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306

Que pensez vous de la 306 S16 BV6 167Ch ???


Invité §juj133pn
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Invité §cpa506Nf

bonjour a tous

le poid de la s16 je comfirme et bien de 1250kg.

Je suis posesseur de se jouet de puis plus d'un ans j'ai parcouru 50000km avec depuis et aucun souci toujours la meme peche 234000 km au compteur,une merveille comme voiture.

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Invité §ale148vD

Allez j'y vais de mon petit commentaire sur cette auto. C'est un pur bonheur. J'adore les montées en régime de cette auto tenue de route excellente. Avant la s16 j'avais une XSI, et c'est vraiment un monde a part. Un seul inconvénient sur ces voiture, c'est tous ce qui est attenant au train avant (silent bloc, biellette de barre stab, rotules) s'usent très vite ainsi que les roulement de bras arrière qui quand il fatigue bouffe l'essieu. A surveiller lors de l'achat.

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Invité §ale148vD

A j'oublié, avec son look de hdi sa évite pas mal de controle routier de nos cher amis les fdo. C'est ce que j'ai remarqué car quand j'ai la r5 gt turbo c'est sythématique c'est pour ma gueule. Gaffe a vos point quand même.

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Invité §mar303Xt

Cette voiture a été longtemps mon rêve, car j'ai une 306 XS 1,6 et j'ai toujours adoré la tenue de route des 306 alos en S16 c'est carrément sexy. Puis je suis devenu père de famille et là la prochaine ce sera une 5 portes et break, mais c'est pas une punition. A mon avis cette voiture est géniale de par ses capacités et sa discrétion extérieure.

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Invité §306561RK

slt tout le monde ben tout a etait dit j'en n'ai une et je n'ai pas envie de la vendre sa veut tout dire sa puissance son couple et son chassis sport un régal surtout pour une voiture sortie il i a + de 10 ans donc les rabajoie merci j'ai vue que quélqun a parler de mégane rs mais vue le prix d'une mégane rs car en fouillant bien les annonces une s16 boite 6 de 85000 bien entretenue je l'ai eu a 7000 donc!?. je voudrais savoir si quelqun a déja tester des embrayages racing mais sa parait un bon moyen de gagner quelques dixiémes en améliorant simplement le passage des vitesses et sans toucher quoi que se soi au moteur car c'est l'embrayage quon parle.

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Ma réflexion se résume à mon histoire avec cette voiture

 

306 GTi achetée neuve en 99.

- 16'000Km, 6mois panne pompe à essence au milieu de nul part.

- Bruit infernal à partir de 180Km/heure du aux vibrations du cache plastique du moteur des essuie-glaces.

- Portières sortant de leurs gonds

- Fixations radiateur cassées

- Vitres branlantes rendant impossible la conduite avec les vitre à moitiés ouvertes

- Panne total en 2001, changement complet du calculateur/bobine ainsi que du pot catalytique.

- Autoradio HS

- Plein de bruit parasites avec le temps

- Look de HDI de merde !!!!

 

Vendue après 3ans et demis et 96'000Km pour une Golf IV!

 

Voilà pourquoi je suis fâché avec cette voiture ainsi que Peugeot.

 

Bon pour les plus, c'est une bombe avec un châssis exceptionnel!

 

 

 

Bonjour,

 

Bon ce message est un peu ancien ... mais pour avoir eu 306 et Golf IV, Dturbo92 et TDi90, je puis t'assurer que tu as dû bien t'emmerder avec cette Golf IV et ses supsensions caoucthouc ... ok les miennes étaient des turbo Mazout pas des "GTi" ... mais avec les Golf IV (nous en avons eu 2), c'est impossible à conduire "rapidement" en montagne ou sur route non parfaitement asphalté ... alors qu'avec la 306, une fois l'habitude prise avec le train arrière à cales auto-directrices (perso, je ne m'y suis jamais fait), la Golf est à des années lumières ...

 

Sur les mêmes routes merdiques, entre ma valeureuse 205TurboD et les Golf IV TDi90, y'avait pas photos ... certes Peugeot peu construire des voitures dont les plastocs se barrent au bout de quelques dizaines de milliers de kilomètres, mais au moins, la caisse offre toujours un rapport tenue de route - confort tout à fait exceptionnel ... les Golf, IV surtout, hormis sur l'autoroute ou sur voie rapide, c'est vraiment pas performant ...

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Invité §dyd536CB

salut j'ai un pote qui vend sa s16 couleur or 167cv boite 6,cuir alcantara antidemarage ect 158000klm pour le prix en mp pour ce qui sont intérréssé.merci.

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Invité §dou517ow

pour la mienne c'est une bv6 de 97 avec 59000 kms et j'avoue que c'est que du bonheur cette auto :love:

 

La ligne est encore d'actualité ainsi que les perfs qui restent de premier ordre pour une auto de 12 ans :D

 

Le chassis est hyper facile a appréhender et elle n'est pas aussi piégeuse que les 206 ou 205 au niveau du train arrière.C'est une auto qui permet de rouler très cool ou de brancher le mode goret sans aucuns soucis et qui de plus est très fiable.

 

De plus il est facile de la modifier(pas la massacrée ok...)sans pour autant se ruiner et obtenir un résultat très convaincant et qui marche assez fort :sol: :une bonne ligne,admission(une vraie :D ) et sutout de bons pneus pour pas enlever le bénéfice du super chassis :)

 

perso sur la mienne j'ai 4 bons amortos,ligne full inox et admi pipercross viper en dynamique et très honnètement elle marche très fort et pousse sans problème des autos plus puissantes(pas des subs ou des mrs non plus faut pas abuser,lol) mais pas mal de gros mazout reprog y passent sans soucis voire certaines essence de 200cv :D

 

En tout cas c'est une auto qui devient collector et que je revendrais jamais car elle très bien équipée pour l'époque et puis y'a pas a dire:

 

 

je l'aime :love::love::love::D

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Invité §Bin754PP

A j'oublié, avec son look de hdi sa évite pas mal de controle routier de nos cher amis les fdo. C'est ce que j'ai remarqué car quand j'ai la r5 gt turbo c'est sythématique c'est pour ma gueule. Gaffe a vos point quand même.

 

Tout dépend comment elle est équipée :cyp:

J'ai une ligne GrN qui fait un poil de bruit, et le badge GTI-6 anglais à l'arrière :cyp:

 

Mais ça n'empêche que je me suis encore fait jamais contrôler avec :ddr:

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Invité §306101aj

bonjour a tous, je vous presente la mienne:

Photo046.jpg3..jpg.016c1cb22a4ef57c7f272f84af6fb142.jpg

:love::love::love:

entierement d'origine si ce n'est la couleur qui est un bleu/gris nacre de chez fiat car la voiture commencais a etre trop reconnu par la milice a sarko dans mon coin.

Ce que je peut en dire: voiture tres fiable, l'entretient est ridicule pour ce type de voiture, le confort est...assez raide mais reste tres bon, la tenue de route est excellente mais attention amortos et pneus de qualité sont de rigueur, et niveau bloc..... :love: c'est le reve. Ca pousse tout le temps, il en reste toujours sous la pedale, En conduite cool on peut compter sur un couple assez surprenant, et le compteur s'affole assez rapidement. Perso la mienne c'est une GTI (italie) et apres passage au banc il s'avere qu'elle ne sort pas 167, mais 182cv d'origine. Peugeot m'a explique une difference de normes pollution entre la france et certains pays etranger qui explique un leger debridage du bloc. J'en ai eu la confirmation de POWER CHIPS (en suisse) qui propose une puce qui annonce justement ce gain de cv. (sorte de "debridage"). Je dois avouer que je me suis amuser avec certaines caisses bien plus recente ( clio3 f1 team, opel corsa opc, golf (de merde) tdi (du 90 au 170cv)) ou de meme age (bmw 325i e36, VR6 (corrado ou golf), g60, leon tdi, clio2 rs,406 v6) et puis d'autres et je vous assure que ces caisse reste derriere ou a cote (2 sur celles que je viens de citer: la corsa OPC et la clio F1team, qui sont, vu les bourres tirée avec elles equivalente au niveau perf et assez surprenante).

Seul point noir..... on ne peut pas rester a 90 ou 130. On est trop tente d'exploiter le bloc. Descente le week end dernier dans le var et 160 croisiere sur autoroute.

La conso, grande question :??: sur autoroute a 160 170 regul j'ai tape les 10l voiture chargé a mort en remontant d'espagne ( 60l 600kilometre), idem en ville, conduite sport j'ai jamais depasse les 13/14l. J'ai jamais essaye la conduite cool ( enfin reglementaire) mais je pense qu'on doit pouvoir taper les 7l.

l'avantage d'un poid 1080kg, un bon scx, et d'un bon couple...

Le son d'origine est pourri, j'adore l'interieur, apres je dirais que ca reprend les caracteristique typique des 306 ( J'en suis a ma 3éme).

 

En un mot mon reve que je vendrais...................jamais

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oui pas mal la couleur.

 

sinon encore mieux pour les 182ch d'orgine :ange:

 

perso, je n'ai jamais fait du 7L avec la mienne, même en roulant peinard, je ne suis jamais descendu en dessous de 8,5, mais bon, ça reste raisonnable... et en tapant dedans, ou en ville, je confirme les 13/14 L

 

la mienne vient d'Allemagne, et malheureusement je pense que leurs normes anti-pollution sont plus sévères qu'en Italie... donc je pense qu'elle est proche des 163 ch annoncés :ange: ce qui m'a suffit, quand j'habitais au pays des autoroutes sans limitation, pour griller, effectivement, beaucoup de voitures beaucoup plus puissantes... et foutre la rage à des allemands en bm, audi ou benz, ça fait toujours plaisir :D

 

cela dit, la mienne a beaucoup roulé, et je ne pense pas qu'elle ait sa pêche d'origine... c'est difficile à dire, mais je pense qu'il me manque quelques chevaux, avec ses 235000, moteur jamais ouvert :q mais comme je suis rentré au pays de Sarko entre temps, ça vaut peut-être meixu :lol:

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Invité §Bin754PP

bonjour a tous, je vous presente la mienne:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/324885/Photo046.jpg3..jpg

:love::love::love:

entierement d'origine si ce n'est la couleur qui est un bleu/gris nacre de chez fiat car la voiture commencais a etre trop reconnu par la milice a sarko dans mon coin.

Ce que je peut en dire: voiture tres fiable, l'entretient est ridicule pour ce type de voiture, le confort est...assez raide mais reste tres bon, la tenue de route est excellente mais attention amortos et pneus de qualité sont de rigueur, et niveau bloc..... :love: c'est le reve. Ca pousse tout le temps, il en reste toujours sous la pedale, En conduite cool on peut compter sur un couple assez surprenant, et le compteur s'affole assez rapidement. Perso la mienne c'est une GTI (italie) et apres passage au banc il s'avere qu'elle ne sort pas 167, mais 182cv d'origine. Peugeot m'a explique une difference de normes pollution entre la france et certains pays etranger qui explique un leger debridage du bloc. J'en ai eu la confirmation de POWER CHIPS (en suisse) qui propose une puce qui annonce justement ce gain de cv. (sorte de "debridage"). Je dois avouer que je me suis amuser avec certaines caisses bien plus recente ( clio3 f1 team, opel corsa opc, golf (de merde) tdi (du 90 au 170cv)) ou de meme age (bmw 325i e36, VR6 (corrado ou golf), g60, leon tdi, clio2 rs,406 v6) et puis d'autres et je vous assure que ces caisse reste derriere ou a cote (2 sur celles que je viens de citer: la corsa OPC et la clio F1team, qui sont, vu les bourres tirée avec elles equivalente au niveau perf et assez surprenante).

Seul point noir..... on ne peut pas rester a 90 ou 130. On est trop tente d'exploiter le bloc. Descente le week end dernier dans le var et 160 croisiere sur autoroute.

La conso, grande question :??: sur autoroute a 160 170 regul j'ai tape les 10l voiture chargé a mort en remontant d'espagne ( 60l 600kilometre), idem en ville, conduite sport j'ai jamais depasse les 13/14l. J'ai jamais essaye la conduite cool ( enfin reglementaire) mais je pense qu'on doit pouvoir taper les 7l.

l'avantage d'un poid 1080kg, un bon scx, et d'un bon couple...

Le son d'origine est pourri, j'adore l'interieur, apres je dirais que ca reprend les caracteristique typique des 306 ( J'en suis a ma 3éme).

 

En un mot mon reve que je vendrais...................jamais

 

Du coup y'a quoi qui change entre la version 167 et 182ch? La programmation du calculo seulement? :???:

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Invité §pat082Ps

Bonjour à tous,

 

je suis l'heureux propriétaire d'une superbe Peugeot 306 S16 premium, rouge lucifer, de décembre 98 modèle 99.

 

Elle avait 15000 Kms quand je l'ai achetée, et aujourd'hui j'en ai 122000.

 

Je lui ai apporté quelques modifications via un préparateur, car je trouvais un manque de punch au démarrage, c'est une voiture linéaire.

 

Modifications apportées : Culasse rectifiée, arbres à cames changés, boîtier électronique de 306 coupe, filtre JR, amortisseurs Peugeot sport,

 

rabaissée de 40 mm, et surtout décatalysée.

 

Je peux vous garantir que le résultat est superbe, avec son chassis exceptionnel, c'est tout simplement un karting.

 

Depuis que le l'ai achetée, je n'ai fait que l'entretien.

 

Le problème, c'est qu' aujourd'hui on ne peut plus rouler.... .

 

C'est une voiture que je veux conserver en collection, Peugeot nous a fait tellement plaisir avec ce modèle et je pense que la 308 GTi est dans cette même lignée.

 

Tout ça pour vous dire, que si vous pouver en acquérir une, avant qu'elle ne passe en collection, faites le.

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Invité §rem834XU

Merci pour ton inscription et pour ton déterrage de 8 ans :D !

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Invité §cit386Gi

Du coup y'a quoi qui change entre la version 167 et 182ch? La programmation du calculo seulement? :???:

 

déterrage, mais:

-gagner 15cv par reprogrammation sur un moteur athmo de ce type est tout simplement impossible, même en "décatalysant"...et 15cv de dispersion de fabrication c'est également impossible: 2-3cv oui , mais pas plus...

-Il n'y a jamais eu de 182cv d'origine sur ce bloc (fonte), par contre il y a eu un kit Peugeot sport 190cv (arbres à cames+ calculateur) , qui équipait toutes les 306 S16 "interception d'autoroute" de la Gendarmerie...

-le 2L monté dans la C4 2L VTS avait lui 180cv, mais ce n'est pas du tout le même bloc: il s'agit là d'une évolution du bloc tout alu issu de celui de la 206S16...

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Invité §Lud821oX

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et je m'intéresse à beaucoup de vos sujet depuis pas mal de temp et surtout sur les 306 16S bv6 ou gti pour en revenir à ce que 306 s16 bv6 à dit précédemment ces bizarre que ça voiture développai 182CV car la mienne est aussi une gti d'Italie de 1999 et je l'ai passez ô banc avant et après decatalisation résultats 166.3CV avant decata et 174.9 après decata (ligne complet ragazzon du colecteur au silencieux...)donc d'après moi je pence ke l'ancien propriétaire de ça voiture à du fair une reprogrammation du calculateur car les gain annoncer par les préparateur pour ce type de moteur est 15CV...donc 167+15=182...a vérifier quand même car un préparateur peut très bien voir en branchant ça valise si le calculateur à été modifié ou pas...

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Comme dit au-dessus, difficile de croire qu'une simple repro peut apporter +15ch sur ce type de moteur (atmo 16s). Mais kit Peugeot sport, ça oui.

 

Pour info, la mienne a maintenant 375000 kms, moteur jamais ouvert, tout 100% d'origine, je n'ai fait aucune modif d'aucune sorte dessus. Elle est remisée dans la grange, je la garde, je ne peux pas m'en séparer.

 

:jap:

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Invité §Lud821oX

Moi je pence jamai me séparer de la mienne lol trop bon moment passez avec elle...ces sur que comparée à d'autre voiture qui ce font à l'heur actuel et qui on les même watts elle consomme bien plus mai cette tenue de route est tellement bonne que ça reste encore une très bonne voiture malgré son âge...et surtout on en fai plus des comme ça...

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Invité §GTI216dl

Il faut les acheter maintenant avant que sa côte ne fasse comme celle des 205 GTI ....

 

Il y en aujourd'hui plus beaucoup bien conservée, en état d'origine et sans trop de kilomètres.

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Invité §ber523as

Bonjour, une 16s de 99 193000 km pack premium nikel combien vous l'acheteriez ?

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Invité §GTI216dl

Bonjour,

 

Tu parles de celle-ci qui est sur LBC ? https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

Si c'est celle la, malgré ses 193 000 km elle à l'air très propre. Elle vaut donc surement le coup (beaucoup de S16 ne sont pas en si bon état.. même avec un kilométrage parfois peut élevé..).

 

Cependant, un prix aux alentours de 4500€ me paraitrait déjà mieux convenable :bien: . Ceci dit, je ne suis pas + étonné du prix que sa car quand on voit le prix d'une 205 GTI.... :cyp: je me dit qu'il vaut mieux encore acheter une S16 nickel, bien entretenue, + récente et surtout plus performante à ce tarif.

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