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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II GT (2016-2024)


Invité §Mat211nH
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Messages recommandés

Cette boîte eat6 soulève de nombreuses interrogations quand à sa rapidité et son association avec le blue hdi 180

Si les rares propriétaires de 3008 gt de ce forum pouvaient nous donner leur avis sur ce sujet cela serait super intéressant

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  • Réponses 147
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lud140fn

Surtout que les propriétaires de 308 GT 180 semble satisfait, c'est d'autant plus étrange même si l'orientation "sportive" des deux modèles n'est pas tout à fait la même.

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Invité §Mat211nH

Petite démonstration de la 3008 GT et du mode sport. Malheureusement on ne peut pas trop juger de la rapidité de l' EAT 6 et de sa disposition à rétrograder dans les virages

 

merci pour la vidéo...c'est vrai que cela donne déjà un aperçu de la GT.. dans la vidéo je trouve le moteur "bruyant" !

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C'est pourquoi le HDI 180 avec 400NM de couple rendent ce véhicule dynamique et non sportif.

 

Je serai surpris qu'on éprouve pas de plaisir à son volant (message en l'air aux possesseurs de GT...)

 

100kg c'est le poids d'un passager (costaud comme moi )

 

 

 

Non mais déjà un diesel ne peut tout simplement pas être sportif. Tu peux avoir du couple pour doubler mais c'est tout.

Le gros bémol qu'offre les voitures actuelles pour moi qui castre tout sensation donc de plaisir au volant ce sont les directions électriques qui filtre tout qui coupe totalement le contact avec la route. C'était le cas sur la 208, et j'avais plus de sensation dans ma CTI de 115 ch (qui n'est même pas sportive) que dans ma 30th pourtant préparée par Peugeot Sport...

 

 

Euh ? Zeperfs donne un écart de 2s sur le 0-160 en faveur de la 308 HDI 180.

La 308 GT 180 développe une puissance entre 170 et 180cv entre 3000 et 4200cv tr/min courbe à l'appuie. Récemment passé chez BR Performance.

La 308 150 développe une puissance constante (ou quasi) de 150 entre 3000 et 4200 tr/min. Dire que la version 180 ne sert à rien est faux, basé sur une conclusion hâtive et des faits non vérifiés.

 

 

 

Des faits non vérifiés? Je te parle de retours d'expérience d'utilisateurs de 308 et toi tu me parles de chiffres données par un site qui ne mesure même pas les autos en réels (qui se contente simplement des prendre des infos à droite à gauche) et tu me dis des faits non vérifiés?

Zeperf la référence quoi !!! Le site qui t'indique des chiffres totalement différents d'une auto à une autre rien qu'avec des restylages.

 

306 S16 Premium 0 à 100 km/h : 8.3 sec

306 S16 Confort 0 à 100 km/h : 7.5 sec

Il n'y a que 50 kg d'écart entre ces deux autos, ah ouais zeperf la référence quoi !!

 

Après si l'auto sort 180 ch quand il fait 15°C par une belle pression atmosphérique au niveau de la mer mais qu'en utilisation réelle elle fait en moyenne 160 ch c'est pareil. La puissance annoncée ça veut tout dire et rien dire en même temps puisque c'est une puissance maximale annoncé dans des conditions idéales. Le THP 200/208 (j'en parle car j'ai un peu d'expérience sur ce moteur) sort en moyenne 190-195 ch sur les bancs de puissance (mais sort + de 300 Nm aussi en moyenne) du à un échangeur sous-dimensionné. Et oui car si ton moteur est mal refroidi tes 200 ch sont totalement illusoires. Entre l'été et l'inter-saison j'avais pas l'impression d'avoir la même auto tellement la sensation à l'accélération était différente.

 

PS : Tu as mit 4200cv tr/min ;) puissante la 3008 :p

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Invité §Mat211nH

Surtout que les propriétaires de 308 GT 180 semble satisfait, c'est d'autant plus étrange même si l'orientation "sportive" des deux modèles n'est pas tout à fait la même.

 

 

comment expliquer alors ces nombreuses annonces de 308 GT 180ch sur le bon coin et la Central avec très peu de km et toutes récentes..!!.... :(

Généralement, quand la voiture me plait je la garde et vice versa :p

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comment expliquer alors ces nombreuses annonces de 308 GT 180ch sur le bon coin et la Central avec très peu de km et toutes récentes..!!.... :(

Généralement, quand la voiture me plait je la garde et vice versa :p

 

 

 

J'ai suivi le sujet 308 GT quelques mois et j'ai entendu tout l'inverse me concernant. Très peu de différence avec le HDi150.

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Invité §Mat211nH

 

 

Oui enfin le plaisir au volant passe aussi par la réduction de poids. 100 kg c'est juste énorme.

 

 

toute à fait..

 

la presse est unanime avec le Puretech de 130ch car elle l'a trouvé plus "agile" et plus "agréable" que le HDI 180 car moins lourd (200kg de différence..), moins cher et largement suffisant au quotidien... :o

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Ca a toujours le cas, les homologues diesels ont toujours été pateaux, bruyant et nettement plus chère à entretenir.

 

Record de conso en THP208 : 5.2l/100 et en moyenne 7.5l avec le pied lourd et 1 sortie circuit.

Alors 130 j'imagine pas a quel point il supprime l'interet du diesel

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Invité §Mat211nH

Et Qu'en est il du vrai poids du tiguan ? Car si Peugeot bidonne les infos de son 3008 que dire de VW . Que dit le.automobile magazine ?

 

 

Selon les mesures de l'Auto magazine et Auto journal ( et non constructeur)

- 3008 HDI 120ch, 1490 kg, 11.2s de 0 à 100km

- Tiguan TDI 150ch, 1612 kg, 12.8s de 0 à 100km

- 3008 HDI 180ch EAT6, 1686 kg, 9.6s de 0 à 100km

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Invité §Lud140fn

 

 

Des faits non vérifiés? Je te parle de retours d'expérience d'utilisateurs de 308 et toi tu me parles de chiffres données par un site qui ne mesure même pas les autos en réels (qui se contente simplement des prendre des infos à droite à gauche) et tu me dis des faits non vérifiés?

Zeperf la référence quoi !!! Le site qui t'indique des chiffres totalement différents d'une auto à une autre rien qu'avec des restylages.

 

306 S16 Premium 0 à 100 km/h : 8.3 sec

306 S16 Confort 0 à 100 km/h : 7.5 sec

Il n'y a que 50 kg d'écart entre ces deux autos, ah ouais zeperf la référence quoi !!

 

Après si l'auto sort 180 ch quand il fait 15°C par une belle pression atmosphérique au niveau de la mer mais qu'en utilisation réelle elle fait en moyenne 160 ch c'est pareil. La puissance annoncée ça veut tout dire et rien dire en même temps puisque c'est une puissance maximale annoncé dans des conditions idéales. Le THP 200/208 (j'en parle car j'ai un peu d'expérience sur ce moteur) sort en moyenne 190-195 ch sur les bancs de puissance (mais sort + de 300 Nm aussi en moyenne) du à un échangeur sous-dimensionné. Et oui car si ton moteur est mal refroidi tes 200 ch sont totalement illusoires. Entre l'été et l'inter-saison j'avais pas l'impression d'avoir la même auto tellement la sensation à l'accélération était différente.

 

PS : Tu as mit 4200cv tr/min ;) puissante la 3008 :p

 

Toutes les données recencées sur Zeperfs provienennt d'essais basés sur des essais presses, avec des appreils de mesures approuvés et certifiés. Les conditions climatiques, la forme générale de l'auto peuvent avoir une influence sur les chronos. On recence sur quasiment toutes les voitures, quelles que soit les marques, des écarts conséquents de performances. Toutefois, le nombres de chronos recencés permet d'avoir une moyenne qui est tout à fait représentative de la réalité. Disons, que ce n'est pas le graal -ou la référence- mais c'est une bonne base.

 

Je n'ai jamais parlé de la puissance maximale dans mon message, mais de la MOYENNE. La puissance moyenne de la 308 HDI 150 est de 132 cv alors que celle de la 308 HDI 180 est de 159 cv. Il y a donc un écart de 27cv en moyenne sur la plage d'utilisation max.

Ce qui peut influencer les performances, en dehors de la puissance, c'est le poids (qui semble +- similaire) ainsi que les rapports de boîte de vitesse. Je n'ai pas trouvé ceux de la 308 HDI 150 BVA6.

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Invité §Lud140fn

 

comment expliquer alors ces nombreuses annonces de 308 GT 180ch sur le bon coin et la Central avec très peu de km et toutes récentes..!!.... :(

Généralement, quand la voiture me plait je la garde et vice versa :p

 

C'est quoi ces raccourcies à deux balles ?

 

Des Audi RS3 je t'en trouve aussi à la pelle, avec très peu de kms et toutes récentes, pour étant ce n'est pas une voiture de merde ou qui n'avance pas assez ..

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Selon les mesures de l'Auto magazine et Auto journal ( et non constructeur)

- 3008 HDI 120ch, 1490 kg, 11.2s de 0 à 100km

- Tiguan TDI 150ch, 1612 kg, 12.8s de 0 à 100km

- 3008 HDI 180ch EAT6, 1686 kg, 9.6s de 0 à 100km

 

 

12.8 le Tiguan :eek: c'est très moyen

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Toutes les données recencées sur Zeperfs provienennt d'essais basés sur des essais presses, avec des appreils de mesures approuvés et certifiés. Les conditions climatiques, la forme générale de l'auto peuvent avoir une influence sur les chronos. On recence sur quasiment toutes les voitures, quelles que soit les marques, des écarts conséquents de performances. Toutefois, le nombres de chronos recencés permet d'avoir une moyenne qui est tout à fait représentative de la réalité. Disons, que ce n'est pas le graal -ou la référence- mais c'est une bonne base.

 

Je n'ai jamais parlé de la puissance maximale dans mon message, mais de la MOYENNE. La puissance moyenne de la 308 HDI 150 est de 132 cv alors que celle de la 308 HDI 180 est de 159 cv. Il y a donc un écart de 27cv en moyenne sur la plage d'utilisation max.

Ce qui peut influencer les performances, en dehors de la puissance, c'est le poids (qui semble +- similaire) ainsi que les rapports de boîte de vitesse. Je n'ai pas trouvé ceux de la 308 HDI 150 BVA6.

 

 

 

Ok ok. Après bon en diesel + ou - 30 ch on s'en fou c'est un déplaçoir. Les sensations doivent être tellement faible.

 

 

12.8 le Tiguan :eek: c'est très moyen

 

 

 

Ca me parait très peu aussi, même en traction.

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Invité §Mat211nH

tain le.veau le tiguan 150!

 

et 1300kg les 3008 essence. des ballerines...

 

 

12.8 le Tiguan :eek: c'est très moyen

 

 

 

Ca me parait très peu aussi, même en traction.

 

désolé c'est une erreur de ma part, c'est en fait le Tiguan TDI 115ch qui a été comparé dans le dernier Auto-journal et non le 150ch :non: :

 

Voici des chiffres plus détaillés selon l'Auto magazine et Auto journal ( et non constructeur) :

- 3008 HDI 120ch, 1493 kg, 10.6s de 0 à 100km, 32.6s 1000m/da, 80-120km en 4e/5e/6e : 8.9/11.4/17.6s

- Tiguan TDI 115ch, 1612 kg, 12.8s de 0 à 100km, 35s 1000m/da, 90-130km en 4e/5e/6e : 13.5/15/20.2s

- 3008 HDI 180ch EAT6, 1686 kg, 9.6s de 0 à 100km, 31.2s 1000m/da, 80-120km en D : 6.1s

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Invité §Mat211nH

Cette semaine, j'ai pu enfin essayer la new 3008 en 1.6 HDI 120ch en boite manuelle version GT-line et la 2.0 HDI 180ch en boite EAT6 version GT

 

Déjà, ce que je peux vous dire c'est que rien ne vaut son propre essai pour se rendre compte des véhicules essayés.

 

D’emblée, moi qui voulait prendre dès le départ la version haut de gamme de la 3008 en HDI 180ch GT, j'ai eu un gros doute qui s'est installé en moi suite à ces 2 essais.

 

La plus grosse surprise vient du 1.6 HDI 120ch GT Line. Au delà des chiffres techniques sur papier (performance..) , je dois vous avouer que j'ai pris plus de plaisir à bord du 1.6 HDI 120ch, malgré ses 60ch de moins que la 180ch. Les sensations de conduite des deux véhicules sont assez différentes et ne procurent pas le même ressenti. Plus Agile, plus dynamique, plus silencieuse, rapport dynamique / confort remarquable, je n'ai pas trouvé le HDI 120ch à la traine en terme de performance à tel point que j'avais l'impression d'avoir plus de ch, comparé à ma new C4 Picasso en 2.0 HDI 150ch que j'ai actuellement...pour dire !. J'ai adoré la boite manuelle, précise, qui tombe bien sur la main. Mais je trouve la 6ième est un peu longue..Au final, une très agréable surprise de ce 3008 1.6 HDI 120ch en boite manuelle GT-line qui s'est avéré pour moi l'un des meilleurs choix..

 

Points forts 1.6 HDI 120ch en boite manuelle version GT-line :

- Châssis et comportement

- Design du véhicule réussi et l'impression de qualité générale

- Compromis dynamique/confort remarquable pour un SUV

- silence du 1.6 HDI 120 pour un diesel

- Direction précise qui remonte bien les informations

- Design du tableau de bord et le I-cockpit

- Sensation de Performance pour un 120ch

 

Points négatifs :

- quelques imperfections dans les assemblages mais c'est pas flagrant

- image très médiocre de la caméra notamment en position 360°

- qualité de certains matériaux

- Fiabilité sur le long terme ?

- Quid des performances du 1.6 HDI 120 quand le véhicule sera chargé pour partir en vacances ? sera-t-il suffisant dans ces conditions? --> questions qui font hésiter actuellement à signer le BC ..

 

 

Passons au 2.0 HDI 180ch GT. En ciblant ce modèle, je pensais avoir la crème de la 3008 en terme de prestations et de performances car il représente le haut de gamme. C'était pour moi une évidence pour mon prochain achat...Mais quelle fut ma "déception" à tel point que je vais remettre en cause l'achat de ce modèle..

--> Déception d'une part par son moteur : où sont les 180ch ?. je pensais faire un bon entre la 120ch et 180ch et la différence n'est pas flagrante....les 200kg se sentent, notamment sur le train avant où la 3008 GT est moins agile, moins dynamique..Aussi, le 2.0 HDI 180 est plus bruyant en phase d'accélération (comme mon 2.0 HDI 150)...Quand on enclenche le mode sport, le bruit qui est sensé donné l'impression de plus de sportivité devient désagréable..du coup je l'ai stoppé..bien dommage. De plus, le 2.0 HDI 180 est moins confortable en raison de ses réglages spécifiques (plus ferme) et ses 19 pouces.

--> Déception par sa boite EAT6. j'attendais bcp de cette nouvelle boite dernière génération en terme de rapidité et de réactivité. Et là aussi, j'ai été déçu. Même si les passages de vitesses sont sans à coup, fluides en mode conduite "très cool", je trouve que la boite EAT6 manque de réactivité et de rapidité notamment lors des rétrogradages et dès qu'on opte pour une conduite plus dynamique. On a l'impression que la boite hésite, il y a un temps de latence qui je trouve pas très agréable et du coup, quand la boite enclenche le bon rapport, le couple revient très fort et ça part d'un coup ..Pour éviter cela, il faut malheureusement passer en mode manuelle et c'est dommage pour une automatique. Au final, déception pour ma part , moi qui attendait beaucoup de ce haut de gamme, en terme de moteur et de boite auto.

 

Points forts 2.0 HDI 180ch EAT6 GT :

- Châssis et comportement

- Design du véhicule réussi et l'impression de qualité générale

- Équipements en version GT

- rapport dynamique/confort pour un SUV

- Design du tableau de bord et le I-cockpit

 

 

Points négatifs :

- manque de réactivité et de rapidité de la Boite EAT6

- Performance quelconque du 180ch

- Moteur plus bruyant que le 1.6 HDI 120ch

- Confort plus ferme

- image très médiocre de la caméra notamment en position 360°

- quelques imperfections dans les assemblages mais c'est pas flagrants

- qualité de certains matériaux

- Fiabilité sur le long terme ?

 

 

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Invité §Mat211nH

L'Automobile Magazine (décembre 2016) a essayé les deux modèles et a préféré également le 1.6 HDI 120ch:

 

- 3008 1.6 HDI 120ch : 16/20 (note finale)

- 3008 2.0 HDI 180ch : 14/20 (note finale)

 

Mesures de Automobile Magazine :

- 3008 1.6 HDI 120ch BM, 1493 kg/870kg à l'av, 10.6s de 0 à 100km, 32.6s 1000m/da, 80-120km en 4e/5e/6e : 8.9/11.4/17.6s

- 3008 2.0 HDI 180ch EAT6, 1686 kg/1017kg à l'av, 9.6s de 0 à 100km, 31.2s 1000m/da, 80-120km en D : 6.1s

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Invité §sim318mL

Les essayeurs conseille quand même le 120ch en boite eat6. peut être mieux assorti au 120ch qu'au 180ch cette boite.

 

Après ce n'est pas une boite sportive l'eat donc sur 120ch que tu vas logiquement moins cravacher qu'un 180ch elle semblera plus en adéquation comme sur le puretech 130.

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Invité §Mat211nH

Les essayeurs conseille quand même le 120ch en boite eat6. peut être mieux assorti au 120ch qu'au 180ch cette boite.

 

Après ce n'est pas une boite sportive l'eat donc sur 120ch que tu vas logiquement moins cravacher qu'un 180ch elle semblera plus en adéquation comme sur le puretech 130.

 

 

Selon les mesures faites par l'Automobile Magazine :

- 3008 1.6 HDI 120ch BM, 1493 kg/870kg à l'av, 10.6s de 0 à 100km, 32.6s 1000m/da, 80-120km en 4e/5e/6e : 8.9/11.4/17.6s

- 3008 2.0 HDI 180ch EAT6, 1686 kg/1017kg à l'av, 9.6s de 0 à 100km, 31.2s 1000m/da, 80-120km en D : 6.1s

 

et si on compare avec mon véhicule actuel, New C4 Picasso 2.0 HDI 150ch : 1608 kg, 10.9s de 0 à 100km, 32.4s 1000m/da, 80-120km en 4e/5e/6e : 7.5/9.9/13.7s

 

on voit bien que le surplus de poids du 2.0 HDI 180ch joue en sa défaveur et cela ressent à la conduite (moins agile, avant lourd..),...ce qu'il en ressort également si on compare les modèles essences entre le Puretech de 130ch (plus léger, plus dynamique) et le THP de 165ch

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Invité §Mat211nH

prends donc le 120ch eat en gt line .

Si je prends la 120ch, ça sera en boite manuelle vu le manque de réactivité de la boite auto que j'avais remarqué lors de l'essai..

 

 

véhicule chargé le 1.6 l va s'essouffler dans les cotes d'autant plus que le 6ème rapport est long .

c'est ce que je crains... je pense redemander un autre essai plus long du 2.0 HDI 180ch GT et du 1.6 120ch pour faire le bon choix

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Invité §Mat211nH

10) Top Gear (décembre 2016) : essai du 3008 GT HDI 180CH

"Douce et discrète habituellement, la réactivité de cette dernière (EAT6) à un rythme sportif est malheureusement très loin des modèles double embrayage et il n'est pas rare de la voire rétrograder de manière intempestive et souvent trop tard."

 

Top Gear confirme comme les autres essais la paresse de la boite quand on accélère le rythme et c'est bien dommage... :( ..Top Gear annonce dans son article l'arrivée prochaine du THP 220ch pour la 3008 ! :o:sol:

 

Je viens de faire l'essai de l'Alteca 4x4 TDI 190ch Xcellence et c'est vrai que la boite DSG est nettement plus réactive que l'EAT6...le fonctionnement de la DSG ne requiert pratiquement aucune reproche tant elle est douce, rapide... Si l'EAT6 avait les mêmes performances, j'aurai signé direct...Je pense redemander un autre essai pour être sur de mes premières impressions car j'adore le design et l’intérieur de la 3008 ... :o

 

En tout cas, une très belle surprise de l'Alteca 4x4 TDI 190ch Xcellence ...de bonne performances, qualité perçue au top, bon compromis confort/tenue de route malgré les 19 pouces(moins bien que la 3008 mais c'est pas non plus flagrant.. :o )...dommage que l’intérieur est pour moi trop classique car au niveau tarif, il est super bien placé..

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Le jour où les journalistes comprendront que pour avoir du répondant en bva6, il faut passer en mode manuel (ce qu ej efais depuis 5.5 ans et bientôt 250'000 km), les poules auront des dents.

 

Les bvA sont dimensionnées pour RESPECTER les normes ... de pollution ( :coucou: VW :W ) et de consommation sur les cycles d'homologation ( :coucou: VW :W )

 

Si la DSG de VW est plus réactif, c'est déjà :

1. Conceptuel avec les deux arbres, ont chaque vitesse paire est sur un arbre et chaque vitesse impaire sur l'autre

2. Ils chient sur les normes donc se permettent de les respecter avec détection de tests

 

Mais sinon, oui, pour autant que les bva double-arbres soient fiables et robustes, Pigeon a un léger retard là-dedans ... retard qu'ils semblent vouloir rattraper par la multiplication des rapports, EAT8 à venir d'ici 2/3 ans ... mais je ne crois pas que ce sera une double-arbres ...

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10) Top Gear (décembre 2016) : essai du 3008 GT HDI 180CH

"Douce et discrète habituellement, la réactivité de cette dernière (EAT6) à un rythme sportif est malheureusement très loin des modèles double embrayage et il n'est pas rare de la voire rétrograder de manière intempestive et souvent trop tard."

 

Top Gear confirme comme les autres essais la paresse de la boite quand on accélère le rythme et c'est bien dommage... :( ..Top Gear annonce dans son article l'arrivée prochaine du THP 220ch pour la 3008 ! :o:sol:

 

Je viens de faire l'essai de l'Alteca 4x4 TDI 190ch Xcellence et c'est vrai que la boite DSG est nettement plus réactive que l'EAT6...le fonctionnement de la DSG ne requiert pratiquement aucune reproche tant elle est douce, rapide... Si l'EAT6 avait les mêmes performances, j'aurai signé direct...Je pense redemander un autre essai pour être sur de mes premières impressions car j'adore le design et l’intérieur de la 3008 ... :o

 

En tout cas, une très belle surprise de l'Alteca 4x4 TDI 190ch Xcellence ...de bonne performances, qualité perçue au top, bon compromis confort/tenue de route malgré les 19 pouces(moins bien que la 3008 mais c'est pas non plus flagrant.. :o )...dommage que l’intérieur est pour moi trop classique car au niveau tarif, il est super bien placé..

J'ai essayé la GT 3 fois avant de signer le bon de commande. Le premier essai ne m' a pas emballé pour le manque de sensation à son volant. N'ayant jamais conduit de voiture avec boite auto je pense qu'un temps d' adaptation est nécessaire. Lors de mon troisième essai je me suis beaucoup servi des palettes en mode auto et en manuel et la le comportement de la voiture est déjà plus convaincant. On sent qu'il y a de la puissance et du couple de disponible si nécessaire. Le mode sport améliore encore plus ces sensations. Le désigne intérieur et extérieur ont fini de me convaincre par rapport à la concurrence ( ateca, tiguan )

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Invité §Lud140fn

Le jour où les journalistes comprendront que pour avoir du répondant en bva6, il faut passer en mode manuel (ce qu ej efais depuis 5.5 ans et bientôt 250'000 km), les poules auront des dents.

 

Les bvA sont dimensionnées pour RESPECTER les normes ... de pollution ( :coucou: VW :W ) et de consommation sur les cycles d'homologation ( :coucou: VW :W )

 

Si la DSG de VW est plus réactif, c'est déjà :

1. Conceptuel avec les deux arbres, ont chaque vitesse paire est sur un arbre et chaque vitesse impaire sur l'autre

2. Ils chient sur les normes donc se permettent de les respecter avec détection de tests

 

Mais sinon, oui, pour autant que les bva double-arbres soient fiables et robustes, Pigeon a un léger retard là-dedans ... retard qu'ils semblent vouloir rattraper par la multiplication des rapports, EAT8 à venir d'ici 2/3 ans ... mais je ne crois pas que ce sera une double-arbres ...

 

 

La BVA8 de chez ZF est très rapide elle, même en mode full auto, alors que ce n'est pas une boîte à double embrayage.

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Invité §Mat211nH

J'ai essayé la GT 3 fois avant de signer le bon de commande. Le premier essai ne m' a pas emballé pour le manque de sensation à son volant. N'ayant jamais conduit de voiture avec boite auto je pense qu'un temps d' adaptation est nécessaire. Lors de mon troisième essai je me suis beaucoup servi des palettes en mode auto et en manuel et la le comportement de la voiture est déjà plus convaincant. On sent qu'il y a de la puissance et du couple de disponible si nécessaire. Le mode sport améliore encore plus ces sensations. Le désigne intérieur et extérieur ont fini de me convaincre par rapport à la concurrence ( ateca, tiguan )

 

Je suis un peu près dans la même configuration que toi ...le 1er essai ne m'a pas convaincu..et du coup je vais demander un essai plus long pour être sur de mon choix... l'essai est prévu la semaine prochaine.. :D

j'ai vu que tu allais bientôt recevoir ta GT.. n'hésites pas à nous faire part de tes premières impressions quand tu l'as recevras.... :sol::)

 

 

La BVA8 de chez ZF est très rapide elle, même en mode full auto, alors que ce n'est pas une boîte à double embrayage.

tout à fait.. j'avais essayé celle sur la serie 1 l'année dernière et quelle boite !! encore mieux que la DSG... :o

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Quelqu'un connaît il Les valeurs de couple du 180 HDI. La boîte automatique retrogadant à 1000 tours j'aimerai connaître la valeur à ce régime moteur qui me paraît assez basse pour avoir de la reprise

Les possesseurs de GT peuvent également me donner leur retour d'expérience

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Invité §Mat211nH

Quelqu'un connaît il Les valeurs de couple du 180 HDI. La boîte automatique retrogadant à 1000 tours j'aimerai connaître la valeur à ce régime moteur qui me paraît assez basse pour avoir de la reprise

Les possesseurs de GT peuvent également me donner leur retour d'expérience

 

tiens ton message n'apparait pas sur la file !! Bizarre..

Pour ta question, tu as peut être des infos ici : http://www.aisin-aw.co.jp/en/products/index.html

 

Euh, l'EAT8 de chez Piegon ne sera pas une Aisin :??:

 

Sur le site officiel de Aisn, la boite EAT8 est bien prévue : AWF8F35 ou AWF8F45.

 

http://www.aisin-aw.co.jp/en/p [...] index.html

 

 

EAT8 AISN.png

 

Après avoir essayé une 2ième fois la 3008 GT, je ne suis pas convaincu du couple EAT6/180ch en raison de son manque de réactivité :non: ... (rétrogradage aléatoire..).. et le manque de punch du 180ch !!

J'ai essayé également la 3008 120ch hdi en EAT6, et contrairement au 120ch en BM que j'ai trouvé vif, ici avec la BA, le moteur s’essouffle et manque de brio... on avait l'impression que le boite EAT6 bridait le moteur..

 

Soit j'attends la nouvelle boite EAT8, soit je reviens chez BMW avec la 330d Touring.. :D ..

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tiens ton message n'apparait pas sur la file !! Bizarre..

Pour ta question, tu as peut être des infos ici : http://www.aisin-aw.co.jp/en/products/index.html

 

 

Sur le site officiel de Aisn, la boite EAT8 est bien prévue : AWF8F35 ou AWF8F45.

 

http://www.aisin-aw.co.jp/en/p [...] index.html

 

 

EAT8 AISN.png

 

Après avoir essayé une 2ième fois la 3008 GT, je ne suis pas convaincu du couple EAT6/180ch en raison de son manque de réactivité :non: ... (rétrogradage aléatoire..).. et le manque de punch du 180ch !!

J'ai essayé également la 3008 120ch hdi en EAT6, et contrairement au 120ch en BM que j'ai trouvé vif, ici avec la BA, le moteur s’essouffle et manque de brio... on avait l'impression que le boite EAT6 bridait le moteur..

 

Soit j'attends la nouvelle boite EAT8, soit je reviens chez BMW avec la 330d Touring.. :D ..

 

J'ai du mal à comprendre tes noeuds au cerveau...si t'as connu la 330d...

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Invité §chc041qn

J'ai eu 1 330d avec 1 motorisation incomparable avec le 3008.

Si j'ai commandé 1 3008 GT, c'est pour son homogénéité (design ex, int, aspects pratiques) en sachant que le 180 reste correct.....

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J'ai eu 1 330d avec 1 motorisation incomparable avec le 3008.

Si j'ai commandé 1 3008 GT, c'est pour son homogénéité (design ex, int, aspects pratiques) en sachant que le 180 reste correct.....

 

J'ai du mal à te croire, quand tu as goûté au 330 en F31, le petit volant avec les écrans qui défilent ne peuvent pas rivaliser avec le plaisir d'appuyer sur la pedale ......chacun son truc .

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