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Panne 206

 

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Panne 206

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nico2caen
Profil : Membre chanceux
nico2caen
  1. Posté le 30/11/2016 à 23:05:19  
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Bonsoir,

Je possède une 206 1.6 16V 110 ch de octobre 2001, elle a 170000 km.

Depuis lundi soir, elle fonctionne mal : bruit bizarre, vibrations à l'arrêt, manque de punch comme si la voiture n'avait plus ses 4 cylindres. Un voyant orange s'est allumé sur le tableau de bord et les messages "anomalie antipollution " et "défaut catalyseur" s'affichent.

En prenant la voiture pour aller/revenir du travail mardi matin, mardi soir et ce matin, la voiture a roulé sans souci pendant 10 minutes avant le déclenchement de tous les symptômes.

J'ai pensé à un problème d'échappement, mais en regardant avec mon beau-père (qui est l'ancien propriétaire du véhicule), nous n'avons pas constaté de problème à ce niveau la. On l'a emmené dans un garage Peugeot qui dit bobine d'allumage et bougies, 250€.

Comme nous avons prévu de nous séparer de la voiture à très court terme, le problème peut-il être résolu en changeant les bougies ?

D'avance merci !

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Profil : Routard confirmé
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rider-01736
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  1. Posté le 01/12/2016 à 08:49:41  
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bonjour.

les bougies ont combien de kilomètres?

Remplacer les 4 bobines en même temps c'est inutile. il faut trouver celle qui est défectueuse. soit en achetant une et la tester sur les 4 cylindres, ce qui est assez rapide à faire. Il y a deux manip

- le débranchement de la bobine d'allumage http://forum-auto.caradisiac.c​om/marq [...] formulaire
"

Comment reconnaitre la bobine crayon défectueuse ?


Dans un premier temps, mettez le contact et faites tourner votre moteur au ralenti. Il faut savoir qu’il peut tourner sur 3 cylindres seulement : c’est le cas quand l’une de vos quatre bobines est défectueuse.
Il vous suffit donc de faire le test : retirez chaque bobine chacune leur tour. Si votre moteur cale, c’est que la bobine que vous venez de prélever est encore fonctionnelle (car il ne peut pas tourner sur deux cylindres). En revanche, si le moteur ne s’arrête pas, c’est que vous aurez trouvé la bonne bobine. Vous n’aurez plus qu’à la remplacer !"

-mesurer la résistance des bobines. mais ça attend d'autres avis.


Enfin vérifier les bougies après. Là par contre il vaut mieux remplacer les 4.

Ou vice versa.
Message édité par Rider 01736 le 01/12/2016 à 08:51:33

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207 VTI 120 phase 2 de nov 2010
137000km à ce jour
Profil : Membre chanceux
nico2caen
  1. Posté le 01/12/2016 à 09:51:57  
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Je n'ai pas l'info exacte, mais mon beau-père m'a dit qu'il ne les avait jamais changées. Elles ont donc plus de 10 ans et quasi sur au moins 10000 km de plus que ce qui est recommandé.

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Profil : Routard confirmé
  1. config
rider-01736
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  1. Posté le 01/12/2016 à 13:12:49  
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Il faisait 5000km/ ans ton grand père? car sinon en 10 ans c'est vachement plus de 10000km supplémentaire qu'elles ont. :??:

Commence par ça plutôt dans ce cas là.
Message édité par Rider 01736 le 01/12/2016 à 13:13:31

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207 VTI 120 phase 2 de nov 2010
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Profil : Membre chanceux
nico2caen
  1. Posté le 02/12/2016 à 19:36:53  
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Elles avaient 100000 km.

Les bougies ont été changées ce matin, mais le problème est réapparu peu après (en moins pire toutefois).

Profil : Routard confirmé
  1. config
rider-01736
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  1. Posté le 02/12/2016 à 19:45:08  
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100000km les bougies :??: comment es ce possible? Tu peux t'attaquer aux bobines maintenant. Voir laquelle ou ( lesquelles ) sont défectueuse(s).
Et le reste de l'entretient ( vidange moteur, filtre à air.. ) s'en est où ( depuis quel kilométrage )?
Message édité par Rider 01736 le 02/12/2016 à 19:47:30

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