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106

[106 1.0 p2] Problème accélérateur


Invité §Flo276gJ

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Invité §Flo276gJ

Bonjour,

 

Je possède une Peugeot 106 - Restylée 1.0 i 50cv, et j'ai un soucis avec.

 

Le problème n'est pas évident à expliquer donc j'espère que vous allez me comprendre.

 

En gros de temps en temps (on vas dire qu'elle le fait 1 fois par semaine), quand on veut accélérer la voiture vas ralentir dans un premier temps et repartir d'un coup sans prévenir (un peut comme si le câble de l'accélérateur se débloquait d'un coup), mais ce qui est étonnant, c'est au moment d'appuyer sur la pédale on as vraiment l'impression qu'elle freine et qu'elle repars d'un coup (soit sans rappuyer plus sur la pédale ou alors en appuyant sévèrement sur la pédale).

 

De plus quand on arrive à un feu ou dans des bouchons par exemple la voiture broute assez sévère (elle ne cale pas mais on as vraiment l'impression qu'elle vas le faire) après généralement j'ai tendance à appuyer sur la pédale d'accélération pour remonter dans les tours.

 

Alors je sais pas si le problème peut uniquement venir du ralenti ou si il s'agit de 2 problèmes distinct. (sachant que les 2 problèmes sont uniquement présent ensemble) pendant un trajet "normal" aucuns des 2 problèmes n'est à signaler.

 

Et pour revenir sur le problème d'accélération je précise que cela le fait à n'importe quel rapport ou n’importe qu'elle vitesse.

 

En espérant avoir été clair ^^

 

Merci en avance pour votre aide.

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Invité §pas817sY

bonjour,

correcteur de ralenti petite boite noire sur le coté du monopoint, problème connu et récurent démontage et nétoyage et basta!

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Invité §Flo276gJ

Merci pour vos réponse je vais essayer de regarder tout ça. Je vous tiens au courant.

Auriez vous une photo de ce fameux correcteur de ralenti? Merci.

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Invité §pas817sY

non desolé pas de photo mais de mémoire tenu avec deux ou trois vis et une prise dessus ti déclipse le couvercle tu met un coup de bombe nettoyant frein puis un coup de bombe contact et tu referme et repose le tout!tu vas voir dedans c'est une vis sans fin avec deux patins et c ca qui délire dès que c'est sale!

ensuite tu met le contact sans démarrer et sans toucher à l'accélérateur environ 1 minute pis pied dans le fond environ 1 minute toujours moteur coupé ensuite tu démarresans toucher a l'accélérateur pour que le boitier se calibre environ 1 minute et ensuite tu vas faire un essaie!

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