Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Le VIN du 3008


baron-noir

Messages recommandés

 

 

 

Je ne sais pas à quoi correspond les 8 chiffres, par contre :

- le 19/01 apparition du n° APFRnnnnnnnn sur l'appli MyPeugeot

- le 30/01 appelle de mon CC pour m'informer que le véhicule sera livré par le transporteur le 10/02

- le 01/02 apparition du n° VIN VF3M............. sur l'appli MyPeugeot avec le n° d'immatriculation

 

Je pense que le n° APFR annonce la bonne nouvelle advantage20.gif.1cd22f0d4dd67872143cb06a710e8711.gif

et que dans les 3 semaines suivantes le véhicule arrive en concession. absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

 

Mais je n'en ai aucune confirmation ... gglaspi.gif.5e0b782511a586c3bc5c8060445e6094.gif

 

 

Merci pour ces infos réconfortantes.

J'attend le 15/02 pour voir si le N° VIN VF3M... apparaît sur l'appli MyPeugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Wis818Pq

Bonjour

 

Je veux pas ruiner les espoirs mais moi aussi vin avec ApBExxxxxxxx arrivé le 19/01 sur applications MAIS toujours même chose à ce jour; pas de "vrai" VIN. J avais envoyé un mail au concessionnaire afin de savoir s'il avait une date plus précise que fin mars. Il m a dit fin février. ..

Mais comme il s'agit d'une commande en Belgique, peut être que la mise à jour est plus longue lol... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men460jv

Apparemment ce numéro APFR apparaît uniquement sur l'appli androïd depuis le 19/01 (date de mise à jour de l'appli) et ne serait pas lié à la date de fabrication.....

 

Sous IOS ou sur le site internet my peugeot, pas de n° apfr

 

A vérifier si tous les possesseur de téléphone sous androïd ont ce numéro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ce numéro APFR apparaît uniquement sur l'appli androïd depuis le 19/01 (date de mise à jour de l'appli) et ne serait pas lié à la date de fabrication.....

 

Sous IOS ou sur le site internet my peugeot, pas de n° apfr

 

A vérifier si tous les possesseur de téléphone sous androïd ont ce numéro ?

 

 

Je suis effectivement sous androïd.

Par contre le n° APFR apparaissait également sur l'appli web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COU184IZ

Apparemment ce numéro APFR apparaît uniquement sur l'appli androïd depuis le 19/01 (date de mise à jour de l'appli) et ne serait pas lié à la date de fabrication.....

 

Sous IOS ou sur le site internet my peugeot, pas de n° apfr

 

A vérifier si tous les possesseur de téléphone sous androïd ont ce numéro ?

 

Bonjour,

 

Effectivement, je suis sous android et j'ai un numéro VIN (APRF.......) depuis le 19 janvier, mais rien sur le site internet.

 

Je viens de poser la question à mon CC qui m'a répondu:

 

 

"Le numéro APFR....... est notre identifiant chez Peugeot France

Si vous avez un autre numéro attaché à un VIN communiqué le moi

Merci "

 

Voilà la réponse que j'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wis818Pq

Bonjour

 

Je veux pas ruiner les espoirs mais moi aussi vin avec ApBExxxxxxxx arrivé le 19/01 sur applications MAIS toujours même chose à ce jour; pas de "vrai" VIN. J avais envoyé un mail au concessionnaire afin de savoir s'il avait une date plus précise que fin mars. Il m a dit fin février. ..

Mais comme il s'agit d'une commande en Belgique, peut être que la mise à jour est plus longue lol... :-)

 

 

Pour info, ce jour 9/02 j'ai reçu un mail de "MyPeugeot" qui m annonce que la voiture a été livrée ou le sera prochainement... etc.

 

Je vérifie dans l'App MyPeugeot et bingo le numéro Vin "VF3M..." est là ;-)

 

Les 2 ou 3 semaines entre l'apparition du vin "provisoire" et le "vrai" vin semble donc se confirmer... Mon vin "provisoire" étant arrivé pour rappel le 19/01

 

 

Je laisse mon CC m'avertir... et irai plus tard ds la journée sur MyPeugeot "pc" afin de vérifier s'il y a d'autres infos

 

Tout ça ne sert à rien mais cela fait passer le temps en attendant de recevoir nos nouveaux jouets... et faire patienter, informer les autres :-)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic843zm

 

Pour info, ce jour 9/02 j'ai reçu un mail de "MyPeugeot" qui m annonce que la voiture a été livrée ou le sera prochainement... etc.

 

Je vérifie dans l'App MyPeugeot et bingo le numéro Vin "VF3M..." est là ;-)

 

Les 2 ou 3 semaines entre l'apparition du vin "provisoire" et le "vrai" vin semble donc se confirmer... Mon vin "provisoire" étant arrivé pour rappel le 19/01

 

 

Je laisse mon CC m'avertir... et irai plus tard ds la journée sur MyPeugeot "pc" afin de vérifier s'il y a d'autres infos

 

Tout ça ne sert à rien mais cela fait passer le temps en attendant de recevoir nos nouveaux jouets... et faire patienter, informer les autres :-)

 

Bonne journée

 

Bonjour,

Quelle est la configuration de ton 3008 ainsi que sa date de livraison initialement prévue ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wis818Pq

Bonjour Baron Noir ne sera pas content ou d'autres diront d'aller à la première page du tropic "Commande 3008" ;-)

 

Pour rappel les points importants:

Commande en cc belge du 26/10/16 GT line 2.0 136ch (le seul référencé ici je pense) Blanc Nacré Boîte Manuel HML S&S TOE FOCAL VISIOPARK2 Chargeur Induction. ..

Date livraison initiale fin mars mais il avait pris de la marge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil133Cp

... et irai plus tard ds la journée sur MyPeugeot "pc" afin de vérifier s'il y a d'autres infos

Tout ça ne sert à rien mais cela fait passer le temps en attendant de recevoir nos nouveaux jouets... et faire patienter, informer les autres :-)

Tu verras prochainement (si ce n'est pas déjà fait) les services assistance et SOS de Peugeot

et c'est tout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wis818Pq

Bonjour,

 

Voilà, je vais chercher le nouveau jouet ce samedi 18/02 soit avec presque un mois et demi d'avance :-) je peux me considérer comme chanceux quand je vois certains et les moteurs essences AT :-(

 

Rappel: commande du 26/10/16 belgique gt line 2.0 hdi 136 et livraison prévue fin mars.

 

Ce que j'ai compris, le vehicule a été livré le 08/02 en concession (vu sur le document de livraison pour demande de plaque)et le 9/02 à 4h30 du matin je recevais le mail de félicitation de livraison ou livraison proche...

Le temps de faire le paiement, de recevoir la plaque et n'ayant pas l'occasion de prendre livraison en semaine m'amène donc à la livraison de ce samedi.

 

Un conseil pour les impatients; dès que vous avez le mail c'est que la voiture est là. Mais faut laisser le temps aux personnes du garage de gérer leurs planings car je pense avoir fait un peu de forcing ... ;-) Pour cela que le vendeur ne m'appelait pas tout de suite :-) ou du moins je ne lui en ai pas laissé le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil164tH

Suspens... Le numéro APFR est tombé hier sur mypeugeot... est ce que la théorie des 2-3 semaines va se vérifier comme pour Wise3?

Rappel, commande du 14/11, GT Line PT 130/ EAT6, amazonite, pas d'options, délai maximum annoncé 5 avril (et pas de courrier ou mail de retard de livraison jusqu'à présent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suspens... Le numéro APFR est tombé hier sur mypeugeot... est ce que la théorie des 2-3 semaines va se vérifier comme pour Wise3?

Rappel, commande du 14/11, GT Line PT 130/ EAT6, amazonite, pas d'options, délai maximum annoncé 5 avril (et pas de courrier ou mail de retard de livraison jusqu'à présent)

 

 

 

On croise les doigts!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wis818Pq

Suspens... Le numéro APFR est tombé hier sur mypeugeot... est ce que la théorie des 2-3 semaines va se vérifier comme pour Wise3?

Rappel, commande du 14/11, GT Line PT 130/ EAT6, amazonite, pas d'options, délai maximum annoncé 5 avril (et pas de courrier ou mail de retard de livraison jusqu'à présent)

 

J'espère pour vous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil164tH

Alors la théorie des 2-3 semaines vient de prendre du plomb dans l'aile :o

 

reception ce matin d'un mail de mon CC qui m'indique que la réception passe du 5 avril à "début mai" (mais que ça peut évoluer :ange: )

 

Donc wait & see, je me remets en hibernation jusqu'en mai :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je vais passer la commande de mon 3008 Vendredi soir

chez mon garagiste (Citroen) avec un commercial de peugeot.

(je ne manquerai pas de completer la liste des commandes en cours sur le topic).

Je voudrais savoir si le commercial doit me donner le VIN de mon vehicule( ou me le faire passer ulterieurement et me donner un acces a Mypeugeot.

Veuillez m'excuser si je ne suis pas au bon endroit pour poser ces questions et merci pour vos reponses.

Cordialement

Jean du 38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil164tH

Bonjour a tous

Je vais passer la commande de mon 3008 Vendredi soir

chez mon garagiste (Citroen) avec un commercial de peugeot.

(je ne manquerai pas de completer la liste des commandes en cours sur le topic).

Je voudrais savoir si le commercial doit me donner le VIN de mon vehicule( ou me le faire passer ulterieurement et me donner un acces a Mypeugeot.

Veuillez m'excuser si je ne suis pas au bon endroit pour poser ces questions et merci pour vos reponses.

Cordialement

Jean du 38

Bonjour et félicitations pour ta future commande!

à défaut de fournir LA réponse, voilà comment ça s'est passé pour moi.

A la commande j'ai donné une adresse email de contact, que j'ai utilisé également pour créer mon compte mypeugeot en rentrant à la maison. 3-4 jours plus tard, les infos de ma commande apparaissaient dans l'appli. Magique :D La seule chose à faire est de bien renseigner une adresse mail à la commande (et croiser les doigts pour que le commercial n'oublie pas de l'enregistrer)

 

Pour le VIN, il apparaitra dans mypeugeot une fois le véhicule construit (ou entré en ligne de production, ça dépend des avis :) ) Tom commercial s'il est sympa et suit ses commandes t'appelera pour te le dire aussi

 

Voili voilou, je laisse les habitués du forum compléter ou modifier, c'était juste ma petite contributionhttp://stkr.es/p/zua

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man166Wz

Bonjour,

 

J'ai reçu hier mon VIN : VF3MCBHZHHS...... qui correspond à un GT Line 1.6 Hdi 120 BVM6 de 2017 avec une livraison vendredi 10/03.

 

Plus que 6 jours à patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Voila, vendredi soir j'ai passé commande .

Hier ,en voulant créer mon compte "mypeugeot",

on me demande mon adresse mail, ok je la connais,

mais après on me demande le numéro d'identification du véhicule et

la , mystère et boule de gomme.

Pouvez-vous m'aider ,

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Voila, vendredi soir j'ai passé commande .

Hier ,en voulant créer mon compte "mypeugeot",

on me demande mon adresse mail, ok je la connais,

mais après on me demande le numéro d'identification du véhicule et

la , mystère et boule de gomme.

Pouvez-vous m'aider ,

Merci et bonne journée

 

Vous pouvez même télécharger l'application sur votre smartphone, mais vous ne pourrez vous inscrire que lorsque vous recevrez votre numéro de VIN, (sans doute communiqué par votre CC à votre adresse mail — ce que je ne peux vous assurer car pour ma part j'attends le mien wink.gif?f-ed=1) soit, si j'ai bien compris, peu de temps avant que votre véhicule vous soit livré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ace Luis

pourtant Pilours dit, 3 ou 4 post avant qu'il s'est inscrit en rentrant a la maison ,tout de suite après sa commande.

 

Cordialement.

 

Si tu as donné ton adresse mail à ton CC tu seras inscrit d'office par Peugeot dans les jours qui suivent la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil133Cp

Ma commande a été passée par un mandataire (en ligne)

 

Ensuite mon inscription à MyPeugeot a été réalisée dans la semaine suivante après avoir reçu un Email de Peugeot (maison mère)

Donc adresse Email communiquée au mandataire > cc Peugeot > Peugeot constructeur

 

Il y a des cas relatés sur ce forum où cette chaîne n' a pas fonctionné (Email pas transmis), et l'inscription àMyPeugeot a pu être effectuée manuellement après connaissance du VIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma commande a été passée par un mandataire (en ligne)

 

Ensuite mon inscription à MyPeugeot a été réalisée dans la semaine suivante après avoir reçu un Email de Peugeot (maison mère)

Donc adresse Email communiquée au mandataire > cc Peugeot > Peugeot constructeur

 

Il y a des cas relatés sur ce forum où cette chaîne n' a pas fonctionné (Email pas transmis), et l'inscription àMyPeugeot a pu être effectuée manuellement après connaissance du VIN

 

Pardon, mon message précédent était mal formulé. On peut toujours être inscrit à MyPeugeot mais, tant qu'on n'a pas de n° de VIN, le véhicule ne peut pas être reconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil133Cp

Je nuance le "On peut toujours être inscrit à MyPeugeot"

 

=> seulement si on est client (commande passée ou véhicule connu avec VIN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak353Lq

J'y comprends rien malgré l'obtention de mon numéro vin mon cc me réponds par mail qu'il y'a un problème de production chez peugeot et que mon véhicule va prendre du retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nuance le "On peut toujours être inscrit à MyPeugeot"

 

=> seulement si on est client (commande passée ou véhicule connu avec VIN)

 

Alors je nuance la nuance "seulement si on est client" : à quoi sert de s'inscrire si on n'est pas client ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil133Cp

A rien, mais y'en a qui ont essayé avant de commander (sans passif Peugeot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ce n'est pas possible ? ne suffit-il pas de communiquer une adresse mail et de répondre au message reçu pour créer un compte avec mot de passe et être considéré comme client Peugeot ? Je crois bien que c'est ce que j'ai fait avant même de réceptionner quoi que ce soit.

Je peux aller dans mon espace MyPeugeot, il m'est pour l'instant seulement indiqué : "Aucun véhicule n’est renseigné". Ce qui me fait une belle jambe... en attendant mon VIN 238017906_sol_giff-ed1.15de5497cd21305a0e56bf10c995607b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil133Cp

après la commande et avant la réception = oui, là on bien client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après la commande et avant la réception = oui, là on bien client

 

Hormis une adresse mail valide, pas sûr d'avoir indiqué grand-chose pour obtenir mon propre espace sur MyPeugeot.

Mais de toute façon, la seule utilité d'avoir un espace personnel dans MyPeugeot est d'y avoir son véhicule reconnu. Sinon quel intérêt ?

Et pourquoi Peugeot interdirait quiconque d'avoir un espace MyPeugeot ?

Gonfler le nombre de ses adhérents n'est jamais à négliger, client ou pas client.

Et si ce n'est pas un client, il peut être considéré comme client potentiel, ce qui revient au même.

(que n'est-on pas prêt à raconter pour tuer le temps en attendant son numéro de VIN :sol: :sol: ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon041HW

Bonsoir à Tous,

 

bravo pour ce forum,

Question concernant le VIN, sur iPhone rien , par curiosité je branche mon smartphone je lance l'appli MYPEUGEOT et la le VIN me donne un numéro:APBE01519874,

quelqu'un pourrait il me dire ce a quoi cela correspond sachant que normalement il devrait y a voir 17 chiffres et lettres, là je n'en ai que 15???.

Merci d'avance pour vos réponse

CC belge (Liege)

Ma commande

PEUGEOT 3008

GRIS ARTENSE

TEP/ TISSUS PIEDMONTE NOIR MISTRAL

ADVANCED GRIP CONTROL ESP AVEC ASR/ HILL ASSIST DESCENT Cc/jante leger 18" 225/55/R18 diamantées los angeles gris haria

brillant + roue galette

FULL LED ANTIBROUILLARD LED

VISIOPARK2 CAMERA VISION 360° PARK ASSIST

ACCES ET DEMARRAGE MAIN LIBRE

pack Safety Plus

 

commandé le 28/01/2017

Livraison au plus tard: le 15/07/2017

 

Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak353Lq

Bonsoir à Tous,

 

bravo pour ce forum,

Question concernant le VIN, sur iPhone rien , par curiosité je branche mon smartphone je lance l'appli MYPEUGEOT et la le VIN me donne un numéro:APBE01519874,

quelqu'un pourrait il me dire ce a quoi cela correspond sachant que normalement il devrait y a voir 17 chiffres et lettres, là je n'en ai que 15???.

Merci d'avance pour vos réponse

CC belge (Liege)

Ma commande

PEUGEOT 3008

GRIS ARTENSE

TEP/ TISSUS PIEDMONTE NOIR MISTRAL

ADVANCED GRIP CONTROL ESP AVEC ASR/ HILL ASSIST DESCENT Cc/jante leger 18" 225/55/R18 diamantées los angeles gris haria

brillant + roue galette

FULL LED ANTIBROUILLARD LED

VISIOPARK2 CAMERA VISION 360° PARK ASSIST

ACCES ET DEMARRAGE MAIN LIBRE

pack Safety Plus

 

commandé le 28/01/2017

Livraison au plus tard: le 15/07/2017

 

Bien a vous

Bonjour,si vous parcourez les pages du topic "vin" vous allez vite comprendre que c'est juste un numéro de commande provisoire en attendant le VIN

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le N° APFR... est apparu le 19/01/17 pour une commande faite le 13/10/16.

Le N° VIN vient de m'être communiqué ce matin par téléphone par mon CC pour une sortie d'usine ce lundi 13 mars et donc probablement une livraison à la fin du mois, 5 mois et demi après la commande.

Pour information, mon véhicule Allure PureTech 130ch EAT6 a un N° VIN conforme aux éléments indiqués dans ce forum que j'ai résumé comme suit :

 

Code VIN 3008 II.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...