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207

Fuite LDR 207 sw 1.6 HD


Invité §Cla418ll

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Invité §Cla418ll

Bonjour.

 

J ai besoin de votre expertise car je ne m y connais très peu mécanique.

Lorsque je conduisais sur l autoroute, j ai constaté que la jauge de température était aux alentours de 100, j ai d ailleurs entendu le ventilateur/radiateur (je ne sais pas comment cela s appelle) s est declenché, d ailleurs je n avais plus de chauffage.

 

Arrivée chez moi 3 minutes derrière, j ai ouvert mon capot et je me suis aperçue que la vase d expansion était vide.. plus de ldr or tous mes niveaux ont été fait il y a moins d un mois.

 

J ai donc ajouté du liquide de refroidissement.

 

Ce que j ai constaté : c est qu'il y a une fuite de LDR car après avoir repris ma voiture pour a peine 10 km la vase etait à nouveau vide.

 

Il n'y a pas de mayo.

 

La tâche de LDR se trouve plus ou moins au centre de la voiture et pas spécialement sur un côté en particulier.

 

Je les amené dans un petit garage qui me dit que c est la "maladie des 207" et m annonce qu'il s agit de l echangeur huile/eau car une plaque bouge et à force de bouger elle casse cet échangeur .. Quand je lui demande s il s agit pas d une durite, d un joint il m affirme que non. (J ai posé la question car j'ai pu lire ca sur des forums et j ai pas envie de me faire arnaque car le garagiste voit une jeune femme n y connaissant rien à la mecanique qui debarque)

 

Il me demande 600 euros pour changer la pièce.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Pour infos : il s agit d une 207 SW 1,6 HDI premium année 2009

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Salut,

 

A priori, d'après le diag du garagiste, c'est le radiateur de l’échangeur huile-eau qui s'est percé en frottant sur le bouclier thermique du FAP (ou du catalyseur). Ça arrive en effet.

La pièce ne coute pas très cher (~70 euros sur le web) par contre c'est galère d’accès donc faut compter un peu de main d’œuvre mais 600 boules c'est trop cher !

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bonjour claudie et bienvenue

 

du même avis que notre ami jean luc .

 

pour le prix , s'il ne répare que la fuite , ça fait cher .

 

s'il répare la cause de la fuite c'est correct car en effet pour que ça ne se reproduit plus , il faut remplacer les écrans thermiques du cata et faire une modif de fixation , ce qui fait monter la note

 

pièce qui fuit

images?q=tbn:ANd9GcS32B3IMGdpqvLX2XrdafVNQUI0e6ZKAlFL_L7KLaic1X898M_3dA

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/51840/00089708.jpg

écran thermique , pièces : 1 , 6 , 7

 

modif fixation , pièces : 8 , 73 , 74

 

fait nous passer ton devis , on te dira si c'est honnête ou pas

 

 

amicalement

david

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Invité §Cla418ll

Le mec m a fait aucun devis.

 

Il m a seulement dis la pièce Peugeot coûtait 380 euros. Il m a montré la fameuse pièce que tu as mis en image David mais uniquement la première. Les pièces "annexe" non.

 

Il m a parlé du support qui bouge qu'il le calerait avec des fixations pour éviter qu'il touche à nouveau l échangeur.

 

Il m a demandé de fournir le LDR

 

Moi franchement je le sens pas trop le gars... J ai un peu peur qu'il se foute de moi parce que je suis une nana.

 

Si vous connaissez des garages sérieux en Seine Saint Denis je suis preneuse!

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Salut,

 

C'est abusé, déjà la pièce complète (la photo de david) chez Peugeot coute 331euros TTC et c'est tout le support du filtre à huile + l’échangeur. Le radiateur seul se trouve séparément pour beaucoup moins cher et c'est lui casse en tapant contre le bouclier thermique.

 

http://www.pieceautofrance.com/Files/98082/Img/17/GVA-4243001-ECHANGEUR-EAU-HUILE-PEUGEOT-CITROEN-big.jpg

 

Comme dit David le mieux c'est de faire les modifications qui s'imposent bien que sur un modèle de 2009 je suis surpris que le bouclier thermique ait ce défaut... Sur ma 207 (2008), j'ai le nouveau modèle de bouclier thermique avec les renforts et les fixations qui vont bien...

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Invité §Cla418ll

Merci pour les infos.

 

Le mec m a pris pour une bille parce que lui il m a dit 380 euros juste l échangeur et non pas avec le support dont tu me parles Jean Luc.

 

Pour la plaque j ai aucun doute qu'elle bouge parce que j en avais déjà parlé avec plusieurs personnes qui m avait parlé des fixations mais selon eux c était rien de grave, ça peut reste comme ca... Pour le coup j aurai du le réparer et pas les ecouter!

 

Pour en revenir à ma voiture, s il me change les fixations de la plaque + la pièce intégrale (support du filtre à huile avec l échangeur) c est raisonnable ?

 

Et si j achete les pièces ? (si vous avez les références je suis preneuse) je devrais m en sortir pour moins cher non étant donné que je paierai uniquement la main d oeuvre?

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Invité §Eno173GT

Un garagiste qui demande de fournir le LDR lors d'une réparation ?

C'est une blague ? Quand il fait la pression des pneus, il demande aussi de fournir l'air ?

Rien que cette demande montre que c'est un charlot, va voir un autre garage.

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Invité §Cla418ll

Un garagiste qui demande de fournir le LDR lors d'une réparation ?

C'est une blague ? Quand il fait la pression des pneus, il demande aussi de fournir l'air ?

Rien que cette demande montre que c'est un charlot, va voir un autre garage.

 

 

 

Oui il m a demandé le LDR et proposé d acheter les pièces sans me donner de référence...

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bonjour à tous

 

oui un garage qui demande de fournir le LDR est plutôt suspect sachant que la dessus il va marger de 1 pour 3 ( il est bête )

 

 

sinon je vois que notre ami jean luc abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif c'est occupé des ref :bien:

 

 

 

à part faire plusieurs garages pour avoir différent tarif , tu peu te renseigner auprès d'un garage solidaire où tu fera une partie des travaux , ou auprès d'un lycée professionnel , là tu pourra fournir toutes tes pièces et eu te factureront une main d'oeuvre à moindre coût.

 

 

 

amicalement

david

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Invité §Cla418ll

Merci à tous pour vos conseils!

Il y a un lycée professionnel à côté de chez moi j irai me renseigner je n'y avais pas pensé!

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