bien,mais sur le net,on voit beaucoup de retours concernant divers problemes à cause d'intervalle de changement trop optimiste.

Tu peux continuer à respecter à la lettre ce que conseille Peugeot.

Je suis inscrit depuis 2012,en 4 ans,j'en ai vu des problemes divers et recurrent.

 

 

Peugeot n'economise rien en te conseillant de l'huile moins cher.

 

 

En me conseillant de lui le moins cher ils n'économise rien vrai et faux ! Vrai si je fais la révision moi-même faux si je laisse faire la révision par eux-mêmes.

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Invité §dav267kB

Dans les 2 cas,ils ne gagnent rien,un forfait vidange 10w40 coute moins cher qu'un forfait 5w40,enfin bref,ce n'est pas l'essentiel.

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