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3008

Consommations Peugeot 3008 II Puretech 130 et THP 165


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Mon retour :

 

1.2 Puretech, 1200 kms au compteur avec que du 95 E10 : 7,6 litres aux 100. Je fais pas mal de petits trajets en petite montagne (environ 800 mètres d'altitude)

 

 

Mon cc a la livraison ma déconseillé le e10 ce que je comptends etant tombé en rade avrc ma moto la seule fois ou j'en ai mis

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bonjour Anonyme-da​v gt,

 

c'est un peu ce que j'avais lu sur un comparatif concernant les 2 moteurs, je ne sais + sur quoi exactement en tapant consommation THP 165 je crois....Ils parlaient aussi que si la voiture était + chargée (passagers, bagages) le Purtech consommait +....A prendre au conditionnel quand même...

 

Cdlt

 

Jj

 

 

 

Resye a cjacun a evaluer le pourcentage de circulatoon chargé en montagne

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Invité §Ano057bm

Tout à fait.

 

Perso j'ai (très) longuement hésité entre les 2. J'ai fini par m'orienter vers le THP malgré le surcoût non négligeable.

J'avoue que c'est plus pour l'agrément que j'ai fait ce choix.

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Invité §Fol055Ts

 

Mon cc a la livraison ma déconseillé le e10 ce que je comptends etant tombé en rade avrc ma moto la seule fois ou j'en ai mis

 

J'ai posé la question au mien : 10% c'est négligeable donc roulez monsieur :D

 

Je me tâte à essayer un 50% SP95 et un 50% E85 :p

 

J'ai roulé plus de 15 000 kms avec un V6 en full E85

 

EDIT : ma FZ8 tourne au E10 sans souci depuis 3 ans

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Je déplace la réponse là où elle a le plus sa place :

 

 

Pour info, je ne fais que de la ville. Je vis et bosse dans une petite ville du nord. Donc je ne conduis que sur routes à 50km/h avec feux, ronds points, passages piétons, etc.

 

J'ai eu trois DS3 150 THP. Les conso étaient assez "élevés", environ 7,3L en conduite éco 100% urbain. et 7.0L sur autoroute.

 

Puis j'ai eu deux DS3 THP 165 (nouvelle version), et là ça a été le jour et la nuit. Je consommais 6.2L en éco 100% urbain, j'ai même réussi à descendre sous les 6L, en 100% urbain ! Sur autoroute, la conso baisse de 0,5L/100 km à vitesse équivalente par rapport au 150 THP.

 

On peut donc dire que le 165 est très abouti.

 

 

Je suis passé sur 308 130 puretech. Ne me parlez pas de poids : la DS3 fais 1140 à vide, la 308 1190 à vide, soit 50kgs d'écart.

 

Avec le puretech, en conduite éco 100% (trajets identiques) impossible de descendre en dessous de 7.0L. Sur autoroute, la conso est d'environ 7.5, soit 1L de plus que la DS3 ! Le pire c'est chargé. Là où le THP ne surconsommé pas trop, le PureTech voit sa conso s'envoler dès que le coffre est plein. Je ne parle même pas des côtes...

 

J'ai aujourd'hui une 3008 130 et le moteur ne change pas trop d'un point de vue conso. Les conso sont légèrement supérieures à la 308, mais c'est surement dû au poids.

 

Conslusions :

- Le puretech est moins souple

- Le puretech n'aime pas la surcharge de la voiture

- Le THP peut effectuer de réelles conso basses quand on sait conduire en éco

- Dans les deux cas, ce ne sont pas des moteurs "sportifs"

 

La conduite éco avec un PT 130, c'est pas 7.5l de conso, hein. :o

Perso en conduite normale c'est grosso modo 6.5l (réels) sur autoroute (sans vent sickness.gif.33151c555086f9f428d056a9d0ac8a48.gif et avec régulateur). ;)

Après, en conduite éco, je ne suis pas sûr de gagner tant que ça. :whistle:

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Invité §Ala427al

j'en suis à 1500 km, la conso descend : j'en suis à 7,5L contre 9,2L au début... (puretech 130 cv eat6)

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Invité §Ret646fI

Bonjour à tous

Thp 165 de 3000 km env

Consommation moyenne 6.75 l

6.8 l à l'odb

Routes de moyenne montagne et ville.

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Invité §Ner131LI

Bonjour à tous

Thp 165 de 300 km env

Consommation moyenne 6.75 l

6.8 l à l'odb

Routes de moyenne montagne et ville.

 

Il n'y a que des descentes et des remonte-pentes dans ton pays, c'est pour ça que ta consommation est exceptionnellement basse.

:D

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Trajet de 500km le weekend dernier. Pas de vent à l'aller, pas mal de vent au retour. Conso calculée de 7.4l et 7.1l OBD et 6.1l via l'application MyPeugeot. Ils ont vraiment besoin d'une màj, là... :o

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Invité §Ret646fI

Tu dois conduire cool, Retraitecool! :wink:

 

 

Erreur la voiture à 3000km

Je conduis cool bien sûr mais je ne me traine pas avec les limitations de vitesse pas trop le choix.

Ma vitesse moyenne est de 62km/h

Il y a de la bosse oui, mais après les avoir monté il faut les redescendre!!!!

Une boîte auto permet de descendre rapidement avec une conso à 0.

Avéc un couple très bas il est possible d'avoir des consos raisonnables même en montée.

Le thp accelère très bien pour doubler rapidement mais une fois fait je reviens de suite à la vitesse autorisée et sur la lancee conso a 0.

Consommer peu est plus une question de technique qu'autre chose.

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Invité §Ano057bm

Maintenant que tu as coupé le S&S, ta conso va monter en flèche fais gaffe ! :ange:

 

Sinon, je te rejoins sur le reste, anticipation / réflexion / compréhension de la mécanique du véhicule jouent sur une bonne part du résultat.

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Invité §Ano136Lf

Je possède une 3008 1.2 eat6 depuis 26/04/2017, 6 mois d'attente bien trop long, pour la consommation je fait une moyenne de 7 L voir même 6,5 bien sûr nous sommes loin des 5,3 du constructeur

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Invité §Ret646fI

Maintenant que tu as coupé le S&S, ta conso va monter en flèche fais gaffe ! :ange:

 

Sinon, je te rejoins sur le reste, anticipation / réflexion / compréhension de la mécanique du véhicule jouent sur une bonne part du résultat.

 

 

Couper le s&s ne change pas la consommation puisque je le réactive si je le juge utile. Mes consos mesurées sont faites ainsi.

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Invité §Ano057bm

 

Couper le s&s ne change pas la consommation puisque je le réactive si je le juge utile. Mes consos mesurées sont faites ainsi.

 

C'était une blague en référence à un autre sujet.

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Invité §Ret646fI

C'était une blague en référence à un autre sujet.

 

 

Cela reste une réalité.

Le s&s permet d'économiser du carburant lors d'un arrêt assez long ou, en toute logique un conducteur attentif couperait son moteur.

Par contre les arrêts intempestifs (1 seconde ou 2) dus a une mauvaise gestion du système ne font pas économiser de carburant c'est même probablement l'inverse.

Et c'est chiant à l'utilisation.

Fin du hs

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Invité §Ano057bm

Ce n'est pas tout à fait HS on parle de consommation de carburant.

 

D'accord avec les arrêts courts, c'est inutile, probablement pénalisant, et la mécanique s'use surement moins en effectuant quelques tours de moteur plutôt qu'un arrêt redémarrage de toutes les pièces en mouvement.

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Je possède une 3008 1.2 eat6 depuis 26/04/2017, 6 mois d'attente bien trop long, pour la consommation je fait une moyenne de 7 L voir même 6,5 bien sûr nous sommes loin des 5,3 du de l'organisme d'homologation

 

 

:o

Pas vraiment la meme chose et la responsabilité de cette divergence n'est donc plus les mêmes. C'est lafaute à la norme doncà l'Europe et la France donc aux technocrates et autres fonctionnaires, sûrement pas la faute des industriels, ce ne sont pas eux qui pondent des normes debiles, ils les subisent par contre :jap:

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Bonjour a toutes et tous (copie de mon post mis sur un autre fofo),

 

Dernier plein trajet boulot dodo effectué ce matin (a partir de lundi soir, congés puis....retraite donc + les mêmes trajets)

 

Conduite habituelle très cool, voir + haut

 

47,54 litres pour 740 kms parcourus soit : 6,42 L en calcul réél. L'ODB me donne 6.2 Litres et 125 kms d'autonomie (c'est la première fois que j'ai un écart si peu important entre ODB et calcul réél, habituellement c'est 0.3 ou 0.4 de différence).

 

J'ai actuellement environ 9 300 kms de parcourus. PHT 165 allure GC

 

Par contre je suis un peu surpris. Presque 48 L de mis et....pas d'alerte ? le réservoir fait normalement 53 L . ils ont du me greffer un réservoir de 5008 :lol:

 

Cordialement

 

JJ

Pour ma part le témoin c'est allumé très tardivement et j'ai du faire moins de 10km avant de faire un plein de 51.46l....

Donc ne pas attendre l'alerte au risque de tomber en panne sèche.

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Ouais, ma femme s'est rendue compte que l'alerte arrivait très tardivement. l'OBD lui indiquait une autonomie restante de 75km (donc 50km en roulant papy) au moment de l'affichage de l'alerte carburant. ^^

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ca fait 10% de l'autonomie totale, c'est la meme chose que ma precedente peugeot diesel et ses 1200km d'autonomie affichée apres le plein

 

Oui, mais entre 120km (presque bons) et 75km (qui sont plutôt 50km), ça fout la trouille de la panne sèche. ^^

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Invité §noc160Gd

j'ai un 3008 1.2 allure puretech boite manuel

l'appli me donne en conso 7.2L de moyenne sur 3870km

 

je vais au taff avec tous les jour environ 25km /j ( de la ville principalement) et le WE route de campagne/montagne.

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j'ai un 3008 1.2 allure puretech boite manuel

l'appli me donne en conso 7.2L de moyenne sur 3870km

 

je vais au taff avec tous les jour environ 25km /j ( de la ville principalement) et le WE route de campagne/montagne.

 

Ça fait beaucoup pour une conso donnée par l'appli, sachant qu'elle me donne un bon litre de moins que la conso OBD. :o

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Invité §Ret646fI

Selon le manuel de la voiture la 1ère alerte lumineuse de niveau de carburant faible se fait lorsqu'il reste environ 6 litres dans un réservoir d'environ 53 litres...

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Invité §pol855Bi

Je suis bien tenté par le THP, mais passer d'un réservoir de 65L sur un diesel à un reservoir de 50L sur une essence, je vais avoir l'impression de passer mon temps à la pompe !

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Invité §Ret646fI

Je suis bien tenté par le THP, mais passer d'un réservoir de 65L sur un diesel à un reservoir de 50L sur une essence, je vais avoir l'impression de passer mon temps à la pompe !

 

 

Je pense arriver aux 700 km sous peu avec mon thp. J'ai fais le plein trop tôt la dernière fois. Il me restait encore 9 litres dans le réservoir.

J'aurais donc pu faire les 700 bornes. Pas facile d'estimer la quantité restante dans le réservoir.

En fait ça passait à l'aise

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Invité §Rém728CQ

Conduite un poil musclée, dites-moi...! ^^

 

 

J'habite en moyenne montagne donc je pense que ca vient de là, j'avais un diesel auparavant je crois que j'ai besoin d'un peu de temps pour m'habituer à l'essence mais je pense pas faire de miracle :)

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