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206

HELP Peugeot 206 1.9d mux 2002 montage rétroviseurs électriques


Invité §Eps551Ck

Messages recommandés

Invité §Eps551Ck

Bonjour à tous !

 

 

Je possède une 206 1.9d 69cv MUX de 2002 (1er immatriculation 01/12/2002, 2 boutons sur la télécommandes), j'ai acheté des rétroviseurs électriques chauffant/dégivrant manuel avec une fiche blanche ( 5 fils gauche et 7 fils droits), ainsi que le lève vitres avec la commande pour rétroviseurs le tout est "compatible" avec mon véhicule.

 

Le lève vitres : http://www.mister-auto.com/int [...] 41079.html

 

Les rétroviseurs : Droit : http://www.piecesauto-pro.fr/prasco-2863095 (payé 20 € :D erreur de leurs part)

Gauche : http://www.piecesauto-pro.fr/prasco-2863096

 

Le problème c'est que mon véhicule n'est pas précablé (enfin si il y'a du câblage de chaque cotés, une fiche marron incompatible avec mes rétroviseurs et 5 fils de chaque cotés). Mais ce n'est reliés à rien du tout.

 

J'ai cherché sur le net des adaptateurs ou des faisceaux complets pour portières pour 206 je n’ai malheureusement pas trouvé de sujet traitant de ce problème, justes des similitudes :

 

 

Quelques infos ici : Monter retro rabattables electriquement

Un schéma de montage la : 206RC VENDU - 205TCT Réservoir dans le coffre

Mais rien d'autres ... :non:

 

 

Du coup auriez vous un tuto ou des conseils à me donner afin de faire le câblage nécessaire pour brancher mes rétroviseurs électriques ?

 

 

 

Merci par avance pour vos réponses ! (si besoin de précisions/photos demandez moi)

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Invité §Eps551Ck

Bonjour,

 

 

N'ayant pas réussis a éditez mon 1er message voici quelques photos pour étayer mon problème :

 

Fiches + câblage portière (coté droit, coté gauche identique)

 

 

20161212_142918.jpg

 

20161212_142926.jpg

 

boîtes à fusibles

 

 

 

20161212_142951.jpg

 

 

20161212_143004.jpg

 

20161212_142958.jpg

fiches + câblage boutons lèves vitres/rétroviseurs électriques

 

 

 

20161212_143525.jpg

 

20161212_143502.jpg

 

 

20161212_143515.jpg

 

Voila pour les photos, en espérant que mon problème soit plus clair ^^

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Invité §Eps551Ck

Bonjour,

 

Bonne année et meilleures vœux ! :)

 

Je re max13410.gif.d43888de9aae54ecba68c225147e8ce4.gif mon sujet en espérant avoir des réponses :)

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bonjour epsilon

 

allé je vais tenté de t'aider mais ça va pas être évident , je ne te promet rien ;) .

 

 

tout d'abord il me faudrait le n° de série de la bête :lol: . afin de comparer les différents schémas

 

 

 

amicalement

david

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Invité §Eps551Ck

Salut David ! merci pour ta réponse ^^ la 1er en 2 mois d'attente ça me fais chaud au cœur :)

 

Alors le numéro de série est le suivant : VF32AWJYF42647405

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re

 

bon déjà si tu as les connecteurs marron c'est qu'a première vue elle est pré-câblé pour les portes.

 

 

as tu la prise électrique pour la commande de rétro , il faut certainement démonté la garniture pour la trouvé . ça doit être une 18 voies noir.

 

 

 

amicalement

david

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Invité §Eps551Ck

Re

 

concernant les photos elles arrivent très vite :)

 

Par contre concernant la prise électrique 18 voie dont tu parles je dois la chercher ou ? ( De mémoire j'ai rien qui y ressemblent dans le tableau de bord une fois démontée :3)

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Invité §Eps551Ck

Re

 

 

Alors pour les photos

 

Dessous la commande leve vitres nada, rien trouvé :(

 

 

20170129_193633.jpg

 

Pour les deux fiches retros voici celle de gauche

 

 

20170129_193828.jpg

 

Et celle de droite

 

 

20170129_193946.jpg

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Re

 

 

Alors pour les photos

 

Dessous la commande leve vitres nada, rien trouvé :(

 

 

20170129_193633.jpg

 

Pour les deux fiches retros voici celle de gauche

 

 

20170129_193828.jpg

 

Et celle de droite

 

 

20170129_193946.jpg

re

 

pour la 18 voie , il faut certainement démonter la console centrale

 

pour les prises ok de 9 voies

 

merci , je cherche

 

 

 

amicalement

david

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Invité §Eps551Ck

Re,

 

 

J'ai deux questions du coup ^^, est il possible qu'elle n'y soit pas ? Ou alors qu'elle soit déjà utilisé par un autre composant (genre l'auto radio) ?

 

 

Pour démonter la console centrale je ferais des photos demain (fais trop nuit la ^^)

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Re,

 

 

J'ai deux questions du coup ^^, est il possible qu'elle n'y soit pas ? Ou alors qu'elle soit déjà utilisé par un autre composant (genre l'auto radio) ?

 

 

Pour démonter la console centrale je ferais des photos demain (fais trop nuit la ^^)

re

 

il est possible qu'elle n'y soit pas ( ce que je crains car d'après les schémas les prises 4 voie marron ce n'est que la partis dégivrage et tp° ).

 

elle ne peut pas être utilisé pour autre chose.

 

si la prise n'y est pas il va falloir en trouver une ainsi que celles des rétro côté faisceau . mais avant d'acheter des prises faire un essai en fil volant :ange:

 

es tu alaise avec les schéma électrique ?

 

as tu du câblage d'avance en différente couleur ?

 

par contre il va falloir certainement télécoder le BSI pour que les rétro fonctionnent.

 

 

amicalement

david

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Invité §Eps551Ck

re

 

il est possible qu'elle n'y soit pas ( ce que je crains car d'après les schémas les prises 4 voie marron ce n'est que la partis dégivrage et tp° ).

 

elle ne peut pas être utilisé pour autre chose.

 

si la prise n'y est pas il va falloir en trouver une ainsi que celles des rétro côté faisceau . mais avant d'acheter des prises faire un essai en fil volant :ange:

 

es tu alaise avec les schéma électrique ?

 

as tu du câblage d'avance en différente couleur ?

 

par contre il va falloir certainement télécoder le BSI pour que les rétro fonctionnent.

 

 

amicalement

david

 

Oula merci pour la boite de doliprane elle va m'être très utile :lol:

 

Plus sérieusement un très GRAND MERCI pour les schéma de montages, ils vont m'être précieux :) (Je pense avoir compris le schéma dans les grandes lignes, enfin sur papier, à voir si j'y comprend quelque chose une fois devant la beyte, (c'est ma toute première modification électrique sur voiture...)).

 

Concernant la prise 18 voie et les prises pour les retros, ou puis je les obtenir ? (c'est le néant sur les sites marchands :x)

 

Qu'est ce que tu appelles un essaie fil volant ?

 

Pour le câblage je peux m'en procurer, que dois je prendre comme fils et ou acheter ça et en quel quantité/longueur ?

 

Par télécoder le BSI tu entends reprogrammer le bsi par un garage Peugeot ? :ange:

 

 

P.S mes confuses ça fait beaucoup de questions, mais je reste novice en la matière, toutes infos est bonnes à prendre dans mon cas :)

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Oula merci pour la boite de doliprane elle va m'être très utile :lol:

 

Plus sérieusement un très GRAND MERCI pour les schéma de montages, ils vont m'être précieux :) (Je pense avoir compris le schéma dans les grandes lignes, enfin sur papier, à voir si j'y comprend quelque chose une fois devant la beyte, (c'est ma toute première modification électrique sur voiture...)).

 

Concernant la prise 18 voie et les prises pour les retros, ou puis je les obtenir ? (c'est le néant sur les sites marchands :x)

 

Qu'est ce que tu appelles un essaie fil volant ?

 

Pour le câblage je peux m'en procurer, que dois je prendre comme fils et ou acheter ça et en quel quantité/longueur ?

 

Par télécoder le BSI tu entends reprogrammer le bsi par un garage Peugeot ? :ange:

 

 

P.S mes confuses ça fait beaucoup de questions, mais je reste novice en la matière, toutes infos est bonnes à prendre dans mon cas :)

re

 

pour les prises je te conseillerai d'allé en casse ( avec le plus de câble possible ) car pour les avoir chez peugeot c'est galère à moins que le magasinier soit vraiment bon .

 

faire un essai en fil volant c'est faire passer les fils à travers l'auto sans les dissimulés ( en vrac quoi :lol: ) car si il faut faire des modif , pas besoin de tout dégarnir . et une fois que tout fonctionne , tu dresse ton faisceau ( ajuster les câbles , scotcher , mettre de la gaine .......)

 

pour le câblage , il va te falloir plusieurs couleur

pour la longueur c'est des bobines de 10m il me semble , tu peux avoir çà en centre auto , sur le net , en magasin de bricolage

pour la section je me renseignerai

 

télécoder c'est passer la valise dessus et dire à BSI qu'elle a les rétro électrique pour elle activer les alim intern

oui chez peugeot car je suppose que tu n'as pas le logiciel diagbox

 

 

 

amicalement

david

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Invité §Eps551Ck

re

 

pour les prises je te conseillerai d'allé en casse ( avec le plus de câble possible ) car pour les avoir chez peugeot c'est galère à moins que le magasinier soit vraiment bon .

 

faire un essai en fil volant c'est faire passer les fils à travers l'auto sans les dissimulés ( en vrac quoi :lol: ) car si il faut faire des modif , pas besoin de tout dégarnir . et une fois que tout fonctionne , tu dresse ton faisceau ( ajuster les câbles , scotcher , mettre de la gaine .......)

 

pour le câblage , il va te falloir plusieurs couleur

pour la longueur c'est des bobines de 10m il me semble , tu peux avoir çà en centre auto , sur le net , en magasin de bricolage

pour la section je me renseignerai

 

télécoder c'est passer la valise dessus et dire à BSI qu'elle a les rétro électrique pour elle activer les alim intern

oui chez peugeot car je suppose que tu n'as pas le logiciel diagbox

 

 

 

amicalement

david

 

 

Merci pour ses réponses :)

 

Pour le câblage par de problème j'irais acheter ça, 5 couleurs différentes ça irait tu penses ?

 

Pour les fiches dont tu me parles j'aimerais les acheter chez peugeot ( je suis pas très familier avec les casses encore ^^), mais ou les acheter ? chez un concessionnaire ? un garagiste agréer peugeot ? ou un autre truc ?

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Invité §Eps551Ck

Up, je fais un petit déterrage :)

 

Voila j'ai compris le plan, j'ai récupérer le faisceaux complet ( portière jusqu' a commande), mais je bloque juste sur le branchement BSI.

 

Pour le dégivrage je dois les brancher sur la borne 7, de la fiche 16 voie grise ( celle de face j'imagine sous le volant), par contre pour la prise 40 Voie blanche, je sèche, elle se trouve ou cette vilaine :q ? (une photo de l'emplacement serait le must <3)

 

 

merci pour vos réponses :)

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