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106

[106 1.1 Phase 2 ] Embrayage. Mort ou pas....


Fred_21

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Bonjour à tous,

A chaque jour une nouvelle surprise ! Je vais finir par penser qu'on s'est fait avoir avec cette occasion...

Après les bruits de courroie, les frein arrières, aujourd'hui c'est l'embrayage qui patine alors que la pédale est totalement levée.

Je crains que ça ne ressemble à une embrayage foutu. Je me trompe ?

 

Quel seraient les pistes à explorer ?

Dans le pire des cas, remplacer un embrayage c'est faisable pour un particulier un peu bricoleur ?

 

Merci de m'éclairer.

 

Fred

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salut fred

 

vas tu t'en sortir avec cette titine ;)

 

 

 

ben si ton embrayage patine mieux vaut le changer avant qu'il rende l'âme

 

c'est une opération qui va plutôt bien sur 106 essence , je dirais que pour un débutant et par terre , il faut compter 3h00 . en ayant pris les renseignement et tuto avant .

 

pour l'outillage , c'est celui de base .

 

l'outil supplémentaire qu'il te faudra ( s'il n'est pas fourni avec l'embrayage ) c'est le centreur

 

en pièces , il te faudra :

1 kit embrayage

1 guide de butée

1 joint spi cardan d

1 joint cardan g

2 litres huile de boite

1 câble d'embrayage ( par précaution )

1 joint spi volant moteur ( si tu veux la perfection ou si il fuit )

 

 

amicalement

david

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Pour le kit d'embrayage, ça semble facile à trouver :

 

https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-valeo-801411-840758-479-p

 

Concernant les joint spi, est-ce que ça peut s'appeler aussi bague d'étanchéité ?

 

https://www.oscaro.com/bague-d-etancheite-flasque-de-boite-de-vitesse-manuelle-peugeot-106-restylee-1-1-i-60cv-1607-16791-223-gt

 

Pire encore pour le câble d'embrayage, il y a pleins de modèles...

 

https://www.oscaro.com/cable-d-embrayage-peugeot-106-restylee-1-1-i-60cv-478-16791-223-gt

 

C'est à se demander pourquoi on rentre les références de notre véhicule. Je sens que je vais passer par un fournisseur local...

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Invité §edd231RV

bonjour plus 1 avec toi mais ne t inquiete pas il y a des gens sur le forum qui vont te fournir les bonnes ref ils m ont deja depanné pas mal de fois

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bonjour à tous

 

fait nous passer le n° de série de ta titine ( vf3...............), on te donnera les ref d'origine ( plus facile pour commander sur le net ) , tu n'auras qu'a choisir ta marque favorite

 

 

amicalement

david

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bonjour à tous

 

kit embrayage 2052 88

guide de butée 2105 14

joint cardan droit 3121 46 dimension 29*47*11

joint cardan gauche 3121 44 dimension 40*58*10

joint volant moteur 0514 A2 dimension 85*105*8

câble d'embrayage 2150 Q3

huile 2 litres 75W80

 

 

 

amicalement

david

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Bonjour à tous,

finalement, je ne me suis pas lancé dans l'aventure pour remplacer moi-même l'embrayage. Mais grâce à un ami, j'ai trouvé quelqu'un pour me le faire à moindre frais. Au final, 350 tout compris pour le remplacement du kit embrayage, butée, câble et joints spi. Je pense que je m'en tire plutôt bien.

 

Encore merci pour vos conseils.

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10 jours après la réparation, le cable d'embrayage tout neuf vient de casser :-(

Rupture à environ 5 cm du crochet plastique côté pédale.

Décidément, je vais finir par penser que j'ai la poisse avec cette auto.

 

C'est partie pour un démontage et un remplacement chez le fournisseur sous garantie.

 

ça arrive ce genre de truc ? ou il y a encore quelque chose de louche là dessous ?

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salut fred

 

un câble neuf qui casse au bout de 10 jours , plutôt bizarre .

 

 

le câble était il bien monté ?

 

son cheminement était il correct ?

 

 

avant de casser la pédale était elle dure ?

 

 

 

amicalement

david

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D'après le fiston, la pédale n'"tait pas particulièrement dure, sauf juste avant de casser le câble.

La personne qui a fait les travaux vient de m'appeler, il avait un doute sur le montage. D'après lui, celui qu'il a retiré passait entre les barre de direction. Vu l'usure du caoutchouc de gaine, il lui a semblé logique de faire passer le nouveau câble devant les barres de direction.

Ce nouveau parcours aurait peut-être fragilisé le câble?

Quoi qu'il en soit, il n'avait pas jeté l'ancien. Je vais donc aller lui rapporter celui-ci pour le faire changer et je pourrais toujours me dépanner avec l'ancien.

 

Reste à lui faire prendre le bon cheminement. SI quelqu'un a un schéma, je suis preneur.

 

Au moins la voiture pourra servir la semaine prochaine.

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Bon, eh bien après le remontage de l'ancien câble, rebelote.... Je craque !

En fait, c'est le trajet du câble qui pose problème. Il semble qu'il doive passe entre le tablier et la barre de direction.

ça va être chaud vu la place qu'il y a. A moins de passer par l'aile avant gauche.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci

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