Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Présentation] Peugeot 308 1.6 VTI Active


Aymeric17300

Messages recommandés

Sur les vti 120 d'avant 2014, il y a souvent une faiblesse de la pompe à eau qui peut entraîner une baisse du liquide de refroidissement et une surchauffe. Il faut mieux se méfier.

 

J'ai une 208 vti 120, en 45000km, je n'ai pas eu à remettre une goutte de liquide de mon côté.

 

 

Bonjour à tous ! J'ai eu le temps de m'arrêter dans un supermarché pour acheter du LQR et de faire l'appoint : j'ai rajouté exactement 10 cl, ce qui ne me semble pas catastrophique. Cela dit, ce sera à surveiller très attentivement, et si je constate une baisse rapide, je ne traînerai pas pour la porter chez Peugeot pour un diagnostic plus poussé et éliminer toute fuite cachée........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir à tous ! Plus rassuré car je suis allé chez mon garagiste de St Agnant ce soir pour lui demander des conseils pour les pièces à acheter chez Oscaro et il en a profité pour contrôler le moteur : pas de trace de fuite de LQR a priori, ouf ! Du coup, je suis moins inquiet à ce sujet, mais il n'empêche que je vais surveiller ça de près...... Au programme Mardi prochain, 1ère révision avec vidange en huile Mobil 5W30 - j'ai préféré respecter les préconisations de Peugeot en matière de viscosité - filtres à air, huile, essence et habitacle et surtout 4 bougies Iridium de chez Bosch ! De quoi être tranquille pour un petit moment. Les disques et plaquettes AV peuvent encore attendre 10000 kms selon mon mécanicien, quand au système de freinage AR il est comme neuf. J'ai hâte d'être au 12 Septembre pour voir l'effet produit en gain de puissance avec les bougies, je vous raconterai car je dois prendre la route de la Sarthe et de la Normandie pour le week-end des Journées du Patrimoine.

 

Petite parenthèse : un collègue a eu la gentillesse de me faire essayer aujourd'hui sa 208 équipée du fameux 3 cylindres 1.2 Puretech, en 110 chevaux ! Bien que le moteur sonne joliment et soit punchy, il manque de souplesse et me semble assez rugueux, on ne me fera pas quitter de sitôt le 4 cylindres......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Et voilà, le 1er entretien de la 308 est fait..... Les bougies étaient nickel, le filtre à air aussi, celui à pollen aussi. En revanche, j'ai appris quelque chose aujourd'hui : les 1.6 VTI ont le filtre à essence directement intégré dans le réservoir, du coup il n'a pas à être remplacé.

 

En tout cas pour 250 euros je repars avec une voiture bien révisée et qui tourne nickel : j'ai eu l'occasion d'aller à Royan ce soir avec et elle a une sacrée patate, les bougies Iridium ne sont pas une simple magie du marketing et j'ai l'impression d'avoir gagné une dizaine de chevaux, restera à voir ce que ça va donner au niveau de la consommation. Et de plus, pas de fuite de LQR de détectée, je peux prendre la route de la Sarthe tranquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le puretech 110 manque surement de souplesse comme tu dis mais dès que le turbo s'enclenche ça doit être un bon cran au dessus en reprise.

 

pour les bougies celles que tu avais devaient être fatiguées. elles avaient combien de km les anciennes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en termes de performances, c'est clair que la vti est au dessus, rappelons que c'est une cylindrée de 1.6.

 

Ma laguna 2 à le même genre de moteur style vti avec dephaseur, il faut vraiment cravacher haut dans les tours pour en tirer la quintessence.

 

Mais dans ce tableau d'éloges sur le puretec, il a néanmoins une lacune : il n'a aucun frein moteur, on a même l'impression dans certaines circonstances qu'il accompagne l'inertie . :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem et j'apprécie également la souplesse extrême de mon K4M dont le puretec ne bénéficie pas, le cylindre manquant doit y être pour quelque chose mais bon, je lui pardonne tout cela lorsqu'il me plaque dans le siège lors des accelerations un peu viriles. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...