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3008

Consommations Peugeot 3008 II Puretech 130 et THP 165


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Invité §phi067qo

 

J'habite en moyenne montagne donc je pense que ca vient de là, j'avais un diesel auparavant je crois que j'ai besoin d'un peu de temps pour m'habituer à l'essence mais je pense pas faire de miracle :)

J'habite dans les Hautes-Vosges et mon 3008 THP 165 EAT6 fait 7,2l/100 à l'ODB.

 

 

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J ai fait vendredi un plein a rennes (hypermarché, spo8)autoroute jusqu a Paris. gros bouchons jusque au stade de France et st denis-Lille par l A1.

moyenne calculee au plein suivant :7.2

je suis en général a 7.4 7.5 en mixte avec du e10.

calculée encore une fois. l odb affiche toujours 0.4 de.moins.

 

je.precise qu' il a 7000km.

la conso a baissé jusqu a 5000km.

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Invité §Rém728CQ

J ai fait vendredi un plein a rennes (hypermarché, spo8)autoroute jusqu a Paris. gros bouchons jusque au stade de France et st denis-Lille par l A1.

moyenne calculee au plein suivant :7.2

je suis en général a 7.4 7.5 en mixte avec du e10.

calculée encore une fois. l odb affiche toujours 0.4 de.moins.

 

je.precise qu' il a 7000km.

la conso a baissé jusqu a 5000km.

 

Bien vu je suis aussi au E10 peut être que je vais gagner avec du 95 "classique".

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Invité §Ret646fI

Bon après 57 km ce n'est pas très représentatif :)

 

 

57 km c'est la moyenne pas le kilométrage!!!!

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Invité §Rém728CQ

 

57 km c'est la moyenne pas le kilométrage!!!!

 

 

XD Bon ok je reconnais mon erreur sur l'écran de mon smartphone au boulot j'avais mal vu.

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J ai fait vendredi un plein a rennes (hypermarché, spo8)autoroute jusqu a Paris. gros bouchons jusque au stade de France et st denis-Lille par l A1.

moyenne calculee au plein suivant :7.2

je suis en général a 7.4 7.5 en mixte avec du e10.

calculée encore une fois. l odb affiche toujours 0.4 de.moins.

 

je.precise qu' il a 7000km.

la conso a baissé jusqu a 5000km.

 

Bien vu je suis aussi au E10 peut être que je vais gagner avec du 95 "classique".

oui tu consommera forcément moins.

Fais de temps en temps.un plein de 98 pour decrasser le.moteur si tu mets du e10 principalement

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mouais. A mon avis encore une poudre de perlimpimpin qui n offre.rien de.plus que que du total excellium.

 

le.top c est le v100 sinon trouve en suisse par exemple.

 

indice octane de 100. le nectar pour tout moteur.

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Invité §Ano057bm

C'est moi qui me fais des idées, ou ???

 

J'ai l'impression en lisant les forum que le THP consomme moins que le Puretech.

Spécialement lorsque les conditions sont plus difficiles (profil montagneux). Probablement lié au couple légèrement supérieur et surtout disponible sur une plage plus importante ?

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C'est moi qui me fais des idées, ou ???

 

J'ai l'impression en lisant les forum que le THP consomme moins que le Puretech.

Spécialement lorsque les conditions sont plus difficiles (profil montagneux). Probablement lié au couple légèrement supérieur et surtout disponible sur une plage plus importante ?

 

Bien-sûr. Les moteurs peu puissants on tape dedans donc ça consomme plus.

Mais en ville par exemple le puretch doit moins consommer.

 

7.5 l le tps ça me.pariat normal.pas spécialement peu. Le puretech doitbetre a 6.7 qqch comme ca.

 

Je dirai pas que le THP consomme.moins dans l ensemble. C est logique.

 

Je ne.me.fie pas a l odb, les moyennes réelles sont la:

 

Entre 7.2 et 7.8 selon l utilisation et le carburant.

 

Y a une légende comme quoi le thp est un glouton qui tourne à 9 litres.

N importe quoi.

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Invité §Ret646fI

mouais. A mon avis encore une poudre de perlimpimpin qui n offre.rien de.plus que que du total excellium.

 

le.top c est le v100 sinon trouve en suisse par exemple.

 

indice octane de 100. le nectar pour tout moteur.

 

 

Les carburants additives comme le total excellium, le bp, schell, ect ont un réel effet nettoyant et protecteur pour les injecteurs.

Les tests fait sur ces carburants le démontrent mais ils sont coûteux pour un usage quotidien.

Il est recommandé de faire un plein de temps à autre avec ce type de carburant, d'autant plus avec une utilisation urbaine.

Et plus encore avec un diesel.

Quant à employer un carburant avec un indice d'octane haut (+de 98) c'est vraiment donner de la confiture à un cochon.

Aucun de nos moteurs ne tirera le moindre parti d'un tel indice d'octane en performance ou en consommation.

C'est par contre très bon pour les finances de la France et des pétroliers

Plus que le carburant utilisé c'est la conduite qui influence le plus la consommation.

C'est comme payer des fortunes pour gagner 500 gr sur un vélo.

Mieux vaut faire un petit régime et perdre 3 kg.. Moins cher et plus efficace.

Et mieux pour draguer aussi.....

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mouais. A mon avis encore une poudre de perlimpimpin qui n offre.rien de.plus que que du total excellium.

 

le.top c est le v100 sinon trouve en suisse par exemple.

 

indice octane de 100. le nectar pour tout moteur.

 

 

Les carburants additives comme le total excellium, le bp, schell, ect ont un réel effet nettoyant et protecteur pour les injecteurs.

Les tests fait sur ces carburants le démontrent mais ils sont coûteux pour un usage quotidien.

Il est recommandé de faire un plein de temps à autre avec ce type de carburant, d'autant plus avec une utilisation urbaine.

Et plus encore avec un diesel.

Quant à employer un carburant avec un indice d'octane haut (+de 98) c'est vraiment donner de la confiture à un cochon.

Aucun de nos moteurs ne tirera le moindre parti d'un tel indice d'octane en performance ou en consommation.

C'est par contre très bon pour les finances de la France et des pétroliers

Plus que le carburant utilisé c'est la conduite qui influence le plus la consommation.

C'est comme payer des fortunes pour gagner 500 gr sur un vélo.

Mieux vaut faire un petit régime et perdre 3 kg.. Moins cher et plus efficace.

Et mieux pour draguer aussi.....

 

 

Bof pas convaincu par les additifs.

D ailleurs J ai toujours remarqué consommer un peu moins après un plein en hypermarché qu' apres un plein chez Total acess.

Mon aller a lille ce we: 7,2l avec du sp98 Geant.

Retour : 7,5 avec du sp98 total

 

Quand au v-power 100. Pas de gains de perfs sur 98% des moteurs mais c est preotecteur.

Etle moteur tourne plus rond.

Sur mes V8 SC c était perceptible.

Sur un moteur Peugeot pas sûr evidemment.

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Invité §phi067qo

Bon après 57 km ce n'est pas très représentatif :)

Pas 57 km qui est la moyenne, mais 8.660 km et maintenant plus de 9.000 km et toujours 7,2l/100 à l'ODB.

 

En conso réelle mesurée sur 14 pleins c'est 7,7 l/100 pour 6.745 km et mieux 6,6 l/100 sur le dernier 36,56 l pour 551 km :jap:

 

 

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Invité §Ano057bm

Ils mentent tous, c'est du pipeau, de l'enfumage, de l'autopersuasion. lapinlov.gif.d24cac9660894c637255f577f391426c.gif

 

 

C'est tellement catégorique qu'on pourrait sentir une pointe de frustration, non ?

Je taquine ;)

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clairement.

Et je taquine pas.

 

Le seul enfumage c est celui des vendeurs Peugeot a chaussures pointues qui leur ont fait acheter du puretech en faisant croire q7e le thp était un gouffre.

 

Le mien a essaue. J ai un client qu' a un 3008 1 BVA il fait 9,5 l avec....

oui oui.

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mais 130cv sur un véhicule comme ça c est trop peu. J aurai déjà préfère le GT essence 220cv. même 165cv c est limite. correct mais faut pas moins.

 

Mais je reconnais que le puretech est un bon moteur.

 

Y en a qui vont dire : 130cv c est bien suffisant , plus on perd ses points etc....

discours de pleupleu ca...

 

plus t en as mieux c est.

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C'est tellement catégorique qu'on pourrait sentir une pointe de frustration, non ?

Je taquine ;)

 

clairement.

Et je taquine pas.

 

Le seul enfumage c est celui des vendeurs Peugeot a chaussures pointues qui leur ont fait acheter du puretech en faisant croire q7e le thp était un gouffre.

 

Le mien a essaue. J ai un client qu' a un 3008 1 BVA il fait 9,5 l avec....

oui oui.

 

Y a un lapin redface les gens... :D

 

mais 130cv sur un véhicule comme ça c est trop peu. J aurai déjà préfère le GT essence 220cv. même 165cv c est limite. correct mais faut pas moins.

 

Mais je reconnais que le puretech est un bon moteur.

 

Y en a qui vont dire : 130cv c est bien suffisant , plus on perd ses points etc....

discours de pleupleu ca...

 

plus t en as mieux c est.

 

Mais pas du tout, le 130 est vraiment très bon sur le 3008. Et dans les tests, il en ressort plus apprécié que le THP 165, donc il a bien un petit quelque chose qui plait. ;)

Perso, je n'ai pas essayé le 165, je ne sais pas ce qu'il donne, mais le 130 me plait beaucoup, tant niveau conso (même si c'est un poil plus que ce que j'espérais) que niveau agrément de conduite. :jap:

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Invité §phi067qo

Pas vraiment sur la conso mais mon avis lors de l'essai du PT 130 BVM.

Sur le coup, j'ai failli l'acheter tant ce moteur m'avait favorablement impressionné. Il reprend bien à bas régime et il est tonique en accélération avec un bruit plutôt rageur.

 

Mais c'était avant que je vérifie un peu les valeurs comparées des 2 moulins et là les écarts sur papier sont réels en faveur du THP 165:

+35 ch, + 30% de cylindrée, un poil de couple en + mais à 1400tr/mn / 1750, rapport poids/puissance -2 kg/ch et même étagement de boite auto.

 

Sur le papier c'est avantage THP 165.

 

Sur la route, il n'est donc pas étonnant que dans certaines conditions, notamment sur parcours montagneux ou véhicule bien chargé, le THP 165 ne consomme pas plus voir moins.

En ville où la sollicitation est - forte le THP consomme +

 

Ce qui explique les commentaires de certains qui peuvent douter que le choix du PT 130 est meilleur que le THP 165 pour la conso.

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Invité §Ano057bm

Bin moi j'ai essayé les deux.

 

J'ai aimé le Puretech, mais j'ai clairement préféré le THP pour la large plage de régimes sur laquelle le couple est présent, et pour son silence.

Et contrairement à d'autres, mon CC ne m'a pas conseillé l'un plutôt que l'autre, il m'a dit de faire selon mon ressenti, que son avis à lui ne correspondait pas forcément au meilleur choix. Il m'a aussi dit que le THP ne serait pas spécialement plus gourmand que le Puretech, sauf si je tapais dedans.

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Invité §Ret646fI

La consommation du thp est plutôt raisonnable je suis toujours sous les 7 litres et ma femme qui a le pied plus lourd que moi y arrive aussi.

Région de moyenne montagne et de la ville.

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La consommation du thp est plutôt raisonnable je suis toujours sous les 7 litres et ma femme qui a le pied plus lourd que moi y arrive aussi.

Région de moyenne montagne et de la ville.

 

 

A l'odb? Car moins de 7l en réel ça me.parait compliqué ...

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Invité §Ano328XW

La consommation du thp est plutôt raisonnable je suis toujours sous les 7 litres et ma femme qui a le pied plus lourd que moi y arrive aussi.

Région de moyenne montagne et de la ville.

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

 

A l'arret dans ton garage peut etre

 

mais certainement pas en reel

 

Reverifie (avec des lunettes c'est mieux)

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Invité §Ano328XW

J ai refait un plein ce midi.

7.1l vérifiés.

496km, j ai remis 35litres.

 

Mais c est un record. J suis à 7.4 en général.

toujours sous 7l ça me.parait peu.

 

 

Oui c'est pour ça que je lui demande s'il avait mis ses lunettes OU s'il était a l'arrêt depuis 2 jours quand il a vérifié :??:

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Invité §phi067qo

J ai refait un plein ce midi.

7.1l vérifiés.

496km, j ai remis 35litres.

 

Mais c est un record. J suis à 7.4 en général.

toujours sous 7l ça me.parait peu.

Si, si c'est possible 551 km avec 36,56 l, ça fait 6,6l/100 (cf tableau ci-dessus), 95E10 en grande surface.

Routes départementales et nationales limitées à 90 et 110 (régul à 94 et 114) dans les Hautes Vosges pourtant, Hte Saône et Doubs.

La moyenne est de 7,7l/100 réel sur 6.745 km et 14 pleins vérifiés.

L'ODB donne 7,2l/100 soit 0,5l d'écart avec le réel.

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