Invité §ano038mC 31 octobre 2016 Signaler Partager 31 octobre 2016 Bonjour à tous J'ai besoin de conseil suite au remplacement de mon circuit de refroidissement sur une 206 1.6 16v de 2003 ayant 137000 km Voilà le problème : J ai vidangé le ldr en deboitant la durite basse du radiateur et en ouvrant le bouchon du vase d'expansion et les vis de purge ( purge circuit chauffage et purge du bloc ou est situé le carlostat). Par la même occasion j'ai rincé à l'eau le circuit de refroidissement complet ( moteur et radiateur ) et aspiré le restant d'eau avec un aspirateur. Ensuite remplacement du carlostat. Remplissage du circuit moteur à l'arrêt et fermeture des purges des qu'il avait plus d'air. Contrôle des purge moteur tournant à chaud avec chauffage en marche ( pas d'air ) Attente de l'enclenchement du ventilateur en donnant que coups d'accélérateur ( modéré bien sûr ) Enfin pas de surchauffe à l'arrêt et en roulant. Seulement dans la rta il indique 6.3 litres et j'en ai mis seulement 5.5 litres. Est ce normal ou j'ai oublié quelque chose? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma_601If 31 octobre 2016 Signaler Partager 31 octobre 2016 Probleme d'authentification est ce que un modérateur peux ajouté cette demande à mon compte svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 31 octobre 2016 Signaler Partager 31 octobre 2016 bonjour marcopolo c'est qu'il restait surement de l'eau de rinçage dans le fond du bloc , les coudes de durites et le radiateur de chauffage qui se situe plus bas que la vis de purge amicalement david Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma_601If 31 octobre 2016 Signaler Partager 31 octobre 2016 Merci pour ta réponse Donc pas d'inquiétude à avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 31 octobre 2016 Signaler Partager 31 octobre 2016 re pas d'inquiétude si tu a mis du ldr -35° il sera dilué avec l'eau de 15% donc il sera valable à -29° si tu a mis du ldr -25° ..................................................................... -21° si mes calculs sont bons tout dépend des tp° que tu as l'hiver amicalement david Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma_601If 31 octobre 2016 Signaler Partager 31 octobre 2016 J'ai mis du -35°c et je vis en haute normandie Je contrôlerais avec un réfracto cette semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 31 octobre 2016 Signaler Partager 31 octobre 2016 J'ai mis du -35°c et je vis en haute normandie Je contrôlerais avec un réfracto cette semaine re très judicieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorro38 4 décembre 2018 Signaler Partager 4 décembre 2018 Bonjour Pour le 2.0l hdi, quelle est la capacité nécessaire? J'ai une fuite côté radiateur de chauffage. Je vais changer les joints. Est-ce qu'il suffit de vidanger le liquide refroidissement en démontant la durite sous le radiateur côté moteur? Ou il y a une vis de purge? Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 14 décembre 2018 Signaler Partager 14 décembre 2018 Bonjour Pour le 2.0l hdi, quelle est la capacité nécessaire? J'ai une fuite côté radiateur de chauffage. Je vais changer les joints. Est-ce qu'il suffit de vidanger le liquide refroidissement en démontant la durite sous le radiateur côté moteur? Ou il y a une vis de purge? Merci pour votre aide Bonsoir, Vidange ton lrd par le radiateur tu en videras plus. Pour le chauffage tu débranches les 2 durites qui vont dans l'habitacle et tu les vides avant de les déboîter du radiateur de chauffage sinon tu vas en faire couler partout. Pour vider les tuyaux rigide, tu places sur le tuyau du haut (ils sont un au dessus de l'autre) un tuyau souple, tu souffle dedans jusqu'a ce que celui du bas ne coule plus. ça t'évitera de tout mettre sur ta moquette. Pour la purge, il y a une vis sur la durite de chauffage et une autre juste à coté du calorstat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorro38 15 décembre 2018 Signaler Partager 15 décembre 2018 merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorro38 17 décembre 2018 Signaler Partager 17 décembre 2018 Generation 205, Je voulais te demander pour la purge. je vois celle à coté du calorstat Mais pas celle sur la durite de chauffage. est-ce que tu peux me m'expliquer ou elle se situe stp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 18 décembre 2018 Signaler Partager 18 décembre 2018 Tu dois avoir sur la durite qui va au chauffage, une sorte de molette noir en plastique. Comme ça: Elle est forcément sur une des 2 que tu as démonté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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