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106

[106 1.1 Phase 2 ] Montage alternateur


Fred_21

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Bonjour à tous,

je continue mes investigations et surtout les petits réglages et entretiens pour faire durer la voiture du fiston (voir sujet sur les freins icon12.gif?v=1476798070).

La courroie d'alternateur faisait un bruit strident, surtout à froid. J'ai retendu la courroie, un peu au pif je dois dire.

Pour l'instant plus de bruit. Mais après quelques kilomètres, une odeur de caoutchouc brulé sort du compartiment moteur, avec un léger voile de fumée...

Quelle serait la méthode pour tendre cette courroie, sans outil de mesure spécifique à la tension ?

 

D'autre part, je précise que j'ai parcouru les archives du forum et Google pour avoir des infos là-dessus, et il semble que dans mon cas le montage soit différent des photos que j'ai pu voir.

Dans mon cas, le système de tension qui fait basculer l'alternateur est situé au dessus, et le boulon "pivot" en dessous. Alors que dans bien des cas c'est l'inverse... Y a t-il eu plusieurs montages ?

 

Enfin, la tige filetée de réglage de l'alternateur est assez déformée (plus très alignée). Peut on simplement remplacer/ réparer cette pièce, ou faut-il remplacer tout l'ensemble du support d'alternateur ?

 

Merci d'avance.

 

Voici ce qu'on semble trouver le plus fréquemment. Dans mon cas, le système que l'on voit au premier plan est au dessus du moteur. Aurait-il été remonté à l'enver...

 

http://capucine112.free.fr/106/courroie1.jpg

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Invité §edd231RV

bonjour tu peux effectivement juste changé le tendeur pour le montage j avais toujours vu le tendeur en haut pour la tension le tout c est que la courroie ne soit pas trop detendu quand tu appuies sur le milieu de la courroie tu dois avoir un jeu de 1 ou2cm ne la tend pas trop fort sa pourrais abimé le roulement dans l alternateur

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bonjour fred

 

effectivement il y a 2 type de tension de l'alternateur , par dessus ou par dessous . la mienne était par dessus par exemple .

 

 

pour la tension

 

si c'est une courroie trapézoïdale comme sur ta photo , comme le dit notre ami eddie , il ne faut pas la tendre trop , personnellement moi j'arrête le tension quand que je peux faire 1/4 de tour sur elle même

 

si c'est une courroie multi-gorges tu peux la tendre plus , dans ce cas elle ne doit pas avoir de débattement

 

 

 

amicalement

david

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