Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

montage boîtier additionnel sur 307 1.6 HDI 110


G.auvolant

Messages recommandés

Ben je sais pas trop et tout ce que je peux te dire c'est l'info disant que l'overboost est censé s'enclencher au-delà de 2000tr/mn selon les dires de Peugeot !

 

Cela rejoint parfaitement ce que je te dis, un déclenchement juste après le déclenchement turbo, et un fonctionnement limité dans les tours, aux alentours de 3500trs il me semble, sans en être certain. Mais ce n'est en aucun cas une histoire de déclenchement limité en durée, puisqu'il s'agit d'une phase d'accélération en pleine charge, quel que soit le rapport engagé, donc comme j'ai déjà dit le temps de déclenchement dépend de ce rapport.

Bref, nos deux motorisations en sont pourvues.

Quel est le poids carte grise à vide de ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ral226En

Cela rejoint parfaitement ce que je te dis, un déclenchement juste après le déclenchement turbo, et un fonctionnement limité dans les tours, aux alentours de 3500trs il me semble, sans en être certain. Mais ce n'est en aucun cas une histoire de déclenchement limité en durée, puisqu'il s'agit d'une phase d'accélération en pleine charge, quel que soit le rapport engagé, donc comme j'ai déjà dit le temps de déclenchement dépend de ce rapport.

Bref, nos deux motorisations en sont pourvues.

Quel est le poids carte grise à vide de ta voiture ?

 

 

Ben selon Peugeot, l'overboost est limité en durée afin de prémunir le turbo, d'où le durée d'une trentaine de secondes et cette info je l'ai déjà retrouvée sur d'autres commentaires !! j'vais redemander au frangin !

 

Poids à vide national : 1578Kg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Il se déclenche entre 2000 et 3500 environ

 

 

J'ai demandé au frangin et il confirme ce que j'ai dit précédemment, à savoir sur le 2.0Hdi 136Ch, l'overboost se déclenche bien au-delà de 2000tr/mn en faisant ainsi monter le couple à 340Nm pour une trentaine de seconde maxi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se déclenche entre 2000 et 3500 environ

 

 

Bizarre, on m'avait dit qu'il s'enclenchait de 1750 tr/min à 3750 tr/min, tiens regardes:

 

http://img155.imageshack.us/img155/7292/untitledbq7.jpg

 

 

 

 

---------------

Peugeot 207 Griffe, 1.6HDI 110ch FAP, bequet arrière, bandeau arrière peint...

img=http://img243.imageshack.us/img243/7462/sssssfm3.jpg/img <- Celle-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Bizarre, on m'avait dit qu'il s'enclenchait de 1750 tr/min à 3750 tr/min, tiens regardes:

 

http://img155.imageshack.us/im [...] ledbq7.jpg

 

 

 

 

---------------

Peugeot 207 Griffe, 1.6HDI 110ch FAP, bequet arrière, bandeau arrière peint...

http://img243.imageshack.us/im [...] sssfm3.jpg <- Celle-là

 

 

En fonction des motorisations, l'enclenchement de l'overboost est différent !

 

Moi je faisais référence à l'overboost du 2.0Hdi 136Ch !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, on m'avait dit qu'il s'enclenchait de 1750 tr/min à 3750 tr/min, tiens regardes:

 

http://img155.imageshack.us/im [...] ledbq7.jpg

 

 

 

 

---------------

Peugeot 207 Griffe, 1.6HDI 110ch FAP, bequet arrière, bandeau arrière peint...

http://img243.imageshack.us/im [...] sssfm3.jpg <- Celle-là

 

Tu chipotes, c'est ce que je voulais dire, 1750 correspond effectivement au régime de couple maxi. Mais cela confirme ce que je disais, à savoir que le fonctionnement de l'overboost est lié à un régime moteur, non à un temps de fonctionnement limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Tu chipotes, c'est ce que je voulais dire, 1750 correspond effectivement au régime de couple maxi. Mais cela confirme ce que je disais, à savoir que le fonctionnement de l'overboost est lié à un régime moteur, non à un temps de fonctionnement limité.

 

 

L'overboost fonctionne en tenant compte de deux principes, le régime moteur et une durée d'exploitation limitée car cette fonction qui augmente le couple moteur ne peut le faire de façon continue car cela s'avérait néfaste à la mécanique !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'overboost fonctionne en tenant compte de deux principes, le régime moteur et une durée d'exploitation limitée car cette fonction qui augmente le couple moteur ne peut le faire de façon continue car cela s'avérait néfaste à la mécanique !

 

Mais non...

L'overboost se déclenche en pleine charge, c'est à dire en phase de pleine accélération. Dans cette optique, l'overboost se limitera avec le régime moteur bien avant l'écoulement d'un éventuel temps maxi de fonctionnement, puisqu'en partant de 1700, les 3700 tours ne sont atteints qu'en quelques secondes, au maximum une vingtaine en 5ème !!!

Je t'assure donc qu'il n'est limité que par le régime moteur, ce pour les motorisations 1.6 et 2.0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Mais non...

L'overboost se déclenche en pleine charge, c'est à dire en phase de pleine accélération. Dans cette optique, l'overboost se limitera avec le régime moteur bien avant l'écoulement d'un éventuel temps maxi de fonctionnement, puisqu'en partant de 1700, les 3700 tours ne sont atteints qu'en quelques secondes, au maximum une vingtaine en 5ème !!!

Je t'assure donc qu'il n'est limité que par le régime moteur, ce pour les motorisations 1.6 et 2.0

 

 

Ce que tu dis rejoint ce que j'ai écris et qui m'a été donné par Peugeot, à savoir que pour bénéficier de l'effet overboost, il fallait, à partir de 2000tr/mn, mettre la pédale d'accélérateur au plancher en appuyant d'un seul coup et non pas en accélérant progressivement, cela augmentant le couple moteur mais pour une durée ne dépassant pas 30 secondes. Le tout pour le 2.0Hdi 136Ch boîte 6

 

Je n'en sais pas plus sur la question car je dois l'avouer, overboost ou pas, le moteur de ma 307CC me convient tout à fait ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...