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106

connecter sonde Lambda 4 fils


Invité §lou767KH

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Invité §lou767KH

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur ce site. Je m'adresse à vous afin de trouver une solution à un problème concernant ma 106 phase II essence 1.1 de 2002. Elle a deux sondes Lambda. Le probleme est survenu apres une visite chez un mécano (pas très pro) pour changer l'embrayage. Il a coupé le cable de la sonde lambda aval car je crois qu'il n'a pas pu déconnecter le connecteur AMP à étrier. Il a proposé de les remettre et de passer la valise afin d'effacer le defaut qu'il a créé (cela dit, il n'a jamais reconnu son tort et il ose me dire qu'il a trouvé les fils dans cet état... enfin c un malhonnete). Il y a 4 jours je lui ai pris la voiture et il a reconnecté la sonde grace à un connecteur récupéré sur une sonde HS (il a utilisé les fils de celle ci). Après passage de la valise, le voyant defaut moteur a disparu... mais malheureusement, hier soir ce voyant est réapparu. J'en conclu qu'il a juste effacé le defaut temporairement. ???

 

Je me retrouve maintenant avec cette situation. Je viens ici car je n'ai plus envie d'avoir affaire avec ce mecano et je souhaiterais avoir votre avis concernant les couleurs des cables de la sonde Lambda et celles du connecteur femelle (allant vers l'ECU). Je me suis bien documenté sur les cables de la sonde universelle (les deux sondes sur ma 106 sont universelles avec 2 fils blancs, 1 gris et 1 noir). Le probleme que j'ai est que je ne trouve nulle part de la doc concernant les couleurs des fils que j'ai sur ma fiche femelle (celle qui recoit le connecteur male à 4 fils de ladite sonde). J'ai en effet une série de 4 couleurs que je ne trouve pas sur le net. Il s'agit des couleurs : Gris, Rose, Blanc et Vert.

 

Avec un multimetre, j'ai cherché à quoi sont connectés ces fils. J'ai mis le multimetre en mode Ohm-metre, les deux poles de la batterie étant deconnectés. J'ai trouvé 2 fils connectés à la masse (terre???) : le Gris et le Blanc. Pour les deux autres, je n'ai aucune conclusion. Je presume que je dois faire une mesure de tension moteur allumé, afin de chercher une tension de 12Volts ? (sur les sondes universelles, les fils blancs sont ceux qui alimentent la resistance de prechauffe, je me dis que l'un est connecté à du 12V et le second à la masse). Ensuite, je connecterai le fil gris de la sonde à la deuxieme masse que j'ai trouvée et le noir au dernier fil (???)

 

 

Je ne sais pas si c'est une bonne démarche. Merci beaucoup pour votre aide.

 

 

Cordialement.

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