Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
607

607 2,2 hdi ne démarre pas


Invité §Fdw005XD

Messages recommandés

Invité §Fdw005XD

Bonjour à tous ,

 

Je possède une 607 2.2 hdi 136 cv année 2000 .

 

Au début :

Si on la laissait au ralenti à chaud elle calait puis impossible de démarrer il fallait attendre 1h30 sans la toucher pour qu'elle redémarre , une fois démarré aucun soucis elle roulait parfaitement .

 

1 semaine après en passant un rond point elle s'éteint toute seule et depuis pas moyen de démarrer ,

 

J'ai changé le capteur aac et pmh sur les conseilles d'un mécano . Mais rien n'y fait .

 

J'ai effectué un diag et les défauts sont :

 

P0020 : actionneur de position d'arbre à cames d'admission , ligne 2 : panne circuit

P0022 : position d'arbre à cames , ligne 2 : calage excessivement retardé

 

J'ai vérifié la distribution

Elle est pas décalé

 

J'ai tester le signal du capteur arbre à came : 10v face à l'entré fer , 0v face au vide .

 

J'ai démonté la prise du calculateur : les 3 fils on bien la continuité jusque là et le signal ( 10v / 0v ) est bien dans la prise .

 

Du coup face au diag et au résultat des tests qui s'opposent je pense que le calculateur est HS mais je sais pas comment confirmer ou tester ça.

 

Avez vous une autre théorie ?

Quelqu'un a t-il deja résolu cette panne ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev640JY

Bonjour

Je suis un ami de fred.

Tu est sur pour lentrefer ? car on a fait comme y dise

Ou peut tu me dire comment faire

La 607 et chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fdw005XD

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses ,

La voiture à 252000 km

Le capteur je vois pas comment le régler

Le signal se fait bien

+10v face à l'entrefer

0v face au vide

Testé en faisant tourner la roue comme

Avec une distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev640JY

Salut ami tarnais ;)

 

On la acheter ya 2semaine avec le défaut

Mais elle roulait

 

La pompe de gavage fonctionne.

La distribution et pas décaler

Elle a 251000km

 

C'est le modèle avec une batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

P0022Positionnement de l’arbre à cames d’admission, Ligne 2 : Calage non conforme (Retard)- Calage distribution

- Problème mécanique

- Capteur arbre à cames

 

je posais la question sur des soucis de distribution car il est arrivé que lorsque la distri casse ou emballement moteur sur ce moteur , les pignon de la chaîne entre les 2 arbre à cames tournent sur les arbres à cames ce qui entraîne un décalage des arbres à cames.

 

un contrôle du faisceau du capteur a t il été fait ( isolement , continuité ) ?

 

 

 

amicalement

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev640JY

Ok.

Donc non il ni à pas eu de soucis avec la distribution

On a contrôler le faisseau

La continuité est bonne.

 

Je pense malgres le réglages que le capteur

Il soit mal régler

 

C'est tu comment régler le capteur exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es ce que le boîtier à double relais peut poser ce problème ?

re

 

je ne pense pas car la pompe de gavage fonctionne et tu communiques avec le calculateur moteur

 

 

 

peux tu nous faire passer le n° de série de la voiture

 

 

 

amicalement

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev640JY

Salut David

 

Le capteur on c'est pas trop si il est régler

 

La pompe, comment savoir si elle débite assez ?

 

Oui la batterie en mes les pince en plus

 

Non c'est un diag elm327 c'est pas le top

Je c'est pas c quoi qui est bon comme valise sur psa

 

Pour mon a3 j'ai un Vagcom mais sur Peugeot je c'est pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David

 

Le capteur on c'est pas trop si il est régler

 

La pompe, comment savoir si elle débite assez ?

 

Oui la batterie en mes les pince en plus

 

Non c'est un diag elm327 c'est pas le top

Je c'est pas c quoi qui est bon comme valise sur psa

 

Pour mon a3 j'ai un Vagcom mais sur Peugeot je c'est pas

salut kevin

 

pour le capteur , dans le lien que j'ai mis plus haut , il y a une méthode de réglage au point 9

 

pour la pompe normalement il faut un mano , sinon pour avoir un ordre d'idée mais pas précis car normalement tu doit avoir 2.5 bar minimum , tu débranche le tuyau d'arrivé au filtre à gasoil et tu met le contact , tu doit avoir un beau jet

 

 

la valise sur psa c'est diagbox . on en trouve sur le net mais j'ai jamais essayé

 

 

amicalement

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev640JY

Bonsoir

 

Ok sa marche

Beh écoute des que je peu je regarde tout sa

Je reviendrai vers toi

En tout cas un grand merci à toi

 

Bonne soirée

 

Cordialement Kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryl312iN

Bonsoir

 

Si seulement moteur chaud elle ne démarre pas contrôlés les injecteurs ( possibilité de contrôler en mettant dès tuyau sur le retour des injecteur relier à une bouteille cela pour chaque injecteur )

80 % que ton probleme viens d un injecteur j'ai eu le Mere soucis sur une 406 même moteur et 1 injecteur HS sur cette dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev640JY

Bonjour David

 

Alors je n'est pas eu le temps de retoucher à la voiture avec le travail

Et j'ai fait la distribution de ma passat

Malheureusement je ne pense pas que sa sera sa. Car elle ne démarre jamais, même pas elle pétards ya rien du tout

Si j'ai le temps je vais essayer de m'occuper du capteur car je pense que lui seul fou tout ce bordel.

Merci à toi david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...